Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide pour un stratégie du type Grid

  • savabien — en réponse à JJFlash dans son message #68692

    Merci JJFlash de confirmer que j'avais bien compris...

    "mais comment savoir si on va pas rentrer en range après ?"

    C’est la question de beaucoup de monde je crois. Savoir quand on entre en range et quand on en sort, et savoir quand on rentre en tendance et que l'on en sort...
    Je dirais que l'on peut se fixer ces points avec les Support et Résistances sur un Timeframe superieur. Cela permet souvent d'identifier une fort obstacle pour le prix. et du coup de "prévoir" si l'on s'avance vers un futur Range, ou si on va casser et continuer la tendance... et même fonctionnement pour la tendance, on casse un range , ou on fini une tendance en marquant justement un plus haut ou un plus bas... (souvent sur un niveau de Support ou Résistance d'ailleurs).

    j'espère avoir été clair, et pouvoir aider à faire avancer le post initiale...
  • savabien — en réponse à JJFlash dans son message #68693

    je n'ai pas calculé, mais si ...
    au lieu de couper les trades en contre sens à un niveau (tous ensemble) Si on leur donné un stop équivalant à la dernier mise au BE ( ou l'objetif si inversion de tendance), de mettre le Stop en proportion de l'objectif.

    buy 1 = +30
    sell 1 = - 10
    buy 2 = +20
    sell 2 = - 10
    buy 3 = +10
    sell 3 = - 10
    buy 4 = 0
    sell 4 = +10
    buy 5 = -10
    sell 5 = +10
    TOTAL = +40

    si je me suis pas trompé.
  • JJFlash

    Excuse moi savabien mais j'ai du mal à comprendre se que tu veut me montrer...
    En gros es ce que la méthode que tu me proposes résoud le problème du range ? Car il faut pas que tu oublies j'aimerai automatiser cette méthode, donc c'est pas possible de programmer un expert advisor qui repère quand on va arriver en range (ou du moins je ne sais pas faire ^^).
    J'ai bien compris que en tendance ta méthode est apparemment plus rentable.
  • savabien — en réponse à JJFlash dans son message #68700

    je pense déjà que les niveaux doivent être déterminés suivant le TF choisi...
    per exemple 10 pips pour tu M15, du 25 pip pour du M30 et ainsi de suite, mais cela doit être affiné...

    Pour la screen ci dessous, j'ai prix AUD/USD TF M15 et intervale de 10 pips ( et je trouve cela un peu juste 10 pips, le prix bouge beaucoup et vient toucher les SL alors qu'il reste dans un mouvement dominant...).
    Je pense que pour passer au BE sur ce type de grid il faut chercher un objectif plus loin ou un trailing stop équivalant au stop de depart...

    mais j'ai l'impression de m'éloigner de la base de la stratégie que tu désires améliorer...
    la screen montre sur une journée le nombre d'ordre et de mouvement donc possible... et une majorité aurait touché le BE...

    automatisé il est certains qu'elle pourrait être amélioré soit en % de trade gagnant, enfin avoir plus de benefice que de perte...
    savabien a joint une image
    besoin-d-aide-pour-un-strategie-du-type-grid-6682
  • JJFlash

    Mais tu met ton stoploss à combien ?
    Je comprend toujours pas où tu veux en venir
  • savabien

    Et bien le stop au niveau inférieur comme tu le dis et donc remonter le stop au BE comme tu le dis ... Donc en fais soit j'ai pas tout compris soit je m'explique mal...
  • thebud49

    Il ya aussi la méthode a Jossh avec laquelle je test depuis une petite semaine en manuel

    Ou on ouvre des ordre stop a partir d'un point tous les 20pips pour emprisonner le prix

    exemple:EUR$ a 1.3350

    -On place des ordres buy stop tous les 20 pips a 10 pips du point d'entrée "1.3360;1.3380;1.3400......
    -On place des ordres sell stop tous les 20 pips a 10 pips du point d'entrée" 1.3340;1.3320;1.3300......
    -On clôture l'ordre tous les 20 pips
    -A chaque ordre cloturé on replace un nouvelle ordre contraire pour rétablir la grille(exemple le buy de 1.3360 est touché a 1.3380 on replace un sell stop a la place a 1.3360 .

    Apres il y a la gestion des postiions qui s'enfoncent et la soit on coupe a un certains nombre de pips ou soit comme je fait en manuel on prend une position de recouvrement donc plus importante pour cloturer la vielle casserolle.
    Modifié le 2013-01-20 18:25:28 par thebud49
  • JJFlash — en réponse à savabien dans son message #68742

    Bah je comprend bien, mais sa ne résout pas du tout mon problème de range. C'est se qui m’embête principalement.
  • thebud49

    et bien moi avec cette methode tu prend plein de pips pendant les range
  • savabien

    Le range est un problème pour celui qui trade la tendance et inversement et pour les EA aussi...
  • thebud49

    Et pourquoi tu part sur du hedging d'office?
  • JJFlash

    Parce que j'aimerai pouvoir trader dans chandelier japonais, juste avec les prix ^^
  • JJFlash

    Faut que tu me réexplique quelque chose thebud.

    Quand on arrive (dans ton exemple) sur les 1.380, on a un long et un short qui se déclanche automatiquement, et en plus de ça, on a un short qui s'ouvre aussi ? C'est ça ?
  • thebud49

    non on a un long qui' s'enclenche a 1.3360 et a 1.3380 on coupe et on prend les bénéfices et on a un autres ordre long qui se déclenche et en même temps on replace dans la grille un sell stop a 1.3360 si jamais le prix revient a ce niveau.
    sa arrive que l'on se retrouve avec 1 sell et 1 buy en même temps mais c'est seulement du au prix qui est venu taper les ordre de chaque coté et qui na pas réussi a déboucler un des ordres
    Modifié le 2013-01-20 18:47:02 par thebud49
  • JJFlash

    Bah alors si je comprend bien, tend que les cours monte (par exemple) et bien des ordres buy stop se déclanche au fure et a mesure, et on remplace par un sell stop le niveau d'en dessous (qui était avant un niveau où il y avait un but stop)
    J'ai bien pigé ?
  • thebud49 — en réponse à JJFlash dans son message #68758

    oui exactement
  • thebud49

    Le soucis est dans la gestions des vielles casserolles, certains laisse traîner très longtemps en attendant un retour de prix et continue d'engranger du pips et d'autre coupe ou d'autres recouvre leur positions.
    Modifié le 2013-01-20 19:01:11 par thebud49
  • JJFlash

    Et tu place des stoploss ?
  • JJFlash

    Ah oui donc non tu mets pas de stoploss ^^
  • thebud49

    oui c'est bien sa ou tu peut en mettre a toi de voir