Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alex7712, Journal de bord

  • Alex7712 — en réponse à ZeBist dans son message #109863

    ZeBist, le 12/11/2017 dit :
    Heureusement que je ne suis pas un de tes investisseurs, j'aurai surement retirer tout mon argent dans un cas comme ca, Tu es en competition avec les gens les plus disciplinés qui existe et tu te permet de perdre 30% de ton capital en une journée...

    Comme je l'ai déjà dit, je tiens ce journal d'abord pour moi même et je n'ai pas besoin que certains investissent avec moi.
    D'ailleurs, je ne t'ai rien demandé il me semble, non ?
    De plus, si tu avais lu un peu plus, tu aurais compris que j'ai bel et bien perdu 30% mais pas sur cette opération. Je parlais de ma situation globale, depuis que j'ai commencé en réel.
    Au moins, j'ai la franchise de ne pas cacher mes erreurs, et toi ? On investit avec toi ?
    Je fais du réel depuis peu et je ne suis en compétition avec personne.
    Sois un peu plus attentif la prochaine fois avant de répondre ...
    Modifié le 2017-11-12 15:27:14 par Alex7712
  • ZeBist

    Re-bonjour Alex,
    Je te présente mes plus plates excuses ; en effet je n'ai lu que la derniere page ce qui m'a induit en erreur concernant ta perte, de plus je ne peux pas vanter de mes performances, je voulais simplement provoquer une reaction quant à cette perte, ce que j'ai parfaitement réussit à faire et ce qui provoque ce malentendu, toute la faute m'en incombe et je tiens à reitérer mes excuses !
    Pour ma défense à moins d'avoir sortie le papier et le crayon, c'etait plutot complique pour moi de savoir en combien de temps tu as perdu ces 30%.
    Si tu es sur paris Je t'invite à boire un verre pour me faire pardonner. On pourra parler strategie et mm.:)
  • Alex7712

    T'inquiète pas, je m'en doutais bien :)
    Mais merci quand même pour ton sympathique message, preuve que les gens qui fréquentent ce forum sont de braves gens !
    Je te souhaite une bonne semaine de trades
  • Alex7712

    Journal du 17/11

    Cette semaine je voulais la dédier uniquement au trading par analyse fondamentale, mais quel flop !
    J'ai utilisé le calendrier économique de forexagone ainsi que celui de mon broker Fxpro, mais franchement assez décevant.
    Certains événements ont beau être indiqués comme ayant une forte influence sur la volatilité du marché, rien d'extraordinaire.
    Bon, en même temps rien perdu, ou très peu.
    Je citerais simplement l'exemple de la paire USD/CAD pour ce vendredi 17/11 où des événements importants étaient attendu, mais voici ce qui s'est passé : j'ai positionné les ordres différés à 10 pips du marché du moment, et suite à l'annonce le cours est monté juste assez pour activer l'ordre d'achat, puis est redescendu, sans pour autant atteindre l'ordre de vente, et il s'est finalement stabilisé. Pourtant, je croyais avoir été assez prudent puisque j'avais placé un stop suiveur très serré de 15 points, mais il n'a pas eu l'occasion de servir. C'est fou non ? En fin de compte, le marché est reparti à la hausse, mais je suis parti chercher ma fille à l'école, du coup j'ai raté le coche.
    Enfin, on apprends tous les jours.
    Je place le graphique de cet événement, bon week end à ceux qui me lisent :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10748
  • Alex7712

    Journal du 24/11

    Cette semaine je suis revenu à l'analyse graphique, et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait.
    La meilleure opération a été faite aujourd'hui avec la paire EUR/CAD. Je croyais que le vendredi après midi ce n'était plus trop le moment de trader, mais en de compte non.
    Un bénéfice de 53 pips avec cette paire.
    Pour ceux que Ichimoku intéresse, vous noterez :
    1) le croisement des 2 indicateurs Tenka et Kinju qui indiquent un changement de direction
    2) la proximité du Tenka et Kinju qui vient appuyer la tendance haussière du moment.
    Bon week end à ceux qui me lisent :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10755
  • Alex7712

    Journal du 28/11

    Être au bon endroit au bon moment ...
    Je n'avais pas beaucoup de temps pour trader aujourd'hui et je voulais examiner en vitesse les cours pour voir s'il y avait qqch à ma portée.
    Et j'ai remarqué GBP/AUD en pleine tendance baissière.
    Ce sont les indicateurs Tenka et Kinju qui m'ont convaincu de prendre position à la vente : ouvert à 1.75120 et clôturée à 1.74012.
    Une petite réussite qui fait du bien :)
    Je laisse le graphique, la flèche indique la vente :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10759
  • Alex7712

    Journal du 30/11

    Même chose que hier, peu de temps à consacrer au trading, et en cherchant bien je suis tombé sur une belle opportunité avec la paire EUR/AUD qui a va intéresser ceux qui utilise Ichimoku.
    J'ouvre en même temps une paranthèse pour dire qu'il n'est pas nécessaire de placer des signaux dans tous les coins d'un graphique pour expliquer le pourquoi d'une prise de position avec Ichimoku. On voit parfois des graphiques tellement compliqués. A mon avis, au plus simple, au mieux, surtout pour les débutants comme moi.
    Ouvert en achat :
    1) Tenka et Kinju en katana (un katana est souvent un très bon indicateur de mouvement, regardez par ex. EUR/USD aujourd'hui à 15h00 en H1 :) )
    2) Cours survolant un kumo étroit
    3) Percée du Chinkou au travers du kumo (du senkou span A pour être précis)

    Ouvert à 1.56582 et fermé à 1.56908.
    Ca fait du bien :)
    Modifié le 2017-11-30 16:58:52 par Alex7712
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10760
  • riden

    Salut Alex,
    Belle performance, j'espère que tu feras encore plus de gain en réel.
    J'ai juste une remarque:
    Ne le prends pas mal mais sur les forum on est des inconnus cachés derrière des pseudos et si on analyse d'une façon logique en écartant les émotions, on déduit qu'on ne peut pas faire confiance à un inconnu pour des informations dont il est le seul à pouvoir affirmer (cela s'applique à nous tous et pas uniquement au trading).
    Donc, pour sortir de ce cercle, je t'invite (si tu veux :) ) à poster un message lors de la prise de position. Si tu n'a pas le temps de faire l'analyse tu peux juste déclarer le point d'entré et les SL/TP et tu reporteras l'analyse pour plus tard.
    Ça donnera plus de fiabilité au journal.
  • Alex7712 — en réponse à riden dans son message #109987

    Salut riden,

    Merci pour ton message :)
    Tu as bien raison quand tu dis qu'il est difficile de discerner le vrai du faux sur le forum. On ne peut pas vraiment savoir à qui on parle.
    Mais en ce qui me concerne j'ai toujours essayé d'être moi même ici. Peut être as tu déjà eu l'occasion de lire mon profil, sinon voici les grandes lignes : marié, 47 ans, 4 enfants. Je suis indépendant dans le nettoyage, un univers très éloigné des métiers de la finance.
    Maintenant, pour parler de mon journal, au départ je le tenais que pour moi, pour me rappeler mes erreurs.
    Je pensais vraiment que de toute façon il n'intéresserait personne, mais on dirait qu'il est souvent consulté.
    Tu as dû voir que je n'hésite pas à parler de mes erreurs, quitte à avoir l'air d'un idiot, tant pis.
    Pour ce qui est de poster au moment où je prends position, c'est pas évident. Je mets pas mal de temps pour écrire (sans faute si possible ) et lorsque j'ai du temps je le consacre à chercher une paire de devises que je peux gérer.
    Mais je ferai mon possible pour poster au moment de la prise de positon. Est ce que tu sais si d'autres le font déjà ? Il n'y en a pas beaucoup qui tienne un journal régulièrement, c'est dommage.
    Bons trades à toi ;)
  • Alex7712

    Journal du 30/11 (suite)
    Bon 3 positions prises (je fais l'analyse après ) :
    GBP/USD SL 1.34759 TP 1.35700
    GBP/JPY SL 151.194 TP 152.700
    GBP/AUD SL 1.77856 TP 1.79200
    On laisse travailler ...
  • riden

    Alex7712, le 30/11/2017 dit :
    Il n'y en a pas beaucoup qui tienne un journal régulièrement, c'est dommage.


    J'ai poster il y a quelques jours un commentaire sur un article pour expliquer cela.
    Je me permet de copier-coller une partie de mon propre post:

    ...
    Supposant que le mm est respecté, le marcher évolue, la stratégie gagnante ces mois-ci ne sera pas gagnante après.
    Prenant comme exemple Zulutrade où le tarder avec un compte démo peut atteindre les 100 000$ de gain par mois. il y a des SP qui sont devenu des stars et étaient dans le top 10 pendant longtemps. le marcher a évolué à l'encontre de leurs stratégies, ils ont fait des pertes successives, certains ont pu mettre à jour leurs stratégies et stopper l’hémorragie d'autres n'ont pas pu et ont fini par désactiver leurs comptes. Pour cette raison que les membres ne tiennent plus leur journaux à jour.
    Pour un particulier; le gain qu'apporte le trading est très instable. Dans un groupe de trader ayant chacun des stratégies différentes fiables et backtestées avec de préférence un développeur avec eux pour traduire chaque stratégie en fonctions puis fusionner toutes ces fonctions en un EA multi-stratégie... Dans ce cas ça devient très intéressant... les gains seront plus stable sur le long terme ... à chaque fois que les résultats d'une stratégie baissent, le EA ne la permet plus de prendre des positions , le trader (propriétaire de la stratégie en question) et le développeur ont tout leur temps pour mettre à jour et backtester.
  • Alex7712

    Tu as bien fait, je n'avais pas vu ton post. Je circule pas mal sur le forum pourtant.
    Mais pour compléter ce que tu dis, je dirais aussi que l'estime de soi en prends un coup parfois. On est fier de présenter une stratégie en or, jusqu'à ce qu'elle s'écroule et là certains s'effacent discrètement du circuit.
    Faut dire aussi que les post sont pas toujours tendre avec les débutants, malheureusement.
  • Alex7712

    Journal du 01/12

    Les positions reprises le 30/11 se sont clôturées en perte au total.
    J'ai néanmoins amorti les pertes avec une bonne prise de position avec l'analyse fondamentale du CAD.
    A noter : je n'ai vu aucun katana aujourd'hui.
    Je laisse le graphique avec la paire USD/CAD
    Bon week-end à ceux qui me lisent :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10761
  • Alex7712

    Journal du 01/12

    Petite constation : vers 16h ( ou 17h sur la mt4) le CHF prends de la valeur, ce qui pousse les parités CHF/XXX à l'achat et les parités XXX/CHF à la vente. Sans doute dû à un événement lié à l'analyse fondamentale. Cela aurait pu être une belle opportunité de travailler toutes les parités attachées au CHF. Maintenant évidemment c'est trop tard, mais ça pourrait être une bonne idée à reproduire pour une autre monnaie, un autre jour,.
    Sur l'USD/CHF un beau katana confirme l'événement pour le CHF, et cela aussi du coup pour les autres paires, mais pas forcément avec la même intensité, il y a des nuances.
    Dommage de l'avoir loupé .
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10762
  • xerof_II

    ce n'est pas specifique a chf, jpy qui lui est tres correle aussi, c'est le debut d'un phenomene plus complexe, j'attends une ou deux semaine pour confirmation mais je pense que le marche a profite du faux effet d'annonce sur flynch et le tax bill pour initier de maniere tres cryptee un mega mouvement qui va se mettre en place pour decembre. ca fait des semaines qu'il se prepare un truc enorme, toute la question pour le marche est de savoir comment lancer le truc sans que personne ne realise exactement comment quand ni pourquoi
  • Alex7712

    Journal du 05/12

    Voici les positions prises : AUD/CHF 0.75314
    AUD/USD 0.76478
    AUD/CAD 0.96890
    AUD/JPY 86.100
    EUR/NZD 1.72046
    Toutes en buy.
    Je laisse mijoter.
  • Alex7712

    Bon, le résultat n'est pas positif, avec 106 pips en négatif.
    Mais les pertes sont limitées à moins de 1% du capital, je reste prudent et je continue de chercher une méthode qui me convient.
    Je laisse le graphique AUD/USD, en achat mais en perte finalement :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10764
  • xerof_II — en réponse à Alex7712 dans son message #110005

    Alex7712, le 05/12/2017 dit :
    Journal du 05/12 Voici les positions prises : AUD/CHF 0.75314 AUD/USD 0.76478 AUD/CAD 0.96890 AUD/JPY 86.100 EUR/NZD 1.72046 Toutes en buy. Je laisse mijoter.

    on ne comprend pas ta logique, tu prends plein de paire en buy pour AUD, donc visiblement tu esperes que AUD monte, si c'est le cas une seule suffit ou plusieurs contrat sur une seule regrouperait ceux pris sur toutes ces paires MAIS si AUD baisse c'est la cata tu vas te retrouver avec trop de pertes d'un coup, ton ensemble est beaucoup trop risque. par ailleurs il est completement redondant de prendre audjpy et audchf, et quant a audcad c'est ce qu'on appelle dans mon jargon un compensateur strochastique, cette paire n'a aucun interet et ne sert qu'a verifier la relation de cloture qui relie tout triplet aud,cad,X entre audX, cadX et audcad. concretement audcad est ultra oscillant aux courtes echelles et n'a d'interet que pour des scalpeurs high frequences autrement elle met trop de temps a generer des profits que tu peux avoir beaucoup plus rapidement avec audeur, audusd ou audjpy. on est en pleine periode de reversal pour eurnzd, en sell aurait ete mieux.
  • Alex7712

    Merci Xerof de prêter attention à mon journal et de prendre le temps de développer. Tu auras besoin de patience avec moi :)
    Bon, c'est exact que je voyais AUD en hausse. Je croyais avoir repéré des signaux intéressants via Ichimoku.
    Mais même si c'était vrai, j'aurais dû m'y prendre autrement. D'un autre côté, j'ai veillé à limiter les pertes.
    J'ignorais la bonne utilisation de AUD/CAD, j'en prends note.
    Reviens quand tu veux.
  • xerof_II

    je vais t'apprendre quelque chose qui justifie que trader audcad ne sert a rien, il existe une combinaison de audusd et usdcad qui replique exactement le profit/loss d'une position que tu aurais prise sur audcad, donc deja tu vois des le depart n'avoir dans son panier que des positions sur les paires de bases majeures comme audusd et usdcad suffit et t'embeter avec audcad est completement intulie et reodndant, mais surtout dans cette histoire si au lieu de trader audcad tu trades la combinaison equivqlente alpha*audusd +beta*usdcad tu profites d'un spread beaucop plus faible car ilssont bien plus petits sur audusd-usdcad que sur audcad

    et surtout si tu trades en bloc audcad c'est comme pour tout position isolee, c'est du tout ou rien, en tradant avec la combinaison equivalente alpha*audusd +beta*usdcad, tu trades "par composante" c'est a dire que temporairmeent l'une va etre positive, l'autre pas, les deux positives ou les deux negatives et donc en jouant la dessus en fermant l'une avant l'autre tu peux faire des trucs plus fins qui finissent en proft que tu ne pourrais pas faire avec uniquement audcad