Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Retrait et communication avec Ironfx, problèmes

Spread EUR/USD
1.7 pip variable
Dépôt minimum
50 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
1:30:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Limassol, Chypre
Régulations
MiFID,CySEC, FSA,
Banque de France
  • EDLINGER

    J'ai souscrit chez eux début 2016 un compte avec un bonus que j'ai intégralement remboursé en mai en retirant ma mise, ce qui l'a remboursé de fait. Aujourd'hui, j'ai une situation nette de 6 000€, après avoir fait un bon mois de juillet. J'ai demandé un remboursement de 2 000€ fin juillet: rien ne se passe, après chat, envoi à ma correspondante, au service client, au service litige: rien ne se passe. Par le dernier chat, il m'est demandé d'attendre!!! En fouinant sur Internet, je vois qu'une opération de fusion à 3 coups s'opère avec FXDD pour intégrer le Nasdaq! En lisant "Leaprate" qui suit les opérations au Nasdaq, depuis mai une opération se déroule, mais de ce que je comprends par çi par là, 200 à 300 collaborateurs sont déjà virés, et que le déroulement des opérations de fusion "inverse" ne se déroulent pas aussi facilement que prévu. En tout cas bloquer les comptes de trading en faisant, je ne sais quelle manipulation dans les comptes me parait illégal au vu non seulement des régulateurs chypriote, US et anglais., mais aussi des autorités judiciaires puisqu'on parle de fusion sur le Nasdaq. J'ai arrêté les trades, tant pis pour leur commission et spread, si tout le monde fait comme cela, ils verront.
    Leur seule communication est un communiqué en juin et c'est tout. EVITEZ LES!
  • AliX — en réponse à EDLINGER dans son message #105669

    Hello, par hasard t'es tu inscris chez eux via notre site ?
    IronFX est un bon broker normalement... Les as tu contacté par mail ? As-tu envoyé toutes tes pièces justificativeS
    Modifié le 2016-08-29 09:14:43 par AliX
  • EDLINGER — en réponse à AliX dans son message #105683

    Bonjour Alix,
    L'histoire est d'une simplicité désarmante, ce qui n'en est que plus troublant.
    Au début de l'année,je me suis inscrit directement sur Ironfx, avec un dépôt de capital et un bonus de 40%. J'ai commencé à trader en avril. Début mai, ,j'avais multiplié par plus de 3, l'equity. J'ai alors, en accord, avec mon support clientèle, fait un retrait du capital de départ, ce qui m'a permis de me dégager du bonus, qui est donc intégralement remboursé. Je suis depuis lors en positif net, ce qui me satisfait pleinement.
    En mai, comme j'avais demandé une carte IronFx, j'ai fait un autre petit retrait pour la tester. Aucun problème. Les 2 retraits ainsi faits ont pris 9 jours, ce qui est normal.
    En juillet, j'ai fait un bon mois: je me suis retrouvé avec une equity de 5753,02€, somme qui apparait bien dans MT4, et dans l'account overview du compte.J'ai, le 26 juillet , demandé un retrait de 2148€(=2200-3€ de frais). Il a bien été enregistré. et depuis rien, sauf un "waiting for process".
    Le 9 août, je me suis connecté et j'ai chatté avec un "customer support officer" qui m'a répondu, après avoir parlé avec le "funding department,que ma requête était bien dans la file d'attente et qu'ils feraient le mieux pour la traiter, et qu'il fallait que je leur laisse un peu de temps... Je trouve cela incroyable et inhabituel chez un broker. J'ai gardé une copie de ce chat. Le 16 août, j'ai fait un mail général à: support, funding, backoffice...+ @ ironfx.com: aucune réponse. Hier, j'ai rechatté, la réponse a été rapide, en me demandant de déposer une plainte...Aujourd'hui, j'ai appelé directement Chypre par le standard, et la personne que j'ai eue m'a demandé de faire un mail à [email protected], ce que je viens de faire. Je commence à avoir un dossier épais...Cela n'est vraiment pas normal. Je me donne le mois de septembre pour les avoir tous au téléphone, et réagir. Ensuite, j'irai à un autre niveau. On verra , je vous tiendrai au courant. Mais, si certains des membres sont chez IronFx, pourraient-ils me dire, s'ils ont faits des retraits avec succès en juin et juillet? Merci à eux
  • AliX — en réponse à EDLINGER dans son message #105688

    Ok, donc tu n'as jamais eu de soucis avec ce broker jusqu’à là, c'est la première fois que tu rencontres des difficultés ?
    Tu ne m'as pas répondu étais-tu passé par Forexagone pour ton inscription chez eux ?
  • EDLINGER — en réponse à AliX dans son message #105695

    Réponse à Alix:
    J'ai directement contacté IronFX, sans passer par Forexagone.
    Quant aux relations actuelles avec IronFx, avec peu de réponses de leur part et ambiguës, j'a plutôt l'impression que dans le timing, elles coïncident avec leurs opérations juridiques de fusion....C'est pour cela qu'il serait intéressant de voir si d'autres membres ont le même problème.
    En tout cas à aujourd'hui, leur écran reste obstinément obscur.
  • romeo — en réponse à EDLINGER dans son message #105709

    bonjour alix
    je me suis inscrit chez ironfx sans passer par votre site. puis je associer ce compte à votre site.
    merci par avance
  • romeo — en réponse à EDLINGER dans son message #105709

    si on pouvait voir les preuves sous nos yeux on serait capables de mieux juger la situation. car pour un broker qui est regulé fca ça fait un peu lourd non?
  • AliX — en réponse à romeo dans son message #105714

    romeo, le 01/09/2016 dit :
    bonjour alix je me suis inscrit chez ironfx sans passer par votre site. puis je associer ce compte à votre site. merci par avance


    Je suppose que c'est à moi que tu t'adressais, malheureusement cela n'est possible qu'à l'ouverture d'un compte, cela s'est déjà fait dans le passé mais les membres ont du fermer et ré-ouvrir un compte avec d'autres mails et info perso etc ... mais c'était pour la bonne cause ! C'était juste un peu avant que Plus500 ne fasse n'importe quoi et heureusement ils ont été couvert, ce n'était que 2 personnes mais ils avaient beaucoup d'argent chez eux ( maintenant tout va bien ) ;)
  • EDLINGER

    En tout cas Alix, tu peux penser ce que tu veux, ce n'est pas anodin ce qui arrive; Iron me répond par des entourloupes, la dernière est de me chatter leur formulaire pour les plaintes, qui va à leur service "funding" que j'ai déjà contacté à deux reprises sans aucune réponse. Je pense que leur opération de reverse merging est peut-être en cause .. Il y a concomitance dans le temps! Mais, comme je t'ai l'ai dit ,je vais réagir pendant septembre, pour voir s'ils se bougent, après, ce seront les autorités de régulation: chypre, angleterre et surtout wall street. Nasdaq. J'ai fait mes opérations de juillet sur le Nasdaq avec plus de 90% de succès. Je vois qui contacter là-bas, des gens qui les suivent de près, puisque, c'est dans le cadre du Nasdaq que tout se nouera avec FXDD et Nucleus et, qu'il semble que tout ne se passe pas aisément....
    En tout cas, je le ferai proprement, je commence à avoir suffisamment de faits prouvés. Ils bloquent les retraits de manière évidente: 2 raisons possibles: la fusion ou bien une nouvelle scorie de fonds pas sécurisés qui leur a valu une amende gratinée de la Cysec l'année dernière, plusieurs centaines de milliers d'euros!
    Ah oui dans le formulaire de plainte, je leur demande carrément s'ils ont clôt leurs opérations...
    Cordialement, Gérard.
    P.S. heureusement, je contihue avec des brokers plus fiable!!
  • EDLINGER

    Je vais préparer un petit dossier pour Roméo et toi Alix ce week-end!
  • AliX — en réponse à EDLINGER dans son message #105723

    Ah mais moi je te crois, ne confond pas les réponses, seulement j'aurais pu t'aider si tu avais été membre de Forexagone ... C'est tout, j’espère que ton histoire va bien se terminer !
  • romeo — en réponse à EDLINGER dans son message #105724

    quant à moi je tombe des nues à quoi ça sert alors tous ces organes de régulation alors. et on les permet toujours d'exercer?
  • EDLINGER

    Alix, je souhaite ne pas me tromper, ce n'est pas seulement un problème de régulation, déjà répréhensible( cloisonnement des comptes :amende Cysec...)mais les conséquences qu'elles peuvent avoir, si elles n'ont pas été interrompues, quand, une opération majeure de fusion a lieu en juridique, avec des comptes suspects qu'il faut toiletter..., en plus à l'intérieur du Nasdaq!! Voyez, ce que je vous enverrai ce week-end!
    LOL
    J'ai perdu un mois de trading, mais bon, considérons qu'en trading on est armé! mais pas contre çà.
    Et dans ce cas , Forexagone ne peut pas ne pas s' impliquer! Parlez en à vos comptables. Tu verras ce qu'ils peuvent en déduire du fichier que je vous enverrai.
    IL faut s'accrocher.
    J'aurais besoin de vos avis. Mais les contacts que j'activerai sont "worldwide"!

    Bonne soirée
    Gérard
  • romeo — en réponse à EDLINGER dans son message #105730

    commence par deposer une plainte d'abord auprès de fca et la banque de france qui ont régulé cet organe
    Modifié le 2016-09-01 18:50:25 par romeo
  • EDLINGER

    En fait, je compte déposer plainte auprès de la FCA et la Cysec, parce qu'ils peuvent tous les deux avoir un rôle clé.
    IronFX n'étant pas situé en France, je pense que l'AMF ne pourra que sous traiter. Mais, ce que je suppose, sans en avoir la certitude, est que la Cysec ayant infligé en novembre 2015 une amende de 335 000€(voir le site Leaprate en posant la question: Ironfx fine)pour plusieurs anomalies dont une majeure pour non ségrégation des comptes traders, et que le problème est toujours là . Or, la chairwoman de la Cysec vient de voir son mandat prolongé pour cinq ans. Elle devrait vite comprendre ce qui se passe.De plus, ce qui n'arrange rien est ce mariage à 3 qui tombe sur la tête de certains. Et les comptes, dont les tiers, doivent être, sans doute, certifiés pour créer une nouvelle société qui va au Nasdaq.La FCA doit suivre le dossier. Il faut les laisser faire.
    Pour mon timing, je vais d'ailleurs suivre la préconisation de la FCA: laisser un délai de 8 semaines. Mon action ayant démarré par ce chat bizarroïde ,ci-joint ,le 9 août, cela me conduit à fin septembre pour les plaintes. Mais lundi, je ferai un mail au "funding" departement d'IronfX avec des rappels ensuite. Je leur dirai que faute d'un règlement pour le 30 septembre je serai contraint de réagir auprès des régulateurs. Merci de vos conseils. A suivre..
    EDLINGER a joint une image
    retrait-et-communication-avec-ironfx-problemes-10333
  • EDLINGER

    pour Alix et Roméo:
    coïncidence? Hier, vendredi, j'ai reçu une réponse de Ironfx. Ils ouvrent une plainte avec un numéro unique, valable en interne, le médiateur et le régulateur :'Cyprus Securities and exchange Commmission". C'est donc parti, pour huit semaines minimum...Mais, c'est, quand même, vouloir écraser une mouche avec un gros marteau. Enfin, ne gâtons pas notre plaisir!
    Je vous tiens au courant.
    Ils me donnent aussi l'adresse du régulateur. Je vais lui envoyer les documents principaux (il y en a 3). Je vous les avais préparés mais comme vous n'acceptez pas les pdf chez vous, je n'ai pu hier que vous envoyer la dernière page...
  • romeo — en réponse à EDLINGER dans son message #105745

    et qu'est ce que ironfx te reproche?
    Modifié le 2016-09-03 11:19:19 par romeo
  • EDLINGER

    rien, ils relaient ma demande, par leur service interne , théoriquement indépendant. Mais la plainte est transmise au médiateur chypriote et à la Cysec. On verra...
  • Lil Trader

    Bonjour,

    Je ne peux pas vous aider désolé, je ne connaissait pas ce broker..

    Je tenais juste à faire remarquer mon étonnement, en général, que le client dise la vérité ou non, qu'il est des preuves ou non, il y a toujours un blaireau qui sors d'on ne sais où pour justifier le problème, c'est plutôt récurent sur les forums français, ça me parait étrange de ne pas voir un de ses guignols ici.

    En général chez les brokers sérieux, il y a souvent l'idée d'aider le client dans le problème et de faire comprendre aux nouveaux que le broker est partout et est là pour vous aider, plutôt appréciable :)

    Mais quand il s'agit d'un mauvais broker.. on se retrouve face à une personne payer uniquement pour traîner sur les forums sous différents noms et prénoms et qui est là pour faire croire que c'est le plaignant qui est débile ou qui est un commercial concurrent.

    Je trouve ça étrange de ne voir ni l'un, ni l'autre ici ! ^^

    J'espère pour toi en tout cas que tout va s'arranger très vite.

    Comme si ce n'était pas déjà assez difficile de faire face au marché au début, il faut en plus de ça que nos broker nous fasse perdre notre temps..
  • romeo

    à propos j'ai fait beaucoup de recherche sur ironfx et je ne reçois que des avis négatifs surtout au niveau des retraits. y aurait il des gens qui sont passés par forexagone qui peuvent rendre témoignage positivement de ce broker?