Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Partage d'indicateurs

  • matconi

    Bonjour,

    Que pensez vous de créer un topic dans lequel les membres pourraient présenter un indicateur qu'il jugerait intéressant à partager. Cela permettrait éventuellement de découvrir des indicateurs que nous ne connaissions pas.

    Je commence avec "RSI_dz_Traders_Dynamic_index" c'est donc un RSI avec ses zones de SurAchat et SurVente (en dynamique) habituelle. Mais si on l'observe bien les croisements entre le RSI (vert) et sa ligne de signal (rouge) cela peut nous donner des indications d'achat ou de vente. ça peut aussi faire office de TP.

    image ci-jointe
    matconi a joint une image
    G5017EC
  • matconi

    En voici un autre ("MTF_MACD1";) qui peut-être intéressant pour ceux qui utilisent le MACD sur différents TF. c'est donc un MACD qui vous permet de visualiser le MACD de tous les autres TF directement sur une ligne.

    Ce topic pourrait également servir à présenter des astuces, des combinaisons d'indics qui donnent tels ou tels signals, des réglages d'indics...etc un peu le topic de "Géo trouvetou" XD
    matconi a joint une image
    G5018FE
  • matconi

    Voici l'indicateur "Gartley", il permet de reconnaitre les formes harmoniques automatiquement. Comme vous pouvez le voir il a dessiné en ce moment un Bearish sur GBP/USD en H1. Le rectangle rouge que vous voyez, signal que si les cours passent au dessus, la figure est alors invalidée. On peut donc mettre un stop lose juste au dessus de ce rectangle.
    matconi a joint une image
    G5019DC
  • matconi

    Concernant les formes harmoniques et leur signification, j'avais trouvé ce petit récapitulatif très utiles pour les débutants que j'avais copié dans mes documents mais je ne me souviens plus sur quel site je l'avais récupéré. Je m'excuse donc auprès de son auteur de ne pas pouvoir citer la source.

    On peut voir les différentes figures et dans quel sens les cours doivent partir. Il y a également les cotes adéquates pour la validation de la figure. Si j'ai le temps je vous ferais une vidéo avec cet indicateur afin d'observer comme il évolu dans le temps... cela pourrait être intéressant.

    matconi a joint une image
    G5020CA
  • matconi

    Pour ceux qui souhaitent observer sur le même TimeFrame différents TimeFrame supérieur ou inférieur, voici "MiniChart_v12". A vous de choisir quel TimeFrame et où le position sur l'écran.

    N'hésitez pas à poster vos indicateurs préférés ou des indicateurs qui vous semblent intéréssant. Parfois un indicateur qui ne nous sert pas peut être utile à d'autres.
    matconi a joint une image
    G5021FE
  • matconi

    Pour les débutants voici une possibilité d'utilisation des indicateurs de la famille des Laguerres.

    Sur l'image ci-dessous LaguerreFilter est en Blanc et le LaguerreRSI en violet. L'idée est de prendre un short lorsque le LaguerreRSI coupe son niveau 0.75 à la baisse + Cours en dessous du LaguerreFilter. Et prendre un long lorsque le LaguerreRSI coupe à la hausse son niveau 0.15 + cours au dessus du laguerreFilter.

    Bien évidement l'utilisation unique de ces 2 indicateurs ne font pas d'eux une stratégie. Comme vous le voyez il y a beaucoup de faux signaux. Je le poste afin que vous sachiez de quelle manière il est possible de les utiliser. Maintenant à vous de chercher, de tester différentes possibilités d'utilisation afin de créer votre propre stratégie avec vos indicateurs. Une stratégie gagnante peut très bien devenir perdante avec une autre personne...
    matconi a joint une image
    G5022AE
  • matconi

    Bonjour, Alors personne n'a d'indicateur à nous faire découvrir ? Bon je continu dans ma présentation d'indic.

    Pour ceux qui souhaitent trader l'ouverture de la session de New York voici un indicateur qui pourra vous servir. Il s'agit de Forex Ultimate Pro Trader. Il faudra au préalable ne pas oublier d'indiquer dans les propriétés de celui-ci le fuseau correspondant à votre plateforme de trading. L'indicateur fait apparaitre les niveaux à partir desquels il est acheteur ou vendeur suivi des takes profits (vous avez 3 types de Take Profit, à vous de voir siuvant la volatilité et le sentiment des marchés à ce moment là).
    matconi a joint une image
    G5029FA
  • matconi

    Concernant les supports et résistance on peut trouver enormement d'indicateur à droite et à gauche. J'en ai testé beaucoup, des plus ou moins fiable, d'autres qui rendaient le graphique illisible. Personnellement j'ai opté pour celui-ci "_TLB OC v2". Il affiche les résistances et supports du M5 au MN1 avec la possibilité de choisir ceux qu'on souhaite intégrer dans notre graphe.
    matconi a joint une image
    G5036DC
  • Windows

    Bonjour Matconi,
    C'est très intéressent cette présentation des indicateurs pour un trader comme moi qui est en phase d'apprentissage. Je pense que sa intéresse pas mal de nouveaux comme moi, mais personnes ne te remercie. Voila donc je te remercie et j'espere que tu vas continue ton topic aussi longtemps qu'il sera pertinent .
    Merci !
  • edgar

    bonsoir,avec tout ces indicateurs arrivera t on, à ma performance?
    http://www.euforex.be/results
    mt4 numero:411271
    je chaussais du 42 et tout d'un coup je fais du 50!!
    c'est juste un concours donc ce n'est pas un modèle à suivre ci joint l'image de la mt4 (des buy et sell partout et à tout les étages)
    edgar a joint une image
    G5074DA
  • matconi

    Merci Windows pour ton message, pour l'instant je mets le topic en standbye, je verrai si je continu.

    @Edgar je vois pas le rapport de ton message avec ce topic. Par ailleurs afficher des performances sans préciser la stratégie n'a aucun intêret sur un forum de partage.
  • matconi

    Bonjour,

    Pour ceux qui se posent la question des meilleurs heures pour trader. Je vous ai fait un imprime écran d'un de mes indicateurs d'activité. Le timeframe est en 5 min.

    Pour l'EUR/USD on remarque clairement qu'il s'agit de la tranche horaire entre 8h et 19h (heure française), qui correspond à l'ouverture des bourses européenne.

    cdlt
    matconi a joint une image
    G5118HC
  • Kiff


    Coucou
    Merci Matconi

    Euh je sais que c'est réservé au Pros ici, promis je m’en vais rapidement ! , si d'aventure tu voulais bien continuer ces posts (parce qu'il sont super intéressants) , dans mes nombreuse recherche sur les indicateur et les EA (et mon dieux je suis tombé sur des trucs en téléchargement tellement blindé en virus , Spy et keylogger que ca fait peur) j’apprécierais si tu pouvais émettre un avis sur le contenu du pack proposé ici ? => http://www.forexagone.com/forum/t/12692-63-indicateurs-pour-votre-plus-grand-bonheur.html?page=1#49514

    Cdt
  • matconi

    ce n'est pas reservé aux pros, ce post est justement fait pour partager nos indicateurs, Un indicateur qui peut m'être completement inutile, peut tres bien être tres utile a toi.

    J'ai regardé le site je le trouve tres interessant, il y a pas mal d'indicateurs qui peuvent servir à améliorer certaines strategies. A toi de les tester, certains repaignent donc attention.Utilise FLH-simulator pour observer leur comportement, tu gagneras du temps.

    Si certains te semblent intéressant n'hésite pas à venir le partager ici.

    matconi
  • JoikySR

    Bonsoir Matconi
    J'ai regardé le topic et je trouve très intèressant.
    Je voulais savoir s'il y à la possibilité qui tu puisse m'envoyer les indicateurs qui tu a cité dans ce topic, je les trouve très utiles, je suis sur qui ça va m'aider.
    Merci d'avance, voici mon mail:

    joiky arobase hotmail.fr

    A bientôt
  • vangful

    Bonjour matconi,
    je te remercie pour l'indicateur sur les meilleures heures pour trader.
    J'aimerais savoir s'il est possible que tu me l' envoies. voici mon mail:

    [email protected]

    Merci
  • vangful

    Matconi, j'oubliais j'aimerais aussi recevoir le Forex ultimate pro trader.

    Merci et à bientôt.
  • Da_blackst4r

    hello,

    je vous présente un premier indicateur technique que j'ai pas mal utilisé à mes débuts,
    le fibo-spirale, indicateur technique se basant sur les retracements de fibonacci et le soi-disant « nombre d'or » dans le but de localiser les niveaux principaux de soutien et de résistance dans l'avenir
    Da_blackst4r a joint une image
    presentation-d-indicateur-6314
  • Da_blackst4r

    le breakout box daily candles, est un indicateur technique qui trace une sorte de box basées sur les cours d'ouverture et de cloture de la séance précédente,
    permettant de trader les beakout ou les rebonds sur ces niveaux clés pouvant être utile pour du scalping ou du day trading


    http://goo.gl/4nDDb
    Da_blackst4r a joint une image
    presentation-d-indicateur-6315
  • Da_blackst4r

    Un autre indicateur que j'utilisais est le MACD divergence,
    j'aimais bien l'utiliser avec confirmation de figures en chandelier japonais :)

    http://goo.gl/ZQ2bs
    Da_blackst4r a joint une image
    presentation-d-indicateur-6316