Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cession de scalping 3 jours 100% réussite

  • cyberscalper76290

    Bon après avoir enfin récupérer mon compte forexagone (petit pb de mot de passe) j'avais crée un 2ème compte en attendant qui est "chasseurDePips76290" j'ai été invité par ALIX a refaire mon journal de trading qui a était bloquer pour une certaine cause je le reposte donc ici voilà

    Départ avec un capital initial de 1000€
    Fin de la session de scalping + 263.07€
    pourcentage de gain 26.3%
    pourcentage de réussite 100%
    pourcentage de perte 0%
    Nombre de trade/positions 43
    Take profit 3 Pips
    levier utilisé 50k (50 000 unités)

    Je scalperai quelque temps le soir pour mettre à jour mon journal avec beaucoup moins de position étant donner que le travail va me prendre pas mal de temps :s
    Modifié le 2013-01-19 13:13:15 par cyberscalper76290
    cyberscalper76290 a joint une image
    cession-de-scalping-3-jours-100-reussite-6669
  • Marc54

    Salut cyberscalper , content de te revoir et merci encore pour le partage de ton journal
    que penses tu de la prévision de baisse de l'indice des prix Australien prévu à la baisse le 23/03 à 1 h30, seras tu prêt à scalper ?
  • JJFlash

    Wow, bonne performance, je ne sais plus si tu avais dit ta stratégie ? (c'est pas toi qui trad sans indicateur technique ?)
  • cyberscalper76290 — en réponse à JJFlash dans son message #68512

    Salut tout le monde Marc tu peux reformuler ta phrase stp j'ai pas vraiment compris ce que tu demandais ^^'

    JJF oui c'est sa je ne trade avec aucun indicateur je localise uniquement les support et résistance

    Quand le marché est en range je procède de la manière suivante :


    j'attend que le prix remonte sur le dernier ou à proximité du dernier plus haut du dernier rebond et la je regarde bien ce qu'il ce passe les 3/4 du temps le chandelier durant la séance rencontre des difficultés il stagne au même prix et ne bouge plus ou alors le chandelier se fait repoussé à chaque fois qu'il approche du dernier plus haut et la je prend position à l'opposé car même si la résistance ou le support fini par casser le marcher ne la casse que très rarement tu premier coup et j'utilise l'hésitation sur la résistance ou support pour prendre mes 3pips de gain ...

    Quand le marché est en tendance clair tracer les 2 lignes de trend des plus haut au plus haut précédent etc et pareil pour les plus bas ... et même méthode quand range les chandeliers arrivants sur la ligne de trend hésiteront forcément il suffit juste de localiser le moment parfois pas prendre position trop tôt ni trop tard .. Et quand c'est en tendance pour ce qui veulent essayer si sa leur tente prenais uniquement les signaux dans le sens de la tendance exemple : tendance haussière prendre les hésitations sur la trend ligne inférieur vice versa pour les tendance baissière pour prendre les positions sur la trendline supérieure .

    Voilà mon procédé ;)
  • wimz01 — en réponse à cyberscalper76290 dans son message #68525

    salut cyberscalper, et tu ne fixe surement pas de SL, si c'est le cas tu couperai tes pertes à combien si jamais ton scalpe se passai mal ?
  • Enzo22

    Cyberscalper,

    Ce que Marc veux te demandé, c'est si tu comptes scalper sur l'évènement du dollars australien " Indice des prix à la consommation Australie " qui se déroulera le 23 Janvier 2013 ! Etant donné que l'indice à plutôt une influence baissière, il veux savoir si tu comptes scalper dessus et si oui, dans quel sens ^^
  • Enzo22 — en réponse à Enzo22 dans son message #68530

    + 1 Wimz01, J'attends également sa réponse :)
  • Marc54

    ok , je pensais que tu scalpais aussi sur les événements économiques , du coup ta réponse du dessus à JJflash répond en partie à la mienne puisque apparemment tu scalp sur des R/S en range.
    Je le fais aussi et je repère aussi des événement economiques importants qui peuvent déstabiliser les cours . Exemple sur le NZD/USD récemment , j'ai fait pas loin de 60 pips mais c'est une méthode agreesive et faut être au plus proche de l'actualiité éco, cela ne marche pas à tous les coups cela dépend des prévisions et de ce qui se passe réellement .Parfois , les marchés anticipent ce type de nouvelle etc...

    J'espère avoir été plus clair
  • cyberscalper76290 — en réponse à Enzo22 dans son message #68533

    Personnellement je scalpe uniquement le forex c'est une question de préférences les paires indiquées ci dessous , je précise aussi qu'il faut faire énormément ATTENTION au calendrier économique même aux annonces avec une importances mineures .

    Cependant il existe un procédé très simple pour trader les annonces importantes c'est de placer des ordres achat/vente autour du prix 5 à 10 minutes avant l'explosion :) après à chacun de fixer le TP/SL ! moi perso s'il y a une annonce avec fort indice baissier je placerai mon ordre d'achat en dessous du dernier SUPPORT important car l'annonce risquera de briser se support sans difficultés (GRAPHIQUE 5M) Pour te répondre wimz01 le SL je n'en place jamais mes trade dur très peu de temps quand il sont prix dans des conditions optimales faudrait vraiment que le prix casse un support très important et très ancien pour que je coupe ma position ! Pour rappel pour déterminer l'importance des S/R il suffit de compter le nombre de fois qu'ils on échoué sur une certaine zone de prix et cela devrais vous inspirez confiance de plus que vous remarquerez qu'un S/R très important sur ses précédents plus hauts/plus bas des signaux de renversement chandelier tel que marteau, étoile filante , pénétrante , étoile du soir , doji et bien d'autre seront présent sur les sommet/creux précédents !


    EUR/USD
    GBP/USD
    USD/JPY
    USD/CHF
    AUD/USD
    USD/CAD
    Modifié le 2013-01-19 14:02:21 par cyberscalper76290
  • Marc54

    et oui l'importance du chartisme
  • cyberscalper76290

    Voilà en faite j'utilise le prix en lui même pour prendre mes positions il y a des nombres impressionnant d'opportunités chaque jours seulement dans le doute si le chandelier arrivant sur le S/R devient très agressif sur ses +haut/+bas pour casser ce S/R juste avant sa clôture il faut savoir s'abstenir même si des fois on aurait quand même gagner le risque aurait été trop grand de plus des centaines d'opportunités sont "offertes" chaque jour donc même d'en rater 10 ou 15 ou même 20 cela n'a pas vraiment d'importance le marché ne vous obligera jamais à prendre position hein ;)
    Modifié le 2013-01-19 14:15:45 par cyberscalper76290
  • Marc54

    C'est vrai, bcq d'opportunités donc ne pas se précipiter
  • cyberscalper76290 — en réponse à Marc54 dans son message #68543

    étant donner que le marché est actuellement fermé je vous invite a analyser les graphique en m5 et jeter un oeuil sur les chandeliers atteignant les +haut/+bas du ou des précédents rebonds et vous verrez la "gifle" que le prix se prend quand il touche le S/R ...
    Modifié le 2013-01-19 14:47:23 par cyberscalper76290
  • Marc54

    Effectivement c'est une bonne méthode d'analyser l'historique de graphiques pour apprendre et pour vérifier une méthode
  • plop

    Belle performance, ce n'est pas la première fois que je lis des systèmes similaire qui sont efficace à condition de s’adapter à ce genre de méthode sans SL ect..
    J'imagine qu'il te faut peut de volatilité, as tu des heures particulier pour scalper ?
    Pourrais tu illustrer ton trading avec des screen ?
    Merci de ton partage cyberscalper76290.
  • cyberscalper76290

    mise à jour de mon historique de trading la je scalpe mais un petit peu le soir après le travail ! j'ai actuellement toujours 100% de réussite avec ma méthode je prendrais des screens si tu veux plop voici mon suivi . Cette méthode demande pas mal entrainement même si elle parait très simple
    cyberscalper76290 a joint une image
    cession-de-scalping-3-jours-100-reussite-6711
  • nestea57

    Mais le jour où tu te taperas -40pips en 3 sec ...
    Trop de risques pour si peu. ( même si 39% c'est pas mal, ça repart très vite si tu t'es trompé et sans SL )

    Change de broker et prend en un avec moins de spread, tu paies beaucoup trop de commissions pour du scalp. (44% de tes gains .. )

    Bonne chance :)
  • Marc54

    c'est vrai que ton broker se sert bien au passage, plus que le mien et c'est peu dire , tu as de brokers qui offrent des spreads plus intéressants en scalping surtout si tu vises un nombre de pips réduits.
    En fait, j'utilise aussi cette méthode qui éffectivement offre des résultats intéressants. Exemple, vendredi, je ne travaillais pas , j'ai fait presque 40% en ouvrant au maximum 4 trades à la fois, par contre , ils durent entre quelques secondes et parfois 1h en fonction de la votalité et bien sur toujours dans la tendance. du coup , ce n'est pas vraiment du scalping ni de l'intraday...

    bonne continuation et merci pour le partage
  • edgar

    as tu des medicaments pour calmer les decharges d'adrenalines?
    50k resté ouvert du 15 au 22 janvier
  • Da_blackst4r — en réponse à edgar dans son message #69177

    edgar, le 26/01/2013 dit :
    as tu des medicaments pour calmer les decharges d'adrenalines? 50k resté ouvert du 15 au 22 janvier


    mais moi aussi j'aimerai bien savoir à quoi tu tourne (°o°)

    le terme "scalping" est donc mal approprié à ton style de trading alors, ...

    Certe en scalping tu prend des peu, quelques pips certains vont en prendre 2, 5, jusqu'à 10 ou mieux encore dans certaines situations.
    Mais ce n'est pas que faire des petites opérations à répétition de quelques pips seulement qui compte, c'est aussi très rapide, là j'avoue que 5 jours ça fait beaucoup ^^
    En théorie du scalping ça se pratique sur des UT courte M1 ou inférieur, (sec | tick) et tu laisses tes positions ouverte quelques secondes ou minutes dans le pire des cas.
    Par exemple en graphique une minute, si ta prise de décision s'avère juste, tu touche rapidement ton TP ou sortie manuel très vite, dans le pire des cas tu va attendre 10 / 15mn maximum
    Beaucoup parlent aussi de scalping en M5,
    au delà c'est de l'abus de langage.
    Modifié le 2013-01-26 19:27:08 par Da_blackst4r