Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche TRADER pour obtenir un minimum d'aide

  • Harrakis

    C'est beau un cours magistral sur le formatage :)

    Effectivement un formatage bas lvl est extremement rare dans le cadre d'un dépannage ... Ils sont surtout fait d'usine pour préparer le HD en sortie de chaine.
    On peux l'utiliser qd le HD donne des signes de faiblesse... Genre des transferts de fichiers qui foirent trop souvent, des gratouillis bizarre sur le disque pendant l'utilisation ou pour tenter de récuperer des secteurs défectueux ou encore un Virus bien collant.
    Perso, en 15ans d'activité, j'en ai fais aucun sauf dans le cadre de mes études lol. En règle générale je conseille à mes clients de changer le HD ... Vu les prix du neuf, autant le changer !! Au moins on récupère un produit fiable et on évite une bonne louche au client et une perte de temps pour lui comme pour moi :)

    En gros, sans faire de cours détaillé
    formatage bas lvl : On réécrit sur TOUTE la surface du disque (secteur de démarrage, tte les partoches etc) il revient comme sorti de l'usine. très long et pas sans risque.
    Formatage classique : On fait en sorte que le disque apparaisse vierge, mais les anciennes données et les partitions restent présentes.

    J'ai l'impression que ce monsieur Demeestere n'a pas encore saisi les dangers inhérents au web et l'informatique ! On expose pas sa vie et ses informations publiquement !!! Pas étonnant que la carte bleue se fasse sucer ...
  • Harrakis

    D'ailleurs à ma connaissance, une CB n'est pas piratable à proprement parler ... L'algorythme est ultra complexe et ça se saurait si qqun avait réussi à le cracker ...

    Il reste le cas ou on peut la "dupliquer" mais ça se fait directement au lecteur de la machine en le "remplaçant" par un lecteur maison ... C'est en général plus courant sur les pompes à essence ou les distributeurs de location DVD ... Et ça ne donne pas accès au code PIN, les ptits malin sont obligés de le filmer directement pendant que le propriétaire le tape ! donc dans le cas du retrait qui aurait été fait directement à la banque, ça me parait plutôt fantaisiste ...

    Reste bien sur le cas où on donne ses numéros de carte à n'importe qui et n'importe où, ce qui me parait être plus probable vu déjà le comportement sur le Forum ...
    Modifié le 2012-11-09 18:39:37 par Harrakis
  • greg3395

    @Demeestere

    une simple question:
    ta carte a était piraté sur le net ou pas ?

    oubli pas que tu a un contrat d'utilisation pour la banque , le "vrai" propriétaire de ta carte bleu c'est la banque.
    la banque ou la banque de france ont le pouvoir de bloquer la carte et de te rendre "interdit bancaire"

    si tu prend une nouvelle carte et que tu as jamais utilisé d'achat sur internet.
    c'est la banque qui fait la fonction "assurance" , ils doivent rembourser le montant + trouver une solution.
    demande a la banque une assurance "web" pour éviter le piratage de ta carte bleu sur le net.

    sinon une autre solution: les cartes bancaires prépayées disponible a la presse.pour acheter des articles sur le net.
    souvent utilisé par les -18 ans pour acheter des jeux sur internet avec leur argent de poche
    ils échangent du liquide contre une carte bleu bancaire prépayer.

    Greg
    Modifié le 2012-11-09 20:00:34 par greg3395
  • AliX

    M.Demestere ce topic sera locké si vous ne respecté pas la confidentialité.
  • Demeestere — en réponse à AliX dans son message #60952

    comment faire pour ne raipondre qu'a une seul personne?
  • Demeestere — en réponse à greg3395 dans son message #60950

    Bonjour, je ne suis pas en France pas de carte prépayée en Belgique.au sujet de la dernière carte, Visa ne trouve pas la faille, je l'ai signé au guichet lors de la prise en possession 9 heures à l'ouverture, je suis sorti de la banque fait 200 mètres entré chez moi, le lendemain matin la firme visa me téphone à ,10 heures me demandant si j'avais fait une réservation pour un vol USA, c'était non, téléphonez à ma banque vous avez toutes les coordonnées.fournies sur ce cite pour avoir confirmation.
    Demeestère.
  • Demeestere — en réponse à Harrakis dans son message #60944

    Monsieur, bonjour
    Vous ne devez pas me croire, je me suis amusé à affabuler.
    Vous ne devez pas me croire d'avantage si je vous dit que mon surnom est Monsieur catastrophe, si une carte maire sortant de sa boîte pour placée sur mon ordi en remplacement d’une carte défectueuse, ne fonctionne pas, si je vous dis que j’achète une nouvelle VW et que le moteur s’ouvre en deux sur la chaussée, j’achète une nouvelle Ford je la place devant chez moi , j’appelle ma femme pour la lui montrer, quelque minutes je sort de chez moi, trois voiture défoncée la mienne en premier, j’arrêtes la. C’est faux me direz-vous et pourtant.
    Demeestère
  • Demeestere — en réponse à Harrakis dans son message #60943

    a l'intérieure d la banque avant qu'elle m'a été remise d'ou le problème de la firme distributrice moi je ne le savais pas.
  • Demeestere — en réponse à Harrakis dans son message #60944

    Bonjour Faite une recherche sur le net vous serez miieux informé sur le nombre des cartes piratées, et comment.
  • Demeestere — en réponse à greg3395 dans son message #60950

    Elle a été piraté avant même que j'en preine possession, d'ou le trouble de Visa , impossible autremeny elle a prix l'air dans ma poche soit 200 mètre à la rue entre la banque et ma maison le reste avant que Visa le jour suivant ,m'informe qu'elle était piraté pour un vol USA que je ne devais pas m'n servir.
  • Demeestere — en réponse à AliX dans son message #60952

    Le procédé le veut ainsi ; je vous écrit le monde entier est au courant
  • Demeestere — en réponse à Harrakis dans son message #60944

    Bonjour
    Ayant à faire à un informaticien chevronné, veuillez me dire SVP ce qu'il m'est possible de faire car non seulement, j'ai un dosser qui m'a été vidé totalement (impossible m’affirme t-on) mais depuis ce moment Outlook déconne mes E-meal m'arrivent dans un ordre dispersé toute les dates sont mélangées, elle ne se suive plus, j’ai beau tenté de les mettre en ordre croissant ou décroissant, rien n’y fait.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Cordialement
    Demeestère
  • AliX

    M.Demeestere je suis déçu de votre comportement!

    La fonction "EDIT" a droite de votre post vous permet de ne pas poster 15 000 messages a répétition!

    Vous répondez à une seule personne par messages privés et vous le savez, car vous vous en servez.

    Maintenant désolé, mais le topic est locké.
Page 4

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin