Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelle formation en trading ?

  • (invité)

    Bonjour, je poste ce message car je suis actuellement en recherche d'une formation dans le domaine du trading qui soit efficace et complète. Après plusieurs heures de recherche des différentes formations en ligne (dont un très grand nombre d'arnaque) j'ai aboutis à deux résultats. La formation TKL TRADER à 1500€, proposé par Thami Kabbaj et la formation DMT TRADING entre 700 et 3000€, dispensé par plusieurs traders de la DMT.

    Les deux formations m'ont l'air sérieuses et construites, cependant, la formation de la TKL est moins dans l'accompagnement personnel que la DMT mais elle semble plus longue et plus fourni (sur le plan théorique).

    Que pensez-vous de ces deux formations ?

    Je suis étudiant et je sais très bien qu'une formation en ligne ne remplacera pas les cours dispensé par une université (que je compte suivre à Paris Dauphine) ni l'expertise acquise suite à des années de pratique mais elle peut m'apporter un certaine forme d'expérience dans ce secteur très complexe.

    Je suis passionné de trading depuis maintenant 1 an, ce qui m'a poussé à faire des stages en salle des marchés. Cependant, je sens clairement qu'il me manque un background, une formation permettant de me cadrer dans cette activité (actuellement, je trade un peu en virtuel (analyse technique basique), me renseigne sur l'actualité économique/politique et lis beaucoup de livre sur les pensées économiques : Keynes, smith, friedmann, ... mais je n'ai pas encore de réelle expérience en trading pur).

    Voilà, si vous avez d'autres propositions de formation n'hésitez pas ^^
    PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum
  • AliX

  • benjamin.benne.06200 — en réponse à dans son message #111823