Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de REC. Stratégie Asphaar Giant

  • REC54

    Bonjour a tous et a toutes.
    Voila, Je me lance dans mon journal de trading.
    Trading qui se fera en réel a partir du 07/03/2012 (demain).
    Je trade sur Etoro pour l'instant.
    TYPE DE STRATÉGIE:
    C'est une stratégie de suivie de tendance et prise de position sur inversion de tendance et fermeture sur stoploss ou Takeprofit. Stratégie que j'ai conçu avec des différents indicateurs d'autres stratégies de trading. j'ai pris les meilleurs et changer quelques valeurs et HOP.

    MONEY MANAGEMENT:(Gestion du capital)
    Un capitale de départ de 1000$ a 1$ du pips donc investissement de 0.1 lot (100$) par position. Une prise de position a la fois sauf si celle-ci passe en breakeven. Dans ce cas je prend une autre position sur un autre graphique(si signal bien sur).
    Même si j'y suis pas encore, lorsque mon bénéfice sera de 1090$(capital a 2090$), je prendrais 2 contrats par position(0.2 lots). Si mon bénéfice repasse en dessous des 1000$(capital moins de 2000$) alors je reprend a 0.1 lot.

    RISK MANAGEMENT:(risque engager en cas de perte ou gain)
    Je risquerais 3% de mon capital maxi par trade. Donc stoploss a MAXI 30 pips. Ce qui équivaut a 30$ en cas de perte du trade. Si 3 trades successifs perdante alors plus de trading pour la journée.
    Mon objectif journalier est de 3% également. Ce n'est pas une obligation mais plus une indication. Je tiens un tableau pour observer ma progression. C'est juste dans le cas ou mon objectif est atteint alors je stop mon trading pour le journée et passe en démo.
    Généralement il y aura 3 trades maxi par jours et minimum 0.

    ---------------------------------LISTE DES INDICATEURS---------------------------------------------------
    =====>Sur graphique: Pour les indicateurs non utiliser c'est juste pour relever les valeurs et voir si je peux en faire quelque chose)
    TraderWawasan HADM: Couleurs des bougies.(en gros lol)
    SlopeDirectionLine: Moyen Mobile qui change de couleurs en fonction de la tendance
    GP_clock : Le temps restant avant la clôture de la bougie en cours
    AF_GIMFCv1.1 : Indicateur de tendance sur d'autres TF et Point pivots entre autres( Cet indicateur n'est pas utilisé pour l'instant)
    BBand Stop Alert : Indicateur modifier des bandes de bollinger(indiquer sur le screen)
    X-Waves-Eliott : Indicateur qui trace automatiquement les 3 vagues d'elliot et les numérotes si elles sont pertinentes(Cet indicateur n'est pas utilisé pour l'instant)
    MBFX system: Le centre de gravité Belkayate juste pour faire jolie.
    Moving average : En periode 3 et en verte. Juste pour avoir un lissage du cours.
    KG support et resistance: ba un indicateur qui trace les supports et résistances.(Cet indicateur sera utilisé dans certaines conditions)
    =====>En dessous du graphique:
    TraderWawasan MACD : Un MACD en TF du graphique
    TraderWawasan MACD : Un MACD en TF supérieur au graphique (en H1 pour du M15 et H4 pour du H1)
    SEFC084 : Indicateur de BULL-BEAR en période 5
    SEFC084 : Indicateur de BULL-BEAR en période 65 (Tendance Générale)

    -----------------------------------------------LA STRATÉGIE---------------------------------------------
    Passons au chose sérieuse:(il etait temps n'est ce pas?)
    Prenons Exemple sur le sreenshot pris il ya peu sur la paire EUR/USD en M15 le 06/03/12
    =====>Time frame:
    En M15 si j'ai le temps de bien suivre la position.
    H1 si j'ai moins le temps.
    =====>Heures et jours de trading
    A partir de 7h00 du matin et jusqu’à 16h00 pour les ouvertures en M15.Clôture sur stop ou le soir avant le dodo
    Le matin uniquement pour les ouvertures en H1 et idem pour clôture.
    =====>Point d'entrée:(exemple baissier comme sur le screen)
    Je vais me servir que des indicateurs sous graphique. C'est simple. Tous les indicateurs doivent être au rouge depuis au moins 2 bougies. Par contre il faut que CA soit sur une inversion de tendance. Pour cela, j'utilise le dernier indicateur. Lorsqu'il change de position et que tous le monde est d'accord alors j'ouvre ma position. Je contrôle aussi les résistances et je méfie si je suis sur résistance ou si il une grosse résistance un peu plus bas mais je prend quand même le trade.
    Dans l'exemple, on peut voir que j'aurais pris position au croisement du trait rouge verticale et trait bleue horizontale. (La flèche blanche). Bon il était 4h00 du mat' mais c'est un exemple hein.
    =====>Stoploss et Take Profit:
    Le Stop va être situer sur la bband stop. Elle est indiquer sur la droite du graphique. Si vous suivez la ligne rouge avec les petits traits jusqu'en haut alors vous pouvez voir que je place mon stop sur ce trait(juste en dessous du mot position). Le stop se situe a 11 pips dans cet exemple mais ne dépassera jamais 30 pips.
    Le takeprofit sera de 100pips sans condition car j'estime que 100 pips pour une position surtout en M15 c'est très correct et avec mon MM je suis tranquille. Par la suite je verrais peut être a déplacer mon stop juste en dessous a 100pips du cours lorsque celui ci aura atteint 115 pips.
    =====>Point de sortie:
    Évidemment si le TP est atteint alors le trade se ferme(normal). Sinon CA sera le stoploss. Je le déplace au fur et a mesure le long de la BBand sans trop serrer le cours quand même. dans tous les cas je ferme si la BBand change de positions (j’attends 1 ou 2 bougies). On peut la voir sur la droite (fleche bleu). On remarque aussi au niveau de la flèche jaune,qu'il y a eu croisement de la BBand et de la ligne bleu horizontale. a ce moment la, la position est en breakeven( suivre le trait qui part de la fleche pour voir ou le cours se situe a ce moment).
    Dans cet exemple on remarque aussi que le TP de 100 pips a était atteint de justesse. d’ailleurs au moment ou j’écris le cours remonte. D’où le TP de 100.
    Je vais tenter quand je peux de vous décrire chaque prise de position avec screen a l'appui.
    Merci de m'avoir lu et j’espère ne pas avoir était trop chiant.
    A bientôt REC
    Ps: j’attends vos remarques et conseilles bien sur

    REC54 a joint une image
    G4945DC
  • REC54

    Je me rend compte que ca fait un sacré pavé. Désolé pour l'indigestion. ;)
  • cyrille

    Merci REC,
    Ton journal est tres bien contruit et bien detailler. Je te suivrais avec plaisir.
    Bonne chance pout ta premiere journee.
  • REC54

    Bonjour,
    premier trade pour moi sur aud/usd un peu tardif par rapport au signal mais besoin de dormir un peu.
    Trade 1 BUY AUD/USD au taux de 1.0579 vers 9h00. SL 30 pips

    Je précise aussi que j'ai loupé 2 signaux entre 3h et 4h sur USD/CHF et USD/CAD en sell et un autre encore sur EUR/USD en buy a 3h celui ci serait perdant de 10 a 20 pips
    Voila y a plus qu'a attendre
    Merci
    REC
    REC54 a joint une image
    G4946GD
  • REC54

    Bon je m'en douter un peu vu l'arrivée tardive mais ca aurait pu marcher.
    Note pour plus tard, penser au spread pour la stop
    Trade 1 fermé sur stop a 27 pips PERTE

    j'ai plusieurs autre futur départ:
    USD/CHF : buy finalement (signal précédent faux)
    USD/CAD : buy aussi (signal précédent faux)
    GBP/USD : Buy vers 11h00 mais dans un range très plat(en demo je met un ordre en attente et ca marche souvent.)

    ET MERCI CYRILLE POUR TES ENCOURAGEMENTS ET TON SOUTIENT
    REC54 a joint une image
    G4947CE
  • REC54

    Trade 2 GBP/USD buy a 1.5750 SL 23 pips

    REC
    REC54 a joint une image
    G4949FE
  • robjshorty

    Tu es rentré trop tot , 1,5735 serait plus optimal
  • REC54

    salut robjshorty
    je ne comprend je suis sur un buy donc tu veut dire trop tard ou c'est sell que j'aurais dur prendre? pourrais tu développer?
  • REC54

    bon ba voila 2eme trade perdant. c'est pas le bon jours mais j'analyse mes erreurs.
    REC54 a joint une image
    G4950FC
  • robjshorty

    il aurait fallu attendre un repli ou une correction pour entrer , en l'occurence c'est pas une correction mais retournement ^^
  • robjshorty

    personnellement je viens de prendre un short
  • REC54

    et pourquoi? point pivot? résistance? indicateur?
  • robjshorty

    oui mes indics concordent + forte impulsion donc je prend position au pull back
  • REC54

    haaa c'est fameux pullback. j'ai une strategie en cours la dessus mais bizar que meme tous ca. il y a un support aussi a suivre mais mes indic change d'avis maintenant. lol strategie de dingue hein? mais si la tendance repars sur ce signal alors je serais en benef aujourd'hui
  • REC54

    Hésitation sur le support sur la paire GBP/USD.de toute facon la baisse n'est pas encore defini avec ma strat...
    ca donne quoi pour toi robjshorty?

    REC
    REC54 a joint une image
    G4951HB
  • REC54

    après un buy en contre tendance. je prend un sell dans la tendance en h1. certainement plus sur en fin de compte. faudra que je pense a regarder ca maintenant. je me suis deja poser la question avant et j'ai la reponse maintenant.

    Trade 3 GBP/USD sell (dans la tendance h1) a 1.5724 SL:30 pips (bbstop a 25 mais je met une petite marge maintenant)
    @robjshorty*finalement plus d’hésitation et je me suis tromper sur 'indication du support il était plus bas. on l'a pas encore franchit. ce trait rouge est simplement un point pivot s1 qui est quand meme un support mais il est franchit maintenant. enfin bon encore une fois c'est pas mon truc ca. je me conforte dans mes indic.
    REC54 a joint une image
    G4952BC
  • robjshorty

    Je te suis sur cette position , je suis baissier sur la paire on est tendance pas de problème si on secure , je te conseil de mettre un TS si on casse le support des 1,57 pour laisser courir
    robjshorty a joint une image
    G4953GB
  • robjshorty

    si on casse le support , je te propose de pyramider tous les 5 pips jusq'au croisement des MM qui nous signaleront la cloture des positions
  • REC54

    Ton template est sympa et claire. Par contre je ne pyramide pas car j'aprivoise encore mon template. j'attend de voir la pertinence des signaux et mieux les interpreter. le but n'est pas de faire des profit sur 1h ou 2h mais sur un grande tendance.
    De plus on viens de faire un rebond sur le support lol. et ca m'inquiete un peu. le trade n'est pas encore viable. si il est perdant c'est la cata aujourd'hui sur tous les points
  • robjshorty

    petit pull back je pense :) sécurisons au break even ?