Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on gagner au forex, et comment ?

  • Karim — en réponse à YoungTrader dans son message #86426

    T'as loupé le début du topic, je pense. Lis le, je crois que c'est relativement intéressant.
  • YoungTrader

    Bah j'ai tout lu (2x) et j'ai du mal a comprendre, je vais pas essayer d'allez plus loin dans la discussion ^^
  • Karim — en réponse à YoungTrader dans son message #86430

    Pas grave.

    Pour l'humour, tant qu'on ne doit pas travailler à l'usine et qu'on a le temps d'écouter les discours de Janet, l'humour ne sera jamais très loin, prêt à intervenir.

    Au fait, je te laisse t'occuper de José, je dois sortir.
  • YoungTrader

    Ah oui Jose ^^

    Bonne balade.
  • louigy-1085477

    Debutrades, le 16/11/2013 dit :
    louigy lorsqu'on constate sur un bilan des traders actifs 95% ou 85% défaillants!!! c'est un résultat catastrophique qui nécessite une analyse sérieuse de la part des traders , et prouve que les outils mis à disposition de tous le monde des traders ne sont pas efficaces ,voire que c'est la cause de cette défaillance . Donc il faut absolument appendre autre chose qui est certainement le plus important ,plan, méthodologie.......qu'on ne trouvent que chez les généreux altruistes des 5 ou 15% ,ayant vécu l’expérience et ont pu réussir en fin.

    ben c'est relativement normale Debutrades le forex est accecible au particulier que depuis trés recemment. Donc un marché ouvert à un flot de personne qui ni connaisse rien au trading.dout les 95% de perdant.
    Mais de nos jours les 5% des gagnent on créé leur centre de formation (meme les perdant) du coup les tradeur débutant ont la possibilité de ce formé et sont moin enclin à perdre.
    Pour cela je suis sur que si on refessai un sondage chez les brokeur, aujourd'hui et dans 5 ans le % des gagnant aura plus que triplé.

    IL N'Y A PAS DE DEMERITE A GAGNER DE L'ARGENT FACILEMENT SUR LE FOREX !!! ^^

    PS: meme en ayant une méthode toute cuite c'est la galére de gagner sur le forex alors je plein ce qui débraque et qui voudront apprendre sur Tas . Bon courage a ceux-là.
  • Enzoko (invité)

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le forex (6 mois), et j'ai commence avec 1000€. J ai perdu ces 1000€ et j ai pas abandonner.
    Faut dire aussi qu il y a une enorme difference entre compte demo et reel sur le plan moral. Cette perte m a aider a mieux gerer mes emotions. Comme je vous ai dis je suis nouveau donc tout ce qui concerne les indicateurs, les formations et tout ce qui se raconte sur le net je sais pas trop quoi en penser donc j y pense pas...pour en finir moi perso je gagne bien ma vie sur le forex.
    Pour que ca continue je respect mes objectifs...a ce jour je suis a 135 000 € en 4 mois et j ai investi 5000€ au depart.
  • Taolyne

    ????? , je ne comprends pas trop ton post ????
  • jose (invité)

    Me revoilà ! Je suis pret à contacter par tel un trader sérieux.
    Quel montant d'investissement ?
    Que me proposez vous?
  • YoungTrader — en réponse à Enzoko dans son message #86469

    Jolie performance, je t'invite à ouvrir un journal pour nous montrer tes performances futur, j'espère pour toi que t'arriveras à continuer sur cette longueur ;)
  • Karim — en réponse à Enzoko dans son message #86469

    Enzoko,

    Toi, t'es un grand rigolo. Cela se sent de loin.
    Les gens viennent sur le forum soit pour aider ceux qui peu d'expérience soit pour apprendre et s'améliorer.
    Toi, tu viens avec un drôle d'humour qui ne sert ni aux uns, ni aux autres.
  • Karim — en réponse à jose dans son message #86503

    Il est vrai que je ne me suis pas présenté en arrivant sur le forum
    et j'avoue le regretter un peu maintenant, ce n'est pas très poli.

    Mais toi, avec ce genre de message, tu pourrais au moins t'inscrire, tu ne penses pas ?
  • Karim — en réponse à FX_Scalper dans son message #86403

    FX Scalper,

    Comme tu sembles reconnaître les vertus de la lecture, je te fais part d'un livre écrit par Mike Bellafiore.
    "An Inside Look at How to Think Like a Professional Trader", de la société SMB training.

    Tu peux y découvrir que l'activité des proprietary traders représente entre 50 & 70% des volumes échangés.

    Chose que peu de gens peuvent a priori s'imaginer.
  • YoungTrader

    jose, le 17/11/2013 dit :
    Me revoilà ! Je suis pret à contacter par tel un trader sérieux. Quel montant d'investissement ? Que me proposez vous?



    Capital de départ: 1.000€ minimum, je fait 10.000% et je prend 20% sur les bénéfices finaux. Durée: 2/3 mois, peut être moins, tout dépend de la volatilité, des opportunités..

    Mp moi, on règle les modalité par mail (capital de départ, mon pourcentage si c'est trop). Et c'est partit :P
  • Debutrades (invité) — en réponse à Enzoko dans son message #86469

    Mr enzoko
    Il parait que vous avez pu reussir dans un temps que j'estime record, mais vous n'avez rien apporter au forum, comme a fait Karim, pour aider les debutants
  • YoungTrader

    Il dit qu'il y est arriver avec quelque perte précédente, et qu'il peut vivre aisément du trading, depuis 4 mois, désormais. Ca répond à la question de ce topic. Il dit la période que son apprentissage a pris et la somme qu'il a investit.
    Modifié le 2013-11-17 15:40:47 par YoungTrader
  • yannickroux

    Bonjour,
    En gros c'est facile de gagner au forex si on a un bon instinct et un peu de chance? c'est quand même réconfortant de se dire que c'est fesable que c'est pas encore une arnaque de plus!
  • chouchou13390 — en réponse à yannickroux dans son message #86571

    yannickroux, le 18/11/2013 dit :
    Bonjour, En gros c'est facile de gagner au forex si on a un bon instinct et un peu de chance? c'est quand même réconfortant de se dire que c'est fesable que c'est pas encore une arnaque de plus!


    C'est quand même un peu plus compliqué que ça...
    Oui certains traders ne fonctionnent qu'à l’instinct. Est ce que ça paye sur le long terme? Je ne sais pas...

    On parle de chance alors qu'en trading il faut parler de risque. On s'expose au risque, pas à la chance (ça c'est pour le loto). En trading tu diminues ou augmente ton risque, tu regardes combien tu risques de perdre... C'est le b-a-ba.

    Après, apprendre et réussir en trading je pense que c'est comme la cuisine : certains vont faire de grandes écoles et devenir des chefs étoilés, d'autres vont apprendre sur le tas et réussir à se frotter aux meilleurs. Et puis il y a ceux à qui tu pourras payer les meilleurs cours, qui passeront leur temps dans la cuisine et qui feront toujours de la bouffe de m****.
  • ShipIt

    A mon humble avis un trader profitable qui bosse "a l'instinct", c'est un trader qui en fait a des competences et une experience qui lui permet de prendre des decisions qu'il justifie par l'instinct parce que c'est devenu quasi inconscient pour lui, a tel point qu'il ne l'explique plus vraiment.

    "L'instinct" de quelqu'un qui a beaucoup d'experience est souvent nettement meilleur que celui d'un debutant, c'est parcequ'il ne s'agit pas simplement que "d'instinct" !!
  • FX_Scalper — en réponse à Karim dans son message #86513

    Merci Karim ,

    Oui j'ai déjà lu les livres de Mike , parmi les meilleur livre que j'ai lu d’ailleurs .
    playbook est vraiment un des meilleurs .

    "A Complete Guide To Volume Price Analysis" est vraiment bien aussi dans un genre un peut différent

    Shiplt

    Exactement un trader qui trade à l'instinct , ce n'est pas du hasard c'est du à une longue expérience sur les marché qui fait que sa devient une seconde nature pour lui .

    Pour reprendre un bout de texte du livre de Dalton sur le Market profile

    "si le le "linebacker" (au foot US un joueur évoluent en défense) attendait de connaitre les intentions de l'attaquant ou essayait de lire le jeu en regardant le tableau d'affichage, il ne ferait jamais le moindre plaquage.

    Il lit l'attaque en reconnaissant des schémas de jeux que l’expérience lui a appris et en se fiant à son intuition - en sentant le jeu. Attendre, c'est rater une opportunité. Si vous attendez qu'un marché s'engage lui-même dans une direction, vous serez en retard."

    ça résume bien "l'instinct" qu'il faut avoir sur les marché je trouve .
    Modifié le 2013-11-18 10:50:19 par FX_Scalper
  • Karim — en réponse à FX_Scalper dans son message #86584

    Oui Fx_...,

    J'ai également lu car en trading comme dans toutes disciplines, on ne sait jamais à l'avance si le livre sera intéressant ou pas.
    Cependant, Mike me paraît écrire surtout pour attirer des gens vers ses formations....et il est vrai, éventuellement trouver des talents, opportunisme américain oblige.

    Car pour son histoire de trader en suivant "le tape", il s'est simplement inspiré de l'emblématique Jessie Livermore qui est considéré comme l'un des plus grands traders de l'histoire. Il tradait uniquement en suivant l'évolution des chiffres (du cours) et comme tu le dis, à l'instinct.

    De son histoire, il faut garder à l'esprit qu'il a finit en se suicidant et avec de grosses dettes. Donc, quand on voit les outils à disposition aujourd'hui, ça ne viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de réfléchi de trader de cette manière ou de vouloir suivre l'exemple "du tape".

    Mais bon, il faudra toujours de tout pour faire le marché.