Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de JJFlash, trader débutant.

  • bogart

    Oui ça parait être mathématique mais si des news tombent et assurent le renversement d'un tendance, tu encaisses ou tu laisses se dérouler ton plan de trading?

    Et clave38, pour le placement des TP et des SL je suis un peu le même modèle que le tiens, pour les choisir j'ai un style bien différent de celui de jjflash, et franchement je respect énormement sa manière de faire mais je trouve sa manière trop dans des normes. Sur le terrain tout ça c'est rien. Imagines ta positions est ouvertes et elle monte et t'est bullish et puis descend et tu ne prends pas le tp présent, elle n'a pas toqué le TP et retourne au niveau de départ puis repart. Un trailing stop ne donnes pas toujours des gains et parfois ça empêche d'en avoir.
    Par contre les points pivots sur du D1 ou les résistances et supports, oueh c'est des bons niveau de prise de profits mais parfois il n'y a pas de résistances qui va se briser ou de support qui va être testé, alors dans ces moments là que fais tu?
    T es un investisseur, pas un trader.
    En tant que trader, des bouleversements de cours sont à vivre, peu importe le sens, ces changements peuvent payer à foisons. Imagines toi sur ton plan avec tes PO et toutes ne sont pas en profit et d'un coup une rumeur n'en est plus une et une publication indique la montée d'une valeur, 1000 p en 1 heures. Tu seras obliger d'avoir des pertes pour de tels cas. C'est un cas extrême mais parfois le plan de trade c'est du scolaire, comme le foot américain et le foot barcelonnais, l equipe americaine gagne quand même mais face à une liberté et une aisance de jeux comme le style espagnole cette ne vaut rien. Il faut s'adapter à tout les types de journée et être flexible en conséquence, le travail est plus long, moins mateux mais plus avec de l'expérience et un sens de la gestion innée ou acquise.
    Avec du bon sens tu as raison mais plus on prend de risque et plus on peut gagner et biensûre et plus vite on peut perdre.
    Pour ça y a des méthodes, trader 3 heures sur 6 et revenir. Pendant le repos faire des analyses et faire du daytrade, et pendant ces trades scalper pour s'occuper. Le soir on peut réflechir à des actions qui rapportent, soit en daytrader soit en swingtrader ( investisseurs). Mais comme sur d'autres conversations je privilegie le nombre de trade gagnant que le money management. Et je pense que la flexibilkité de ce dernier avec du bon sens et de la concentration y a moyen de se faire du fric, mais dans une equipe un mec comme toi à sa place, tu as une bonne gestion quand même.
    Je te l'ai déjà dit en 2 semaines ( la tradestation n'a que des comptes de 2 semaines) j'ai fait comme toi en 1 mois( et parfois en 1 semaine) mais les risques font peur, comme en réel, je passe par un bon taux à un taux négatifs et puis ptit à ptit ça augmente mais c'est mon genre.
    Tu as une qualité que je n'ai pas c'est une gestion précise avec une variable et c'est par cette variable de trade gagnant ou perdant que je trouve que le mm ne conviens pas. Si je suis en H1 et une PO a une triple confirmation je double la mise et si elle a un risque je coupe une partie en perte et je comble sur une correlation. C'est de la technique, moins precise, très réactive mais plus payante et vraiment fatiguante. Parfois je n'y arrive plus.
  • JJFlash

    Bonjour à tous

    J'ai eu une semaine partagé en deux : le début de la semaine a été catastrophique, et la deuxième plutôt bonne.

    J'ai fait $285 de bénèf, avec deux positions qui m'ont fait perdre pas mal d'argent car j'ai dû faire une boulette quand j'ai calculé le lot pour ma potion

    Bonne vidéo !
    JJFlash a joint une vidéo
    Video
  • brandon25

    merci a toi JJFlash pour ta vidéo et les empreinte c est cool pour moi allez a bientot
  • JoikySR

    Salut JJFlash!
    Je suis de retour après ces vacances, et la reprise du travail ;)
    Donc je passe te faire un coucou, et te dire que je suit toujours ton journal!

    A bientôt
  • JJFlash

    Salut JoikySR ! ^^ Merci beaucoup !
    Pour le moment je met mon journal de coté car je travaille pour mes exam dans 2 semaines donc pas le temps de faire des vidéo ^^
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #66726

    Merci pour cepartage et courage pour ton examen.

    au plaisir de te lire.
  • JJFlash

    Bon ce début de semaine est plutôt mauvais
    J'ai misé sur trois short, qui m'avaient l'air parfaitement jouable (cassure de plus bas, et cassure d'empreinte)
    Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, les cross ont fait un gros rebond sur des support imaginaire (ou du moins que j'ai pas remarqué ^^). Donc maintenant sa semble se transformer en pull back sur les empreintes du moi
    Je ferais peut être une vidéo ce week end pour faire un petit bilan.
    JJFlash a joint une image
    journal-de-jjflash-trader-debutant-6571
  • JJFlash

    Bon est bien c'est la catastrophe ^^ J'ai perdu tout se que j'avais gagné ce moi ci.
    Heureusement que c'est qu'un compte démo ^^, bon du moment que je ne descende pas en dessous des 10 00£ c'est bon.

    J'ai encore tenté trois short sur les même cross qui m'ont fait défaut hier, et sa me n'a pas réussi, trois stoploss.

    Je pense que j'ai pris ces short un peu sous l'emprise de mes émotions, donc les débutants, prudence ! Les émotions n'ont rien à faire en trading !
  • Marc54

    Salut JJ, bon va falloir te refaire, moi c'est pareil, j'ai anticipé des prises de position et je me suis planté 3 x comme toi
  • JJFlash

    C'est pas une bonne semaine sa !
  • JJFlash

    Bonjour à tous,

    Une fin de semaine qui est mieux que le début ^^
    J'ai 4 long qui ont été gagnant ! Sa rattrape un peu les lourdes perte que j'ai subit avec ma série de short du début de semaine !

    Ce sont des long que j'ai prix sur cassure des derniers plus haut, et une sur cassure d'une empreinte (avec pull back par la suite)
    JJFlash a joint une image
    journal-de-jjflash-trader-debutant-6600
  • wimz01

    salut JJ, c'est ton indicateur que cyril présente dans sa dernière news letter ?
  • JJFlash

    oui c'est bien possible, enfin sa fait un moment qu'il l'a présenté

    envoie le lien stp


    Modifié le 2013-01-14 10:30:22 par AliX : vous disposez d'une fonction EDIT pour ne pas poster deux fois en 1 minutes ...
  • wimz01

  • JJFlash

    Ah bah oui c'est bien mon indicateur technique ^^
  • JJFlash

    Bonsoir à tous.

    Normalement ce week end je recommence à faire des vidéo bilan de mes semaines de trading. J'utiliserai en plus Myfxbook (http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/myfxbook-parfait-pour-suivre-sa-progression-14564) qui est bien pratique.

    Egalement, dès la semaine prochaine je vais tenter de créer un expert advisor particulier. Sa va être un expert qui gère le stoploss d'une position. Souvent je remarque que mes positions touche mon stoploss juste à cause d'un bruit du marche, et donc seulement la mèche de la bougie touche le stoploss, puis ensuite le cross repart dans le sens que j'avais prédit.
    Je vais donc tenter de coder un expert qui déclenchera le stoploss uniquement si la bougie clôture en dessous (pour un long) ou au dessus (pour un short). Sa permettra d'éviter c'est clôture de positions intempestif.

    Bonne semaine à tous !
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #67996

    Sa peut être pas mal ça comme ea, mais t'as regardé si ça n'existe pas déjà en téléchargement ?
  • JJFlash

    Ah non j'ai pas regardé, c'est pas bête comme idée ^^
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #67999

    oui , il me semble en avoir déjà vu un sur le fofo
  • JJFlash

    bah y'a un expert advisor qui permet d'avoir un stop suiveur, pas se que ce souhaite.

    J'ai trouvé un site intéressant => http://forex-strategies-revealed.com/mt4/trailing-stop-eas

    Y'a plein d'expert advisor que les stoploss