Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RSI avec niveau 50

  • rochild

    bonjour la communauté

    Apres avoir grillé mon premier compte demo (eh oui lol passage obligé),j'en est reouvert un autre en ayant l intention d etre le plus serieux possible ,le premier faisant office de decouverte.
    J'est ajouté un RSI sur mes graph,en reglages je l 'est mis en periode 21 en methode typical price et j'y est ajouté un niveau 50 en laissant les deux autres d'origine (30 et 70).
    J'est remarqué que dés que le RSI coupe la ligne 50 cela concorde avec une EMA en periode 50 et pourrait peut etre valider une prise de position.
    vous en pensez quoi,une piste peut etre a étudier ou bien les deux indics donne le meme resultat et donc s'annulent??
    rochild a joint une image
    G4132EA
  • NYKOES

    Un RSI sert à mesurer les périodes de surachat et survente, tu remarqueras les baisses et hausses de courts en // de celui-ci. Tu peux également tracer des lignes de tendances sur celui-ci en reliant les sommets (crêtes).
  • rochild

    j'essaye une stratégie basé sur mon screenshot +190 pips a 13h15, la chance du débutant lol
    Nikoes j'est essayé ton indicateur green is my favorite il est tres bien sauf que quant je trace une ligne de trend ou un S/R il me les efface des que je change de timeframe ou des que j'eteind mt4 dommage!
    rochild a joint une image
    G4143BE
  • NYKOES

    Je vais poster une nouvelle version de l'indic, je suis désolé que cela crée problème :)
  • NYKOES

    J'ai mis à jour l'indic dans l'autre post rochild si tu le souhaites.

    Je viens de tester ton template et il s'avère fort sympathique ! Si tu pouvais continuer à en faire des screenshots et expliquer tes prises de positions !

    Je viens de prendre long sur GBPUSD.
    NYKOES a joint une image
    G4144GA
  • rochild

    Merci je vais reprendre la nouvelle version de ton indic !
    pour mon template il est on ne peut plus basique je repars sur une nouvelle base ayant tester tout sorte d'indic j'est voulu epuré un peu mes graphs.
    j'est tracé un niveau 50 sur le RSI et j'est remarqué que ça concordait avec la moyenne mobile,quant le cours coupe la EMA le RSI coupe aussi son niveau 50 donc je prend une position des que le cours franchis a la fois ces 2 indic et pour la fermeture a peu pres le meme principe je sort a l autre croisement et entre temps un pyramidage est possible sur le rebond du rsi (niveau 50) ou aux franchissement des bornes superieure ou inferieure ( 30 en survente donc long ou 70 en surachat donc short)
    Il y a l'air d'avoir quelques faux signaux en sortie,a etudier j'est ajouter un MACD mais je ne sait pas si ça peut completer le template

    resultat d'auhjourdhui coupure des trades a 1h du mat heure locale quelques trades hatifs lancé mais positifs dans l'ensemble
    rochild a joint une image
    G4145HD
  • rochild

    prise de position short a 1,17193 sur l' EUR/CHF
    rochild a joint une image
    G4146BA
  • NYKOES

    Je suis en train de tester la méthode, cela semble assez encourageant pour le moment. Donc tu fais du hedging sur les pullbacks en cas de survente et surachat, et c'est concluant ?
    La MACD avec l'alerte comme sur ton template est intéressante je trouve.
    Peut être creuser vers une Stochastic pour un filtrage.
  • rochild

    position short egalement sur l' EUR/USD a 1.44369 je n'est pas attendu la cloture de la bougie ( mon coté impatint et novice)
    le rsi n'a pas coupé la ligne 50 juste un rebond on verra ce que ça donne.....
    rochild a joint une image
    G4147DA
  • rochild

    ah c'est ça le hedging mdr je ne savait pas que c'est ce que je faisait !! je suis debutant donc c'est un peu experimental de la a te dire si je fait du "hedging" sur les "pullbacks" je ne peut point te dire lol .
    il en est ou ton trade sur le gbp/usd ? sur mon graph le cours a cassé ma ligne de trend haussiere,possible tendance baissiere qui se confirme je v attendre voir si ya un retournement
  • NYKOES

    il était précoce par rapport à ta méthode, j'avais pris position sur le rebond sur la survente hier. Profitable hier, plus du tout ce matin.

    GBPCHF montre un signal (le franc suisse a perdu quelques plumes on dirait) , car on a le même signal sur EURCHF et USDCHF.

    NYKOES a joint une image
    G4148CA
  • rochild

    je n'est pas le graph GBPCHF sous les yeux je commence avec les plus populaires pour l instant ( 7 au total) tiens nous au courant de l evolution ;)
  • NYKOES

    Je voulais plutôt dire que le franc suisse prenait le pas aujourd’hui sur les autres devises (excusez cette erreur ...).

    La preuve ici sur CHFJPY, un autre signal d'achat.
    NYKOES a joint une image
    G4149CD
  • rochild

    tout les trades sur ton screen tu les a fait grace a ce template?? ça a l'air bien parti !
  • NYKOES

    Oui on vient de passer à 300 pips, une annonce peut être ? j'ai mis des B.E. à 50 pips.
  • NYKOES

    Bon i'a 2 BE touché, +120pips à peu de chose près. Et toujours 2 trades en cours pour +160pips. Il va falloir penser à utiliser un trailing stop plutôt je pense. Les signaux semblent de qualité si on les surveille.
  • NYKOES

    4 BE touché, 240pips au total, même signaux aussi pour CADCHF et AUDCHF, je viens de rentrer en short
    NYKOES a joint une image
    G4151GA
  • enitas

    j'ai rajouté le niveau 50 rsi , et c tres pertinent comme resultat ! j'ai rajouté ce niveau au rsi belkhayate qui dispose des niveaux 20 , 40 , 60 , 80 et une periode de 14 par defaut , modifié en periode 21 !

    Nykoes , quelles sont les periodes de tes MM ?
  • NYKOES

    @enitas
    une SMA50 et j'ai ajouté une EMA18 qui doit confirmer le signal quand celle-ci passe aussi au dessus ou en dessous du cours.

    je n'ai pas le RSI belkhayate, tu pourrais nous le partager stp ?

    340pips au total aujourd'hui avec cette méthode .. on verra bien demain ! ne nous emballons pas pour si peu :)
  • enitas

    passe ton mail et je te l'envoi ! ;)