Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rémi, hotelier restaurateur sur le changement

  • matconi

    j'ai posté 2 stratégies de scalping qui demande à être amélioré, pour l'instant ça n'a pas interessé grand monde ^^ Tout le monde trade mais à croire que personne n'a de stratégie. C'est dommage en associant nos connaissances on devrait pouvoir trouver une stratégie qui fonctionne. Il faut une base et ensuite, le plus délicat, filtrer les faux signaux. C'est le plus dur, j'ai testé des centaines d'indicateurs mais pas trouvé mon bonheur.

    Pour la plateforme MT4 elle a l'air compliqué mais c'est vraiment pas le cas. Ce qu'il faut savoir :

    1- tu passes ton ordre - F9 nouvel ordre (achat / vente)
    2- double clique sur le stop lose en bas dans le recapitulatif de ton trade et là tu as une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu peux entrer ton SL et ton TP. L'avantage c'est que tu peux aussi le rentrer par rapport au nombre de pips que tu souhaites.
    3- Pour le traling stop, tu cliques droit dans la ligne du recapitulatif et tu as un onglet "trailingg stop"

  • savabien

    Alors pour le scalping, je suis preneur de l'url, car je ne les voit pas... et je suis ouvert a dire ce que je pense de tel ou tel stratégie... et le forum est la pour le partage justement...

    pour le résumé de passage d'ordre, merci, me reste a peaufiner les SL et TP des la prise de position.. (pour le moment je le fait après. et arrivé a planifier correctement mes ordre en avance des evenement du calendrier, autant que possible... (je rentre souvent trop tard).
    le trailing stop, signifie bien sur un long que si la position avance confortablement, le SL se deplace du nombre de point indiqué par le trailing stop (exemple25), si il y a changement de direction le trailing stop garde la derniere position et donc peut servir de SL mouvant?

    merci beaucoup pour vos réponses. Des aujourd'hui je teste donc MT4 avec compte Fxpro demo 3000$ en essayant de trade au plus juste comme si reel... ma question est du coup... trade avec quel lot.. ? (peut être une question bête désolé).

    sur cela (03h14) je couche bébé qui c’est enfin endormi, et je file au lit aussi boulot demain ;)
  • matconi

    http://www.forexagone.com/forum/t/12047-scalping-m5-cci-trend.html
    la variant m'a l'air de pas trop mal fonctionner en M15

    Pour le nombre de lot faut que tu vois par rapport à ton money management et quel est le risque tu souhaites prendre sur chaque trade
  • matconi

    le scalping à long terme est tout à fait rentable mais ça demande une maitrise sans faille de son plan de trading et de sa stratégie. Le problème du long terme c'est que ça demande bcp de patience et faut parfois accepter qu'un trade fasse le yoyo +80 pips, retour à +20 pips et repartir à +100 par exemple (voir partir en négatif). Faut laisser respirer son trade.

    En scalping ça va très vite, soit ton SL est touché rapidement soit c'est ton TP.

  • Da_blackst4r

    moué , peut être qu'avec une bonne maîtrise ça peu être rentable sur le long terme , mais après plusieurs mois de démo peut-être ou même plus.
    Mais surtout pour un débutant je pense pas qu'il soit bon de conseiller le scalping pour première approche du trading,
    le swing trading me paraît plus raisonnable et moins risqué , après à lui de faire ce qu'il veut :)
  • savabien

    @Matconi
    Merci pour ton Url, je regarde cela des ce soir, et si tu le veut bien je te dirais ce que j'en pense...
    et faut que je regarde la configuration de mt4.. enlever certain sons alerte, et pouvoir trader en un click pour essayer le scalping quand j'aurai lu tes interventions.. merci. ma pause est courte, je file .
  • matconi

    pour trader en 1click tu as l'EA "oneclicker" j'entends que du bien de ce petit programme. Par contre moi j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement lol il faut que je clique 15 fois pour qu'il accepte de prendre mon trade du coup je l'ai laissé tomber ^^
  • Da_blackst4r

    Toujours dans la lignée des EA qui peuvent s'avérer pratique je peux te conseiller "OBO order management", comme tu t'intéresse au scalping et au pyramidage il peux t'être utilse, surtout lorsqu'il faut être rapide que ce soit en scalpant ou en pyramidant ,il ajoute un stoploss automatique à tes ordres , ramène ce stoploss sur le point d’entrée de ta position lorsque le cours atteint le breakeven et peux gérer les takeprofit ou être paramétré pour pyramider :)
  • savabien

    Depuis mon téléphone...
    Je sens que je vais avoir besoin de vous deux pour m'aider ou simplement me confirmer les configurations de mt4 avec ce que vous venez de m'énoncé... Ce soir j'essaie d'installer cela.
    D'ailleurs les EA sont utilisables en demo?

    J'ai installé mt4 avec FxPro, je compte demo 3000$ je vais tester en restant le plus réel possible.
  • Da_blackst4r

    oui utilisable en démo biensûr :)
  • savabien

    @matconi
    j'ai trouver le onclicker, mais je comprend pas le configurer, et donc cela peut attendre je préfère me concentrer a bien appliquer et analyser les courbes et assurer mes trades. d'ailleur en ce moment avec ton url je teste la première méthode avec MM et cci .. je suis pas au point encore...

    @Da_Black
    j’ai trouvé le OBO, mais alors pour la configuration, je suis Zéro.. je suis même pas sur que je le lance d'ailleurs..


    je vais allé chercher le pyramidage... car je suis aps sur de l'appliquer correctement... (lancer plusieurs positions(sell par exemple) similaires sur le même trad en gros?)
    j'ai l'impression que plus j'essaie d'indicateur, et plus je prend de mauvaise positions ...

    Exemple :
    la je prend une position de buy en M15 ... confirmé en m30.. mais en M1 et M5 tout indique de sell ... j'aurais du choisir quoi?
    alors je place un S/L tres loin mais vraiment plus de 50 et Takeprofit à 60 (que je crois très loin aussi mais si cela suit son cours je pourrais aller chercher plus loin encore ... et j'ai lancé quand même... résultat demain en screen.
  • matconi

    concernant "oneclicker" voici comment l'installer (mais si tu commences de 0 sur MT4 je te conseil de ne pas l'utiliser dans un premier temps, du moins pas avant de pouvoir maitriser MT4) :

    Installation :
    1) On lance le logiciel, oneclicker.
    2) On clique sur settings, le bouton bleu en bas.
    3) On clique sur la barre grisée pour lui dire dans quel dossier se situe votre MT4 sur votre machine
    4) On appuie sur Save puis Exit.
    5) On lance son MT4. Un nouvel EA appelé onclicker le bien nommé a été ajouté.
    6) On attache cet EA à n’importe quel graphique (et à un seul graphique) On choisit les options suivantes : autoriser import dll cochée, confirmer l’appel aux DLL NON cochée, Autoriser le Trading en direct coché, Demande de confirmation manuelle NON Cochée.
    Ensuite on s’assure que le bouton Expert Advisor dans les menus est enfoncé (il devient vert).
    Si c’est la croix, le bouton expert advisor n’est pas enfoncé.
    Maintenant, on lance oneclicker.
    Dans les settings on règle la taille de lots par défaut.
    En haut,vous avez un bouton CHART.
    Il permet de faire passer MT4 de graph en graph si vous en avez plusieur d'ouvert, très pratique pour les scalpeurs.
    Dès que l’on est sur le graph de son choix, on peux prendre un trade sur cette paire.
    Réglage possible d'un stop loss et un target profit à mettre dans la case prévue à cet effet et clicquer sur save.
    1 click sur BUY pour ouvrir un long.
    Vous pouvez suivre 6 positions en mème temps et en temps réel.
    Un click sur CLOSE et la position est fermée aussitôt.
    Un click sur le bouton CLOSE ALL et toutes les poses ouvertes sont fermées.

    source : http://forex-or-not-forex.com/index.php/outils/trade-en-1-click-avec-mt4

    Pour qu' un EA fonctionne tu dois cliquer sur le bouton "expert avisor" dans mt4 en haut. le bouton devient alors vert.
  • matconi

    Pour ta prise de position :

    Si tu trades en M15, donc tu reçois ton signal d'achat ou de vente sur M15, tu peux par exemple regarder en H1 si tu te trouves bien dans le sens du marché, et ensuite regarder en M5 (ou M1 mais personnellement je conseil pas trop) le meilleur point d'entrée. Je pense que M5 ne doit servir uniquement à paufiner ton point d'entrée mais pas à définir le sens du marché.

    Exemple Signal ACHAT en M15, tu regardes en H1 si nous sommes bien en tendance haussière (si ce n'est pas le cas, et que tu decides de prendre tout de même le trade tu vas devoir être très vigilent car c'est probablement qu'une correction de la tendance). Ensuite tu peux passer en M5 et si tu utilises une des stratégies que j'ai posté tu attends de recevoir le signal d'ACHAT. Ainsi ça peut permettre d'éviter de commencer des trades directement dans le négatif ce qui n'est pas bon pour le moral ;)

  • savabien

    @Matconi
    Merci pour les réponses ;)

    alors pour le temps de trade (M15), et bien je me cherche. car je n'ai toujours pas assimilé le scalping (je crois même n'avoir jamais essayé réellement) et quand je prend mes positions je suis la tendance sur quelques minutes ou quelques heures.. j'aime suivre les trades, je ne suis pas assez alaise pour lancer un trade sur la tendance et prendre les gain 1 ou 2 jours après...
    Les peu de fois ou j'essaie je ne doit pas être au bon point d'entré car je touche rapidement un S/L à 50 voir meme 100 ...

    c’est pour cela que je m’intéresse au scalping et au pyramidage. je trade entre 15h et 18h, je cherche donc a contrôler ce que je fais le temsp que je suis dessu. Mais en lisant le forum et en analysant un peu ma façon de faire, je crois ne faire que du swing trading...
    je dois prendre trop de faux signaux, car les S/L sont plus souvent toucher que les takeprofit depuis 3 jours...

    je vais me pencher sur la configuration et cherche les video de ces 2 stratégie pour assimiler durant le week-end..
  • Da_blackst4r

    voici une vidéo qui explique toute les fonctionnalités d'obo à savoir gestion des takeprofit ; gestion des stoploss ; (assimilé à des stop suiveur puisque l'on peux décaler ceux-ci automatiquement ) , et pyramidage :)
    http://www.dailymotion.com/video/xasyn1_trading-o-bo-order-management_lifestyle?start=3#from=embed

  • Da_blackst4r

    En ce qui concerne la prise de position ; matconi l'a bien expliqué,
    et c'est ma manière de procéder :)
    je prend la tendance en timeframe H1 et j'attends que les timeframe inférieurs soient dans la même tendance,
    généralement jusqu'au M5 (voir M1) pour prendre position au moment le plus opportun :)

    Pour la conduite des trades et le pyramidage j'attends la fin de chaque range / début de tendance en M5 , dès que le cours revient dans la tendance j'ouvre une position avec un lot plus important que les précédentes
    Bien sûr l'effet de levier joue son rôle dans la taille des gains , il faut savoir le maîtriser , pour cela tente de la démo avant , pour te fixer un plan de trading ( levier , money management , risk management , stoploss , takeprofit , Stop suiveur , ... )
  • Da_blackst4r

    si tu trade de 15H à 18H je pense que le scalping en M15 sur cette petite période peut être un peu chaud te diriger vers le M5 me semble plus approprié
    Par contre tu dit "je crois ne faire que du swing trading " mais je dirais que sur seulement 3H de trading ce n'est pas du swing trading , mais plutôt du scalping ,le swing ce sont des prises de positions s'étalant sur plusieurs jours et nom à peine quelques heures :s surtout si tu coupe tes positions au bout de quelques minutes comme tu le dis toi même , cela n'a plus rien avoir
  • savabien

    @Matconi
    Merci pour la configuration de oneclicker... j’ai lu, compris, et essayé la configuration, mais comme tu le suggère, je ne vais pas l'appliquer maintenant.
    En ce qui concerne la prise de position, vous me confortez dans mon idée de la prise de position. Merci @Da_blackst4r de confirmer aussi.

    @Da_blackst4r
    merci de décortiquer et m’éclaircir sur les termes que je n'emploi pas correctement et sur mes temps de trade, cela me parait plus claire maintenant.

    je file lire le forum pour me tourner vers un indicateur comme THV je crois..
    et regarder les configuration de @matconi pour le scalping car apparemment c’est cette stratégie qui s'avance vers moi vu mon créneaux horaire.. et le peu de temps que j’ai pour analyser les tendances pour placer des trade sur 2 ou 3 jours...
  • Da_blackst4r

    derien :)
    si tu as d'autres question à propos du scalping , prise de position , pyramidage ou autres n'hésites pas :)
  • savabien

    @Da_blackst4r
    Puisse que tu me le dit, je vais continuer dans les questions...
    Avec "OBO", de base réglé en 170 - 300 - false - 900 (cela correspond a des pips, meme avec 5 ou 4 décimal?), si on le règle comme la méthode de pyramidage exponentielle de furax, on pourrait retirer un 0 à chaque chiffre, ou je n'ai pas compris?