Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide pour un stratégie du type Grid

  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    Suite à une discutions, qu'il y a eu sur je ne sais plus trop quel sujet, j'ai voulu développer les techniques de trading basé sur des grilles que l'on appelle Grid trading. Alors je vais vous expliqué (pour ceux qui ne connaisse pas) comment sa fonctionne (technique de base). Puis je vous expliquerai ensuite mes modifications.

    Alors pourquoi j'ai besoin de vous ? Et bien j'ai imaginé deux technique dérivé de celle d'origine. Ces deux technique donne de meilleur résultat de manière général, et c'est beaucoup moins contraignant, mais il y a un inconvénient non négligeable que je vais vous expliquer dans les poste suivent (car je vais faire un poste pour décrire chaque méthode, avec un screen pour chaque méthode, car sinon je vais pas m'en sortir ^^)

    Donc le principe général c'est basé sur le hedging, c'est à dire qu'on va rentrer sur le marché simultanément en long et en short. On rentrera sur le marché en respectant un maillage (ou une grille), c'est à dire que l'on va prendre position chaque fois que l'on va toucher le bord de la grille.
    Les différences que j'ai faites vienne de la manière avec laquelle on va récupérer ces gains, de comment on va fixer son takeprofit et son stoploss.

    On va donc imaginer dans la suite que chaque bord de la grille est espacé d'une distance de 1 (donc sa peut être 1 pips, 1 centaine de pips... comme vous le voulez, c'est pour simplifier). Donc à chaque fois qu'un cross va monter de 1, on va prendre un long et un short.

    Bon allé c'est partie pour l'explication des résultats de chaque méthode ^^
    Modifié le 2013-01-19 19:10:55 par JJFlash
  • wimz01

    Fais une vidéo mec sa te prendra moins la tête
  • JJFlash

    MÉTHODE CLASSIQUE :

    Alors, dans la première méthode, on a pas de stoploss mais seulement un takeprofit. Le takeprofit sera placé à une distance 1 du point d'entré, c'est à dire qu'il se trouve en fait sur le au dessus de la grille (pour un long) et le bord en dessous (pour un short).
    On va imaginer que le cross monte. Sur le screen j'ai mis un schéma qui modélise les cours.

    Alors voici les résultats (qui correspond à un changement de direction du cross au niveau de chaque bord) :
    Premier niveau => on gagne 1
    Deuxième niveau => on gagne encore 1
    Troisième niveau => on gagne rien du tout
    Quatrième niveau => on perd 2 !!!!
    Et on continue à perdre si on monte dans les niveaux

    Avantage : c'est que pour les premiers niveaux on gagne (se qui ne sera pas forcément le cas pour les autres méthodes).

    Inconvénient : c'est que l'on doit forcément se stoper au troisième niveau, car après on peut perdre beaucoup d'argent si la tendance continue !!! Cela nous oblige donc à rester devant son écran tout le temps, et c'est pas bon pour le swing trading ^^.

    Voici le screen pour vous aider à comprendre
    JJFlash a joint une image
    besoin-d-aide-pour-un-strategie-du-type-grid-6671
  • JJFlash

    Oaui t'as raison je fais une vidéo XD
  • wimz01

    on attends ça avec impatience ;)
  • JJFlash

    C'est bon la vidéo est en train de charger sur youtube ^^ j'espère que vous ne vous couchez pas tôt ^^
  • JJFlash

    Et voilà le travail. J'espère que sa va vous intéresser ! :D
    JJFlash a joint une vidéo
    Video
  • kopakabana

    Avec ça le championnat fx ça va être dur./L

    Je veux bien t aider mais tes breaks even tu les choisis comment?
  • JJFlash

    Je réhausse le stoploss au point d'entré quand le cross arrive au niveaux d'au dessus, en gros quand on fait +1
    Modifié le 2013-01-19 22:25:10 par JJFlash
  • Marc54

    Il me semblait bien que j'avais déjà lu cette stratégie sur le forum http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/strategie-type-grid-trading-14270.
    Ma question était restée sans réponse à cette époque: est elle utilisable en scalping ou day trading?
    Modifié le 2013-01-19 22:29:55 par Marc54
  • JJFlash

    plutôt day trading, swing trading. Mais c'est pareil avec le stoploss en plus et tout ? Le lien que tu as envoyé il fonctionne pas
  • Marc54

  • JJFlash

    Ah oui j'ai lu sa en diagonal (trop de truc à lire, sa me donne mal à la tête ^^) Mais l'idée est la même. J'ai poussé le truc, avec des calculs et tout et tout. Mais j'aimerai l'automatiser aussi. Mais pour ça, faut réglé mon problème ^^
  • JJFlash

    Bon j'ai pas plus d'aide que sa ? ^^
    Bah pour la peine si je trouve une solution vous en profiterai pas ! et toc ! XD
  • Marc54

    c'est vrai qu'elle fait mal au crane cette stratégie :)
  • JJFlash

    Lol ouai j'ai passé un moment à faire mes petit calcul ^^ Mais si on l'optimise, sa sera une tuerie !
  • savabien — en réponse à JJFlash dans son message #68612

    Bonjour,

    Merci pour la vidéo et le schéma, car avec juste des explication a lire, j'ai du mal a visualiser...
    Alors personnellement actuellement je ne prend que en suivis de tendance, pas de Long et Short en même temps, pour éviter justement les perte arrivé a un certain niveau et surtout si le cours suit le mouvement pendant un certain temps... Je remonte au BE a chaque rebond et reprend un trade dans le sens de la tendance, et si le cours continue je remonte ainsi de suite.. je ne profite pas de la totalité du cours, car au final, quand le cours inverse, les X trade lancé avant viennent finir en touchant le Stop ou BE du dernier trade...

    Dans ton suivis si 1 = 10pip, on part en long comme ton schéma:
    Mouvement de 40 pip (comme ton schema)
    ordre 1 = +30 pips
    ordre 2 = +20 pips
    ordre 3 = +10 pips
    ordre 4 = -10 pips
    Total = +50 pips


    Mais c'est vrai que si on est devant son écran , ta première stratégie tombe sous le sens.. mais si on va jusqu'au niveau 3 on ne fais aucun bénéfice sur les trades lancé avant .. donc on prend 3 mouvement sur 1h .. et paf on a rien gagné... et ca recommence ainsi de suite?!
    Ou alors j'ai mal compris quelques chose?

    dans ton schéma avec la meme théorie de pips..
    buy 1 = +10
    sell 1 = - 30
    buy 2 = +10
    sell 2 = - 20
    buy 3 = +10
    sell 3 = - 10
    buy 4 = -10
    sell 4 = +10
    TOTAL = -30

    Ai je bien vu ou pas du tout...
    merci d'avance...
  • Marc54

    ouille la tête, on avait pivot pour les dictée mais là... :)
  • JJFlash

    Alors avec la première méthode on a sa si on va jusqu'au niveau 4 (donc on fait 5 opérations de hedging)

    buy 1 = +10
    sell 1 = - 30
    buy 2 = +10
    sell 2 = - 20
    buy 3 = +10
    sell 3 = - 10
    buy 4 = 0
    sell 4 = +10
    buy 5 = -10
    sell 5 = +10
    TOTAL = -20

    Alors le gros inconvénient de ta méthode je pense que en range, on perd énormément d'argent. et mon problème, c'est justement les range ^^ Mais c'est vrai qu'en tendance ta méthode est meilleur, mais comment savoir si on va pas rentrer en range après ? Tu vois le souci ?
  • JJFlash

    Bon j'ai peut être trouvé une solution mais c'est très chaud XD

    Je pense qu'une solution serai de couper en deux, le long et le short. En gros on ouvre deux long et deux short simultanément. ^^
    Et donc avec une paire de position on fait la première méthode, et avec la deuxième paire, on fait la deuxième méthode (avec ou sans BE)

    Je vais faire mes petit calculs
    Modifié le 2013-01-20 12:52:17 par JJFlash