Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader quand on est un petit vieux?

  • yannickroux

    Salut les traders,
    Alors voilou je suis un petit retraite je connais que dalle au trade de l'ordinateur et windows cest bizarre.
    je viens de toucher un petit peu d'argent je veut le trader sans trop de risque. le truc c'est que les gens de la bourse qui mon appelé dise tous être le meilleur, et que c'est avec eux que je vais doubler la capital, c'est vraiment la vrai vérité?
  • AliX

    Ne laisse personne trader ton capital ;)

    Prends toi le temps d'apprendre en démo d'abord, regarde les vidéos pour apprendre le forex et choisis un broker dans la liste de comparateur de broker, tu te trouvera peut-être une nouvelle passion ^^

    Et n'hésite pas à poser tes question, le lexique t'aidera à comprendre
  • iceberg

    Salut, ne te laisse pas avoir par les broker qui t'appellent, va chez ceux qui sont reconnu par exemple FXCM oanda Activtrade et il y en a d'autre.
    Si tu va chez un broker regarde si il est régulé AMF et/ou FSA c'est la seul appellation possible, si tu vois autorisé AMF ou régulé banque de France ça ne veut rien dire. Normalement tu trouves ça sur le site du broker.
    Un petit plus aussi, regarde si les comptes sont ségrégués, cela signifie qu'il y a une séparation entre le compte du broker et le compte des client donc en cas de faillite du broker l'argent des déposant ne sera pas utiliser pour payer les dettes.
  • chouchou13390 — en réponse à yannickroux dans son message #85758

    Salut yannickroux et bienvenue,

    N'hésites pas à poster des questions.

    yannickroux, le 11/11/2013 dit :
    je viens de toucher un petit peu d'argent je veut le trader sans trop de risque. le truc c'est que les gens de la bourse qui mon appelé dise tous être le meilleur, et que c'est avec eux que je vais doubler la capital, c'est vraiment la vrai vérité?

    D'accord avec Alix. Promènes toi sur le forum et tu verras le nombre de témoignages de gens qui ont confié leur capital à autrui et qui se sont fait arnaquer.
    Après, saches que le risque existe. En trading le risque 0 ça n'existe pas.

    Commences par ouvrir en compte en démo, histoire de te familiariser avec les plateformes, les graphiques...

    Bon courage.

    Slt
  • yannickroux — en réponse à AliX dans son message #85767

    Bonjour,
    Merci a tous pour vos réponses, j'ai regarde un peu les démo et ça a l'air assez simple sur 'sirix' par contre mt4 c'est le bordel trop de tout partout! il y a une différence entre les deux ou c'est le même pareil? j'ai était démarché par un broker qui m'a dit être market maqueur, qu'est ce que c'est que ça? on m'a aussi propose les options binaires en me disant que c’était très facile et qu'il fallait pas de connaissance en la bourse, ça m'a quand même l'air louche ça? on m'a aussi dis que il m'assurai une rente de X% SURE par an, c'est possible?
    en tout cas j'ai ouvert 3 comptes démo chez markets,nakitrade et avafx. vous les connaisser? par contre on m'a dis que si il était pas reguler en france c’était pas si grave et que contraire j'aurai pas a la paye la taxe...un de eux ma même dit qu'il était offshore et donc pas imposable! ça craint vraiment si je déclaré rien? les 3 m'ont propose une formation sérieuse (a suivre quand même) et l'un deux m'a même dit qu'il me mettait la même somme en démo qu'en réel et je trouve ça bien, comprene moi je n'en ai rien a faire d'avoir un compte démo avec des sommes délirantes vu que je compte trader l'ordianteur avec une somme plus a ma porte.
    Merci pour vos reponses et votre patience les petits gars, c'est quand même dure quand on est un petit vieux les gens n'ont pas trop de patience pour explique comme il faut!
  • iceberg

    Ne t'inquiète pas, on est sur ce forum pour d'aider. Comme je l'ai dit plus haut ne te laisse pas avoir par les démarcheurs. J'en ai eu beaucoup qui m'ont fait l'éloge des options binaire mais un conseil laisse tomber ça pour le moment, c'est pas du trading c'est du pari en gros tu paries sur la hausse ou la baisse sur une période donné et tu remporte que environ 80% de ce que tu as misé donc en gros si tu mise 100 euro tu gagnes 180 donc tu as une chance sur deux de gagner 80 euro et une chance sur deux de perdre 100 euro donc il faut avoir raison plus de 50% du temps de plus ta contre partie c'est le broker donc si tu gagnes le broker perd il y a donc conflit d'intérêt.

    Qui t'a dit que ne pas être régulé c'est pas si grave? La régulation c'est important car en cas de conflit tu peux aller voir l'autorité des marchés financier pour poser peinte alors que sans régulation tu ne peux rien faire.

    Ensuite tu auras toujours des impôt a payer peut importe le broker car tu gagnes des revenus et tout revenu doit être déclaré, quand les broker partent dans d'autres pays l'avantage fiscal est pour eux pas pour toi.

    Pour ta somme en demo sur ton compte réel j'ai des doute, dans le meilleur des cas ça sera sous forme de bonus et donc ne compte pas sur les bonus car il faut que tu le débloque en ayant trader un certain volume.
  • yannickroux

    Merci, nan je parle de m'entrainer sur la demo avec seulement 10000 vu que je traderai 10000 quand jaurai appris la bourse. c'est quoi c'est bonus? ca a lair louche. merci pour les binere de toute facon ca puer l'arnaque!
    bonne journee
  • solarium

    bonjour yannick
    je suis un peu dans la même situation que toi car je débute totalement et c'est vrai qu'au démarrage c'est un peu la panique.
    je pense que nous sommes bien entouré sur ce forum et que tout le monde a suffisamment de patience pour nous aider a voler de nos propres ailes.
    De mon coté je cherche toujours une petite formation de quelques jours a domicile ou en salle qui ne soit pas trop chère, afin de dégrossir le travail au maximum.
    Si je trouve chaussure a mon pied je ne manquerais pas d'en faire part a la communauté pour le cas ou d'autre débutant seraient aussi intéressé.
  • yannickroux

    salut solarium, oh oui c'est la jungle le forex de l'ordianteur, tout le monde il est le meilleur et tout le monde peut te faire gagner des millions! certain on quand meme l'air un minimum serieux...heureusement! n'hesite pas a me dire si tu vois un brokeur serieux!
    bonne journee
  • iceberg

    Attention yannick, les option binaire ne sont pas des arnaques mais par contre tu as beaucoup de broker option binaire qui sont des arnaqueurs, il y a une liste noir faite par l'AMF je crois.

    Pour les bonus en gros le broker te propose de te filer de l'argent sur ton compte réel mais cette argent il est bloqué, pour le débloquer tu dois trader un certain volume et ce n'est autre qu'une partie des commissions que tu as généré pour le broker.

    Solarium les formation sont souvent chere et je ne sais pas si en quelques jours on peut vraiment apprendre à trader, il ne faut pas oublier que c'est un métier.
  • iceberg

    des broker sérieux tu en as pas mal je peux te donner fxcm, oanda, activtrade et il y en a d'autre. Il vaut mieux rester chez les plus connus mais une régulation et un compte ségrégué c'est le top
  • ShipIt

    La chose la plus importante à savoir c'est qu'en trading il y a pas de risque zéro, toute personnes qui te garantit des gains sans risque te ments !
    La base c'est de ne jamais investir de l'argent dont tu as besoins pour vivre, car trader c'est risquer de le perdre.
    Quelque soit la somme que tu souhaite investir il faut absolument que tu saches que tu peux le perdre, tu dois donc investir en connaissance de cause !!!

    C'est vraiment tres omportant, et ça jamais aucun vendeur de reve ne te le dira !!

    La seconde chose, c'est que si tu decide de t'y mettre, sache qu'avant d'en retirer des gains la route est longue, seul environ 10% des particulier qui investissent dans le forex sont gagnant, c'est donc que c'est pas si simple !

    Donc en plus des tres bon conseil qui ont déja été donné, et si apres ce que je viens de te dire tu souhaite encore continuer l'aventure je te conseillerais de debuter par des comptes démo, et une fois que tu te sentiras pres a essayé en réel essaye des tous petits comptes de quelques dizaines ou centaine d'euros, surtout ne commence pas directement par investir la totalité, car rare sont ceux qui n'ont pas cramé au moins un compte réel ...
    Modifié le 2013-11-12 10:43:13 par ShipIt
  • ShipIt

    Curieux le "dislike", visiblement j'ai dit une betise, ce qui est tout a fait possible en fait :)
    Dommage qu'il y ai pas d'arguments ...
  • YoungTrader

    Autant pour moi ^^

    Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf concernant le fait que le risque est la en continue, si il y a une garantie (ce qui peux largement être mis en place: si le trader a assez confiance en lui même, c'est un plus) il n'y a pas de risque. Et un trader qui en propose une n'est pas forcément un menteur, ou un escroc. Personnellement je préfère une personne qui me propose une garantie plutôt qu'une stratégie miracle.
    Modifié le 2013-11-12 13:10:09 par YoungTrader
  • ShipIt

    Oui j'exagere un peu, ceci dit si je devais gerer l'argent de quelqu'un j'insisterai sur le fait qu'il y a rien de sur, et que s'il compte sur cet argent pour manger je ne le prendrais pas !!

    En tant que debutant avec un capitale non negligeable il va attirer pas mal de gens peu scrupuleux, vaut mieux qu'il soit trop mefiant que pas assez.
    Modifié le 2013-11-12 13:17:15 par ShipIt
  • iceberg

    Je suis de ton avis Shiplt, c'est important de rappeler qu'il ne faut trader avec de l'argent dont on a besoin, j'ai deja vu pas mal de monde oublier ça et se retrouver dans la merde par la suite.
    Je dirais même qu'il faut penser que l'argent investi est deja perdu.
  • YoungTrader

    Ca oui ! Ne Placer que ce qu'on peux se permettre de perdre. C'est dans tout les domaines.
    Mais bon y a des bons traders lol.

    Pas faux.
  • zegou — en réponse à iceberg dans son message #85778

    dis entre l'option biniaire et le trade avec les graphique qu'est ce que tu me conseillerai
    je ne connais rien en trading
    j'apprend
  • YoungTrader

    Oublie l'Option Binaire, garde ça pour quand tu seras un As du Trading ;)

    C'est plus délicat.
  • iceberg

    je rejoins Young trader sur ce point, oublie les options binaire et commence par apprendre le trading sur un vrai marché.