Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alex7712, Journal de bord

  • Alex7712

    D'accord, je comprends bien le principe.
    C'est une très bonne idée.
    Donc, si d'aventure j'envisage qu'une parité disons "secondaire " puisse prendre une certaine direction (tendance), pour un travail plus précis je travaille avec les composants majeures (celles qui comprennent USD, EUR ou GBP) par exemple.
    Ah, une question en passant : que penses tu de EUR/TRY ?
  • xerof_II

    toutes ces paires exotiques n'ont un interet deja que si ton broker a un faible spread dessus ce qui est rare, il ne faut pas trader les paires avec un fort spread quand on est debutant ou avec un capital pas suffisamment eleve c'est trop d'ennuis pour peu de rentabilite.
    le seul avantage de ce genre de paire c'est qu'elles sont plus sensibles a la moindre annonce d'un truc lie a leur cercle geopolitique donc si tu a envie de suivre l'actualite turc tant mieux pour toi mais aussi qu'elle suivent mieux les grands patterns du MACD ou ichimoku etc ... comme elles sont moins tradees et sont soumises plus fortemnt au management aotomatiques des algorithmes qui eux memes sont betement et mechamment cales sur les grands principes
  • Alex7712

    Ok, paires exotiques = spreads élevés.
    Les spreads sont variables sur Fxpro. Je n'arrive pas toujours à les trouver d'ailleurs.
    Maintenant, pour revenir à EUR/TRY, la tendance haussière est présente depuis un bon moment, certains ont su en tirer profit certainement.
    J'espère que pour beaucoup de traders qui lisent mon journal la semaine a été bonne, sinon disons qu'elle sera meilleure la prochaine fois :) !
    Bon week-end.
  • Alex7712

    Journal du 11/12

    Voici les positions prises en ce début de semaine, swing trading visé, toutes en micro lot :
    En vente : AUD/NZD 1.08895 et AUD/USD 0.75333
    En achat : EUR/NZD 1.70559, GBP/AUD 1.77201, GBP/CAD 1.71561, GBP/NZD 1.93079, GBP/USD 1.33492 et USD/CAD 1.28516.

    Je complèterai ce journal à chaque clôture de positon.
    Bons trades à tous :)
  • Alex7712 — en réponse à Alex7712 dans son message #110079

    Fermeture de EUR/NZD à 1.69550 : -110 pips
  • Alex7712

    Journal du 13/12

    N'ayant pas trop la tête au trading ces jours ci j'ai préféré clôturer les positions.
    J'aimerais utiliser des Stop Suiveur mais avec la tablette ça ne fonctionne pas.
    Je joins une copie de l'historique en souvenir.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10769
  • Alex7712

    Journal du 15/12

    Je suis parti en achat sur NZD/USD à 0.70290 : le cours rebondi sur une zone de support, il me semble.
    Bon week-end à ceux qui ont la patience de lire mes bêtises
  • xerof_II

    j'espere que tu n'as pas trop souffert avec l'eurnzd, je t'avais dit qu'on etait en plein reversal, 700 pips de chute en une semaine ca fait mal si on est a l'achat. je peux lui dire merci ca me fait 21000euros de benef pour un mois avec une seule position pour le compte gere de mon client il va etre content
  • Alex7712

    xerof_II, le 16/12/2017 dit :
    j'espere que tu n'as pas trop souffert avec l'eurnzd, je t'avais dit qu'on etait en plein reversal, 700 pips de chute en une semaine ca fait mal si on est a l'achat. je peux lui dire merci ca me fait 21000euros de benef pour un mois avec une seule position pour le compte gere de mon client il va etre content

    Non, au contraire, j'ai suivi ton conseil et c'est avec cette parité de devises que je m'en suis sorti en positif ( mon historique est 2 post plus haut )
    Maintenant, je scrute NZD/USD. Je l'attends à la hausse dans le jours prochains.
  • Alex7712

    Bon j'ai clôturé la position aujourd'hui avec 75 pips de profit.
    Je pense que c'était le bon moment vu le harami baissier qui se profilait et les indicateurs Ichimoku à la baisse.
    Je suppose que d'autres aussi ont profité de ce mouvement intéressant.
    Rdv l'année prochaine :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10777
  • Alex7712

    En achat sur EUR/USD à 1.20575.
    Très beau Katana haussier en D1, avec un retournement annoncé du kumo.
    Tendance haussière soutenue il me semble aussi par la moyenne mobile.
    Wait and see :)
  • Alex7712

    Position clôturée à 1.20802, environ 23 pips de gain.
    Je n'étais plus tout à fait certain d'avoir fait le bon choix, du coup je ferme :)
    L'impression que le cours vient butter contre une zone de résistance.
    Je vais chercher autre chose ...
    Je place une copie de l'historique.
    Modifié le 2018-01-04 20:35:57 par Alex7712
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10778
  • Alex7712

    Position ouverte à la vente sur EUR/NZD à 1.68702.
    Indicateurs bien positionnés et de plus le cours me semble bien se trouver à un très bon niveau pour envisager une tendance baissière.
    Wait and see :)
  • Alex7712

    En ce moment 192 pips de profit et les indicateurs sont encourageants.
    Il est peut être possible encore de monter dans ce train en marche.
    Wait and see ...
  • Alex7712

    Voilà, je suis descendu du train cet après-midi :)
    Ouvert à 1.68702 et clôturé à 1.66684, soit 201 pips de profits.
    Je part de ce pas à la pêche pour un autre trade aussi intéressant je l'espère.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10781
  • Alex7712

    Tentative de vente sur EUR/AUD, mais soldée par un échec avec 260 pips de perte.
    J'envisageais une tendance baissière, apparemment confirmé par la moyenne mobile et Ichimoku, mais je me suis trompé.
    J'aurais dû clôturer plus tôt, au vu de ce que montrait Tenka et Kinju, mais je me suis entêté. Mais avec un cours à 1.5100 environ, je le voyais bien redescendre. Ce sera pour plus tard. Ne pas prendre ses envies pour des réalités.
    Me documenter sur l'état de santé du dollar australien aurait pu être utile aussi avant de me lancer.
    Les flèches sur le graphique indiquent entrée et sortie.
    Bon week-end à ceux qui me lisent :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10789
  • Alex7712

    Journal du 05/02

    Ouverture de deux positions à l'achat :
    EUR/USD et GBP/USD
    Wait and see ...
  • Alex7712

    Journal du 15/02

    J'ai décidé de clôturer la position EUR/USD à 1.24839.
    Le cours ayant atteint une zone de résistance, j'ai préféré le fermer avec 70 pips de profit.
    Le graphique offre un éclairage à ce sujet.
    Maintenant à voir comment GBP /USD évoluera.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10802
  • Alex7712

    GBP / USD clôturée ce matin par Stop Loss à 1.41199, soit 39 pips de gain.
    Finalement pour ces deux positions cela fait 109 pips de gain.
    La flèche rouge indique le moment de la sortie du trade.
    Bon week-end à ceux qui me lisent :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10803
  • Alex7712

    Journal du 19/02

    Achat USD/CAD et vente USD/JPY.
    Wait and see ....