Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quel indicateur utiliser pour commencer?

  • Delta (invité)

    Bonjour,

    Après avoir lu et regardé des vidéos de trading sur plusieurs site donc celui de forexagone, je me suis mis sur Etoro pour commencer à trader en virtuel. Après des pertes colossal dans mes débuts, j'arrive à un stade où : je fais de multiple gain 10% voir 20% mais d'énorme perte 60% voir 100%. J'utilise la combinaison H4, bollinger, RSI. Je rentre en position B/S en suivant la tendance et lorsque les rebords des indicateurs RSI et de bollinger sont touchés. Il m'arrive parfois de me rassurer avec des indications fondamental.

    Ma question est toute simple suis je dans le vrai, me manque t il d'autre analyse ? Où est e que je pourrais me procurer un logiciel de trading simple.

    merci pour vos réponse ^^
  • FX_Scalper

    Déja je te dirait de commencer par les base de l'analyse technique car pour se servir d'un indicateur encore faut t'il connaitre son utilité , réduit tes indicateur au strict minimum il faut qu'il te conforte dans un procédé logique mais pas qu'il trade a ta place , ensuite focalise toi a trouver un money management correct même si cela doit prendre des jours voire des semaine fait des teste et essaye de conserver ton capital de base
  • Comminx

    C'est bon j'ai ouvert un compte donc DELTA c'est moi ^^.
    Merci pour ta réponse, je suis a deux indicateurs seulement (RSI et Bollinger). Je comprend comme ils fonctionnent la méthode que j'utilise a été décrite dans le cour qui est sur le site. Apres je ne veux pas que l'on me donne une méthode toute faite mais s'il y aurait une certaine attitude a adopte a certain moment du trad ou une période qui est plus rentable qu'une autre... des chose dans ce genre
    ^^ cordialement
  • JJFlash

    Salut Comminx ! Et bienvenu sur le site forexagone !

    Je vais déjà commencer par t'inviter à te présenter sur la rubrique Présentation des traders pour que l'on fasse connaissance avec toi :)
    http://www.forexagone.com/forum/presentation-traders/nouvelle-discussion

    Donc pour ton problème, je vois déjà que tu fait de très grosses pertes et comme l'a dit FX_Scalper il faut que tu aies un bon money management, et je pense personnellement que ton problème est essentiellement là. Avec un bon money management un trader peut avoir plus de position perdantes que gagnantes mais avoir fait quand même des bénéfice à la fin du moi. Je te recommande vivement de réfléchir à la question de ce money management, et pour cela je te redirige vers un cour de forexagone qui t'expliquera se que c'est (si tu ne le sais pas encore) et pouvoir te créer le tien :
    http://www.forexagone.com/apprendre/money-management
    Tu peux également allé consulter la rubrique Money Management (http://www.forexagone.com/forum/money-management/) afin de voir comment les membre gère cela.

    Maintenant en ce qui concernant les indicateur technique et l'analyse technique. En effet tu n'utilise que 2 indicateur technique ce qui est convenable à mon sens (cela dépend totalement du style de trading de chacun). Je ne sais pas si c'est déjà fait mais tu peux regarder tout ce qui concerne le chartisme, c'est très utile de pouvoir repérer les configuration de chandelier japonais et de repérer les figure tel que les drapeau, triangle de congestion, etc...
    http://www.forexagone.com/apprendre/figures-chartistes

    Voilà j'espère que sa t'aura aidé !
  • ben73390

    n'en utilise pas et sa sera mieux comme ca :)
  • Da_blackst4r

    hello Delta

    bienvenue à toi chez Forexagone :)

    Tu te concentre sur ces 2 indicateurs,
    c'est bien , il ne faut pas se disperser ;)

    personnellement je ne suis pas trop indicateur technique,
    mais j'aime bien l'utilisation des bandes de bollinger, parfois le CCI pour confirmation mais sans plus ... :)
  • ben73390 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #65043

    oui ou encore moyennes mobiles après le reste je n'utilse pas trop non plus ^^
  • 00036629q — en réponse à JJFlash dans son message #64607

    moi jutilise le TDI et une moyenne mobile 16 et ca m"aide 1peu mai je cherche un encor plus performent
  • tonyclub33

    Tres très bien rester !simpliste! trop d'indicateurs tue la performance !
  • wimz01

    Salut comminx, en effet il faut que tu travail ton Money Management et plus encore que tu te fasse un plan de trading complet te permettant à tout instant de ta session de trading de savoir quoi faire et ceux en fonction de ce que tu aura acter sur ton plan.

    Avec les indications que tu utilise tu dois sûrement être un trader de tendance (swing), je te conseil comme te l'a dis JJ de connaître sur le bout des doigt les figures chartistes et les chandeliers japonais surtout en h4 (tu ne dois pas te reposer essentiellement sur tes 2 indics, la plupart des infos sont à interpréter dans le graph), il faut aussi que t'apprenne à repérer les divergences et les convergences.

    Après pour du swing il faut quand même que tu te tienne au courant des actualités concernant ta paire, afin d'éviter d'être stopper sur une publication à fort impact.

    J’espère que ces quelques infos te seront utile, n'hésite pas si tu as d'autre interrogations

    Cela fais parti du MM mais je le précise quand même, avant d'ouvrir un trade tu dois savoir pourquoi, où est le niveau d'invalidation, où est le stop ou à défault le stop de protection, où est le take profit

    Modifié le 2013-05-12 08:58:54 par wimz01
  • JJFlash

    +1 pour wimz

    En effet il faut pas prendre position sur le marché sur une intuition, d'autant plus que tu fais du swing trading ! Donc contrairement au scalping, tu auras tout le temps de bien réfléchir au pourquoi tu prend un long ou un short.
    Pour être sûr que ta prise de décision est bien réfléchit, tu peux entretenir ton journal de trading. Avant d'ouvrir chaque trad, écrit les pourquoi de cette prise de position, pourquoi tu à choisi ce stoploss et takeprofit...

    Bonne chance à toi