Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader quand on est un petit vieux?

  • YoungTrader

    Tiens c'est marrant, troisième rouge en 2 jours. Même quand j'essaie d'aider lol :)
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #85993

    Quelqu'un t'en veux mon poulet :)
  • iceberg

    XD il y a quelqu'un qui ne t'aime pas. ça retire des points le pouces rouge?
  • Enzo22 — en réponse à iceberg dans son message #85999

    Oui si il y en a trop ! Mais AliX à la main dessus s'il il le faut et elle sait qui met des pouces vert ou rouge à telle ou telle personne :)

    Quand il y a de l'abus, elle sait intervenir et rétablir tout ça, ne t'inquiète pas :) Met lui un petit MP, celui qui fait ça se rappeler à l'ordre je pense :) Elle est dispo et super cool donc :)
  • atemi19

    0 mon avis tu est cui....
  • atemi19

    Je t'ai mis un pouce vert....pour contrer le rouge LOL
  • Enzo22

    moi aussi tiens :)
  • yannickroux

    bonjour et merci pour tout vo conseil!
    alors c'est quoi le mieux au final? papi il a reussi a m'etre pas mal sous son matelas dans sa vie mais jai pas trop envie de confier mon argent a quelqun, comme dit mon petit fils je suis de la vieille ecole si je me loupe se sera ma faute. je sais que ca risque detre long a apprendre le trading de l'ordinateur mais je suis a la retraite donc j'ai tout le temps que je veux! je me suis inscrits en 'demo' et ca a l'air facile, si je gagne en demo sa veut dire que je vais gagne pour sure en reel? on ma parle de marquette mequeur, quesaquo? j'ai commence des 'cours' avec quelques broker, ils ont tous etait assez patients avec moi! vous les connaissez markets,nakitrade et avafx???
  • _squAces_

    Un point négatif, c'est qu'il y a une divergence avec ce qui est dit. Qu'il ou qu'elle s'explique, ce serait d'autant plus constructif.
    Personnellement vous devriez injecter une somme que vous puissiez être capable de perdre sans que cela ne vous affecte moralement et financièrement. Le compte démo vous sert pour parfaire vos analyses sur le long terme. Un bon apprentissage. Lorsque vous serez à l'aise, envisagez d'injecter votre somme idéale en mettant en pratique votre stratégie chez le courtier que vous aurez préalablement et soigneusement choisi.

    Au plaisir.
  • iceberg

    La différence entre demo est réel est importante car il y a le coté psychologique qui entre en compte et qui n'est pas là en demo et ça change pas mal de chose donc le défis en réel est de maitriser sa psychologie.
  • YoungTrader

    Merci :P C'est pas trop grave, si ça leur / lui fait plaisir, et ça évite un débat interminable, autant mettre un pouce rouge lol :)

    Le démo moi aussi je gagne tout le temps je te rassure ;) Tu as une déjà une stratégie ?
  • _squAces_

    YoungTrader, le 13/11/2013 dit :
    (…) Le démo moi aussi je gagne tout le temps je te rassure ;) Tu as une déjà une stratégie ?

    Tu parles à moi?
  • forexensemble — en réponse à yannickroux dans son message #86017

    yannickroux, le 13/11/2013 dit :
    j'ai commence des 'cours' avec quelques broker, ils ont tous etait assez patients avec moi! vous les connaissez markets,nakitrade et avafx???

    @yannickroux,

    J'ai plusieurs années d'expérience de trading sur le Forex. J'ai testé beaucoup de brokers différents. S'il y a une chose que j'ai constaté, c'est qu'ils sont tous très aidant... jusqu'à ce que tu ais déposé de l'argent réel chez eux.

    Si tu veux acheter une nouvelle voiture et que tu visites plusieurs concessionnaires, tous les vendeurs seront à tes petits soins... jusqu'à la signature. Pourtant, en tant que client, c'est ton expérience après la signature qui est importante ! Cela dit, comme tu connais la conduite automobile et la réputation des vendeurs de voitures, tu as une "méfiance naturelle" pour ce qui semble trop beau.

    Comment choisir LE broker qui te conviens et qui sera un partenaire fiable pour les années à venir ?

    1. Suis une formation approfondie avec un formateur ou une organisation neutre, non liée à un broker particulier. A ce propos, Forexagone fournit une excellente formation d'introduction. Tu trouveras aussi sur ce site une formation payante d'un bon niveau à un prix vraiment très intéressant, avec en prime, la possibilité de te faire coacher. Voir : http://www.forexagone.com/formation-forex/encyclopedie . Là, tu apprends indépendamment de tout broker et, à mon point de vue, c'est essentiel. Entre autre, tu apprendras à choisir le broker qui te conviens...

    2. En suivant ta formation, tu traderas en démo, sans prendre le moindre risque financier. Ainsi, tu pourras tester un ou plusieurs brokers.

    3. A propos de la plateforme Metatrader4 : elle te paraît un peu compliquée, je le comprends. Mais bon, si tu te mets au volant d'un véhicule que tu n'as jamais conduit, après quelques explications, tout devient clair. En tout cas, je t'encourage à t'initier à cette plateforme parce que c'est celle sur laquelle tu trouves le plus de ressources. Et l'apprentissage de cette plateforme fait partie de la formation que tu devais suivre.

    4. Ce forum est un excellent lieu de partage de connaissances. Toutefois, utilises les infos qui te sont données comme des opinions que tu dois vérifier et non comme forcément avérées. Chacun ayant son avis sur une question, tu devras te forger le tiens à l'aune de tes propres recherches et expériences.

    L'effort pour devenir trader est conséquent. C'est un métier. Si tu veux dépasser le stade du hobby, il faut consentir un effort sur le long terme.

    Au plaisir de te lire et partager avec toi.
    Modifié le 2013-11-13 10:12:57 par forexensemble
  • YoungTrader — en réponse à _squAces_ dans son message #86028

    Non, a yannickroux, autant pour moi, j'ai pas utiliser la fonction répondre / citer :)
  • zegou (invité) — en réponse à forexensemble dans son message #86046

    merci forexomatic
    j'ai tout besoin de formation
  • yannickroux

    Merci tout les gens!
    alors j'ai pas vraiment de technique, j'ai commence les cours et chez markets j'ai laisse tombe la petite jeune me presse le citron pour que je lui donne de l'argent sur le compte et qu'on se le dise papi n'est pas une bonne poire! je veux tester et etre sure de mon coup avant de faire le depot! des avis sur nakitrade ou avafx????
  • YoungTrader

    C'est une bonne initiative :)

    Si tu débute maintenant, t'es partit pour 1 à 2 années. Ca va pas être facile, d'abord tu vas sûrement être perdu un peu sur l'endroit où tu vas t'orienter, le style d'analyse, oscillateur ou non, temps de trading (scalping, intraday..), hedging ou pas.. Ensuite vas falloir que tu bosse les outils qui te conviennent en démo 1 ou 2 mois avec les périodes que t'auras défini et des petites règles simple, ne pas tradez avant une annonce économique, ne pas trader si j'ai déjà 3 ordres d'ouvert, le pourcentage de risque par trade.. voir si ça te convient vraiment, en suite si ça marche pour toi tu débute le réel avec des règles pareille mais qui changeront sûrement au fil du temps quand tu auras réellement compris les outils que tu utilise (OU rebelote, tu changes de manière de trading car tu remarque que la tienne ne te convient pas; moi perso. j'ai du tester environ une centaine de stratégie, dont une vingtaine sérieusement, j'en ai garder 4/5 qui par la suite, au final ne me convenait pas vraiment.. du coup je me suis rabattu sur 2 stratégie toutes simples).
    Mais bon tu iras peut être plus ou moins vite ;) C'est ce que j'espère pour toi du moins (d'aller plus vite).

    C'est super l'initiative de faire attention au Broker, y a pas mal d'arnaqueur :)
    Et les commerciaux ils appellent toujours pour casser la tête. Il te demande combien tu veux mettre et blablabla. Juste qu'en j'ai télécharger la plateforme Mt4 seul, une société m'a appelé une vingtaine de fois.. Bien sûr a chaque fois durant la nuit.. deux heure voir trois heure du matin. Ca a duré 2 mois. J'ai toujours eu peur que les numéros sois sur taxé comme c'est toujours étranger.
  • chouchou13390 — en réponse à yannickroux dans son message #86017

    yannickroux, le 13/11/2013 dit :
    alors c'est quoi le mieux au final? papi il a reussi a m'etre pas mal sous son matelas dans sa vie mais jai pas trop envie de confier mon argent a quelqun, comme dit mon petit fils je suis de la vieille ecole si je me loupe se sera ma faute.

    Tu as déjà compris une bonne base du trader pour compte propre (trader pour soi-même) : si ça marche ou si ça rate ce sera uniquement de ton fait, pas de celui du broker, d'internet, des annonces...
    Très bonne chose de vouloir gérer soi-même son portefeuille. Un conseil : ne te fie pas aux fournisseurs de signaux (surtout gratuits) et encore moins aux vendeurs de robots tout fait.

    yannickroux, le 13/11/2013 dit :
    je sais que ca risque detre long a apprendre le trading de l'ordinateur mais je suis a la retraite donc j'ai tout le temps que je veux! je me suis inscrits en 'demo' et ca a l'air facile, si je gagne en demo sa veut dire que je vais gagne pour sure en reel?

    Oui le chemin est plus ou moins long selon les personnes.
    Donnes toi du temps, sans te mentir à toi-même :
    - Combien de temps pour te familiariser avec la ou les plateformes
    - Combien de temps pour apprendre et comprendre la mecanique des prix, les différents intervenants du forex...
    - Combien de temps pour tester plein de stratégies que tu auras trouvé sur internet (ici et ailleurs)
    - ...
    Vu que tu pars de quasiment "0", je pense que si dans un an tu trades avec réussite en réel c'est que tu auras très bien travaillé.

    Concernant la démo, oui c'est toujours plus facile. Ce n'est pas ton argent, c'est pour de faux.
    Une fois que tu auras passé le stade de la démo (stratégie établie et testé en live sur plusieurs semaines ou mois), je te conseille de passer en réel avec 10 ou 15% du capital que tu comptes mettre. Si tu obtiens les mêmes résultats qu'en démo au bout de quelques semaines, là tu pourras mettre le reste.

    yannickroux, le 13/11/2013 dit :
    on ma parle de marquette mequeur, quesaquo? j'ai commence des 'cours' avec quelques broker, ils ont tous etait assez patients avec moi! vous les connaissez markets,nakitrade et avafx???

    A fuir !!!
    Vas chez un (ou plusieurs) broker qui sont No Dealing Desk. Lis les fiches sur le sujet : un broker no dealing desk se rénumère sur le spread dès l'ouverture de ta position. Il se rémunère que tu gagnes ou que tu perdes. Il n'a aucun intérêt à "jouer" contre toi.
    Un Market Maker c'est différent : les ordres que tu passes ne sortent pas de chez lui, c'est lui qui fabrique son propre marché. Donc plus tu gagnes et moins c'est intéréssant pour lui.
    Tu peux ouvrir plusieurs compte démo chez des brokers différents, ça te permet de tester leurs ressources (news, idées de trade...) et parfois leur plateforme propre.
    Mais restes chez les plus gros, du genre FXCM, ActivTrade, FxPro... Va voir les avis sur chaque fiche.

    N'hésites pas à creer d'autres post pour poser tes questions.

    Slt.
  • forexensemble — en réponse à chouchou13390 dans son message #86172

    chouchou13390, le 14/11/2013 dit :
    Vas chez un (ou plusieurs) broker qui sont No Dealing Desk. Lis les fiches sur le sujet : un broker no dealing desk se rénumère sur le spread dès l'ouverture de ta position. Il se rémunère que tu gagnes ou que tu perdes. Il n'a aucun intérêt à "jouer" contre toi. Un Market Maker c'est différent : les ordres que tu passes ne sortent pas de chez lui, c'est lui qui fabrique son propre marché. Donc plus tu gagnes et moins c'est intéréssant pour lui.

    C'est un argument qui revient souvent. En fait, cela dépend du flux qui est revendu par le Broker NDD qui est forcément client d'un market maker lui fournissant les prix. Si le market maker qui livre le flux au Broker NDD est malhonnête, non seulement on est floué mais en plus on ne s'en aperçoit pas ! De la à penser qu'un fournisseur de flux peut aussi faire un deal caché avec ses brokers NDD, il n'y a qu'un pas...

    En fait, il est impossible "d'échapper" au market maker, quelque soit sa position dans la chaîne. Le mieux est donc de choisir un très gros broker qui a très bonne réputation depuis très longtemps sur un grand nombre de marché nationaux. Les critères de choix sont à rapprocher de ceux qu'on utiliserait pour choisir son banquier...

    Cela ne reflète que mon opinion - et j'utilise aussi un "petit" broker NDD ECN pour tester mes stratégies sur de tous petits comptes réels, prestation que ne fournissent pas les gros brokers auxquels j'ai fait allusion.
    Modifié le 2013-11-14 17:00:09 par forexensemble
  • yannickroux

    Merci les gars, tous vos conseils m'aide vraiment! en général il faut combien de temps a s’entraîner en demo avant de passer en reel parce que papi il a plus toute sa vie devant lui et j'aimerais bien laisse un peu de sousou a mes petits enfants pour les aider dans la vie! un type m'a propose en message de me trader l’ordinateur pour moi avec au moins 100% de profit au minimum, ça me parait beaucoup quand même est ce aussi simple que ca de trader le forex de linterneste et est ce possible ou c'est encore un de ces supposes magicien en carton qui essaye juste de se remplir les fouilles sur le dos des petits nouveaux ni connaissant pas grand chose?