Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Peut-on gagner au forex, et comment ?

  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #86578

    L'industrie fait quand même de son mieux pour en faire une arnaque mais heureusement, le régulateur veille au grain.
  • Karim — en réponse à FX_Scalper dans son message #86584

    Je t'ai rajouté cela car tu comprendras que vouloir apprendre à utiliser "le tape" à des étudiants durant une formation, c'est se moquer du

    monde. Il faut beaucoup de temps pour cela et avoir ça dans les sang.

    Le "Jessie", il travaillait déjà chez un bookmaker à 14 ans.
    Modifié le 2013-11-18 16:26:49 par AliX : vous pouvez utiliser la fonction EDIT (pendant 30minutes!) pour modifier ou rajouter des choses dans votre post
  • FX_Scalper

    "Car pour son histoire de trader en suivant "le tape", il s'est simplement inspiré de l'emblématique Jessie Livermore qui est considéré comme l'un des plus grands traders de l'histoire. Il tradait uniquement en suivant l'évolution des chiffres (du cours) et comme tu le dis, à l'instinct."

    Je suis pas sure qu'il s'inspire de qui que ce soit âpre car Jesse livermore n'a rien inventer non plus , l'outil "tape" existe depuis les années 1890-1900 il me semble, et à l'époque ils avait que ça pour faire du profit , donc à peut prés tous le monde se servait de ce moyen .Prix/Volume de toute façon suffit à avoir une bonne estimation du marché actuel.

    Faut pas oublier que tape/graphe peut importe les moyen utilisé sa reste des outils et uniquement des outils tu peut très bien te servir de telle ou telle outil sans t'inspirer d'une personne il faut juste que l’outil te donne les information que tu recherche et qui corresponde à ce que tu veut savoir.

    Après pour le fait que sa soit une pub pour ces formation c'est peut être vrai mais dans tous les cas ça reste un très bon livre comparé au nombreux libre bateaux qui montre toujours les mêmes chose , puis vu l'argent de ça boite il doit pas non plus avoir trop besoin de l'argent de ces formation pour vivre^^.

    "Je t'ai rajouté cela car tu comprendras que vouloir apprendre à utiliser "le tape" à des étudiants durant une formation, c'est se moquer du monde. Il faut beaucoup de temps pour cela et avoir ça dans les sang. "

    Oui c'est vrai après pour apprendre à utiliser un outil c'est pas dure en soit donc qu'il apprenne aux autres à l’utiliser ça revient aux même qu'un mec qui apprendrait à des personne à se servir d'un ordinateur , il vont comprendre la base peut être son fonctionnement mais ça va pas en faire des génie de l'informatique pour autant .

    Entre apprendre et maitrise ia un monde et c'est sa qui est difficile . Mise à part des heure derrière les Chart , aucune formation ne pourrait te donner la maitrise d'un outil .
  • Karim

    En tout cas, avec ces formations, je peux te dire que si tu t'en approches, après, ça "colle".

    "L'outil "tape" existe depuis les années 1890-1900 il me semble, et à l'époque ils avait que ça pour faire du profit , donc à peut prés tous le monde se servait de ce moyen .Prix/Volume de toute façon suffit à avoir une bonne estimation du marché actuel."

    Effectivement, c'est depuis cette période là qu'il existe mais à cette époque là, 99% des spéculateurs utilisaient :
    1. les nouvelles pour se faire une idée et prendre positions.
    2. L'analyse fondamentale.

    Le Tape était là pour annonce la quotation et permettre aux spéculateurs de savoir s'ils étaient en gains ou en pertes. Il n'était jamais utilisé comme outil d'analyse, sauf par ce "tristement célèbre Jessie".

    Enfin bon, on va pas se disputer pour ça. Cela nous apprends rien. Reconcentrons nous sur l'eur-usd de novembre 2013.
  • FX_Scalper — en réponse à Karim dans son message #86613

    Hahah mais non je voit pas ou ia une dispute je trouve ça intéressent au contraire au moins ça éclaire un peut + les néophyte qui lise le topic , pour moi c'est que du bon
  • Karim — en réponse à FX_Scalper dans son message #86615

    Tant mieux fx_... Je suis le premier à en être ravi.

    Pas m'en vouloir, c'est juste qu'avec mes débuts sur ce forum, je ne sais jamais à quelle genre d'humeur j'aurai à faire en retour.

    Il n' y a pas longtemps, j'ai failli me ramasser une avalanche que j'ai pu éviter uniquement grâce à l'intervention d'Alix.
  • yannickroux — en réponse à chouchou13390 dans son message #86578

    chouchou13390, le 18/11/2013 dit :
    yannickroux, le 18/11/2013 dit :Bonjour, En gros c'est facile de gagner au forex si on a un bon instinct et un peu de chance? c'est quand même réconfortant de se dire que c'est fesable que c'est pas encore une arnaque de plus! C'est quand même un peu plus compliqué que ça... Oui certains traders ne fonctionnent qu'à l’instinct. Est ce que ça paye sur le long terme? Je ne sais pas... On parle de chance alors qu'en trading il faut parler de risque. On s'expose au risque, pas à la chance (ça c'est pour le loto). En trading tu diminues ou augmente ton risque, tu regardes combien tu risques de perdre... C'est le b-a-ba. Après, apprendre et réussir en trading je pense que c'est comme la cuisine : certains vont faire de grandes écoles et devenir des chefs étoilés, d'autres vont apprendre sur le tas et réussir à se frotter aux meilleurs. Et puis il y a ceux à qui tu pourras payer les meilleurs cours, qui passeront leur temps dans la cuisine et qui feront toujours de la bouffe de m****.


    donc en gros si on apprends et qu'on voit que ça marche vraiment pas ça sert a rien de s’entêter? tu penses que c'est pas plus mal defois de prendre un compte géré plutôt que de continuer sachant qu'on est peut être pas fait pour ça?
  • chouchou13390 — en réponse à yannickroux dans son message #86642

    yannickroux, le 19/11/2013 dit :
    donc en gros si on apprends et qu'on voit que ça marche vraiment pas ça sert a rien de s’entêter? tu penses que c'est pas plus mal defois de prendre un compte géré plutôt que de continuer sachant qu'on est peut être pas fait pour ça?


    Oui c'est ce que je pense, si l'on est pas fait pour ça c'est mieux d'arrêter et de ne pas risquer son capital.
    Après, mettre ses fonds dans un compte géré ou non, ça c'est une question de point de vue et de choix personnel. On se rapproche plus de l'investissement et ça, chacun n'a pas la même vision.
  • forexensemble — en réponse à yannickroux dans son message #86642

    yannickroux, le 19/11/2013 dit :
    chouchou13390, le 18/11/2013 dit :yannickroux, le 18/11/2013 dit :Bonjour, donc en gros si on apprends et qu'on voit que ça marche vraiment pas ça sert a rien de s’entêter? tu penses que c'est pas plus mal defois de prendre un compte géré plutôt que de continuer sachant qu'on est peut être pas fait pour ça?


    Non.

    C'est comme si je disais : j'ai échoué à l'examen de mon permis de conduire donc je ferais mieux de laisser tomber l'idée de conduire un jour une voiture.

    La solution passe par une analyse détaillée et objective (c'est là que c'est difficile à faire...) de ta stratégie et des résultats que tu obtiens avec.

    Ensuite, tu change les paramètres qui posent problèmes et tu t'entraînes à appliquer la stratégie modifiée.
    Tu fais cela jusqu'à ce que tu sois bénéficiaire.

    Cela peut prendre du temps - tout comme l'apprentissage de la conduire automobile. Le tout est de ne pas de laisser décourager par la difficulté mais plutôt de se laisser aiguillonner par le défi.
    Modifié le 2013-12-02 13:47:36 par forexensemble
  • nate9595

    Je gagne de l'argent et j'en vis bourgeoisement
    les revenus varient de 1 à 10 chaque année
    15 ans pour en arriver là
    ma plus grosse perte - 25.000 €
    j'ai commencé avec 10.000 FF (1500€)
    je ne changerais rien, j'ai fais ce que j'ai pu avec mes moyens financiers et mes différents boulots
    la liberté
  • nate9595

    Je gagne de l'argent et j'en vis bourgeoisement
    les revenus varient de 1 à 10 chaque année
    15 ans pour en arriver là
    ma plus grosse perte - 25.000 €
    j'ai commencé avec 10.000 FF (1500€)
    je ne changerais rien, j'ai fais ce que j'ai pu avec mes moyens financiers et mes différents boulots
    la liberté


    robots trading
  • evieknowles

    On est tous passé par là. Il faut du temps pour devenir rentable. C'est pourquoi il est recommandé de trader de petits montants afin de ne pas subir d'énormes pertes au début.
Page 3