Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

TheBud, Price Action Daily Charts

  • thebud49

    Les paire avec du JPY deviennent intéressantes

    GBPJPY reste a êtres patient et attendre un signal long sur la cassure
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8278
  • ShipIt

    thebud49, le 25/11/2013 dit :
    Je en ferais plus l'erreur de prendre un Trade avec une pin bar trop faible car le corps de la bougie n’était pas assez imposant, cela ressemble plus a une bougie d'indécision et non un rejet


    L'entré etait pas si mauvaise je pense, d'ailleurs tu dois toujours etre ne position et ca commence a partir dans le bon sens !!
    En ce qui concerne la pin bar, tu n'as qu'a "zoomer" en H4 pour voir ce qui s'est passé plus precisement !
    Les figure chartiste c'est ni plus ni moins que de la theorie de Dow et en l'occurence sur la journée du 22 les 3 dernieres bougie H4 de la journée sont baissiere et le cours fini sur un plus bas. (encore plus visible en H1)
    Mais c'est vrai que la cassure est pas net, ceci dit ca me parait quand meme correct !!

    En ce qui concerne le JPY, j'ai effectivement a peu pres la meme configuration sur l'USD/JPY !
  • thebud49

    Stop Touché ,on passe a autre chose.
  • ShipIt

    C'est effectivement la réaction a avoir !
    Mais j'aurais quand meme tendance a penser que pour le moment le scenario n'est pas invalidé, non ?
  • ShipIt

    Au vue des dernieres bougies sur usd/sgd, le scenario est bel et bien invalidé maintenant !
    Difficile de passer acheteur pour le moment tellement le cours à été nerveux sur ces derniers jours !
  • Greg252 — en réponse à thebud49 dans son message #87011

    Je ne sais pas pourquoi tu as pris short... Je vois pas de signal moi... La bougie elle meme n'etait pas suffisante pour valide le set up c'est aussi une inside bar et le week end entre les deux... Et je pensais que tu ne prenais pas l'oppose du trend :P

    Ce que je conseille c'est dans un premier temps apprendre a mieux place tes supports/resistances, c'est pas totalement faux mais les miens sont pas vraiment au meme niveau, tu l'as place sur un chiffre rond qui pour moi est effectivement une resistance mais elle est surtout psychologique.

    Quand le set up est la il faut bien plus que la bougie pour le valide, il faut que le set up nous prouve qu'il est fort ! La je n'ai pas vu les bears prendre le dessus sur le marche... Aucun signe d'eux... Je ne suis pas rentrer car j'ai pas surveiller la paire mais j'avoue que j'aurais meme pas pris a l'achat, je ne vois rien... Rien qui m'aurais fait rentrer.

    J'ai 2 liens pour le Price Action qui m'ont ete tres utile mais sont en Anglais.

    Celui ci est assez simple et utilise un anglais facile excepte pour les webinars : http://www.forex4noobs.com/

    Celui la utilise un anglais plus developpe et des articles immenses qui font mal aux yeux mais sont tres pertinent ! http://www.learntotradethemarket.com/
  • Enzo22 — en réponse à Greg252 dans son message #87115

    Ouais enfin c'est pas si évident que ça !

    - Quand tu regarde ton graph, t'es plutôt baissier car ETE combiné avec avec double TOP donc scénario plutôt baissier .. La bougie cloture pile sur la ligne de cou des deux. On peux s'attendre à un scénario baissier.

    - Par contre, et ça sans lecture du DOM&TAPE, tu peux pas savoir c'est si cette bougie était simplement un leurre pour lancer les vendeurs en puissance ! Tout le monde voit que la ligne de cou est franchie (ETE & Double TOP tellement connu ..) et hop, on vends ! Eh bien non ! j'ai pas regarder ou on est exactement aujourd'hui mais il y a une scénario semblable dernièrement sur GBP/USD, un double top donc scénario baissier, rupture de la ligne de cou MAIS pin bar derrière (pas plus importante que celle-ci d'ailleurs) et les cours sont reparties à la hausse pour tromper tous les investisseurs ! Pourtant le pourcentage d'un scénario haussier devait être de 20 à 30 % ...

    C'est pour ça qu'attendre un pull-back est souvent intéressant avant une prise de position. Le pull-back rajoute environ 20% de chance que les cours aillent dans la direction que nous donne le chartisme .. Donc c'est pas le Graal mais c'est déjà ça !
  • thebud49

    merci Greg252 pour ton avis et pour les liens.

    Moi en ce moment je suis sur ce thread qui contient + de 1000 pages et cela est fort interessant.

    http://forums.babypips.com/free-forex-trading-systems/42378-forex-price-action-207.html
  • Greg252 — en réponse à thebud49 dans son message #87131

    Pas de soucis :) sympa le thread merci !

    Ouai les break out je suis pas fan j'ai encore du mal a prendre position.... En meme temps quand tu vois les prix casser un niveau avec tant de force ! C'est bon toutes les barrieres sont franchies tout se passe bien et la gros rejet des prix. Ce genre de Fakey est tres courant et j'ai encore du mal o_o

    C'est pour cela comme dis enzo le mieux c'est d'attendre un retrace apres break out ou alors attendre une fermeture de bougie pour confirmer le break mais la j'aime pas trop d'attendre fermeture, ou est ce que cela va se fermer ? 50 ? 100 pips plus loin ? C'est trop tard souvent :/
  • thebud49 — en réponse à Greg252 dans son message #87138

    je ne trade pas le breakout mais cherche la cassure d'un niveau clé et ensuite j'attend le retracement et cherche un signal dans le sens de la cassure lorsque l'on revient tester ce niveau.
    Il n'y a pas beaucoup de signaux en daily mais un fort taux de réussite.
    Comme actuellement la semaine derniere des niveaux ont été cassés et il faut attendre un retracement du mouvement qui peut êtres assez long pour entrer en position.
    La patience est de mise.

    Donc cassure niveau clé,retracement , test de l'ancien niveau, attente confirmation signal PA.
  • thebud49

    Donc toujours pas de signal en attente des retracements
  • thebud49


    Pour que le trade soit intéressant il faut un décrochement du cour important puis un retracement pour donner un bon point de swing lorsque l'on vient test le niveau clé.Si le pull back se fait tout de suite ce n'est pas intéressant car on veut toujours vendre sur un point haut et acheter sur un point bas.

    Voici un exemple d'un mauvais point d'entrée qui se termine bien mais qui sur le long terme s’avéra plus perdant que gagnant.
    Modifié le 2013-11-30 08:58:55 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8293
  • thebud49

    Cassure a confirmer lors de la prochaine session sur EURGBP
    Si c'est confirmé retracement puis test du niveau cassé et on cherche un signal PA.
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8294
  • Greg252 — en réponse à thebud49 dans son message #87274

    Hehe ah tiens je suis dans ce trade la :) Entree sur la pin/rejet a 0.8330 en H4

    3 points de confluence ! Resistance + EMA21 + Trend a la baisse.
  • thebud49

    Sur NZDCHF un beau rejet en perspective, je pense poser des pending a l'ouverture lundi.
    On peut voir une belle barre a broche.
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8318
  • thebud49

    Sinon cette semaine je suis entrée en short sur GBPCHF sur 3 position j'en ais déjà deboucler 2 et il m'en reste une avec mon stop déplacé a +62pips et un tp a 1.4500.
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8319
  • thebud49

    je suis aussi rentré sur USDZAR et je suis actuellement avec 3 positions sur la barre a broche hier soir ,les pending se sont exécuter lors du NFP
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8320
  • thebud49

    un beau signal sur USD SGD avec une englobante.
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8321
  • thebud49

    la semaine prochaine laisse présager de bonnes entrées..

    voici un petit dernier en weekly sur GBPAUD une belle barre a broche signe de rejet et point swing haut.

    Je cherchais seulement les signaux sur pullback mais de beau signaux apparaissent sur les point de swing et je commence a élargir mes points d'entrées.
    Modifié le 2013-12-07 08:29:12 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8322
  • thebud49

    Pour GBPCHF je suis entrée a la cassure d'une pin bar sur un graphique 3 jours/bougies.
    thebud49 a joint une image
    price-action-daily-charts-8323