Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de trading forex de Chupps

  • Chupps

    Si vous voulez voir ma présentation c'est ici : http://www.forexagone.com/forum/t/1998-prezchupps.html?page=1#7532 :)

    J'essaie de trader quand le marché n'est pas trop volatile simplement par peur vis à vis de la faible marge de mes trades, seulement 50 pips, il m'en faudrait 100 je pense. Pour l'instant je suis à 10,82$ de gains en ayant tradé cette matinée, je reste relativement prudent et j'essaie SURTOUT de ne pas prendre la grosse tête, je ne dépasse jamais les 5% sur une paire en cours de trading et je ne trade qu'une paire à la fois pour le moment car j'ai besoin de me faire la main.
    J'utilise une méthode de euh mince j'ai oublié le nom, c'est ici : http://www.forexagone.com/forum/t/4214-astuce-astuce-tres-interessante.html
    Seulement en analyse graphique. Je me fiche des évènements.

    J'ai commencé le trading réel ce Lundi 28 Février 2011 avec un compte de 625$ ( en arrondissant et en comptant le bonus de 100$ )

    Je vous publierais mon avancé à la semaine tout les samedi ou dimanche avec une courbe de mes profits et le détail des trades que j'ai fait, en espérant des profits sur le long terme bien évidemment ... :P

    Alea jacta est !

  • Lorka85

    bienvenue et bonne chance Chupps. fait nous un petit bilan d'une ou 2 phrases chaque jour pour nous donner signe de vie, tu semble prudent et sage, bonnes qualités. :)
  • Chupps

    @Lorka85

    Bon eh bien d'accord :)
    Je n'ai pas été si sage que ça vu que j'ai été rattrapé par l'appât du gain sur une belle opportunité, j'ai gagné 27$ certes mais je ne recommencerais pas à mettre 10% de ma bankroll.

    J'en suis à 48,56$ de gains à ce jour, je ne connais pas le chiffre en pip vu que chez etoro c'est un peu chaud à compter.

    Voici la courbes de mes stats actuelles :
    Chupps a joint une image
    G2025BD
  • Lorka85

    et ben, jolie coup, tente d'avoir le plus possible un take profit 2X supérieur a ton stop loss, que tu puisse digéré certaines perte, car c'est NORMALE de perdre, le tous est d'être dans le vert a la fin de semaine, du mois,de l'année :)
  • Chupps

    C'est bien ce qui me gène beaucoup, j'ai peur de prendre la grosse tête car ma seul perte est du à une latence du serveur, le temps que mon ordre de fermeture soit arrivé, la paire avait perdue 1 pips, ça m'a couté 22 cents, qu'ils reposent en paix... :P Mais c'était plus de ma faute, j'ai pas attendu le T/P, j'en avais marre de trader alors j'ai voulu fermer dès que le profit se présenterais (x
  • Chupps

    Alors ne parlant de perte hier j'ai essuyé une perte de 33$ du au manque d'argent sur mes postions, c'est de ma faute, j'ai voulu commencé avec 4x moins que le nécessaire :P
    Cela dit je suis vénère car mon T/P à été atteint cet après-midi :P
    Mais j'ai rattrapé les pertes et je suis sur une position qui va me rapporter plus de 40$ si elle se tient bien évidemment, sinon je crame beaucoup, j'ose même pas y penser :) J'aime pas ce genre de positions qui durent plus d'un jour mais bon je fais avec.

    J'ai par ailleurs déjà débloqué 17,6$ de mon bonus de 100$

    Une image vaut mieux qu'un long discourt :
    Chupps a joint une image
    G2052HA
  • Lorka85

    hé ben, bravo ! deja 10% de ton capital en plus en 2 jours ! tu te concentre que sur une pair, l'eur/usd par exemple ?

    et en range sans tendance clair, tu t’abstiens de trader ou ton system peu le supporter ?
  • Chupps

    Je me concentre sur les paires USD/JPY AUD/USD NZD/USD et USD/CHF parce qu'elles ont des spreads peu élevés chez etoro ( 2,2,2,3 ), mais ça peu s'étendre à pas mal de paire.
    Je ne m'abstiens jamais de trader dès que je vois que je peux faire un bénéfice, le system le supporte si ça va pas trop loin, car j'ai que 50 pips de marge par position. c'est pour ça que des fois ca traine une journée entière.

    En fait son nom c'est :

    Freekagogo trading sytem
    Une idée de ma maman XD
  • Lu-K

    Hello chupps, j'espère que tout va bien ;)

    C'est un très bon début que je vois ici ;)

    Surtout, garde bien en tête de respecter tes objectifs et ton money management. Une des principales raisons pour laquelle les traders tombent, c'est la psychologie ;)

    Ne sois pas trop gourmand, sois patient, et respecte tes directives ;)

    Ainsi est la clef du succès ;)
  • Chupps

    Oui un excellent début vu que je respecte mes objectifs, le money management c'est à revoir j'ai été gourmand vu que j'avais fait une perte de 33$ j'ai fait des trade 3x plus gros pour la rattraper et quel rattrapage ! Mon gros trade sur usdchf s'est clôturé ce matin à 8h59 avec 46$ de profit, ma perte est donc très nettement effacée et j'ai pris de l'avance dans le programme ! :D

    Je vous post une nouvelle courbe totalement à jour mais j'ai fait une petite correction parce que j'avais fait une erreur sur la dernière :
    Chupps a joint une image
    G2060AD
  • -Fab-

    Félicitations Chupps c'est un joli début,

    Je t'invite à consulter ces cours, ils seront précieux pour la perrenité de ton affaire ;)

    Money managment : http://www.forexagone.com/apprendre/money-management
    Psychologie du trader : http://www.forexagone.com/apprendre/psychologie-du-trader

  • Chupps

    Bien le merci je comptais les relire mais je suis un peu flemmard, d'ailleurs pour te prouver que je les ai déjà lu, j'ai déjà aidé à corriger deux erreurs d'orthographe dedans :P mais je vais les relire ces deux là, merci de m'y faire penser ^^
  • Chupps

    Tiens j'en ai trouvé une autre,

    Sur le cours psychologie du trader, dans le paragraphe "Comment lutter contre ses émotions ?"
    ligne 6 "règles du plan de trading sur >>>>un<<<< feuille " :)
  • Lorka85

    alors chup la barre des 100 a était franchi ?
  • Chupps

    Oui elle l'est depuis hier :)

    voir image jointe :
    Chupps a joint une image
    G2075AE
  • Lu-K

    Si ta courbe de profits pouvait être bullish sur 1 mois déjà, ça serait une très belle réussite! Il faut garder son sang froid!

    Encore une fois, c'est tout à ton honneur qu'à 14 ans, tu pratiques le trading!

    C'est comme chaque domaine. Plus on s'y met tôt, plus on prend de l'expérience, plus on se forge, meilleur on devient.

    Nous détenons le futur gordon gekko, ici sur forexagone ;)
  • Chupps

    Effectivement il faut que je garde mon sang froid, je suis sur une position usdjpy qui m'embête un peu, les marchés vont fermer dans 9h30 et je suis en perte de 50% mais j'ai pour règle de laisser le S/L et le T/P faire leur boulot, enfin bon, 5% ca se rattraperais vite fait :)

    Sinon je suis à 111$,51$ de profits et j'ai débloqué environ 1/4 de mon bonus, merci pour tes encouragements !

    je vous donne une nouvelle mise à jour de ma courbe :


    Chupps a joint une image
    G2078BD
  • Lorka85

    hé ben ! tu m'épate. mais sois tjs prudent, ont risque de culpabiliser si ta un méchant drawdown.

    au fait, c'est quoi le nom de la méthode que tu utilise ? tu l'a vu sur un forum ricain ? ou tu a toi même assemblé des indicateurs ?

    et tu lit les actus économiques ou c'est du pure analyse technique ?
  • Chupps

    Et voilà, le stop loss à fait son boulot, je redescend à 87$ de profits, ce qui me fait un retard de 38$ sur la journée et plus que 7h45 pour les boucler, y'a du boulot :D

    Mais je vais essayer de trader les deux annonces de 14h30 malgrès que je m'y intéresse jamais :P

    Sinon ma méthode c'est moi qui l'a faite, c'est assez dur à expliquer vu que y'a pleins de petits truc à faire gaffe, et c'est sans aucun indicateurs :)
    Chupps a joint une image
    G2079GC
  • Chupps

    11,4 de pertes en plus, les annonces c'est pas pour moi :P

    maintenant je me ressaisi car j'ai 49$ à faire aujourd'hui :)