Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un défi de trading, de 300 à 1000€

  • jojoouf51

    Bonsoir à tous !


    Bon allez après une longue période d'absence avec le boulot, etc .... Nous avons décidé de nous lancer un défi (Nous : Oui, les gestionnaires du compte sera Enzo22 que vous connaissez bien et moi-même ^^)

    Alors :

    - Broker : Activtrades
    - Compte : Réel
    - Dépôt initial : 300 € par CB (commissions de 4.5 €)
    - Dépôt réel pour trader : 255.50 €
    - Objectifs : 1 000 € puis retrait (300 €) ->
    - Stratégie : Suivi de tendance avec un Parabolic SAR, Moyennes Mobiles et puis trades sur supports/résistances/pivots avec l'intuition des différentes paires.

    Nous avons donc commencer à trader la semaine dernière, vendredi dernier pour être exact et nous sommes donc aujourd'hui à 330.10 €.

    Nous essayons de prouver qu'avec un bon Money/Management et une certaine rigueur, il est tout à fait possible de gonfler son compte !

    Bonne soirée à tous !
  • jojoouf51 — en réponse à jojoouf51 dans son message #64662

    Voici donc le screenshot !
    jojoouf51 a joint une image
    petit-defi-6305
  • Casio14

    Salut à toi !

    Bravo tu commences bien ! C'est important psychologiquement je pense de bien commencer ça evite le stress. Les pertes ne sont plus vraiment des pertes quand ça n'entame pas le capital de départ. Je commence lundi avec un compte réel de 500 € et j'espère bien suivre ton exemple ;)

    Tu trades à combien le pip ? Je me fixe un début à 10 cts le pip qu'en penses tu ? Mon point faible est clairement le MM alors je reste prudent. Je traderai bien les indices mais le minimum c'est 1 € le pip. Sur 500 euros, ca ne me semble pas raisonnable.

    Merci pour ton avis :)
  • ben73390

    La stratégie et plus simple et assez bien je vous souhaite une bonne réussite
  • Da_blackst4r

    Pas mal votre petit challenge,
    en éspérant que vous y arriverez ;)

    en parlant de money management ,
    comment placez vous vos stoploss,
    quelle perte maximale par trade vous autorisez vous ?

    au plaisir de vous lire ;)
    Goodluck' :)
  • FX_Scalper

    Les stop loss sont placé avec le parabolic SAR j'imagine ?
  • jojoouf51 — en réponse à FX_Scalper dans son message #64703

    Merci blackstar pour ton encouragement et comme le dit FX Scalper, le stop loss est fixé par rapport au parabolic SAR et après un calcul simple nous donnes le nombre de mini lot a engagé afin de ne pas dépasser un seuil de 2% de pertes !
  • jojoouf51

    @Casio : attention au MM avec une petite somme comme ça, si tu respect rien, je te donne même pas 2 semaines lol ! On engage environ 0.06 lot dans un sl a 30 pips ou 20 ça dépend, c'est juste une moyenne ! Chacun a son MM différent donc c'est difficile mais ça me semble convenable pour toi ! Bonne chance a toi alors !!! @Ben : merci pour tes encouragements :)
  • Enzo22

    Je vois que mon Jojo à pris l'initiative de publier notre journal de bord ! Impeccable ! Notre stratégie peux vous paraître simple mais moins il y a d'indicateurs et mieux c'est !!! De plus, le filtrage des signaux se fait par nul autre indicateurs que nous même ! De toute façon, les indicateurs ont un côté rassurant certes mais nous ne suivront que très rarement les indicateurs car un indicateur est SYSTÉMATIQUEMENT en retard ! vous l'aurez compris, nos indicateurs sont simples et sont seulement pour nous rassurés psychologiquement ! Au plaisir :)
  • ben73390 — en réponse à Enzo22 dans son message #64711

    C'est pas parceque elle et simple que tu ne peut pas engrangé des bénéfice oui tout a fait moin d'indicateur plus tu aura de chance de gagné tes trade
  • Casio14

    Ok merci jojoouf ! Ca fait 0.5 cts le pip et avec un SL entre 20 et 30 vous vous accordez 10 à 15 euros de perte par trade. Je vais suivre cet exemple.

    Et quel est votre levier et vos nombres maximums de positions ouvertes simultanément ?

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
  • ben73390

    Personnellement levier 400. Et une position ouverte à la fois pour un petit capital si le capital er plus conséquent On peut se permettre plus
    Mais le mieux c'est une position par paire ou matière etc
  • Enzo22 — en réponse à ben73390 dans son message #64737

    @Casio : nous sommes en levier 200 ! 400 trop grand sachant qu'on aime vie. Avoir deux positions ouvertes pas plus !!!!
  • Casio14

    Ok moi je me limite à 50. 200 c'est assez violent quand meme !

    Mais j avais peur d'avoir un levier beaucoup trop grand (les pros se limitent à 2 ou 3 parait-il ...).
  • Enzo22

    Casio14, le 09/12/2012 dit :
    Ok moi je me limite à 50. 200 c'est assez violent quand meme ! Mais j avais peur d'avoir un levier beaucoup trop grand (les pros se limitent à 2 ou 3 parait-il ...).


    Les pros sont en contrat avec des Banques, des Hedges, etc ... et trade avec des sommes ... mirobolantes ! Ils n'ont pas excessivement besoin d'effet levier :) ! Nous, oui ! :)
  • Enzo22 — en réponse à Enzo22 dans son message #64807

    Bonsoir a tous ! Petite mise a jour du journal de trading depuis l'iPhone donc mal écrit, veuillez m'en excusez ! Aujourd'hui donc une journée plutôt sympathique pour un lundi puisque qu'on monte le compte a 343,55 € soit pratiquement 5% dans la journée avec aucunes positions perdantes ! Belles opportunités sur le câble, l'€/$ ! Bonne soirée et a demain ! Excellent trade a tous !
    Enzo22 a joint une image
    un-defi-de-trading-de-300-a-1000-6338
  • Enzo22 — en réponse à Enzo22 dans son message #64884

    Et on clôture cette journée de Lundi avec un 344.45 € ce qui nous fait du 5% aujourd'hui tout rond !

    Bonne journée à tous !
  • FX_Scalper

    Bien joué et bonne chance pour la suite , j'ai a peux prés le même défis sauf que c'est de 100€ a 1000€ :P
  • Enzo22 — en réponse à FX_Scalper dans son message #64997

    Ouah c'est pareil FX :)


    On a fait un petit gain tout ridicule aujourd'hui avec une position ouverte ! Toujours 347.06 € plus la position en cours, rien à signaler, un marché un peu ramolo aujourd'hui !
  • Da_blackst4r

    Bien bien :)
    je vois que vous avez pris le bon départ :D
    en espérant que vous arriverez à terme de votre objectif, mais je ne vois pas pourquoi vous n'y arriverez pas ;)