Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader quand on est un petit vieux?

  • YoungTrader

    100% n'est pas utopic; moins tu veux, plus tu dois espérer avoir un plus gros capital de départ, et ça dans pas mal de secteur.

    Et ce n'est pas: plus le rendement est élevé, plus c'est facile. Mais plutôt le contraire, plus de rendement = risque énorme ou trade continuelle, surveiller et bien répartit ^^
    Modifié le 2013-11-18 09:45:13 par YoungTrader
  • yannickroux — en réponse à YoungTrader dans son message #86577

    YoungTrader, le 18/11/2013 dit :
    100% n'est pas utopic; moins tu veux, plus tu dois espérer avoir un plus gros capital de départ, et ça dans pas mal de secteur. Et ce n'est pas: plus le rendement est élevé, plus c'est facile. Mais plutôt le contraire, plus de rendement = risque énorme ou trade continuelle, surveiller et bien répartit ^^


    donc grosso modo, pour 100% de rendement c'est des gros risques qu'il faut prendre?? et plus mon capital est gros plus j'ai de la chance de gagner gros? on m'a dit durant mon dernier cours de trading que si je diversifiai mes positions c’était plus la sécurité pour moi mais si je fais ça du coup les dépôts sont petits donc moins de gains? désole de poser des questions bêtes mais je préféré être bien renseigne avant de risquer mon bas de laine, c'est les économies de toute une vie!
  • chouchou13390 — en réponse à yannickroux dans son message #86641

    yannickroux, le 19/11/2013 dit :
    donc grosso modo, pour 100% de rendement c'est des gros risques qu'il faut prendre?? et plus mon capital est gros plus j'ai de la chance de gagner gros?


    Ca dépend sur combien de temps tu espères faire 100% de rendement. Si c'est sur 1 semaine, là oui tu devras prendre de gros risques et trader sur des UT très petites pour avoir un maximum de signaux. C'est très très dur. Si c'est sur 6 mois ou 1 an, tu ne prendras que 1% ou 2% de risque par trade, donc peu de risque. As-tu téléchargé le fichier excel de Money Management dans la base de ressources?

    yannickroux, le 19/11/2013 dit :
    on m'a dit durant mon dernier cours de trading que si je diversifiai mes positions c’était plus la sécurité pour moi mais si je fais ça du coup les dépôts sont petits donc moins de gains? désole de poser des questions bêtes mais je préféré être bien renseigne avant de risquer mon bas de laine, c'est les économies de toute une vie!

    C'est plus compliqué que ça.
    Tu dois comprendre, et admettre, que potentiellement tu prends le risque de perdre à chaque trade. Tu vas donc accepter cette perte en te disant qu'elle doit représenter entre 1% et 5% de ton capital (au début prends 1%), et ce, par trade. C'est le point de départ de ton Money Management.
    Ensuite tu doit calculer la distance à laquelle tu souhaites mettre ton Stop Loss (fermeture automatique en cas de retrournement) : 10, 15, 50, 100 pips... ça dépends de ta méthode et du graphique sur le moment.
    Tout ça vas te calculer le nombre de lot que tu vas trader pour ce trade. Si le cours vient toucher ton Stop Loss, tu ne vas perdre que 1% de ton capital.
    Maintenant, si tu ouvres plusieurs positions, disons 5, tu as potentiellement le risque de perdre 5 x 1% = 5% de ton capital.
    La ruse c'est effectivement de diversifier : si tu ouvres 5 positions en ---/JPY tu auras un risque de retournement de tous tes trades en même temps car ces paires sont très corrélées (fonctionnent de la même manière). Il faut donc diversifier sur des paires qui ne fonctionnent pas de la même façon.
  • yannickroux — en réponse à chouchou13390 dans son message #86650

    Merci chouchou, ca fait plaisir de me sentir epaule! c'est exactement ce que m'a explique mon formateur chez mon broker!
  • Cricri2 — en réponse à yannickroux dans son message #86985

    Bonjour Yannick,

    Je recherche un nouveau broker et j'ai été contacté par Nakitrade. Ils m'ont l'air sérieux et efficaces mais je voudrais avoir des avis externes. As-tu ouvert un compte avec eux? Si oui qu'en est-il aujourd'hui?
    MERCI

    Christophe
Page 3