Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

YoungTrader, de retour pour un défi

  • YoungTrader

    Voilà, j'ai reçu, je vérifie ;)
    Modifié le 2014-04-30 09:32:02 par YoungTrader
  • Gilles7676

    va voir dans ta boite mail, je viens de t'en envoyer un (gmail)
  • Gilles7676

    Ah quand même.

    Faut que j'précise à l'assistance que YoungTrader viens de m'envoyer un mail disant

    "Super, on a enfin reussi"

    MAIS IL A OUBLIE DE ME METTRE LE LIEN

    LOL .................................
  • Gilles7676

    Ah ok Young.

    Ca y est, j'ai recu le message de Etoro.

    Bon, allez, j'te fais ça dans la foulée.

    Si j'ai un truc a te demander je reviens ici ou par mail.
  • YoungTrader

    Lol ^^

    Le lien est à part, ça va je suis tête en l'air mais pas à ce point XD

    Pas de soucis pour le reste, merci encore ;)
    Modifié le 2014-04-30 09:42:34 par YoungTrader
  • Gilles7676

    Voilà, c'est fait.
    J'ai credité de 100Eu
    135.84$
    Tu vas me trouver, j'ai le meme pseudo qu'ici.
  • YoungTrader

    Parfait, j'ai tout :)

    Merci à vous deux, je part donc à partir de demain pour un objectif de 1.500% minimum avant le 09/05 au soir.

    Go go go !! ^^

    @Gilles7676
    Je t'ai renvoyer un mail.
    Modifié le 2014-04-30 10:27:03 par YoungTrader
  • Gilles7676

    Bon.
    J'crois que j'ai tout bon, maintenant.

    Y'a plus qu'à................................
  • Gilles7676

    Question bête : y'a t il moyen de mettre un stop suiveur, sur Etoro?
  • YoungTrader

    Non, tu reste devant ton graphique et tu change au fur et à mesure lol ^^
  • Gilles7676

    Modifié le 2014-04-30 15:36:40 par Gilles7676
  • YoungTrader

    Bonjour,

    J'ai un trade suicidaire (je n'expliquerais pas pourquoi puisque ça ne changerais pas le cours des choses), et je suis presque à 100% de perte, je remercie une fois de plus les deux personnes qui m'ont fait confiance et je prend l'entière responsabilité du problème.

    Je remercie Forexagone pour m'avoir appris tout un tas de chose, j'ai aussi pu y rencontrer plein de personnes intéressantes, les meilleurs traders sont pas toujours ceux qui parlent le plus ;)

    Pour moi le trading est terminé au minimum pour cette année, peut être que si je m'en sens le courage, je reviendrais sur les plateforme après mais j'ai un gros doute. Merci aux personnes qui m'ont suivi également,

    A+ je l'espère tout de même ;)
  • toto — en réponse à YoungTrader dans son message #93848

    Qu'est ce qui c'est passé ?? tu n'as pas mis de SL...
  • YoungTrader

    Si, levier x400, celui de base, à 25 pips, il était 2h-3h du mat. et c'était l'Eur/Jpy, comme y a que le Jpy qui bouge, y a rarement assez de volatilité pour le faire sauter le stoploss, j'étais devant mon écran en direct (y a pas grand chose à faire d'autre à cette heure ci ^^) donc j'ai pas lâcher l'écran une seconde, je lisais Forexagone, puis quand je suis retourné sur la plateforme elle répondait pas, j'ai réactualisé et jusqu'à tout à l'heure y avais plus rien.

    Mais bon c'est pas l'important, comme tu dis c'était le stop le problème, c'est pour ça que j'assume mon erreur. C'est pas grave, j'aurais essayer, j'aurais au moins se mérite (même si s'en est pas vraiment un) Lol.
  • GLP

    Salut Young,

    C'est les aléas du trading, bon rétablissement à ton moral (en cas) et au porte-feuil de tes investisseurs que je salue d'ailleurs pour leur geste.

    Si je peux me permettre un petit conseil, faire une pause est contre-productif, il faut au contraire capitaliser cette expérience, et continuer à te perfectionner, tu peux par contre t'interdire tout trading réel, l'essentiel c'est que tu reste IN .

    Une absence de + 20 jours fera perdre tout intérêt à cette Neme expérience, et si tu re après (meme après une année) et qu'il t'arrive la meme chose ou un truc comparable par ses causes, tu auras la sensation de tourner en rond. rebelote.

    Aussi, et là c'est un peu plus général: on ne met jamais la charrue avant les bœufs. peu importe tes certitudes et leur base au départ, tu devais faire un essai pour toi même exclusivement dédié à ce projet, tes investisseurs aussi ont oublié de jouer leur role de manager de leur propres placements en omettant de te demander un essai convaincant (par simulation ou autre), et ça aurait été dans la logique même de t'aider d'abord si on omet son propre intérêt. c'est surement du à un effet émotionnel qui a du imprégner leur décision au fond.

    Tout le monde pourras tirer de bonnes choses de cette petite aventure, moi le premier. alors je dis Bravo.

    J’espère que tu récupéreras vite ton argent bloqué chez l'autre broker et que tu resteras des notre. Salut.
    Modifié le 2014-05-05 04:00:08 par GLP
  • YoungTrader

    Salut, je suis là..

    Mon moral est rétablie, j'accordais juste trop peu de confiance à mes indicateurs pour l'ouverture de mes trades, c'était stupide, un indicateur est bon de base, c'est le trader qui rend un indicateur mauvais.
    Je pense pas qu'une fois avoir cramé un compte, aller en démo sois utile, ça nous re-berce dans l'illusion que c'est un jeu.
    Effectivement lâcher le milieu trop longtemps serait mauvais.
    La stratégie est bonne, c'est moi qui la rend mauvaise, par mes décisions, j'ai utilisé cette même stratégie et j'ai réalisé de très bon résultats sur une plus longue période de temps, mais avec moins de stress.
    J'en retire également quelque chose, mon premier pas une fois de réel retour dans le trading, ce seras de prouver que toutes stratégie à sa place quelque part.
    Pour mon argent ça ne risque pas.. C'est belle et bien bloqué, je n'ai même pas de recours, mais bon c'est de ma faute.
  • GLP

    Ravi de te revoir par là de nouveau Young.

    Si je comprend bien, c'est le facteur humain derrière tes erreurs ^^, tu n'as jamais pensé à coder ta technique ?
  • YoungTrader

    Merci.

    Si, mais seulement l'ouverture est programmable, la fermeture je la fait manuellement et elle est impossible à programmer, j'ai déjà eu beaucoup de mal à céder le passage à mon indicateur pour l'ouverture, mais la fermeture je m'interdit d'utiliser un indicateur ^^
    C'est bon, je fait entièrement confiance à mon indicateur pour l'ouverture, et je pense que je vais essayer de faire un petit truc là dessus pour ceux qui ont du mal comme moi à laisser plus de liberté (ou trop) à leurs indicateurs.
  • GLP — en réponse à YoungTrader dans son message #94194

    Mais si tu as des règles de sorties, et que tu peux les énoncer clairement, elles doivent être automatisable.

    à moins que tes décisions de sortie sont discrétionnaires, à l'inverse de tes entrées ?
  • YoungTrader

    Bah je peux te les décrire clairement, je clôture visuellement (l'habitude du marcher), si je pense que je doit clôturer, je le fait ^^
    Bonne chance pour programmer l'émotion humaine, on est pas encore aussi loin :)