Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelle formation en trading ?

  • (invité)

    Bonjour, je poste ce message car je suis actuellement en recherche d'une formation dans le domaine du trading qui soit efficace et complète. Après plusieurs heures de recherche des différentes formations en ligne (dont un très grand nombre d'arnaque) j'ai aboutis à deux résultats. La formation TKL TRADER à 1500€, proposé par Thami Kabbaj et la formation DMT TRADING entre 700 et 3000€, dispensé par plusieurs traders de la DMT.

    Les deux formations m'ont l'air sérieuses et construites, cependant, la formation de la TKL est moins dans l'accompagnement personnel que la DMT mais elle semble plus longue et plus fourni (sur le plan théorique).

    Que pensez-vous de ces deux formations ?

    Je suis étudiant et je sais très bien qu'une formation en ligne ne remplacera pas les cours dispensé par une université (que je compte suivre à Paris Dauphine) ni l'expertise acquise suite à des années de pratique mais elle peut m'apporter un certaine forme d'expérience dans ce secteur très complexe.

    Je suis passionné de trading depuis maintenant 1 an, ce qui m'a poussé à faire des stages en salle des marchés. Cependant, je sens clairement qu'il me manque un background, une formation permettant de me cadrer dans cette activité (actuellement, je trade un peu en virtuel (analyse technique basique), me renseigne sur l'actualité économique/politique et lis beaucoup de livre sur les pensées économiques : Keynes, smith, friedmann, ... mais je n'ai pas encore de réelle expérience en trading pur).

    Voilà, si vous avez d'autres propositions de formation n'hésitez pas ^^
    PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum
  • AliX

  • benjamin.benne.06200 — en réponse à dans son message #111823

    Si vous voulez devenir rentable en trading je vous conseil de suivre des formations, elles sont vraiment completes et aident à progresser.
    Si ca vous intéressé j'en ai plusieurs TKL, ALTI, Alex Trading... vous pouvez me contacter à [email protected] je vous les fait à un prix très réduit !
    Modifié le 2021-02-15 17:21:15 par benjamin.benne.06200
  • skynet2029 — en réponse à dans son message #111823

    Bonjour si vous cherchez toujours la formation TKL la voici: https://mega.nz/folder/vN0ATD7L#oz7Sqmj1J8Ue3Ua4MVrhrg
  • evieknowles

    Une formation au trading est indispensable pour acquérir une compréhension claire et complète du marché ainsi que de son fonctionnement. Ceci, à son tour, est utile pour prendre les bonnes décisions tout en effectuant des transactions commerciales. Des cours en ligne et hors ligne spécialement conçus à cet effet seraient formidables. Vous pouvez facilement vous tourner vers plusieurs prestataires de formation réputés et professionnels avec plusieurs années d'expérience.
  • zoraidagarmon

    Au lieu de cela, envisagez de regarder des vidéos et de lire les bases du marché des changes qui sont meilleures que n'importe quel cours pour lequel vous paieriez. Si vous rencontrez des problèmes avec le concept et avez besoin de l'aide d'un expert, vous pouvez le demander ici.
    Je sais que l'apprentissage est une partie très importante de votre carrière commerciale. Mais cela ne devrait pas vous coûter cher car toutes les sources ont les mêmes informations à proposer.
  • princeyvan0 — en réponse à skynet2029 dans son message #124054

    bonjour et merci pour le lien de tkl trading
    svp jaimerais aussi savoir si ces possible d'avoire le lien de TKL CRYPTO
  • evieknowles

    Vous devez aller de l'avant avec cela. La formation en ligne n'est pas si mal si vous avez l'intérêt et la volonté d'apprendre quelque chose.
  • Gibsongirf

    Ne négociez pas avec la crise émotionnelle de Ccopa avec vos proches, la dépression, la maladie - un état ouvert pour le commerce des bénéfices. Ajustez votre humeur et commencez alors seulement à trader.
  • Gibsongirf

    Salut, je m’intéressais aussi au trading quand j’étais plus jeune et j’ai failli me diriger dans ce secteur. Finalement, j’ai changé d’avis et je suis maintenant chirurgienne… Pour en revenir au trading , les meilleures formations, comme tu l’as mentionné sont à l’université, en présentiel. Tu auras un vrai diplôme en plus de professeurs prêts à répondre à tes questions. Ceci est d’ailleurs valable dans tous les domaines. Cependant, le milieu du trading est assez instable et le fait d’avoir un diplôme t’offre déjà une forme de stabilité.
  • mossephilippe5 — en réponse à Gibsongirf dans son message #124884

    Bonjour, c'est vrai ce que vous dites mais vu l'instabilité de ce domaine je dirais que le meilleur enseignant c'est bien-sûr l'expérience, nous commettons avec le temps des erreurs qui nous coûtent cher et grace a ca nous acceptions d'apprendre et finissons par devenir plus ruse.
    Moi perso quand je commençais je n'y connaissais absolument rien mais j'ai eu la chance d'avoir un ebook a mes cote c'est avec ca que j'ai commencer a comprendre les bases de ce domaine et je me suis lance