Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Trading sur Options Binaires

  • Joptionbinaire

    Merci Alix, ça calmera le jeu, je l'espère.
    et merci de me laisser une chance de partager mon expérience ici, car c'est le but de ma démarche.

    Absolument, j'ai perdu à mes débuts, et il m'arrive encore de perdre. Ça m'a pris un certain pour trouver une stratégie adéquate pour moi,
    et qui me permette d'en tirer des profits. Et c'est sans parler aux pertes dues à des sites sans scrupules.
    Je suis entièrement d'accord, il faut se renseigner avant de choisir un broker, il y a des bons brokers régulés, et des pas bons même régulés, on trouve toujours des critiques sur tous les brokers... donc bien se renseigner, avoir un compte démo pour se familiariser avec la plateforme, et surtout maintenant toujours choisir un broker ob régulés qui veut dire recours judiciaire en cas de problème ( et je parle en connaissance de cause, j'ai attaqué un site..)
    Si mon post permet d'orienter et surtout d’éviter les déconvenues que j'ai pu avoir, j'en serai ravi. ça pourra être utile aux personnes qui sont intéresses par les ob, mais rappelons le, les ob ne sont pas du tout réservées aux débutants.

    Bon continuons le fil de cette discussion à savoir mon journal.
    Voici mon bilan de cette journée.

    Dans le prochain post, je vais essayer de mettre mes screenshots aux moments ou j'ai pris position histoire de visualiser pourquoi j'ai pris position à ce moment.
    Joptionbinaire a joint une image
    journal-de-trading-sur-options-binaires-8744
  • Joptionbinaire — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92610

    Bonjour à tous,

    Voici le bilan de ma journée du 21/03/14
    j'ai passé 5 transactions, et les 5 sont gagnantes. Donc 100% de réussite pour aujourd'hui.
    Ce qui n'est pas habituel car le vendredi est le jour ou j'ai le plus de difficulté,
    comme c'est un peu le jour ou les opérateurs débouclent les positions.
    Joptionbinaire a joint une image
    journal-de-trading-sur-options-binaires-8746
  • Joptionbinaire — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92659

    Voici un petit exemple d'une transaction d'aujourd'hui.
    un Up gbpusd à 1.64843 à 14:00 expiration 14:15

    au moment ou la bougie rouge se clôture,
    - le prix est proche de la Bollinger Band inférieure (1)
    - le prix butant à 2 reprises sur le support sans le casser (2)
    - mon Stochastique est dans la zone de survente (3)
    - le Connors RSI est aussi en zone de survente, touchant la zone 5 et pointant vers le haut. (4)

    (Seul le MACD ne validait pas mon UP (5) car n'étant pas encore en zone de survente, d’où cette prise de position pour 15 minutes).
    Joptionbinaire a joint une image
    journal-de-trading-sur-options-binaires-8747
  • Joptionbinaire — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92660

    Et on voit d'ailleurs sur le même graphe,
    un peu plus tôt à 09:00 (heure de la plateforme, donc 8:00 heure française)
    le signal parfait pour moi, ou cette fois le macd est validé tout comme le reste des autres indicateurs.
  • toto

    tu veux être fournisseur de signaux et faire la pub pour certains brokers??? j'ai vu ton site et si on veux voir tes signaux on doit s'inscrire chez les brokers pour qui tu fait la PUB et faire un 1er dépôt....
  • Joptionbinaire — en réponse à toto dans son message #92695

    Effectivement j'ai un site ou je donne mes positions au moment ou je les prend. mais je n'en parle pas ici ce n'est pas ce que je souhaite.
  • toto — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92696

    Donc ici à aucun moment tu diras "si vous êtes content j'ai mon site www..." ??
  • Joptionbinaire — en réponse à toto dans son message #92697

    Non du tout, je n'en parle pas et n'en parlerai pas.
    je veux vraiment qu'on puisse partager des méthodes, des expériences..
    d'ailleurs si je faisais de la pub je ne donnerai pas en détail ma méthode.
  • toto

    Après je n'ai rien contre les fournisseurs de signaux mais il faudrait avoir au moins 80 % de taux de réussite et une certaine garantie...
  • Joptionbinaire

    Absolument,
    de mon côté je donne juste les positions que je prend pour moi. Chacun est ensuite libre d'en faire usage ou non. mais nous sommes loin du sujet.
    le but est de pouvoir partager des expériences et des méthodes (pour ceux qui veulent bien expliquer la leur). Avec cette méthode qui est basée sur le retournement, le problème est en tendance ou ça devient très compliqué. C'est le l'occase de s’améliorer, c'est pour ça que j'ai lancé ce topic.
  • toto

    okay, moi c'est le contraire : j'observe les ranges en h1 h4 puis en gros 2 h avant une bonne tendance, je me place et bingo...mais après j'attends la plupart du temps qu'un range se forme et je regarde mon indic pour voir le signal et j'engrange....
  • Joptionbinaire — en réponse à toto dans son message #92701

    et tu utilises quel indicateur?
    tu investis sur les binaires?

    Moi je n'arrive pas du tout à trader les tendances (du moins pour les binaires), pour les cfd j'ai une méthode différente ou la j'utilise la tendance, mais impossible de l'appliquer sur binaire.
  • toto

    Je suis sur cfd j'utilise un stochastique lissé et améliorer et le market profile (pour repérer les ranges). Ce qui est difficile avec les binaires c'est le facteur temps, en cfd on sait par exemple que cela va monter ou descendre mais combien de temps cela va prendre (rapide) et surtout il ne faut pas louper le moment de la prise de position et je n'ai pas beaucoup d'occasion donc j'ai plutôt des objectifs mensuels...
  • castjean

    Moi je veux voir un rapport complet sur une semaine et là je donnerai mon avis.
    (je suis sceptique sur le taux de rendement total sur le nombre de Trade gagnant)
  • Joptionbinaire — en réponse à castjean dans son message #92728

    Bonsoir à tous,

    Voici le bilan de la journée du 24/03/14
    j'ai passé 8 transactions dont 6 de gagnantes.
    Bilan de 75% de réussite.
    La semaine s'annonce mouvementée en raison des annonces à venir et dernière semaine du mois oblige
    Joptionbinaire a joint une image
    journal-de-trading-sur-options-binaires-8752
  • Joptionbinaire — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92734

    Comme on peut le voir sur gbpjpy, un peu
    comme sur le screenshot précédent
    nous avons
    - le prix ayant franchit la bollinger band inférieure (1)
    - une mèche touchant un support sans le franchir (2)
    - le stochastique dans la zone de survente (3)
    - le RSI dans la zone de survente touchant le niveau 5 (4)
    - et enfin cette fois ci le macd également dans la zone de survente
    touchant le niveau 5


    Je n'ai pas eu le temps de prendre aussi un screenshot d'une position perdante, je le prendrai la prochaine à l'occasion, car c'est aussi bien de voir lorsque la position est perdante.
    Joptionbinaire a joint une image
    journal-de-trading-sur-options-binaires-8753
  • toto — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92702

    Per exemple en ce moment j'ai un signal vendeur sur eur chf en h1...
  • baillyal — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92734

    Très belle prestation !
    Mais je demande à en voir plus comme mes collègues qui sont sur le forum, on ne peut pas se baser sur 3 ou 4 jours de trading.

    J'attend la suite..
  • castjean — en réponse à Joptionbinaire dans son message #92734

    Merci pour cette belle prestation on est à 75% c'est plus rassurant.

    Ou et le rapport du 25 il n'a pas été très positif ??
  • Joptionbinaire

    Bonsoir à tous,

    Désolé pour mon absence d'hier, je n'ai pas eu le temps de venir poster le bilan.
    Semaine difficile (en même temps sans surprise, c'est pareil chaque fin de mois).
    le bilan d'hier est de 8 trades gagnants et 5 perdants, ça fait 61,5% de réussite.

    Pour aujourd'hui bilan pas beaucoup mieux toujours sans surprise
    ça donne 7 trades gagnants et 3 perdants, ça fait 70% de réussite.

    Semaine pas folle.