Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22 - On recommence ?

  • nikitrade

    Merci Enzo22 pour cette vidéo très instructive, tu décris très bien ton raisonnement pas-à-pas et c'est très intéressant pour un débutant :)
    Bonne année 2017 !
  • Enzo22

    Merci à vous ! Et bonne année également :)

    Je suis entrain de monter la vidéo d'analyse de quelques paires pour cette semaine, une vidéo brèves sur quelques pistes à exploitées, toujours avec le même raisonnement :)

    Dans 1h, je pense que c'est OK pour la vidéo :)

    Bonne soirée à tous :)
  • trdr7

    HOP HOP HOP !!

    erreur dans ta vidéo vers les 5 minutes quand tu parle d'un gap intraday sur GBP/USD en H1.

    Dans un premier temps vu sa liquidité il n'y a pas de gap en intraday perceptibles, mais surtout tu es en heikin ashi donc jamais de gap, le mode de calcul l'en empêche. Si ta bougie ouvre plus bas c'est parce que le heikin ashi ouvre toujours sur la moitié du corps de la bougie heikin ashi précédent :)

    rien de très grave mais ne te laisse pas biaiser par un heikin ashi mal interprété ça serait dommage ;)

    Voilà, c'était pas une remarque cinglante mais une petite rectification bienveillante comme je l'aurais fait à mes élèves ;)
  • Enzo22

    trdr7, le 02/01/2017 dit :
    HOP HOP HOP !! erreur dans ta vidéo vers les 5 minutes quand tu parle d'un gap intraday sur GBP/USD en H1. Dans un premier temps vu sa liquidité il n'y a pas de gap en intraday perceptibles, mais surtout tu es en heikin ashi donc jamais de gap, le mode de calcul l'en empêche. Si ta bougie ouvre plus bas c'est parce que le heikin ashi ouvre toujours sur la moitié du corps de la bougie heikin ashi précédent :) rien de très grave mais ne te laisse pas biaiser par un heikin ashi mal interprété ça serait dommage ;) Voilà, c'était pas une remarque cinglante mais une petite rectification bienveillante comme je l'aurais fait à mes élèves ;)


    Ouep c'est mon habitude avec les chandeliers ...
  • hoebi

    Bonsoir Enzo,

    J'ai enfin pu regarder la deuxième vidéo en me battant sur la connexion internet lol J'aimerais te donner un conseil que tu peux ou non prendre bien entendu. Si tu souhaite intégrer le HeikinAshi à ton analyse, prends le temps d'attendre un signal avant d'entrer en position. Je ne parlerai que pour la position longue, pas le scalping. Le HeikinAshi est un indicateur, couplé à l'analyse classique, qui donne de très bon signaux d'entrée (pas systématiquement). En règle général, un HeikinAshi de plus en plus faible sur une tendance montre sa faiblesse à travers le temps. Il suffit alors d'attendre le retournement pour entrer en position. Pendu/Marteau, Doji, Etoiles, ect... On remarque clairement quant tu as pris ta position longue que la force acheteuse n'était pas encore suffisante ;)

    Voilà, sinon pour le reste, très belle analyse et belle vidéo de présentation. Ça change de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. J'avoue que je t'imaginais un peu plus vieux lol

    Allez bonne soirée à tous ;)
  • Enzo22

    Le Heinki-Ashi, je l'avoue, est un peu nouveau pour moi ! Je suis en phase de test avec donc bon ... je maîtrise pas complètement !!! En ce qui concerne mes prises de positions, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, pas que la force du mouvement ! J'aime beaucoup travailler les respirations, et donc, essayer d'anticiper les changements de tendance ...

    Pour ce qui est de mon âge, dans ma présentation, je précise que j'ai 25 ans :)
    Modifié le 2017-01-02 22:40:58 par Enzo22
  • hoebi — en réponse à Enzo22 dans son message #107099

    Je sais pour l'age, j'ai regardé les deux vidéos ;)

    La précision sur l'HeikinAshi; c'était à titre d'information tout simplement ;)
    La force et la respiration sont deux choses à la limite "identique". J'entends par là que quant le HeikinAshi est au plus faible, on est dans cette phase de respiration et si je me trompe pas, avec mes mots, une phase d'accumulation. J'adore l'HeikinAshi car il donne beaucoup d'infos. Ce n'est pas juste des barres en elles-mêmes. Toutefois, la version de base supprime la vision naturelle du graphique et en l'utilisant ainsi, on perds de vue le mouvement réel. Pour cette raison que j'ai privilégié la vision "histogramme" pour ne garder que la force du mouvement lui-même couplé à d'autres éléments. Mais bon, c'est pas le sujet lol Pour résumer, on est parfois surpris de voir l'HeikinAshi diminuer en temps réel alors que le mouvement continue, il faut vraiment attendre le bon moment avant d'entrer en position. Là où le changement est suffisamment visible ou qu'une autre analyse le confirme... Comme tous les indicateurs, ils ont une utilité mais ne sont pas parfait pour autant. L'HeikinAshi donne la force du mouvement mais la devise peut très bien plonger dans le même sens ou se retourner dans l'autre ;)

    Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu à le comprendre ;) Pour info, juste comme ça lol J'ai 34 ans ;)
  • Enzo22

    Et alors ? 34 ans, t'es jeunot encore :)

    Merci pour toutes ces précisions sur le HeikinAshi, c'est sympa, je comprends mieux cette représentation du prix :)
  • trdr7

    les respirations ne sont pas des accumulations hoebi ;)

    en fait c'en est mais de degrés inférieur. l'accumulation se fait sous forme de range avec des beaux volumes sur les plus bas (tendance haussière)

    elle précède la vague 1 de la théorie des vagues d'elliott et est déclanchée par les initiés et market makers. en gros elle débute les tendances.

    cependant, lors d'une correction, si tu descend dans les unités de temps, tu es donc en tendance inverse, pour la retourner il se passera la même chose sous la forme d'un petit range bien souvent. c'est une sorte de courte accumulation, le phénomène est le même mais au delà d'un certain seuil on n'appel plus vraiment ça de l'accumulation de titre...

    Par convention, on parle d'accumulation au delà de l'intraday. on considère comme accumulation de titres uniquement les "grosses mains"

    VOILA VOILAAAAAAA !!! ;)
    Modifié le 2017-01-03 09:18:53 par trdr7
  • Enzo22

    trdr7, le 03/01/2017 dit :
    les respirations ne sont pas des accumulations hoebi ;) en fait c'en est mais de degrés inférieur. l'accumulation se fait sous forme de range avec des beaux volumes sur les plus bas (tendance haussière) elle précède la vague 1 de la théorie des vagues d'elliott et est déclanchée par les initiés et market makers. en gros elle débute les tendances. cependant, lors d'une correction, si tu descend dans les unités de temps, tu es donc en tendance inverse, pour la retourner il se passera la même chose sous la forme d'un petit range bien souvent. c'est une sorte de courte accumulation, le phénomène est le même mais au delà d'un certain seuil on n'appel plus vraiment ça de l'accumulation de titre... Par convention, on parle d'accumulation au delà de l'intraday. on considère comme accumulation de titres uniquement les "grosses mains" VOILA VOILAAAAAAA !!! ;)


    C'était la minute "instruction" offerte par notre cher trdr7 :) Merci en tout cas de nous faire partager ton savoir, c'est toujours un bonheur de te lire !
  • hoebi

    Merci pour l'info lol
  • trdr7

    c'était ma minute "vieux con" ^^
  • Enzo22

    Bonjour à tous !

    Alors plusieurs choses aujourd'hui :

    1) J'ai deux positions qui courent toujours sur le Cac40, à l'achat, plutôt bien partie en ce début d'année ! On espère que ça va le faire, j'attendrai le débouclage pour faire le résumé et le screen du compte.

    2) Pour cette année 2017, j'avais comme projet, de me former avec des professionnels ! Après ces années à m'auto-former, il est temps de faire un bilan et de voir ou je me situe, un bilan global réalisé par des professionnels de la finance. Je ne pensais pas le faire aussi rapidement mais j'en est eu l'occasion donc je fonce !

    A partir d'aujourd'hui, je vais suivre l'excellente formation de Mr. TALLARIDA Pascal de DMTrading. 9 ans d'expérience, trader, fondateur et gérant de la société DMTrading, la seule société de formation à publier le résultat de leurs élèves !
    Mon but n'étant pas de faire de la publicité, je vais m'arrêter à cette rapide présentation.

    En rapport à cette formation, je ne sais pas trop ce que va devenir ce journal ... Il va mettre difficile de trader sur 2 comptes à la fois (bien que pas impossible) mais j'aimerai vraiment me concentrer sur cette formation et donc, avec un compte FXCM !

    Je ne suis pas vraiment fan de créer, ENCORE UNE FOIS, un nouveau journal de trading car il y en a déjà beaucoup à mon nom, et je ne suis pas sur que cela intéresse également ...

    Cependant, je vais rester actif sur ce Forum et continuer à faire des back de mes journées ainsi que des analyses à ma manière !

    En attendant, je vous souhaite à tous, une excellente journée.
    Modifié le 2017-01-03 10:28:26 par Enzo22
  • ShipIt

    Belle intiative,
    Je regarde toutes leurs vidéos gratuite et c'est toujours très agreable à regarder malgrés leur longueur!
    Leur approche du trading semble ne souffrir d'aucune incoherence, tout est logique et démontré.
    Faute de temps, un peu de budget et probablement aussi d'ego je prefere rester autodidacte mais faut etre honnete mon trading est imprégné du style DMT.
    Entre leur plateforme, leur technique, leur pédagogie je pense que tu vas te régaler !!
    D'ailleurs leur business model qui consiste à profiter de leur formation pour capitaliser sur leurs élève est assez génial, ils se consituent ainsi une équipe de trader pour profiter un maximum de tous les marchés.
    Au final la pub que tu ne voulait pas faire, c'est moi qui l'ai fait !! :)
  • Enzo22 — en réponse à ShipIt dans son message #107113

    Oui, je pense sincèrement que je vais en prendre plein les yeux !

    Leurs vidéos gratuite sur la chaîne YOUTUBE sont des pépites et mériterai d'être payant vu la qualité de celles-ci !

    Après, il va vraiment falloir que je m'investisse à fond dans cette formation, ça ne va pas être facile effectivement car j'ai déjà mes habitudes et mes automatismes ! Il va falloir, sans doute, remettre tout en question ... Ma façon de penser, d'analyser, de prendre des positions ... Mais je fais confiance à son équipe ! Il va falloir bosser mais je pense que ça en vaux vraiment la peine !

    Je suis juste déçu car je sais que je ne vais plus alimenter ce journal ... M'enfin bon c'est comme ça !
    Modifié le 2017-01-03 11:01:52 par Enzo22
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #107114

    en fait ils le disent eux même (je ne sais plus dans quelle vidéo) que la formation gratuite est déjà complète, en fait toute leur methode est déjà en gratuit sur youtube complète. ceux qui prennent la formation payante c'est ceux qui désirent avoir un coaching et un accompagnement. et c'est vrai que c'est un GROS PLUS ! :)
  • Enzo22

    Oui effectivement ! C'est un gros plus car apprendre une méthode en soi, n'est pas forcément compliqué lorsqu'on a un peu de connaissance, en revanche l'application sur le long terme est plus compliqué !

    Le gros avantage de leur équipe c'est qu'il dispose également un Risk Manager ! La gestion du risque est tellement primordiale que le fait est d'avoir un gestionnaire qui nous guide et qui nous suit, est un énorme avantage !

    J'ai parcouru vaguement hier leur cours et c'est vraiment top ! Je suis content d'avoir franchi le pas et je ferais sûrement
    un back une fois cette formation terminée !
  • ShipIt

    Vu qu'ils laissent les élèves trader en réel avec leur fond, le risk manager est primordiale, d'après ce que j'ai compris il sert essentiellement à repérer les expositions dangereuses prisent par les élèves et hedger si besoins pour se couvrir !

    Niveau trading ils semblent s'adapter aux élèves !
  • Enzo22

    Le Risk Manager est effectivement primordiale et prouve encore une fois que ce n'est pas juste pour appâter le client ...

    Cela me parait vraiment sérieux tout ça !

    Il me semble que c'est ce que visait notre ami Thierry de TLR, que l'on voit beaucoup moins sur le Forum tiens ... Son appel aux investisseurs à fait fureur sur videobourse.com, il s'est attiré pas mal de détracteurs ... Pareil ici ...

    Je pense que cette formation ainsi que le contrat prop trading semble être ce qu'il recherchait ... Après, encore faut il être capable de se remettre en question et de s'avouer que son travail est , en règle général, pas du tout adapté aux marchés et qu'il faille tout recommencer depuis le début ... Et c'est pas à la porter de tous !

    Personnellement, je suis prêt à entendre que je fais que de la me*** depuis le début et que je suis très mauvais ! Et je m'y attends !!!!! :)
    Modifié le 2017-01-03 12:59:13 par Enzo22
  • ShipIt

    Ha ha ha le Enzo de 2017 fait plaisir à lire !
    A ton epoque toi aussi tu avais des detracteurs sur forexagone.

    De mon point de vue le bagage technique tu l'as, tu as aussi un bon niveau d'analyse chose qui en generale demande pas mal de temps a acquerir..
    Si en plus tu es pret a te remettre en question tu vas etre un eleve idéal!!
    Je suis curieux d'avoir ton retour sur la formation .
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage, faudra probablement pas mal bosser. et avec ton emploie du temps et ta vie de famille ca va pas etre facile !!
    Modifié le 2017-01-03 13:18:27 par ShipIt