Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alex7712, Journal de bord

  • Alex7712

    Journal du 05/10

    Journée positive :)
    En vente sur AUD/USD, gain 6.48
    En vente sur NZD/USD, gain 6.60
    En vente sur USD/JPY, gain 5.64
    En vente GBP/USD, gain 6.00
    Total pour la journée : 24.72
    Pour GBP/USD, les indicateurs de l'Ichimoku ont été précieux :
    1) cours en dessous du Tenka
    2) Kinju rectiligne confirmant la tendance baissière
    3) Cours en dessous du kumo
    4) Chinkou en chute libre
    Une fois de plus le stop suiveur aurait été très apprécié.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10711
  • Alex7712

    Journal du 06/10
    En achat sur USD/JPY, gain de 10.73
    En vente sur NZD/USD, gain de 6.00
    En achat sur USD/CAD, gain de 4.96
    En vente sur AUD/USD, gain de 6.48
    En vente sur GBP/USD, gain de 7.20
    En vente sur EUR/USD, perte de 14.52,j'ai bidouillé avec cette fameuse déclaration sur le NFP, me laisserai plus avoir la prochaine fois.
    Franchement, il y a de quoi être un peu dérouté. L'USD était sensé dévaluer très fortement, pourtant ça ne m'a pas semblé si spectaculaire. C'est même quelques fois le contraire qui s'est produit, comme par exemple avec la paire USD/JPY : 35 pips de hausse à l'heure de l'annonce ... Dans ces conditions installer un ordre de vente ou d'achat différé relève de la loterie :(
    Mais revenons à cette belle journée.
    Soit pour aujourd'hui de 20.35
    Au final, pour cette semaine une balance positive de 122.78 euros.
    Je crois avoir une bonne méthode de travail :)
  • Alex7712

    La journée se termine finalement par une erreur de stratégie avec le stop suiveur.
    Avec la paire GBP/USD, vu la tendance baissière, je place un ordre de vente avec un stop suiveur à 10. Mais finalement le cours remonte rapidement après être descendu de 14, donc 4 de profit.
    Persuadé de la continuité de la tendance, je recommence mais avec un TS à 30 ... et je suis parti chercher ma fille à l'école. Deuxième erreur.
    Le cours n'est finalement pas descendu de 30, il est plutôt remonté :( .... et 30 euros de perte au final.
    J'aurais peut-être pu laisser courir, attendre lundi, mais je voyais pas l'intérêt de laisser faire le hasard.
    Comme quoi le stop suiveur est un bel outil, mais il savoir l'utiliser.
    A ce sujet, je suis surpris de voir que sur Etoro (sauf erreur de ma part) il n'est pas proposé.
    Voilà, c'était une petite réflexion de fin de semaine.
    Bon week-end à ceux qui me lisent :)
  • Alex7712 — en réponse à Alex7712 dans son message #109537

    Journal du 09/10

    Uniquement en achat avec GBP/USD, avec au final 25.16 de gain.
    Le cours était franchement haussier aujourd'hui.
    Bon, demain je passe en réel, espérons que ma méthode de travail soit la bonne :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10716
  • Alex7712

    Journal du 11/10

    Premier jour de trade en réel et le résultat est mauvais.
    Achat sur EUR/GBP, gain 2.41
    Achat sur EUR/USD, gain 3.44
    Vente sur EUR/JPy, perte 17.48.
    Encore maintenant, je ne comprends pas pourquoi j'ai fait ce choix.
    Solde du compte : 1489.18 €
    Ca m'aurait fait du bien de pouvoir commencer avec un résultat positif. Tant pis, on va rebondir, mais plus aujourd'hui.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10717
  • abraham — en réponse à Alex7712 dans son message #109575

    Bonjour alex il faudra ajouté l'indicateur DWM range à ton système de trading ça
    devrait beaucoup t'aider.beaucoup de courage le trading c'est beaucoup de peine et aussi de joie.
  • Alex7712

    ok, merci Abraham pour le conseil.
    La perte s'élève au total avec aujourd'hui à 106.00 €.
    Comment expliquer que ce qui fonctionnait correctement pendant des semaines se met soudain à faire l'inverse ? Vraiment, là, je suis perplexe.
    Je vais rebondir demain.
  • Alex7712

    La semaine se termine avec une perte de 123 €.
    Ne pas paniquer, faire le point, j'ai tout le week end pour le faire.
  • xerof_II

    tu t'es amuse a faire par exemple
    achat eurusd
    achat usdjpy
    vente eurjpy ?
    histoire de voir ce qui se passe ?
    Modifié le 2017-10-13 22:27:22 par xerof_II
  • xerof_II

    et meme plus marrant tu peux faire
    achat eurusd
    vente audusd
    achat audjpy
    vente gbpjpy
    vente eurgbp

    il va se passer aussi quelque chose de drole
  • Alex7712

    Bonjour Xérof
    Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
    J'ai effectivement utilisé ces paires de devises, mais j'ai mal interprété l'évolution des cours.
    Enfin, si tu pourrais être plus clair, ce serait bien.

    Merci :)
  • xerof_II

    le fait que tu poses la question montre que des choses majeures t'echappent encore et que peut etre un autre tour de manege sur le compte demo s'impose avant d epasser en reel.

    soit une paire XY (par exemple x=eur, y=usd), si tu as une serie de paires du type AB, BC, CD, DE, EA (on peut en mettre plus) alors le produit AB*B*CD*DE*EA=1 tout le temps, ce qui veut dire que si tu te positionnes a l'achat partout sur ces paires ou a la vente partout sur ces paires en meme temps, QUOI QU'IL ARRIVE tu es sure d'en avoir au moins une voire plusieures qui vont IMMEDIATEMENT partir en positif
    si une des paires genre CD n'existe pas sur le marche et que tu etait a l'achat il suffit de prendre DC et passer a l'inverse, vente.

    les exmples que je citais sont simplement des cas particuliers de cette grande propriete magique dont il existe de nombreux raffinements en particulier les coefficients a mettre a chacun pour faire des choses beaucoup plus fine de type replication exacte, mais la il faut faire plus de maths.
  • Alex7712

    Ok, merci Xérof.
    Ton explication est simple et logique.
    Mais toutes les positions prises ne le sont pas faites au même moment, sinon effectivement il y aurait des problèmes.
    En tout cas, je tiens compte de ta remarque, elle m'aidera à progresser.
    Peut être qu'un retour en démo s'imposerait. Je me donne encore 1 semaine pour voir.
  • xerof_II

    c'est justement l'interet de cette methode, elle est absolue car le marche ne peut rien contre les relations mathematiques deterministes, si tu les prends toutes en meme temps (a quelques secondes pres le temps d epasser d'une fenetre a l'autre), quelques soient les indcateurs machin bidule ou la situation du marche tu vas te retrouver immediatement avec un certain nombre de ces positions positives
  • abraham — en réponse à Alex7712 dans son message #109609

    bonjour Alex je te le répète ajoute l'indicateur DWM range à ton système et tu comprendras mieux pourquoi j'insiste la dessus
  • Alex7712

    Ok Abraham, je le fais de suite.
    Bons trades à toi aujourd'hui :)
  • Alex7712

    Voilà, c'est fait.
    Il est installé dans ma plate forme mais bizarrement il n'apparaît pas sur les graphiques.
    Peut être que le fichier est altéré, je vais voir.
  • abraham

    le DWM range te permettra d'avoir des support et résistance de la journée,du weekly et du monthly. et inutile de te dire que cela est très puissant et de permet d’améliorer tes points d'entrée et ton take profit. C'est vrais qu' à partir des nuages de l'ichimoku tu peux déceler des support et résistances mais lorsque tu y ajoutera le DWM range tu verras la différence.
  • Alex7712

    Bon, rien à faire, j'ai essayé plusieurs téléchargements différents mais l'indicateur ne s'affiche toujours pas.
    C'est pas grave, je ferais sans lui, merci quand même Abraham :)
  • Alex7712

    Journal du 16/10

    En vente sur EUR/USD, gain de 5.70
    j'ai pris également un position à la vente supplémentaire au vu il me semble de la tendance baissière qui se profile.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10721