Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rémi, hotelier restaurateur sur le changement

  • savabien

    Bonjour,

    Rémi, 28 ans marié et famille, je suis hotelier restaurateur sur le changement.
    L'établissement est en vente, et je suis desireux de devenir trader pour gerer mon capital actuellement placé et qui ne rapporte pas (en tout cas pas a moi).

    Je parcours depuis plusieurs semaines le forum, et avant de me lancer en reel je desire vraiment acquérir 2 strategies d'utilisation du marché.
    Je m'explique :
    1) je peux trader activement entre 15h et 18h. Et recherche donc le moyen de trader dans ce crénau.
    2) le soir tard, ou actuellement je place des achats et ventes en suivant les evolutions du marché et donc dans la tandance.

    Je pratique en virtuel sur etoro (je desire changer pour allez avec mt4 et le futur compte en reel) , mais je configure (j'essai) MT4 car bien pratique! Je n'arrive pas encore a faire correspondre mes envies de trading avec les outils et ma plage horraire. Je suis un peu perdu je dois l'avouer...

    Je suis contient du money management et des investissements, SL, Take profit, analyses fondamentale... Mais pas au point sur l'entree et la sortie, les possibilités d'appliquer martinguale ou autres, analyses graphiques, possibilité de trade automatique...

    Jai lu plusieurs posts de trader differrents, mais je suis suis parfois perplexes , et parfois (souvent) je n'arrive pas a configurer correctement mt4 et du coup a appliquer...

    Vous l'aurez compris je suis a la recherche de perfectionnement pour assurer en virtuel pour passer au reel un fois pret. Ames charitables, je suis ouverts a toutes instructions.

    Je vous remercie de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses.
    ( veuillez excuser mon ecriture, je suis sur mon telephone car en pause au boulot).
  • Ramy

    Hello Rémi et bienvenue ici, tu as eu du courage pour écrire un si long paragraphe sur ton téléphone ahahah (bonne nouvelle au fait, la version mobile de Forexagone est dans les tuyaux...)
  • Da_blackst4r

    @matt
    cool pour la version mobile ^^

    @savabien
    Tu as une stratégie de trading bien précise ? Tu utilises quels indicateur technique ?
    Tu penses plus ou moins faire du scalping ? ou du swing trading ?

    Sinon ton capital doit être plus ou moins important, c'est une bonne idée de le placer mais je pense que tu devrait ne placer qu'une partie et surtout bien pratiquer en démo avant ^^
    ah oui dernière chose , tu devrais essayer MT4 comme tu le dit toi même ;)



  • matconi

    qu'elles sont les 2 strategies d'utilisation du marché que tu souhaites acquérir ? Qu'est-ce tu entends par là ?
  • Da_blackst4r

    En fait il voudrait que sa stratégie de trading soit adaptée à ses horaires de disponibilité;
    1) entre 15H & 18H
    2) tard le soir
  • matconi

    ah ok parce que j'avais compris qu'il voulait acheter des stratégies déjà toutes faites, dans ce cas j'aurais pu conseiller ou plutôt déconseiller certaines ^^
    Quand tu ne peux pas trader toute la journée je pense qu'il faut se tourner vers du TF H4 et faire du long terme.
  • Da_blackst4r

    ah ok mdr ^^
    à moins que c'est moi qui est mal compris ^^
    Ui c'est clair vaut mieux privilégier les unités de temps élevées même du H1 je pense que ça peu le faire
    @savabien tu as dis que tu trader le soir tard ? mais il y a peu de volatilité à ces heures-ci donc tu prends des positions sur plusieurs jours ? :)
  • savabien

    Merci de vos réponses, et de me donner la possibilité de m'ameliorer.
    pour ne citer personne et répondre globalement...
    de 15h a 18h je pensais au sclaping, mais je n'ai toujours pas compris la réalisation (l'idée général de la technique, oui), et je pense donc actuellement faire du swing trading sans le savoir. Et le soir j’étudie les évènement a venir (calendrier) sur les monnaies et place un achat ou une vente que je cloturerai manuellement le matin et un stop loss au cas ou je me soit loupé.

    j'explique :
    sur MT4 donc=>
    fenetre principale => "ligne spivot, heiken ashi, ligne de bollinger"
    fenetre 2 => "MACD+OsMA , RSI"

    de 15h a 18h j'essaie de me placer et suivre le cours en achat puis vente, puis achat (enfin suivant l’évolution) en utilisant H1 - H5 - H15 pour visualiser, mais je ne sais pas les montant a investir(entre 10$ à 100$), et quel levier exactement.

    Le soir même topo, mais avec des plages horaires plus amples et je change de graph pour passer avec "super ADX , sto dinapoli et rsi " (pour combiner mes choix d'entré ou non, sur un temps plus long, de 12h à 24h pour le moment, pas assez d’expérience je crois).

    et donc merci de m'avoir répondu , et de me lire a nouveau et @DA_blackst4r , apparemment tu m'avais compris des le début
  • Da_blackst4r

    :D
    pour les montants à investir par trade, tout dépend de la somme que tu as sur ton compte de trading de une, ensuite tu places des stoploss et des takeprofit je suppose ?
    La c'est du ressort du money management et du risk management, combien peux tu te permettre de perdre par trade, et quels objectif te fixes tu sur une période donnée (en % par exemple)

  • savabien

    alors la on parle chiffres , alors que je ne sais pas encore sur quel broker j'irais...
    oui, j'utilise les stoploss et takeprofit, surtout l’après-midi sur des trades de 15 - 20 min ... (mais je suis sur que je ne les rentabilise pas vraiment. (ou alors fausse idée de ma part). j’utilise mon compte démo comme un réel. j'utilise 2000$.
    exemple :
    actuellement =>Trade sur SP500 à M5
    buy à 1398.50 , recherche takeprofit 1400 - volume de 1.00

    cette nuit => Trade sur AUD/USD
    00h48 sell à 1.04760 recherche takeprofit à 1.04373 - volume de 10.00
    arrêté manuellement à 15h29 prix de 1.04476 (profit engendré 2144.14)

    en faite, je crois qu'il faut que je comprenne le scalping ou les stratégie à très court terme pour l'apres-midi.
    Et que je fixe un brokers sur lequel j'irais, que je me fixe des objectifs réels et réalisables
  • savabien

    mon trade
    "actuellement =>Trade sur SP500 à M5
    buy à 1398.50 , recherche takeprofit 1400 - volume de 1.00"

    vient d'être supprimer vu que je taper le message ne même temps que je regardai les courbes, j’ai réalisé que la tendance est clairement a la baisse et que je me lançais sur un Buy incompatible sur le long terme ;)
    Dans l'idée je vais faire le même mais en sell donc ;)
  • Da_blackst4r

    d'accord :)
    donc 2000$ tu prends et niveau effet de levier ? ton compte est réglé sur quel levier ?
  • Da_blackst4r

    ah oui mince c'est etoro donc tu choisi ce que tu veux ^^ tu prend lequel souvent ?
  • savabien

    pardon, j'ai coupé ma phrase.. pour un budget total de 2000$, je trade pour essayer en 100$ levier 100 sur etoro, mais j'aimerai prendre un autre compatible MT4 comme cela tout sur la même fenetre. et je m'éparpillerais moins.
  • Da_blackst4r

    Oui sur MT4 c'est pas mal ;)
    moi je suis chez fxpro (dépôt mini 100USD ou équivalent en € ou CHF) levier jusqu'à 500 :)

    avec 2000$ , si tu prend 100$ levier 100 par position je trouve que c'est très correct ;)
    à titre informatif je mise en moyenne 1/10eme de mon capital levier 500 , oui j'aime le risque :P
  • savabien

    merci pour l'info.
    reste donc a tester un broker comme fxpro alors, et acquérir le principe de scalping que je cherche toujours, et pyramidage pour tester.. et je continue de lire le forum et maintenant le chat pour apprendre toujours...
  • Da_blackst4r

    je pense que le scalping n'est pas forcément rentable sur le long terme et peux être assez risqué ,
    prendre une position sur plusieurs jours en H1 ou H4 avec un petit pyramidage peux rapporter pas mal et c'est mieux que le scalping pour ma part, notamment au niveau psychologique/niveau stress ce n'est pas la même chose en scalping qu'en swing trading ;)
  • savabien

    oui, je comprend et je pense comme toi. c'est pourquoi j'aimerai voir, apprendre, comprendre le pyramidage et le scalping.
    je dois fort mal chercher...
  • savabien

    et j'ai encore du mal avec le cadre de buy ou sell de MT4 .. je dois me familiariser avec..
  • Da_blackst4r

    a oui mais t'inquiète ça vaut le coup :P
    avant je me limité à etoro mais ça reste assez limité leur plateforme, sur mt4 tu peux intégrer un nombre inimaginable d'indicateurs programmés par d'autres trader (ou toi même d'ailleurs) , c'est là le gros avantage