Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cours complet - Le Market Profile

  • option (invité)

    Oui je me suis mis au MP et en un coup d’œil l'analyse est faite...ainsi que les objectifs (le POC ou les VAL ou VAH
  • option (invité)

    Le market profile existe-t-il un indicateur qui se construit annuellement...???
  • _squAces_ — en réponse à option dans son message #90209

    Je n'ai pas fais de recherche sur un indicateur de profil annuel. Il est tout à fait possible de paramétrer un autre indicateur de MP annuellement, en revanche la charge du processeur devrait largement être sollicité.
  • _squAces_ — en réponse à option dans son message #90164

    option, le 19/01/2014 dit :
    Oui je me suis mis au MP et en un coup d’œil l'analyse est faite...ainsi que les objectifs (le POC ou les VAL ou VAH

    Le coup d'œil est vite donné en effet, mais il reste aussi et c'est là le plus délicat, ce sont les types d'ouvertures, la balance initial, l'entrée par rapport à l'ancienne valeur en-dehors ou en-dedans ou encore aux extrêmes, les initiateurs… Autant d'informations cruciales.
  • option (invité)

    Ce serait super que tu montre plusieurs exemples de prise de position...utilises tu les divergences en plus ??
    D'après ce que j'ai compris, lorsque la VA est petite (en plus si le MP est compacte) il est pas mal de prendre position sur les extrêmes afin de revenir vers la VA et le POC....sinon si la va est grande et le MP déséquilibrée c'est en tendance...
  • _squAces_ — en réponse à option dans son message #90284

    option, le 21/01/2014 dit :
    Ce serait super que tu montre plusieurs exemples de prise de position...utilises tu les divergences en plus ?? D'après ce que j'ai compris, lorsque la VA est petite (en plus si le MP est compacte) il est pas mal de prendre position sur les extrêmes afin de revenir vers la VA et le POC....sinon si la va est grande et le MP déséquilibrée c'est en tendance...

    C'est une bonne base de procéder ainsi! Ouvrir dans les extrêmes pour clôturer à l'équilibre.
    Techniquement, je peux te dire que le meilleur rendement, lorsqu'on est sur le vif, c'est l'Open-reject suivi d'un Open-drive donnant droit à une structure directionnelle ou à variation. 90% de réussite. Tu anticiperas pour cela un contrôle non-partagé donc en déséquilibre, des extensions acheteuses ou vendeuses selon la direction du marché ainsi qu'une balance initiale faible et de petite taille qui clôture à l'extrême.

    Je travaille depuis début janvier dans une agence relativement éloignée de mon domicile, ce qui fait que je manque cruellement de temps, mais je m'engage à aller dans l'ordre. Je finirai volontiers par des études de cas!
  • option (invité)

    J'espère que tu va poster de nouveaux trucs d'ici quelques semaines....Je me concentre beaucoup sur la VA et ses interprétations et cela donne de bons résultats...je fais l'analyse journalière par semaine et le mois....
  • option (invité)

    Vis-à-vis du market profile, en faite, lorsque le cours sors de la VA : soit le cours se stabilise (recherche d'un autre équilibre) soit il revient à son équilibre....d'où aussi l'étude de la VA...
  • option (invité)

    Ce qui est bien avec le MP, c'est que tu fais des scénarios...(il y en pas 350...) et petit à petit, les scénarios s'enlèvent et tu peux savoir hausse ou baisse et quel TP....
  • option (invité)

    En faite, il y a 2 configurations à trader dans une double distribution en haut à la vente et en bas à l'achat et une une autre figure....
  • option (invité)

    Sinon il y a olandeer uxxar qui explique 2 stratégies de trading soit continuation de tendance ou trading range...à choisir aussi en fonction du money management (les rations de 1 pour 2 par exemple ne pas les traders...)
  • samihamwi

    Bonjour,

    Je suis grand débutant en trading et j'aimerais savoir si vous pensez que le Market Profile m'est en conséquence adapté ou s'il vaudrait mieux que je me rode quelque temps avant de me repencher dessus ? J'en suis actuellement au cours #6, et j'avoue qu'il faut être tenace, c'est pourquoi je me suis posé cette question. Ce cours m'a particulièrement appelé en raison de son application au scalping et day trading, branches où j'aimerais trader.
    (Je lis et suis actuellement la méthode de A à Z proposée par Forexomatic, devrais-je resté sur cette stratégie pour l'instant ?)
    Merci d'avance :)
    Sami
  • option (invité) — en réponse à samihamwi dans son message #90870

    Le market profile permet d'avoir un autre raisonnement ou point de vue lorsque tu ouvre ton graphe puisque c'est l'analyse plus poussé par rapport aux volumes et le temps...si tu étudies les indicateurs, les divergences mettent un certains à se mettre en place...
    Le mp te donne aussi les endroits en range et ceux en tendance ce qui permet d'avoir 2 stratégies de trading (les ranges et les tendances) et tu as les POC et les VA pour les TP et les SL....donc un système très complet...
  • JMFX

    Bonjour est-il possible de faire une vidéo pour montrer comment installer l'indicateur que propose _squaces_, je n'ai pas l'habitude de MT4. Et quand je regarde les tutoriels sur youtube, je comprends que l'indicateurTPO demande plus de chose pr l'installation qu'un indicateur standard.

    L'avantage d'être gratuite certes mais je trouve cette plateforme encore moins friendly que Sierra Chart !
  • JMFX

    samihamwi, le 02/02/2014 dit :
    Bonjour, Je suis grand débutant en trading et j'aimerais savoir si vous pensez que le Market Profile m'est en conséquence adapté ou s'il vaudrait mieux que je me rode quelque temps avant de me repencher dessus ? J'en suis actuellement au cours #6, et j'avoue qu'il faut être tenace, c'est pourquoi je me suis posé cette question. Ce cours m'a particulièrement appelé en raison de son application au scalping et day trading, branches où j'aimerais trader. (Je lis et suis actuellement la méthode de A à Z proposée par Forexomatic, devrais-je resté sur cette stratégie pour l'instant ?) Merci d'avance :) Sami



    Le market profile a pour avantage d'obliger le trader à considérer le temps dans son analyse. Travailler dans un environnement balancé journalier ne signifie pas toujours des options de trading range.

    Le profile daily et weekly te permettront de déterminer quels sont les acteurs qui ont le contrôle sur l'UT considérée. Par exemple, ton prix se trouve dans un range sur plusieurs jours, dois-tu acheter le supp et vendre la rés ?

    Si tu évolues dans une semaine non-directionne avec une distribution au centre,alors tu contres les extrêmes dans ton range sans hésiter.

    Et ça, un chartiste ne peut pas le faire puisqu'il ne couple pas le temps avec le prix.

    Personne pour m'expliquer comment installer ay-tpochart sur mt4 ?
  • JMFX

    Bonsoir,


    et bien personne pour filer un coup de main ?

    Bonne soirée.
  • megafly

    Salut,

    Je ne pense pas que cela puisse changer quelque chose à ton problème, mais commence déjà par te présenter.
    Arriver sur un forum et ne faire que demander sans rien dire, c'est un peu comme l'ascenseur à sens unique.
  • JMFX

    Je ne pense pas que c'est à sens unique. Plus haut, je donne des informations sur le market profile, je souhaite simplement que l'on m'explique la procédure n'étant pas familier de MT4.

    S'il faut avoir à se présenter pour obtenir ce genre de renseignement, c'est bien dommage. Et aider les gens sans attendre quelque chose de leur part : l’ascenseur unique s'appelle chez moi la générosité.
  • _squAces_

    Bonjour à tous,
    J'ai été absent trop longtemps… Raison privée oblige. Je vais parcourir les éventuelles posts depuis mon absence.
    Une infographie exhaustive d'un guide d'aide à la décision réalisée par mes soins (le travail a été long), est disponible ici. http://squaces.wordpress.com/2014/03/31/laide-a-la-decision/
    Je ne peux faire une vidéo que sur le système MacosX, je n'ai pas de PC. Cela irait pour vous?
    Au plaisir.
    Modifié le 2014-04-03 20:17:42 par AliX : ne pas cacher les liens, les gens doivent savoir où ils vont
  • touns — en réponse à _squAces_ dans son message #92965

    _squAces_, le 03/04/2014 dit :
    Bonjour à tous, J'ai été absent trop longtemps… Raison privée oblige. Je vais parcourir les éventuelles posts depuis mon absence. Une infographie exhaustive d'un guide d'aide à la décision réalisée par mes soins (le travail a été long), est disponible ici. http://squaces.wordpress.com/2014/03/31/laide-a-la-decision/ Je ne peux faire une vidéo que sur le système MacosX, je n'ai pas de PC. Cela irait pour vous? Au plaisir.


    Bonjour,
    Je viens de découvrir cette file.
    Franchement, chapeau bas M'sieur pour le travail accompli.
    Ayant peu pour ne pas très peu, je cherchais depuis des mois comment m'instruire au MP.
    Merci beaucoup.
    Je vais dévorer cela même si cela paraît très compliqué.
    Trader de plusieurs mois sans succès, je compte sur cet apprentissage pour enfin
    tirer partei du marché du forex.
    Une question : les indicateurs et le template fonctionnent sur la dernière version de mt4?