Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo22 - On recommence ?

  • Enzo22

    Salut tout le monde !

    Eh bien, je suis toujours là :) Oui oui je sais, j'ai déjà pas mal de topic dans le journal de trading mais bon c'est comme ça hein, je ne peux m'empêcher de recommencer !

    Mise à jour depuis : j'avais attaquer le Cac40 en CFD, il m'a fallu un moment pour m'y habituer qu'à hauteur de 5% ... Je suis passer en réel, avec un compte à 4900€, petit rendement, j'ai réussi à monter le compte à 5400€ et quelques et puis besoin d'argent car une petite fille est sortie du ventre de madame ...

    Reprise donc ce jour, d'un journal sérieux avec une psychologie la plus proche du réel, avec un compte DEMO et un dépôt automatique de 30 000€ (oui la somme est automatique, j'aurai préféré mettre 10k mais impossible selon le courtier à part prendre des positions immenses et d'immédiatement clôturer afin de payer le spread et de descendre la balance ... Donc cela m'intéresse pas !)

    Je résume :
    ---------------

    Broker : IG Markets
    Plateforme : ProRealTime
    Compte : Démo en CFD
    Balance : 30 000 €
    MM : 5% capital / pertes max

    Type de trading :
    ----------------------

    Actuellement en poste dans une banque, je ne peux me permettre le scalping donc daytrading voir swing ... Actif sur forex majeur & indices cac40 / dax30


    Ce journal sert à me remettre encore une fois dans le bain ! Je vais faire beaucoup d'erreur, ça fait 8 ans maintenant que je m'intéresse aux marchés financiers mais les aléas de la vie font que j'ai dû arrêter plusieurs fois de trader et lorsque l'on arrête pendant ne serait-ce qu'une semaine, il faut se remettre dedans car le marché ne vous attends pas ...

    Ce journal est aussi fait pour montrer et prouver que, même après 8 ans, je ne suis pas un dieu et que je dois sans cesse me remettre en question !

    Bonne soirée à tous et à bientôt pour la mise à jour de ce journal !



    (PS : Ne pensez pas que ma psychologie serait vraiment différente que si j'étais en réel ! J'ai travaillé en démo et en réel et je peux vous assurez que j'ai la même déception lorsque je perds sur du réel comme sur le démo ! C'est ma psychologie !
  • Enzo22

    Bonjour,


    Première position débouclée, trading en range sur GBP/USD, on attends que le marché aille rebondir sur le résistance, on remarque bien qu'on tient cette résistance et qu'on rebondit dessus, donc vente ! SL ultra serré au cas ou on dévisse mais bon sans trop de risque quand même ...

    Prise de la position à 1.22741
    Fermeture à 1.22414 (sur objectif journalier)

    Un gain donc de 312€ qui correspond à un gain moyen de 1% sur une position ce qui est pas trop mal !

    Je vais rester vigilant aujourd'hui même si c'est vraiment très très calme, sait-on jamais ... Si cassure du range, je prendrai short, sinon un long pour aller en haut du range avec un stop serré au départ et si on part bien, un stop suiveur afin de couvrir le spread et de sortir flat au pire des cas ! Le plus important pour moi n'est pas de gagner de l'argent mais de ne pas en perdre ! Si vous pensez que seul l'argent que vous gagner vous enrichie alors vous êtes loin ... loin de la réalité ! Vous vous enrichissez quand vous ne perdez pas d'argent vous vous rendez compte que, après toutes ces années, le marché vous donnes raison !

    Bonne journée
    Modifié le 2016-12-28 10:48:56 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-on-recommence-10485
  • trdr7

    1,2150 comme objectif faut travailler la tendance quand on va la casser ;)
  • Enzo22

    trdr7, le 28/12/2016 dit :
    1,2150 comme objectif faut travailler la tendance quand on va la casser ;)


    J'attends oui ... on a rebondi sur le support en bas du range en m5 donc à voir ...

    J'ai jouer la réintégration sur support (+38€)
    Modifié le 2016-12-28 11:08:13 par Enzo22
  • Enzo22

    Petite mise à jour ...

    Je suis à la banque, donc plateforme en ligne d'IG, je suis pas fan mais ça fera l'affaire pour aujourd'hui ...

    Quelques ordres en scalping, comme j'ai le temps, deux positions qui m'intéresse assez, une ouverte ou j'ai essayé d'aller chercher le support devenu résistance (en violet), avec stop sur le haut de celui ci, objectif vers le s3 du point pivot ... et une autre en attente mais déclenché à l'instant ou j'édit ce post ..

    On avance un peu sur cette journée calme ... pas de position perdante pour le moment (on croise les doigts).

    Stratégie :
    --------------

    Toujours la même, à savoir point-pivot / support / résistance et ..... c'est tout ! Et largement suffisant !

    Objectif :
    ------------

    On essaye les 1% encore aujourd'hui histoire de rentabilisé le champagne de la nouvelle année ... (C'est vrai qu'avec un compte démo, on rentabilise :) :))
    Modifié le 2016-12-28 13:26:09 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-on-recommence-10486
  • Enzo22

    Et voila journée clôturée !

    Bon on résume un peu les 2 premières journées :

    27/12/2016 :
    ----------------

    Une seule position car ouverture du compte le midi, le temps de rentrer et de faire à manger à la petite famille, je place un ordre de vente sur GBP/USD et ressort gagnant de 30 points ... Une bonne première opération qui donne confiance en soit et en sa stratégie, méfiance tout de même ...

    28/12/2016 :
    ----------------

    Journée sans RDV client dans ma banque = journée sur les prix ! Et ça tombe bien, la configuration technique du GBP/USD est idéale ! On sort les points pivots, les S/R et on y va ... Quelques positions que j'explique un peu plus haut, ( je pense faire une vidéo ce soir afin de pouvoir vous expliquez mes positions ). Deux petits scalps sur une réintégration de support qui fonctionnent globalement toujours, c'est vraiment du 90/10 et on en sort 20€ très rapidement !

    En conclusion :
    --------------------

    Jour 1 : + 312.32 €
    Jour 2 : + 357.65 €
    Total : + 669.97 €

    Deux bonnes journées pour moi qui me permettent de poster et de trader, ce qui est assez rare !!! Une tendance bien marquée, on sort les bases et la psycho et ... on y va ... et bah ... ça fonctionne ... :)

    Enjoy ;)
    Modifié le 2016-12-28 16:21:48 par Enzo22
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-on-recommence-10487
  • Enzo22

    Allez, je vais me coucher :)
    Enzo22 a joint une image
    enzo22-on-recommence-10493
  • Enzo22

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, beaucoup plus difficile pour moi d'être sur les prix, donc je me tourne vers le Cac40, annoncé baissier par la clôture d'hier, en reply et c'est logique après la prise de bénéfice. La bourse londonienne ayant fait une belle performance hier, il fallait s'attendre à une ouverture haussière ... Cependant, le marché risque de rapidement se retourner pour réintégrer la tendance de fond (prise de bénéfices) ...

    Je suis donc vendeur à 4843.5 ...

    A voir si le marché me donne raison ...

    Bonne journée à tous ...
    Modifié le 2016-12-29 09:51:52 par Enzo22
  • Enzo22

    MAJ :
    -------

    On a longtemps tenu les 4840 aujourd'hui sur le CAC, mais c'est vraiment vraiment très mou ...

    Ma position est dans le vert, je mets un stop protecteur et un TP objectif quotidien (300€) afin d'essayer de rentabiliser la chose ...

    Un journée ennuyante au possible, je n'avais pas le temps de regarder régulièrement, c'est pour cette raison que j'ai choisi de me positionner sur le Cac40 comme je sais qu'il est à la base un peu mollasson, mais encore plus en période de fêtes !!

    Aujourd'hui, c'était donc pas trop risqué, comme je l'ai expliqué ce matin, il fallait s'attendre une ouverture à la hausse en rapport avec la très belle journée d'hier de la bourse Londonienne. A la stabilisation, j'ai donc vendu en rapport à la prise de bénéfices des investisseurs et une confirmation de la lecture graphique qui annonçait une respiration à venir ... Pour moi c'était clair : vente !

    Pour le moment je suis dans le bon sens, on va attendre sagement la clôture de la position par le SL ou TP et on verra bien ce que ça donne ... J'éditerai le sujet avec les résultats dès que la position sera débouclée.

    PS : Je vais essayer de faire une vidéo ce soir, il fallait juste que je télécharge camtasia et que je le configure, ça prends du temps et ça me gonfle carrément ! Donc à voir, je ferai une vidéo et voir si ça intéresse ou pas ... Si, pas de réaction, pas envie de me casser le c** pour rien.

    Bonne soirée
    Modifié le 2016-12-29 16:42:29 par Enzo22
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #107056

    y'a plus personne depuis mi décembre sur le CAC les comptes des institutionnels clôtures après noël (et après le rally ils désertent pour ne pas casser leur perf') ;)

    on se barre des actions et indices entre noël et nouvel an ;)

    ps : moi je la regarderai ta vidéo avec plaisir ;)
    Modifié le 2016-12-29 17:32:15 par trdr7
  • Enzo22

    Il reste encore quelques Hedges sinon on aurait pas d'échanges ... Et puis je m'ennuie sans trader donc on y va quand même ^^


    Bon bah c'est parti pour la vidéo alors :)
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #107060

    non y'a que quelques petits hedge (et encore ceux que je connais n'y sont pas) et du particulier. le future est vide les carnets sont carrément morts ^^

    va sur forex ou matière mais malgré tout la fin d'année y'a rien à faire c'est tout les ans la même choses ;)
  • Enzo22

    trdr7, le 29/12/2016 dit :
    non y'a que quelques petits hedge (et encore ceux que je connais n'y sont pas) et du particulier. le future est vide les carnets sont carrément morts ^^ va sur forex ou matière mais malgré tout la fin d'année y'a rien à faire c'est tout les ans la même choses ;)


    Ca tombe bien, je suis sur le CFD :) Et on échange encore sur le CFD même si c'est pas la joie, je te l'accorde ! Mais on fait ce qu'on peux ! J'ai fait exprès d'aller sur l'indice Cac40 en cette période, j'étais pratiquement sur que le marché se mettrai pas à décaler d'un coup comme ça ... On va continuer à attendre le début d'année et on verra bien :)
  • nikitrade

    Moi aussi ça m'intéresse d'écouter tes commentaires en vidéo :)
  • Enzo22

    Vidéo en upload sur YouTube :)
  • Enzo22

    Bonjour à tous,

    Plusieurs choses aujourd'hui :
    ----------------------------------------

    1) Changement de mon money management, c'est à dire qu'au lieu d'avoir un objectif à 1% / jour, je descends à 0,5% / jour ! Je pense que c'est largement suffisant et encore difficile à atteindre ! Je ne suis pas fan des gens qui balance des 28% / jours ou autre ... C'est un compte qui cramera un jour ou l'autre !!!

    2) Pour la vidéo, je décale encore un peu, c'est catastrophique la nouvelle version de Camtasia me gave littéralement ! La vidéo fait plus de 850Mo donc interminable à mettre sur Youtube. Je vais donc en profiter pour faire les choses dans l'ordre et prévoir une première vidéo de présentation : parcours perso, pro & objectifs futur ... Ensuite viendra la vidéo de mes trades ainsi qu'une analyse de quelques parités le dimanche avant la semaine à venir.

    3) Je viens de déboucler mes positions d'hier, avec une première position débouclée à +194€ et une autre avec une perte de -85€. Je vous expliquerai dans une vidéo pourquoi j'ai décidé de clôturer cette perte que j'aurai pu laisser courir ...

    Donc :
    --------

    Malgré une perte de 85€, j'ai quand même la précédente position qui couvre ma perte et me permets même de gagner à hauteur de 109€. On peut donc dire que cette journée était positive puisque en parallèle, j'avais fait quelques points, le bilan de la journée du 29/12/2016 est donc de 152.02€ (soit 0.5€ du capital et donc mon objectif)

    Aujourd'hui, mon objectif devrait être de 150€ mais je ne vais pas m'attarder dessus ! Je vais surtout me concentrer sur les 85€ de pertes ! Je vais donc, cet aprem, faire un peu de scalping histoire de remonter tranquillement ma perte ... Je viens déjà d'amortir de 20€ à l'heure ou je vous parle, un gain de 60/70€ serait parfait ! Une fois (j'espère), la perte rattrapée, je m'arrête et je clôture cette semaine ! Cela me permettra psychologiquement de digérer la perte et de l'accepter, et de me prouver à moi même que je peux aller chercher du point en y allant progressivement sans affolement ! Cette attitude est, et ce n'est que mon intime conviction, à prendre très au sérieux aussi bien en démo qu'en réel !

    Je reste encore sur le CAC40 ce matin, on verra cet aprem si le marché des changes est attrayant ...

    Bonne journée à tous !
    Modifié le 2016-12-30 11:12:42 par Enzo22
  • Enzo22

    Vidéo de présentation rapide ! Désolé pour la qualité !

    On se retrouve demain pour le résumé de mes tardes de cette semaine & une vidéo analyse pour bien comprendre ce qu'on pourrait avoir la semaine prochaine !
    Enzo22 a joint une vidéo
    Video
  • Lueur

    Bonjour Enzo22 et bonne fête.

    Soit fier de ton parcours car elle fait partie de ton histoire.

    - Sépare bien ton budget trader de ton patrimoine.
    - Avoir un chez soi (et prévoir les 10 ans à venir bien que maintenant les investisseurs se basent sur 2 à 5 ans).
    - Avoir du temps pour toi, pour ta famille donc ne travail (ou trade) pas trop.

    Bonne année 2017.
  • Enzo22

    Bonjour à tous !

    Merci Lueur de ton intervention. En effet, et j'en reparle dans cette nouvelle vidéo, je ne trade jamais l'argent dont j'ai besoin ! J'ai commencer en étant étudiant avec un compte à 100€ .. Ensuite avec 1 000€ puis 5 000€ ... Mais dans tous les cas, je n'est jamais eu besoin de cet argent !

    Pour le "chez soi" j'ai l'extrême chance d'être déjà propriétaire, et je parle bien de propriétaire, pas d'accédant à la propriété, car il y a une sacrée nuance !

    Pour ce qui est du temps avec ma famille, on en trouve également ! Je travail la journée de 9h à 18h30 et j'ai encore une formation le soir, madame vient d'ouvrir son magasin dans le prêt à porter donc c'est compliqué mais on arrive quand même à trouver du temps :)

    Pour ce qui est de cette nouvelle vidéo, je reviens sur, comme son nom l'indique, mes trades du 28 & 29 décembre 2016 sur le GBP/USD. Une parité qui nous a offert plusieurs opportunités sans prendre trop de risque et prendre des points rapidement.

    Bon visionnage à tous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
    Enzo22 a joint une vidéo
    Video
  • Lueur

    Bonne année 2017.

    Une vidéo de plus de 30 minutes sur Youtube sinon elle résume bien tes performances de ce moment.

    Bonne continuation.