Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un défi de trading, de 300 à 1000€

  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #65041

    Oui, j'espère aussi Black mais bon on sait jamais ce qu'il peux arrivé, les marchés sont tellement ... imprévisible !

    C'est d'ailleurs pour ça que je consacre mes trades en day trading et non pas en intraday puisque je suis plongé dans le bouquin du Market Profile !

    A suivre donc, pour l'instant, toujours une position ouverte qui m’inquiète un peu plus chaque jour mais bon : je suis en short sur le NZD/USD, croyant avoir atteint la résistance, j'ai shorter et j'ai pas attendu : résultat, les cours ont cassés et sont repartis vers une aspiration de la prochaine résistance !

    Bon trade pour les autres en tout cas !
  • ben73390

    Vous ete partie de bon pied a se que j'ai vue bonne chance pour la suite :)
  • Da_blackst4r — en réponse à Enzo22 dans son message #65059

    Enzo22, le 12/12/2012 dit :
    Oui, j'espère aussi Black mais bon on sait jamais ce qu'il peux arrivé, les marchés sont tellement ... imprévisible ! C'est d'ailleurs pour ça que je consacre mes trades en day trading et non pas en intraday puisque je suis plongé dans le bouquin du Market Profile ! [...] Bon trade pour les autres en tout cas !


    oui ^^
    par contre day trading et intraday c'est la même chose :)
    tu as voulu dire que tu trade en day trading et non pas en scalping ?

    bons trades à toi aussi :)
  • Enzo22 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #65127

    Héhé oui voila Black ! Eh oui, il m'arrive d'être un peu ... ailleurs :)
  • wimz01

    Je comprends pas c'est quoi votre probléme avec l'effet de levier si t'as prévu de prendre 0.06 lot ton pip aura la même valeur que tu soit en levier 200 ou en 1000 la différence c'est que ça te permets de prendre plus de position avec un levier de 1000, ça après c'est à toi de gérer ton MM.

    Moi perso je préfère toujours avoir les levier max, je préfère prendre 2 positions levier 1000 que les 2 même position levier 200, ça me laisse plus de marge.
  • Enzo22

    wimz01, le 13/12/2012 dit :
    Je comprends pas c'est quoi votre probléme avec l'effet de levier si t'as prévu de prendre 0.06 lot ton pip aura la même valeur que tu soit en levier 200 ou en 1000 la différence c'est que ça te permets de prendre plus de position avec un levier de 1000, ça après c'est à toi de gérer ton MM. Moi perso je préfère toujours avoir les levier max, je préfère prendre 2 positions levier 1000 que les 2 même position levier 200, ça me laisse plus de marge.


    Wimz01, un levier 1000 avec un compte 300 €, si tu as la moindre position qui part en couille, c'est cramé direct !! Et on a aucun soucis avec notre effet levier, on a comme tu dis un MM qui nous dit : Levier 200 et pas 400 ou 1000 ! Après j'aimerais bien que tu ouvres un compte de 300 € avec un levier 1000 pour voir ce que ça donne ... !

    On a choisi ce type de levier après c'est sur que levier 1 ou 2, c'est ridicule mais encore une fois, c'est le choix de chacun !

    Pour ce qui est des résultats de la journée, on avance vraiment progressivement avec une balance de 352.45 € et deux positions ouvertes (NZD/USD & GBP/USD) ! Notre objectif journalier est de faire environ 1,5% (environ 5€ avec la balance) ! Parfois dur à réalisé mais qui nous tient quand même à des résultats !

    Bon trade à tous !
    Enzo22 a joint une image
    un-defi-de-trading-de-300-a-1000-6377
  • wimz01 — en réponse à Enzo22 dans son message #65180

    Enzo22, le 13/12/2012 dit :
    wimz01, le 13/12/2012 dit :Je comprends pas c'est quoi votre probléme avec l'effet de levier si t'as prévu de prendre 0.06 lot ton pip aura la même valeur que tu soit en levier 200 ou en 1000 la différence c'est que ça te permets de prendre plus de position avec un levier de 1000, ça après c'est à toi de gérer ton MM. Moi perso je préfère toujours avoir les levier max, je préfère prendre 2 positions levier 1000 que les 2 même position levier 200, ça me laisse plus de marge. Wimz01, un levier 1000 avec un compte 300 €, si tu as la moindre position qui part en couille, c'est cramé direct !! Et on a aucun soucis avec notre effet levier, on a comme tu dis un MM qui nous dit : Levier 200 et pas 400 ou 1000 ! Après j'aimerais bien que tu ouvres un compte de 300 € avec un levier 1000 pour voir ce que ça donne ... ! On a choisi ce type de levier après c'est sur que levier 1 ou 2, c'est ridicule mais encore une fois, c'est le choix de chacun ! Pour ce qui est des résultats de la journée, on avance vraiment progressivement avec une balance de 352.45 € et deux positions ouvertes (NZD/USD & GBP/USD) ! Notre objectif journalier est de faire environ 1,5% (environ 5€ avec la balance) ! Parfois dur à réalisé mais qui nous tient quand même à des résultats ! Bon trade à tous !


    Alors réponds à ce petit exercice, pierre et paul on tout les deux 300 eur chez un broker, pierre avec un levier de 200 et paul avec un levier 400, il prennent tout les deux 1000eur = 1 microlot, les questions sont les suivantes :

    1/ combien vaut 1 pip de pierre, combien vaut 1 pip de paul ?
    2/ quel capital sera bloqué pour la position chez le broker de pierre, quel capital sera bloqué pour la position chez le broker de paul ?

    A méditer
  • seven123456789

    Plus le levier est important plus tu peux te permettre de prendre des positions sans bouffer ta marge. Après la valeur du pip ne change pas que tu sois avec un levier 200, 400 ou 1000. C'est juste la marge pour des positions qui changent !
    hum.....
  • wimz01

    Tout ça pour dire qu'on s'en tape de l'effet de levier quand on trade en lot c'est même préférable d'avoir le levier max, puisque la taille de ta position tu va la calculer en fonction du pourcentage de ton capitale que tu est prêt à perdre sur un trade par rapport à la taille en pips de ton stop loss, donc....... Le levier n'entre pas en ligne de compte dans ce calcul. La ou il entre dans le calcul c'est pour définir le nombre de lot maximum que tu va pouvoir ouvrir.

    C'est clair que avec un levier 400 tu peux perdre plus vite qu'avec un levier 200, mais c'est simplement parce-que tu peux ouvrir de plus grosse positions avec, après faut pas être con non plus, c'est toi qui défini la taille de tes position et non ton levier.
  • wimz01 — en réponse à seven123456789 dans son message #65185

    seven123456789, le 13/12/2012 dit :
    Plus le levier est important plus tu peux te permettre de prendre des positions sans bouffer ta marge. Après la valeur du pip ne change pas que tu sois avec un levier 200, 400 ou 1000. C'est juste la marge pour des positions qui changent ! hum.....


    10/10 seven bon trimestre félicitation :)
  • wimz01

    Réponse:
    1/ pierre 1 pip = 0.10, paul 1 pip = 0.10
    2/ pierre aura 5 eur de réservé pour sa position donc 295 eur de marge pour son trade
    paul aura 2.5 eur de réservé pour sa position donc 297.5 eur de marge pour son trade

    Tiens magie magie on dirai bien que le grand méchant levier qui fait peur à tout le monde a en vérité un avantage.

    La réalité c'est qu'un mec qui débute dans le forex, on lui rabâche la tête à lui dire attention les gros leviers c'est dangereux, et au finale il perdent tous leur fric en appel de marge parce qu’ils ont pris justement un levier trop faible avec des micro compte et dés qu'ils ouvrent quelques positions et qu'il y a un peut de volatilité leur marge restante ce retrouve bouffer en 2-2.

    Je serai pas étonné que ça n'arrange la encore les brokers de faire croire que l'effet de levier et extrêmement dangereux, ben oui quand ils voient un noob débarquer avec 300eur levier 100 , ils exécutent pas les ordres (tu parle au pire si tu gagne 10 eur ils te les donnent) et ils laissent faire les appels de marges à répétitions, et ça fini dans leur poche.
  • greg3395 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #65041

    Good luck jojoouf51 et Enzo22
    l'objectif des 1000€ est assez facile avec un bon money management ^^
    Greg
  • Enzo22

    wimz01, le 13/12/2012 dit :
    Réponse: 1/ pierre 1 pip = 0.10, paul 1 pip = 0.10 2/ pierre aura 5 eur de réservé pour sa position donc 295 eur de marge pour son trade paul aura 2.5 eur de réservé pour sa position donc 297.5 eur de marge pour son trade Tiens magie magie on dirai bien que le grand méchant levier qui fait peur à tout le monde a en vérité un avantage. La réalité c'est qu'un mec qui débute dans le forex, on lui rabâche la tête à lui dire attention les gros leviers c'est dangereux, et au finale il perdent tous leur fric en appel de marge parce qu’ils ont pris justement un levier trop faible avec des micro compte et dés qu'ils ouvrent quelques positions et qu'il y a un peut de volatilité leur marge restante ce retrouve bouffer en 2-2. Je serai pas étonné que ça n'arrange la encore les brokers de faire croire que l'effet de levier et extrêmement dangereux, ben oui quand ils voient un noob débarquer avec 300eur levier 100 , ils exécutent pas les ordres (tu parle au pire si tu gagne 10 eur ils te les donnent) et ils laissent faire les appels de marges à répétitions, et ça fini dans leur poche.


    J'avais pas vu ça comme ça effectivement ! C'est vrai c'est tellement con que ... Bah ouep merci Wimz01 :)

    @Greg3395 : Oui c'est facile m'enfin c'est pas évident non plus ! C'est un petit défi sympa quoi !

    Nous cloturons d'ailleurs cette journée à : + 359.65 €

    Merci pour votre attention et à bientôt :)
    Modifié le 2012-12-13 20:25:02 par Enzo22
  • wimz01

    Ok desole pour cette parenthese dans votre thread
  • Enzo22

    wimz01, le 13/12/2012 dit :
    Ok desole pour cette parenthese dans votre thread


    Non non, tu n'as pas à être désolé, c'est tout à ton honneur justement !!!! Et merci, c'est fait pour ça un thread ! :)
  • Enzo22 — en réponse à Enzo22 dans son message #65243

    Bonjour à tous !

    Suivi du compte avec un petit 406.31 et une bonne flambée du GBP/USD qui nous permets de faire un bon petit résultat :)

    Bon trade à tous !
    Enzo22 a joint une image
    un-defi-de-trading-de-300-a-1000-6423
  • ben73390

    ah se que je voit le capital monte petit a petit :)


    Bravo pour votre performance :)
  • Enzo22

    ben73390, le 18/12/2012 dit :
    ah se que je voit le capital monte petit a petit :) Bravo pour votre performance :)


    Merci Ben :)
  • ben73390

    Je voit que l'adx a disparue aussi ? :)
  • Enzo22

    ben73390, le 18/12/2012 dit :
    Je voit que l'adx a disparue aussi ? :)


    Non j'ai pris la capture en m15 en fait la donc en m14 j'ai un RSI couleur et puis un atr avec 2 mm voila :)