Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Formation de scalping

  • phil26

    Salut à tous,

    Pour ceux ou celle qui veulent pratiquer le scalping en m1 ou en tick sur devise et indice avec une bonne méthode approuvée et validée (8h de video+résumé en pdf) acquise auprès d'un trader indépendant n'hésitez pas à me faire signe en MP. Méthode "scalper pro" sur mt4 ou prorealtime.
  • pokerstar

    salut j ai cette methode de sylvain march tu la trouves bien ?
  • trdr7

    oh la belle pub déguisée ^^

    sinon pour l'avoir vu c'est vraiment ridiculement amateur comme formation
    Modifié le 2018-01-30 11:41:16 par trdr7
  • etienne.m

    moi aussi j'ai fais 8 h de formation maintenant je suis millionnaire ..
  • CAROTTE

    bonjour,

    moi je penses que le meilleur en scalping c'est Benoist ROUSSEAU.Lui ne vend rien en direct ,il montre ses resultats de trading en live.Je le crois sinçère ,sa technique n'a pas l'air très compliqué.C'est un passionné de trading,ses résultats journalier sont très très correct ,il nous montre sa vie de trader...et ça c'est interessant Ok il trade les futures et les cfd .,il nous fais vivre tous ses moments de stress il asa technique et nous la fait vivre.
    Je le crois sinçère car il nous explique très souvent dans ses videos que le plus important ce n'est pas vraiment la technique mais surtout et surtout la psychologie et le MM.
    Batir soi même sa methode en integrant tous ses propres paramètres perso (vie privée capital temps à consacrer,à trader ,actif à trader plateforme à utiliser je crois que la solution pour chacun est là.Il faut être à l'aise avec sa technique mais je crois comme lui que le plus important n'est pas de copier la technique ou la methode de quelque uns
    Peut etre certes il faut s'en inspirer mais copier la technique d'un trader n'a,pour moi aucun sens ....Il nous montre qu'un autodidact comme lui après des galères arrive à s'epanouir avec son trading et cela ça me plait .Pour moi c'est un modèle !!!Tous les autres formateurs pour moi sont à mettre dans un même panier de crabes.....Ils gagnent plus d'argent à vous vendre des methodes qu'à trader Quelle est leur légitimité ?
  • fabpej

    salut je me lance aussi dans le trading et j'avoue que les bons modeles sont plutot rare, d'apres ce que j'ai pu voir sur les forums, les noms de DM trading et Benoist Rousseau reviennent souvent donc je vais voir ce qu'ils font sur youtube et essayer d'apprendre.
    mais j'avoue etre un peu perdu, j'ai la methode de serge demoulin mais elle n'est pas tres complete, il manque des choses.
  • Indytrader

    Arretez de chercher des "méthodes" pour gagner en bourse. Il n'y a pas de méthode qui fasse gagner. Les seules méthodes qui font gagner de l'argent sont celles que les vendeurs de formation vendent au débutants, ou celles dont des affiliateurs font la promotion pour attirer les débutants chez leur broker.

    Sur la recherche de méthode quand on est débutant, recherche qui en fait empêche de progresser un discours intéressant :

    http://www.strategies-options.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=1865#p15032

    Sur la sincérité et la pseudo transparence de Benoist Rousseau d'andlil (qu'il a vendu) j'ai déjà parlé de ça sur ce fil :

    https://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/avis-et-retour-sur-les-formations-qu-on-trouve-sur-le-net-19663?p=5#111429
  • CAROTTE

    bonjour,

    pourtant sur ce site dimitri de forexagone vends sa formation adossée à un broker (xtb etoro ou avatrade) via son affiliateur !!!

    Qui croire alors ?
    Dimiti de forexagone c'est du bidon aussi ???

    Merci
  • AliX — en réponse à CAROTTE dans son message #111822

    Merci de lancer le sujet, nota que tous les broker que nous proposons ont des liens d'affiliation, que tous les sites font ça, que nous faisons cela pour nous rémunérer de manière à faire survivre le forum, sont entretien, sa modération, le suivi avec les brokers, le blog, les formations, vidéos, la mise en ligne de nous outils et simplement le fonctionnement du forum...
    Donc la formation est gratuite affilié ou pas c'est la même chose, donc je pense qu'il n'y a pas à se plaindre d'une formation gratuite contrairement aux sois disant formation de trading qui sont purement commercial et rémunerative pour leur créateur et carrément coûteuse pour finalement aucun suivi!

    Et j'ai laissé ce sujet pour apporter des informations que je considère cruciales pour les débutants et autre trader qui je trouve dépense leur argent inutilement dans la plupart des formations, pour qu'il y ai des débats qui permettent aux personnes d'orienter leur choix de manière plus intelligente et moins risqué, et je n'interviens pas pour ne pas que vous pensiez que l'on fait de l'anti pub mais nous (et retour de membres de forexagone) avons déjà eu des expériences très négative avec plusieurs des grands noms que vous citez et que de ce faite nous ne soutenons pas du tout leur méthode et formations !
    Je ne pourrais en dire plus car on pourrait nous accuser de diffamation pourtant nous avions bien des preuves !
  • akandivictorien — en réponse à phil26 dans son message #110432

    salut je souterai acquerir votre connaissance pour le scalping
  • sharly90 — en réponse à phil26 dans son message #110432

    j'aimerais savoir cette methode
  • Toten74

    Je souhaite savoir faire du scalpinp sur etoro y'a t'il une méthode et des indicateur à employer ?
  • AliX — en réponse à Toten74 dans son message #115677

    Hello je te déconseille d'utiliser la méthode de scalping avec eToro ^^ surtout si tu es débutant car le spread est trop élevé et tu auras beaucoup de mal à te faire des bénéfices ^^
    Je te conseille de jeter un œil à notre rubrique comparateur de brokers ^^
  • CharlesWM1

    Décidément il faut arrêter avec vos techniques de trading imaginaires qui vont soi-disant vous faire gagner le jackpot... Tout ça n'existe pas, les traders américains n'ont jamais utilisé ces méthodes et si ils vous voyaient je n'imagine même pas à quel point ils pourraient se moquer de vous... S'il vous plaît soyez lucides et formez-vous avec des vrais traders...
  • lefeuvr3

    Mettez un robot ( EA) et allez vous balader,profiter de la vie ,au lieu de rester scotché ,devant un écran .
  • CharlesWM1

    lefeuvr3, le 26/10/2019 dit :
    Mettez un robot ( EA) et allez vous balader,profiter de la vie ,au lieu de rester scotché ,devant un écran .


    Qu'entends-tu par robot (EA) ?
  • gillestrading

    CharlesWM1, le 24/10/2019 dit :
    Décidément il faut arrêter avec vos techniques de trading imaginaires qui vont soi-disant vous faire gagner le jackpot... Tout ça n'existe pas, les traders américains n'ont jamais utilisé ces méthodes et si ils vous voyaient je n'imagine même pas à quel point ils pourraient se moquer de vous... S'il vous plaît soyez lucides et formez-vous avec des vrais traders...


    Je partage ton point de vue ! Ton commentaire me fait penser au trader Salim Aichi de Msdaw Human Development c'est ce qu'il partage dans ses vidéos sur youtube
  • Stantt298

    Le scalping est la meilleure stratégie que j'ai essayée et avec laquelle je vais continuer à travailler.
    Modifié le 2019-11-13 17:19:31 par Stantt298
  • graltovino

    bonjour,

    moi je suis inscrit dans une academie en ligne ou je paye tout les mois une cotisation , mais au moins j'ai des cours en live pas des video enregistres d'une 40 aine de trader et 20h sur 24 si on comprends plusieurs langues,
    en plus dans les live on fait du copier coller et on nous donne des setup plus que correct , on nous explique surtout
    comment on arrive a ses setup ;

    après moi perso je suis 3 traders au 3 ouvertures différentes et je fait max 3 h de trading par jour , sauf le vendredi.
    je ne dit surtout pas de rejoindre une academie, mais au moins se faire assister par des gens compétent qui ont des live account a 7 chiffres !!

    edit ** l'acadamie ou je suis me donne surtout acces a des telegram ou on rencontre d'autres gens , et on se voit également en vrai une a 2 fois par mois ! sur le net tes bien seul :))

    cette semaine j'ai fait 700 pips avec 9 trades , enfin vendredi inclus.

    je test également ma strat en démo et les trades que j'ai analyser et qui sont hyper flagrant je prends postion avec du 0.05 sinon les copy des trader je vais 0.5 en double position avec une position en Tp1 et l'autre apres le TP je bouge mon SL et je laisse filer.
    il faut respecter le RM et le RR et pas couper ses postions bleu car on vois 4 pips en positif et laisser partir les rouge dans le rouge VIF !!

    comme beaucoup disent sur le forum , le trading c'est 80% de mental.
    ca fait 3 ans que j'ai commencer et pendant 2 ans j'ai exploser plusieurs compte LIVE , tandis que en demo j'était le dieux lol ( ironie ) avec mes 60 % de win rate mais avec des gros deal. tandis que en live 70 a 80 de win mais des win a 3 pips et des loss a 50 pips :)

    la depuis 1 an j'ai changer mon fusil dépaule et je peux vous garantir que c'est que pure bonheur ,
    je quitte mon taff après 20 ans de carriere dans la meme boite et je quitte mon petit pays pluvieux pour le soleil

    oui le trading a changer ma vie en bien …..

    ( mon frere lui qui a suivi les meme formation et cours car je lui ai payer l'acces a la platforme fait que perdre , pour dire c'est pas fait pour tout le monde )
    Modifié le 2019-11-20 00:28:36 par graltovino : add
  • Fred-FX

    Bonjour,
    J arrive un peut tard .
    Je pratique le scalping touit les jours , personnellement je n'ai pas besoins de cours sur le scalping .^^
    Par contre c'est quoi pour vous le scaling ? combien de points par positions et quel plate forme ou broker ? , scalping = scalp pour moi .
    Pour moi un scalp c'est 15 x par jours 2 ou 3 points minimum et vous ? et pas avec un MT4 !.
    Modifié le 2020-02-01 00:10:34 par Fred-FX : faute orthographe