banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alex7712, Journal de bord

• Alex7712 — en réponse à ZeBist dans son message #109863

ZeBist, le 12/11/2017 dit :
    Heureusement que je ne suis pas un de tes investisseurs, j'aurai surement retirer tout mon argent dans un cas comme ca, Tu es en competition avec les gens les plus disciplinés qui existe et tu te permet de perdre 30% de ton capital en une journée...

Comme je l'ai déjà dit, je tiens ce journal d'abord pour moi même et je n'ai pas besoin que certains investissent avec moi.
    D'ailleurs, je ne t'ai rien demandé il me semble, non ?
    De plus, si tu avais lu un peu plus, tu aurais compris que j'ai bel et bien perdu 30% mais pas sur cette opération. Je parlais de ma situation globale, depuis que j'ai commencé en réel.
    Au moins, j'ai la franchise de ne pas cacher mes erreurs, et toi ? On investit avec toi ?
    Je fais du réel depuis peu et je ne suis en compétition avec personne.
    Sois un peu plus attentif la prochaine fois avant de répondre ...
    Modifié le 2017-11-12 15:27:14 par Alex7712
  • ZeBist

Re-bonjour Alex,
    Je te présente mes plus plates excuses ; en effet je n'ai lu que la derniere page ce qui m'a induit en erreur concernant ta perte, de plus je ne peux pas vanter de mes performances, je voulais simplement provoquer une reaction quant à cette perte, ce que j'ai parfaitement réussit à faire et ce qui provoque ce malentendu, toute la faute m'en incombe et je tiens à reitérer mes excuses !
    Pour ma défense à moins d'avoir sortie le papier et le crayon, c'etait plutot complique pour moi de savoir en combien de temps tu as perdu ces 30%.
    Si tu es sur paris Je t'invite à boire un verre pour me faire pardonner. On pourra parler strategie et mm.:)
  • Alex7712

T'inquiète pas, je m'en doutais bien :)
    Mais merci quand même pour ton sympathique message, preuve que les gens qui fréquentent ce forum sont de braves gens !
    Je te souhaite une bonne semaine de trades
  • Alex7712

Journal du 17/11

Cette semaine je voulais la dédier uniquement au trading par analyse fondamentale, mais quel flop !
    J'ai utilisé le calendrier économique de forexagone ainsi que celui de mon broker Fxpro, mais franchement assez décevant.
    Certains événements ont beau être indiqués comme ayant une forte influence sur la volatilité du marché, rien d'extraordinaire.
    Bon, en même temps rien perdu, ou très peu.
    Je citerais simplement l'exemple de la paire USD/CAD pour ce vendredi 17/11 où des événements importants étaient attendu, mais voici ce qui s'est passé : j'ai positionné les ordres différés à 10 pips du marché du moment, et suite à l'annonce le cours est monté juste assez pour activer l'ordre d'achat, puis est redescendu, sans pour autant atteindre l'ordre de vente, et il s'est finalement stabilisé. Pourtant, je croyais avoir été assez prudent puisque j'avais placé un stop suiveur très serré de 15 points, mais il n'a pas eu l'occasion de servir. C'est fou non ? En fin de compte, le marché est reparti à la hausse, mais je suis parti chercher ma fille à l'école, du coup j'ai raté le coche.
    Enfin, on apprends tous les jours.
    Je place le graphique de cet événement, bon week end à ceux qui me lisent :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10748
Page 6