Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RSI avec niveau 50

  • NYKOES

  • rochild

    tu te sers du MACD et du Stochastic aussi ?
    le RSI a l air de donner quelques faux signaux comme tu dit ne nous emballons pas,d ailleurs j aimerait bien que quelques trader du forum plus experimentés nous donne une critique
  • enitas

    non , pas de macd ni de sto
  • NYKOES

    En analysant les historiques tu peux te faire une idée. Il faut un signal clair (croisement au niveau 50 ou 0) sur RSI(17) la MACD, et la stochastic pour prendre position et si possible sur les mêmes bougies (ou dans la même période de temps + ou - 2 voire 3 heures). Plus le cours au dessus ou en dessous de la SMA50 et la EMA18 qui a bien croisé.

    Si pas certain, toujours attendre une bougie supplémentaire.

    De toute façon, j'ai découvert ça hier grâce à rochild, et tous ensemble, on devrait pouvoir l'améliorer non ? ;)
  • rochild

    HS:
    En bidouillant j'est fait une decouverte,j'est appris que la ligne du RSI etait une moyenne mobile en periode 1 ^^ lol !!
    Nykoes ça veut dire quoi l'abreviation B.E ?
  • NYKOES

    Break Even = "C´est les gains qui doivent être faits pour arriver au point mort ou il n´y a ni perte ni bénéfice. Ce seuil de rentabilité est aussi appelé point mort et break even en anglais."

    Tu ramènes ton SL au dessus de ton OpenPrice, au nombre de pips que tu le souhaites.
  • rochild

    Le stochastic ne me plait pas ça concorde pas trop,J'est remis un MACD pour renforcer.Il semble qu'un william percent range collé dans le RSI semble etre plus reactif j'obtiens ces resultats sur le graphique ;
    Si le % range au dessus du RSI possibilité d un long et inversement a etudier,enfin sur le screen cela semble tres concordant
    Mais j'est quant meme une vague impression que de tout ces indics et de leur problable signaux ne sont fait qu'un seul et que seul leur methode de calcul differe pour donner au final le meme resultat, comme si,une seul suffirait ...
    rochild a joint une image
    G4154HA
  • NYKOES

    Chacun voit midi à sa porte, mais sur l'utilité de la MACD :
    Sur ton screen, tu aurais peut être pris short le 22 Août et 23 Août avec la RSI seule, la MACD elle n'avait pas crossé le niveau 0 par contre, donc pas de rentrer en trade, tu remarqueras qu'il en résulte une longue période de range peu propice à notre méthode, qui s'apparente un peu à du swing intraday.

    La EMA18 est intéressante aussi, l'écartement entre celle-ci et la SMA50 donne une idée de la force du signal (resserrement, étirement).

    Mais sur le fond tu as aussi raison, le tracé des lignes de tendances et des canaux aident fortement et il faut éviter de s’embarasser de trop d'indicateurs "clignotant" haha
    NYKOES a joint une image
    G4155BD
  • rochild

    Sur USD/CAD le cours a franchi la EMA 50 et flirte avec les niveaux 50 et 0 du RSI et de la MACD et le % range est au dessus prise de position en long des 21h mais on est dans un petit range je v mettre un stop loss serré...
    je posterai le resultat de ce trade ce soir ainsi que mes resultats d haujourdui en rentrant
    bonne soirée !!
    rochild a joint une image
    G4156AA
  • NYKOES

    Bravo je suis également assez confiant sur celui-ci la stochastic ayant également crossé le niveau 0 en ascendant. Mon indicateur signifiant des pullbacks "montants" et des UP sur les plus petites périodes. Attention toutefois à la resistance R1 toute proche.
    Je vais attendre un vrai croisement à la hausse des MA, car là ça tricote un peu, normal vu l'heure ...
  • rochild

    Je rentre tard mais je poste quant meme le bilan du 31 aout :
    seulement 35 pips,trop de trades hatifs pas assez stricte sur le plan de trading ,ma derniere position a touché le sl,attendre la sortie du range la prochaine fois prise de position au franchissement des S/R.On apprend de ses erreurs !!
    J'est encore du mal avec les stop loss,je me base sur l'ATR pour le placer mais c'est trop serré et ça touche rapidement .de plus je perd toujours un peu plus sur mon pourcentage de risque par trade ....
    screenshot historique 31 aout

    bonne nuit
    rochild a joint une image
    G4159EA
  • NYKOES

    Ce genre d'erreur on l'a tous fait, c'est pas facile à gérer. Je ne vois pas de signal ce matin pour rentrer vis à vis de cette stratégie, seulement des continuations.
    Personnellement, je te conseillerai de ne pas faire de hedging, ni de pyramidage pour le moment, souvent c'est là que ça devient difficile à gérer. 35 pips hier, c'est bien ! le résultat est positif et c'est encourageant, il faut faire le bilan en fin de semaine et se forcer à ne pas prendre position si on est pas certain (dit-il ...) hahah :)
    Pour aujourd'hui je surveillerai les paires en NZD (proche de cross MA) ou une éventuelle baisse de l'or ou un rebond haussier sur ta MA50. Bonne journée.
  • rochild

    Oui ce matin pas grand chose a l horizon est ce que tu as msn ?
  • NYKOES

    Pas de messenger en journée, tu peux me contacter par mail pour échanger nos coordonnées si tu le souhaites : [email protected]
  • NYKOES

    Signal sur NZD/USD. J'ai placé 2 ordres, premier TP à S2 et le deuxième à S3 et un SL au high de la deuxième précédente bougie. A surveiller ...
    NYKOES a joint une image
    G4162AD
  • NYKOES

    2 SL touchés dommage, je n'aurai dût prendre qu'un seul ordre héhé... Le cours chatouille la S1 et a du mal a percer. On va voir dans les prochaines heures s'il s'agira d'un rebond sur la MA50.
  • TOROMAN

    Merci
  • rochild

    une perte de 40 pour moi sur l'usd/cad pas une bonne journée aujourdhui aucun croisement la plupart des cours continue a la baisse :(
  • NYKOES

    Je n'ai pas trader aujourd'hui, des nouvelles de ton côté rochild ?
  • rochild

    Pas fameux ces deux derniers jours 4 trades perdant et un en cours sur usd cad que je n'est pas pu couper avant la fermeture (+60). total de la semaine est de 90.