Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avec ou sans indicateurs?

  • Enzo22 — en réponse à Chan dans son message #83250

    J'ai pas ouvert un topic pour parler d'autres choses que d'indicateurs, pour répondre aux insinuations ou quoi que ce soit :) Quand on se permets de me traiter de clown ou autre, ça me fait tellement rire si tu savais ! J'ai rien à prouver, et avoir ce type de repartie à 30 ans me donne encore plus le sourire au lèvre :)

    Je comprends en fait pourquoi tout les topics sont lockés :)
    Modifié le 2013-10-13 12:29:05 par Enzo22
  • Enzo22 — en réponse à YoungTrader dans son message #83252

    Euh, ce qui m'interesse, c'est de voir le score de deux traders sur une journée pour ensuite voir les erreurs de chacun, des indicateurs, et surtout pour s'amuser, je m'en fou totalement du reste :)

    Je suis pas rentrer vendredi car je suis pas h24 derrière mon ecran et que quand j'y étais, il n'y avait rien à prendre tout simplement :)
  • YoungTrader

    J'ai dit sans rancune :) C'était un exemple comme un autre, ça aurait pu être le contraire et tu m'aurais exploser aussi, mais c'est pour dire que juger un trader sur ces performances en une journée ça reste moindre, un peu comme juger quelqu'un que vous croisez dans la rue sans même le connaitre.
  • atemi19

    C'est vrai que ce qui serait pas mal, c'est de voir la différence des signaux et de voir aussi la rentabilité puisqu'il est question de cela pour n'importe quel technique....
  • atemi19 — en réponse à YoungTrader dans son message #83257

    Alors sur un mois...et tous les membres pourraient suivre....
  • YoungTrader

    Oui mais pas sur une journée. C'est ce que j'essaie de dire. Mais a part me mp pour régler vos comptes, vous êtes incapable de tenir une discussion. Et on ose me dire à moi que je ne me tiens pas ? Je fait des discours de 60 lignes, je prend une heure pour répondre correctement avec des fait et on me dit que je suis incapable de faire partit d'une discussion sans dire n'importe quoi ?

    Un peu de sérieux.

    Vous posez des questions mais voulez pas de réponses.

    Vous voulez un débat mais pas de répartit.


    J'avais pas eu le temps de lire ton dernier post atemi ^^ Selon ce seras quand, je peux m'arranger pour suivre et faire partit du groupe qui seras minoritaire (bien sûr) pour équilibré les changes et bien sûr me donner a fond pour de réel résultat.

    Mais pour le moment ça sert a rien d'envoyer des mp pour régler les comptes, je répondrait pas. Sérieusement. Je vais pas m'amuser à faire la moral à des personnes qui ont le double voir le triple de mon âge..
    Modifié le 2013-10-13 12:44:02 par YoungTrader
  • AliX

    Je trouve vos réactions lamentable, on se croirait dans une cours de récréation ...

    Laissez vos émotions personnel de côté, vous n'êtes de toute manière pas de bons trader si vous ne pouvez faire la part des choses.

    Autant cela aurait pu être intéressant pour de jeunes trader de pouvoir juger d'eux même l'efficacité d'indicateurs par vos expériences personnel et vos avis, mais alors par vos batailles de qui fait le mieux franchement c'est plus une salle de combat qu'autre chose !

    Si c'est pour vous détester et mettre la mauvaise ambiance sur le reste du forum après je vous baisse pas mon chapeau !

    Plus aucun topic à ce sujet ne sera ouvert.
    Modifié le 2013-10-13 13:09:21 par AliX
  • TheFragless

    Bonjour à tous,

    Au sujet des indicateurs sur des TF supérieurs à 30mn il existe des traders aguerris capables de s'en passer, mais pour les traders retails comme nous, cela permet à condition de savoir les lires de nous donner des indications sur des probabilités d'entrée ou de sortie.
    D'autres personnes utiliseront le chartisme, les harmonics patterns, les vagues d'eliott, les fourchettes d'andrew, etc, etc, etc ...
    L'élément fondamental est de trouver son style de trading ainsi que sa fréquence.

    Si l'on veut commencer à faire du scalping, la majorité des indicateurs classiques disponibles sur MT4 (99.99%) ne servent à rien car ils ne sont tout simplement pas adapté pour ce style de trading. Le scalping s'effectue le plus souvent sur des TF inférieurs à 30s, mais pour une grande partie d'entre eux, ils préfèrent utiliser les ticks (c'est la plus petite unité dans le monde du trading) car ceux-ci sont basés sur le prix qui reflète la réalité.
    Ces traders vont utiliser des outils méconnus par la plupart comme par exemple les ticks du NYSE, les bandes de VWAP associés à des plateformes de trading exploitant le DOM & le TAPE. Sans ces outils indispensables, il est très dur de scalper correctement dans la durée et surtout de manière régulière. Il ne faut pas oublier que le scalping est la technique la plus dure à assimiler en comparaison au daytrading ou au swing trading.

    En conclusion je dirai qu'il est possible de trader avec ou sans indicateurs car pour certains d'entre nous, cela pourrait créer un doute au moment de la décision, tandis que pour d'autres, cela les réconforterai.

    Bons trades à tous.
  • atemi19

    Après tant que chacun y trouve son compte...l'essentiel c'est de ne pas tout perdre et se retrouver aux infos....
  • forexensemble

    En lisant ce topic, je me suis dit : "mais au fait, comment le Larousse definit-il 'indicateur' ? Voici :
    Appareil, instrument servant à fournir des indications, des renseignements sur la valeur d'une grandeur : Indicateur de vitesse, de consommation d'essence.

    Un graphique en bougies japonaises est un indicateur, au même titre qu'un simple graph des prix de clôture.
    Dès que nous regardons une paire de devises sur un écran, nous avons les yeux sur un indicateur.
    Ainsi, le débat 'avec ou sans' n'a pas de sens puisque nous utilisons tous au moins un indicateur.

    De par leur nature même, étant établis à partir de l'historique du cours, ils affichent tous une information sur le passé. Même le dernier tick survenu est déjà de l'historique.

    Un indicateur sert à extraire une information à inclure dans un processus d'analyse. Ainsi, un chandelier japonais et le RSI associé donnent 2 informations différentes synthétisées a partit du même ensemble de données. L'un n'est ni mieux ni moins bien que l'autre. C'est la pertinence de l'interprétation et de l'utilisation que nous en faisons qui déterminera l'utilité d'un indicateur.

    Dommage de mettre autant d'émotion pour un sujet somme toute si évident. Nous tradons tous avec au moins un indicateur, le graphique du cours.
  • Chan

    Ce qui est surtout dommage c'est de se braquer au point de supprimer son compte car quelqu'un n'est pas du même avis que soit.
  • forexensemble — en réponse à Chan dans son message #83357

    Oui, tu as tout à fait raison.
    C'est bien dommage.
  • YoungTrader

    @Forexomatic Je crois que ton explication est trop farfelu pour que beaucoup comprenne (accepte de comprendre) ^^ C'est un peu comme dire à deux fervent religieux de cultures différentes qu'au final ils vénèrent la même personne :P Ca peut paraître puérile comme réaction mais c'est comme ça, pour être sincère malgré que je comprenne ton explication, je trouve étrange de mettre les deux dans le même panier.. Peut être parce que depuis mes débuts je n'ai cessé de lire qu'un indicateur était un programme que l'on ajoutait à un graphique pour avoir des informations sur le marcher, ce qui revient à dire qu'un graphique en tick / barre, voir linéaires n'est pas un indicateur. Si on t'apprend du jour au lendemain que l'alphabet se lis en faite à l'envers (ça change pas grand chose), le fait de savoir ça n'empêcheras pas la difficulté de le "réapprendre" l'alphabet dans le bon sens (c'est juste un exemple hein ^^).

    Le graphique "neutre" est devenu par définition un graphique en tick / ligne / barre. C'est devenu un peu la base du trading.. Tu peux pas trader sans, a moins peut être d'avoir un TAPE et un DOM qui serais aussi des indicateurs.. Ou en te contentant de travailler avec les news. Est ce que le fait d'avoir une indication sur le prix passer et présent d'une devises ou d'un futures te permet d'en connaitre le cours future ou du moins le sens dans le quelle partirons les choses ? Je pense que oui donc au final trader sans indicateur égale spéculé au hasard ?
    Modifié le 2013-10-14 10:57:26 par YoungTrader
  • greg3395

    un indicateur a deux point faible:
    1 -> soit la période est court mais trop de faux signal
    2 -> soit la période est longe mais le retard est élever.

    le plus important c'est de trouver un mixte entre le point 1 et le point 2.
    il est pas possible de vendre au plus haut et d'acheter au plus bas.

    un trader qui survie n'est pas gourmand...
    il prend juste une petite partie de la baisse ou de la hausse de la tendance actuel.
    il rentre quand il a eu la confirmation de la baisse ou de la hausse, il est donc pas agressif.

    vous allez surement me dire.. plus ont vend haut ou acheter au plus bas , l'écart entre le stop et l'entrée est moins élever (un meilleur ratio)
    je vous direz que "oui" mais le stop a plus de chance d'être toucher que si le marcher est en tendance (sauf si le marcher est en range)

    il faut juste connaitre le pivot du jour et les niveau de support et résistance principaux.
    puis après pas besoin d'indicateur , les vague d'elliot suffit largement pour trouver un stop et un take profil.

    un marcher qui est en incertitude c'est facile de repérer, le marcher est en train de former un triangle.
    des plus haut de plus en plus bas
    les plus bas de plus en plus haut/

    les indicateurs c'est juste des calculs et pas fiable.
    un indicateur sera efficace la semaine 1 mais sur la semaine 2 , le résultat est catastrophique.

    le plus dur c'est de savoir sur le marcher est en tendance , range ou en consolidation (drapeau)

    il faut pas surcharger le graphisme.
    il faut que vôtre stratégie soit simple pas plus de 2 indicateur.

    avec un bon money management derrière , il est assez simple de gagner de l'argent.
    mais n'imaginer pas de doubler vôtre capital en une semaine.
    Modifié le 2013-10-14 11:00:24 par greg3395
  • forexensemble

    @YoungTrader
    Une autre manière de définir ce qu'est un indicateur est de s'en passer.

    Si je n'ai aucun indicateur (disons comme en 1930), de quoi est-ce que je dispose ?
    D'une simple liste d'ordres. Un tableau façon excel, quoi.

    A partir du moment ou j'utilise cette liste pour la transformer en une présentation graphique, le résultat devient... un indicateur.
    Maintenant, je peux utiliser la même liste excel pour produire un grand nombre de présentations de résultats différentes.
    Chacune de ses présentations, qu'on l'appelle un chandelier japonais, un RSI ou un MACD, est devenue un indicateur par la transformation quelle a subie en passant du mode "listing" au mode "graphique".

    C'est pas plus compliqué que cela.
    Après, bien entendu, je peux préférer tel ou tel type de transformation de ma liste excel. Si je devais trader une liste excel, je n'aurais jamais accroché. Par contre, trader un chandelier japonais, ça me parle.
    ;)
    Modifié le 2013-10-14 11:17:21 par forexensemble
Page 3