Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22 - On recommence ?

  • Enzo22

    Oui effectivement, j'en avais pas mal ! Il faut dire que je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche ! Et je rassure tout le monde, je suis comme ça derrière un écran comme dans la vie en règle générale ! Et puis, j'ai grandi depuis 2012 ! ... Et heureusement :)

    Concernant la remise en question, il en faut régulièrement !

    Merci en tout cas pour ton commentaire, il fait plaisir à lire :)
    Modifié le 2017-01-03 13:55:51 par Enzo22
  • Enzo22

    MISE A JOUR :
    --------------------

    Clôture de mon ordre d'achat sur le cac40 qui traine depuis ce weekend ... Ce qui nous donne un +928€ (-55€ intérêts pour le weekend). Une jolie position que j'ai décidé de clôturer car le cac40 avait une poussé bien trop anormale ! J'ai d'ailleurs pris position à la vente au niveau des 4914. Belle performance néanmoins puisque j'affiche actuellement un gain de +600€. Je pense mettre un stop suiveur et d'attendre un peu car pour moi, le cac40 repassera vers les 4840 ... Peut-être pas tout de suite mais bon ce n'est pas grave, je suis protéger par le stop donc je vais laisser courir !

    Cette ouverture à la hausse était à prévoir avec la hausse du premier jour de l'année (0.4%), chaque année, on observe une hausse du marché, à l'attention ici des 5000. Pour le moment, c'est encore trop tôt pour dire que le cac atteindra les 5000 dans les prochains jours, personnellement, je n'y crois pas trop ! Les gros investisseurs sont encore sous le soleil et le volume d'échange est strictement faible !

    Autant dire que la pression acheteuse ne tiendra pas longtemps ...

    Il faudra faire un point mi-janvier pour donner une possibilité de tendance à suivre sur le cac40 ... En attendant, profitons de cette pression acheteuse bidon pour clôturer notre long, et vendre à donf :) (sous couvert d'un SL bien entendu :))
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-on-recommence-10496
  • nikitrade — en réponse à trdr7 dans son message #107115

    Personnellement j'ai commencé à suivre la série de vidéos de cours gratuite de DMTrading, une par jour environ.
    C'est un des premiers conseils que l'on m'a donné quand je me suis présenté sur le forum !
    Et pour ça je dis : MERCI :)

    J'essaie de faire les choses sérieusement : en prenant des notes, exercices sur les graphiques ensuite, etc. J'ai l'impression de retourner à l'école ;)

    La qualité de ces cours est vraiment très élevée. Ca n'a rien à voir avec la majorité des vidéos que l'on trouve sur YouTube, qui ne font que survoler les choses sans rien expliquer (quand ils ne disent pas n'importe quoi). Ici il s'agit clairement d'un cours complet, bien pensé, très bien découpé et cohérent. Le formateur est de plus très pédagogue. Bref je suis super content ;)

    Personnellement je n'ai quasiment pas d'expérience en trading, mais déjà le visionnage des 6 premières vidéos me donne déjà beaucoup d'infos et je vois déjà les graphiques différemment. J'ai commencé à mettre de côté pour me payer un coaching chez DMtrading par la suite : c'est ça que l'on gagne à proposer des contenus de qualité !!!

    Voilà, mon intention était bel et bien de faire de la pub, pour le coup ;)
  • Enzo22

    Je n'ai pas eu un seul avis négatif ici ...

    Je pense que j'ai frappé à la bonne porte ! Hâte de commencer et de vous offrir mon point de vue !
  • AliX

    Si vous parlez de dmt .. pas d'avis négatifs car demande de suppression par pression...
  • Enzo22

    Bonjour à tous,

    Bon, on y retourne et c'est toujours pas violent sur le Cac40. Après la flambée d'hier ou le cac40 à bien travailler vers les 5000, il fallait s'attendre à une ouverture faible aujourd'hui et on perds des points petit à petit ...

    Je pense que le discours de Trump dans 10jours fait peur ... Le marché américain pourrait en subir les conséquences pour 2017 ! Trump pourrait handicapé Wall Street et, par extension, le cac40.

    A mon humble avis, le marché devrait être frileux pendant cette attente ! Soit le marché devrait anticiper le discours de Donald Trump et donc partir à la baisse vu les prévisions économiques, soit il pourrait stagner en attendant ce fameux discours. Il faut donc rester vigilant et ne pas vouloir à tout prix appuyer sur l'achat vers les 5000.

    Dans l'image jointe, graph en H4 et H1,

    En H4, belle tendance haussière en cours MAIS il y a quelque chose qui me dérange dans cette tendance c'est le rond bleu ... Une belle englobante en cours, a voir à la clôture mais on part quand même vers un reply !

    En H1, on voit bien la faiblesse de la tendance qui ralenti et se met presque en début de range ... à voir sur le reste de ma journée.

    Je reste en positif sur ma position et je reste sur le cac40, je n'ai pas envie de papillonner sur d'autres marchés ...

    Bonne journée à tous
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-on-recommence-10497
  • Enzo22

    AliX, le 04/01/2017 dit :
    Si vous parlez de dmt .. pas d'avis négatifs car demande de suppression par pression...


    J'ai vu quelques avis un peu houleux sur DMT, j'ai discuter avec certains, et pour finir, j'ai fini par comprendre que c'était tout simplement des mecs qui étaient affectés à d'autres formations ou pire : le formateur en lui même !
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #107139

    en effet j'ai déjà vu quelques formateurs se faire passer pour des "élèves" mécontent d'une formation concurrente. J'en ai même vu cracher sur leur formateur parce qu'ils ouvraient leur propre formation ^^
  • Enzo22

    Ouais mais c'est dingue en fait ! C'est hallucinant ! Enfin bref de toute façon si je cherche bien, je trouverai des détracteurs de DMT car on ne peux pas satisfaire 100% de ses clients !
  • Enzo22

    Bonjour à tous,

    Nouvelle journée en ce jeudi 05 janvier ! J'attends l'ouverture en baisse pour le cac4, le marché est actuellement en reply, je suis toujours vendeur avec un objectif vers les 4840 ... position toujours en cours, on laisse fructifier, ca me permets de me libérer du temps au boulot et de me concentrer la l'excellente formation de DMTrading que je dévore à pleine dents ...

    Donc je confirme : je me suis déjà pris au moins 4 claques dans la gueule ! Une VRAIE remise en question, une approche théorique et statistique vraiment très intéressante !

    Bonne journée à tous !
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #107152

    La formation DMT du coup c'est quoi ? coaching live ou des vidéos + cours ?
  • Enzo22

    Je ne vais pas en dire trop non plus mais en gros :

    - Cours théorique
    - Cours techniques
    - Exercices & QCM pour valider chaque partie
    - Correction d'exercices en commun,
    - Forum privé
    - Coaching long terme

    Et j'ai pas tout dit !
  • Enzo22

    Bonjour à tous !


    Rien de bien spécial aujourd'hui, positions toujours ouverte et dans le vert ! J'arrive à un total de plus de 1000€ sur la position, un stop garanti dans le vert donc je laisse couler et je descendrai le stop au fur et à mesure des cassures S/R !

    Je me retiens de trader car je suis vraiment à fond dans la formation de DMTrading, ceux qui veulent des renseignements, venez en MP directement, je n'ai pas envie de faire de la pub pour eux sur un Forum comme celui-la !

    Bonne journée à tous !
  • Enzo22

    Bonjouuuuurrrrr à tous !

    Alors, comme précédemment annoncé, j'ai du mal à mettre ce journal de trading à jour ! Entre mon boulot, la formation DMTrading, ma femme, ma fille, mes projets, et vous ... Le temps me manque ! Bon allé je prends un faux rendez-vous d'une demi-heure pour le mettre à jour, ce que je ferais régulièrement !

    Comme le temps me manque, je suis donc passé à un trading moyen terme. Comme je l'ai déjà dit plus haut et que je me répète, je pensais que le cac40 atteindrait les 4900 mais j'étais VENDEUR ! Pour moi, c'est bien trop tôt pour aller chercher les 5000 !

    Du coup, le solde du compte affiche 41 695 € ! Soit un gain de 11 695 € ou un peu plus de 30%. Oui c'est largement au dessus des mes objectifs mais le cac40 nous offre un tel range depuis plus d'une semaine en attendant Trump que je n'ai pas résisté à trader le range :) Je suis à la banque et je n'ai donc pas accès au résumé PRT mais je posterai ce soir un screen shot :)

    Bonne journée à tous !
  • Enzo22

    MAJ de ce soir :
    ---------------------

    Mieux qu'un long discours, un screen !
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-on-recommence-10513
Page 3