Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avec ou sans indicateurs?

  • thebud49 — en réponse à Chan dans son message #83204

    Chan, le 13/10/2013 dit :
    C'est dommage ça fait plusieurs fois que je dis que les robots qui font la grosse majorité du marché utilisent des indicateurs mais personne n'en parle.

    Les robot perdant oui

    Mais les gagnant utilise des Algo beaucoup plus complexe qu'une entrée sur indicateur.

    Pour les roulettes , a quoi servent elles lorsque tu sais faire du vélo sans?

    Ne sont elles pas un frein en terme de vitesse/performance?
    Modifié le 2013-10-13 08:54:58 par thebud49
  • Chan

    thebud49, le 13/10/2013 dit :
    Chan, le 13/10/2013 dit :C'est dommage ça fait plusieurs fois que je dis que les robots qui font la grosse majorité du marché utilisent des indicateurs mais personne n'en parle. Les robot perdant oui Mais les gagnant utilise des Algo beaucoup plus complexe qu'une entrée sur indicateur. Pour les roulettes , a quoi servent elles lorsque tu sais faire du vélo sans? Ne sont elles pas un frein en terme de vitesse/performance?


    Pour les robots je ne te parle pas des EA, ce sont des robots largement plus complexes et si ils n'entrent pas sur des données techniques, mathématiques tu veux qu'ils entrenet sur quoi?

    Et merci de confirmer pour les roulettes, c'est bien ce que je pensais vous estimez que c'est la même chose.
  • Enzo22 — en réponse à Chan dans son message #83211

    Chan, le HFT n'utilise PAS d'indicateurs dans leur programmation mais des algos beaucoup plus complexe que des indicateurs qui se croisent et qui donnent des signaux ! Tu es déjà rentrer dans une salle de marché ? Les robots comme tu dis ne sont pas configurer avec des indicateurs mdr et les traders dans les Holding ou les Banques ne trade pas non plus avec des indicateurs croit moi !!!
  • Chan

    On ne parle absolument pas de HFT, c'est tout à fait autre chose.

    Sinon moi je m'étonne beaucoup de cet espèce de "fanatisme" dont beaucoup font preuve. Faut avoir un bel égo pour estimer à notre petite échelle que telle chose fonctionne et telle autre ne fonctionne pas et ce de manière catégorique. Car au fond indicateur ou pas c'est juste une façon de voir les choses, chacun fait comme il lui plait et surtout comme cela lui est le plus profitable. Je pense que c'est une erreur d'être aussi fermé d'esprit, vraiment.

    Perso je ne suis pas fan d'une chose plus qu'une autre, j'ai appris beaucoup de choses depuis que j'ai commencé, certaines choses me conviennent, d'autres non mais c'est purement personnel et je n'aurais pas la prétention de dire que parce que je préfère telle méthode alors c'est forcément la meilleure et que les autres sont bonnes à jeter. Si vous voulez savoir j'ai peu d'indicateurs, j'aime ce qui est simple donc les sapins de Noel c'est pas trop mon truc. La théorie de Dow est selon moi quelque chose de primordiale et je me sers surtout de ça. Mais si un jour je gagne davantage avec 15 indicateurs sur le graph alors je mettrais 15 indicateurs. Si d'un coup je décide de trader sans et bien soit je traderais sans. Je ne "m'enferme" pas par croyance.
  • atemi19

    Bon je vois que personne ne voit pourquoi il y a toujours les même supports et résistances...
  • Enzo22

    Si tu ne parle pas de HFT, tu parles de quels robots alors ?

    Eh bien alors, on n'a pas la prétention de dire que sans indicateurs c'est la meilleure solution ou qu'avec aussi ! On est la pour donner notre avis et notre point de vue pour orienter les débutants ! Relis les posts ! Nous ne sommes absolument pas fermés ! J'ai donné mon avis, et YoungTrader, TheBud ont donnés leur avis également ! Personne n'a la prétention de dire que c'est LA SEULE ET BONNE SOLUTION DE TRADER !!!

    Tu parle de fanatisme ou de fermeture d'esprit, je pense vraiment que c'est à toi de regarder au-dela du bout de ton nez. Comparer, même entre guillemet et parler du Fanatisme déjà, révèle une certaine lassitude et agressivité .. Si tu n'es pas d'accord et si tu veux juste pousser un coup de gueule, il y a la section bar des traders !

    Tu viens de donner ton avis sur les indicateurs, c'est tout, pourquoi parler du reste ? On s'en fiche à la limite de ton sentiment sur les autres, lorsqu'il parle que leur stratégie est mieux que toutes les autres etc etc il y en a partout donc laisse parler et donne juste ton avis, on à besoin que de ça. Tu te focalise sur les autres alors que c'est pas ce qu'on te demande .. Je comprends vraiment pas ta démarche et en agissant ainsi la, tu vas mettre le feu au poudre et bruler le topic car d'autre vont répondre à tes insinuations .. Donc non !

    Je veux que ce topic reste ouvert, on donne notre point de vue, on ne certifie rien car aucun de nous sommes des professionnels et surtout on ne fait pas d'insinuation sur d'autres membres !! Je ne souhaite pas avoir un MP du modérateur en disant " ton topic est locké " !!!
    Modifié le 2013-10-13 09:57:59 par Enzo22
  • thebud49 — en réponse à Chan dans son message #83220

    Je ne suis pas contre les indicateurs mais d’après mon expérience et avec du recul,ce que j'arrive a voir avec les indic j'arrive a le voir sans maintenant.
    Pour en revenir au velo a roulette les indic sont un passage obligé tous comme les roulettes mais après je trouve que sa pollue notre vision.Le faite de bosser sans me permet de mieux m’imprégner du marché et ne pas attendre tel ou tel signal.
    c'est mon ressentie IMO.
    Je me permet pas de critiquer ceux qui les utilisent mais je trouve que l'on focalise trop dessus et on en devient dépendant,alors que tous simplement on peut suivre le prix.
  • Enzo22

    Thebud49,


    Tout à fait, je partage ton avis, je pense vraiment qu'au bout d'un certain temps, on est capable de faire sans indicateurs car on arrive à comprendre le marché sans indicateurs qui clignotent de tout les côtés !

    Ensuite, ce n'est encore une fois que mon point de vue !
  • Chan

    Enzo22, le 13/10/2013 dit :
    Eh bien alors, on n'a pas la prétention de dire que sans indicateurs c'est la meilleure solution ou qu'avec aussi ! On est la pour donner notre avis et notre point de vue pour orienter les débutants ! Relis les posts ! Nous ne sommes absolument pas fermés ! J'ai donné mon avis, et YoungTrader, TheBud ont donnés leur avis également ! Personne n'a la prétention de dire que c'est LA SEULE ET BONNE SOLUTION DE TRADER !!!


    Vous donnez votre point de vue mais quand quelqu'un donne le sien qui est contraire au votre vous lui répondez comme si vous vouliez le convaincre. Donner son avis c'est juste donner son avis non?

    Enzo22, le 13/10/2013 dit :
    Tu parle de fanatisme ou de fermeture d'esprit, je pense vraiment que c'est à toi de regarder au-dela du bout de ton nez. Comparer, même entre guillemet et parler du Fanatisme déjà, révèle une certaine lassitude et agressivité .. Si tu n'es pas d'accord et si tu veux juste pousser un coup de gueule, il y a la section bar des traders !


    Mais c'est toi qui est agressif, déjà l'autre jour tu t'es emporté pour rien. Il n'y a aucune agressivité ni jugement. J'ai mis des guillemets à fanatisme justement pour atténuer, c'est une image.

    Enzo22, le 13/10/2013 dit :
    Tu viens de donner ton avis sur les indicateurs, c'est tout, pourquoi parler du reste ? On s'en fiche à la limite de ton sentiment sur les autres, lorsqu'il parle que leur stratégie est mieux que toutes les autres etc etc il y en a partout donc laisse parler et donne juste ton avis, on à besoin que de ça


    Quand Youngtrader vient dire qu'il utilise des indicateurs tu lui répond des choses comme "Par contre, je vois que tu utilises les indicateurs par psychologie .. Je dirais que c'est pas forcément la bonne méthode. Tu l'a dis toi même, tu t'assois sur pas mal de gains...". Alors pardon si je n'ai pas le droit de le faire.

    En plus mon propos n'est pas mon sentiment sur les autres mais juste le fait qu'on est sensé DISCUTER, DÉBATTRE sur les indicateurs. Or depuis le début vous êtes catégorique. Si vous voulez parler entre vous très bien allez y, car discuter et débattre avec quelqu'un qui est déjà certains qu'il a raison et que son point de vue est le seul n'est pas franchement l'idéal.

    .
    Enzo22, le 13/10/2013 dit :
    Tu te focalise sur les autres alors que c'est pas ce qu'on te demande .. Je comprends vraiment pas ta démarche et en agissant ainsi la, tu vas mettre le feu au poudre et bruler le topic car d'autre vont répondre à tes insinuations .. Donc non !!


    Parce qu'en vous lisant on parait déjà coupable si on est pas contre les indicateurs, vous avez définit que les indicateurs étaient pour les débutants, que c'était juste psychologique. Non c'est comme ça que vous voyez les choses très bien mais ne l'imposez pas aux autres.

    Enzo22, le 13/10/2013 dit :
    Je veux que ce topic reste ouvert, on donne notre point de vue, on ne certifie rien car aucun de nous sommes des professionnels et surtout on ne fait pas d'insinuation sur d'autres membres !! Je ne souhaite pas avoir un MP du modérateur en disant " ton topic est locké " !!!


    Le seul qui risque de faire fermer le post c'est toi en t'énervant, j'ai déjà pu constaté que lorsqu'on est pas de ton avis tu te vexes mais il faut pas. Regarde les réponses de Thebud, il parle calmement et donne son opinion pourtant nous ne sommes pas d'accord. Moi je veux que personne ne s'énerve on est pas la pour ça. Et tout ce dont je parle c'est juste mon point de vue, mais je peux changer d'avis si les arguments contraire sont pertinents.
  • Enzo22

    Tu me fais rire :)

    Bref, passons :)
  • atemi19

    sinon je propose de voir sur une journée en scalpe quelqu'un qui utilise les indics et l'autre PAS et de voir les performances....
  • Enzo22 — en réponse à atemi19 dans son message #83237

    Ah bah si tu veux ! Ça pourrait être pas mal ça :)
  • atemi19

    De toute façon ceux qui connaissent les vagues d'eliott diront qu'il y a tellement d'hypothèses pour prévoir le cours future qu'il vaut mieux commencer par le point de départ à savoir suivre le marché dès l'ouverture pour voir la validation des hypothèses et suivre les impulsions....
  • liva — en réponse à Enzo22 dans son message #83217

    Enzo22, le 13/10/2013 dit :
    Chan, le HFT n'utilise PAS d'indicateurs dans leur programmation mais des algos beaucoup plus complexe que des indicateurs qui se croisent et qui donnent des signaux ! Tu es déjà rentrer dans une salle de marché ? Les robots comme tu dis ne sont pas configurer avec des indicateurs mdr et les traders dans les Holding ou les Banques ne trade pas non plus avec des indicateurs croit moi !!!


    Moi aussi j' ai beaucoup rit quand j' ai lu ça !
    Je suis curieux ...Tu les imagines comment les robots dans les salles de marché ?
    Avec des grands yeux et des grands doigts pour tappoter à la vitesse de la lumière sur des supers claviers en kryptonite ?
    Soit honnête avec toi même, car combler ton manque de connaissances par de la rhétorique vaseuse est le meilleur moyen de passer pour un clown.
  • YoungTrader

    Même si ce serais "simpa" de faire ce petit test, je doute que tu puisse déduire sur une journée si une stratégie est viable, d'autant que pas tout les indicateurs sont fait pour du court termes.
    J'ai une stratégie revue de celle dont j'avais parler avec les gains énormes en pourcentage, si je tombe sur une bonne journée, a moins de commencer avec un capital 10x fois supérieur au mien, t'auras même pas une chance de suivre mes performances. Mais si je tombe sur une mauvaise journée, j'effectuerais pas un seul trade.
    Donc il faudrait une centaines de personnes sur chacun sa spécialité, de chaque côté, dans les mêmes conditions psychologique, et le même capital de départ. Et leur conditions de marcher idéal, et une autre partit ou ce seras une journée plutôt pourrie pour voir les risques maximum.

    En gros, c'est pas en "scalpant" une journée en mettant deux têtes brûlés en compétition qu'on seras si les indicateurs sont mieux que l'analyse technique perso. et inversement. D'où l'intérêt que les concours pour débusquer les bons traders durent environ 1 an, et pas une semaine, ça c'est les concours d'operette pour se faire un peu d'argent..

    +infini de pouce vert liva ^^ tu m'as vraiment tué sur ce coup là :')
    Modifié le 2013-10-13 12:12:23 par YoungTrader
  • atemi19

    Sauf que c'est en scalp que l'on peut savoir ou non si une stratégie est viable si tu dis que si tu tombe sur une journée pourrie alors les indicateurs ne sont pas viables...il n'y a pas de journée pourrie mais juste des journées qui te donnent plus ou moins de pips...
  • Enzo22 — en réponse à liva dans son message #83245

    Bah tu tape High Frequency Trading sur Wikipédia et tu verra qu'il travaille pas leur algo sur des indicateurs mdr :)


    Oh je suis honnête avec moi-même ne tinquiete pas, je parle simplement de ce que je connais tout simplement :) Mais apparemment tu fais parti des gens qui sont un peu ... Blasé ? Qu'est ce qu'il se passe dans ta vie pour parler sans savoir ? Tu as des résultats exceptionnel ? Tu as une expérience dans le Forex à défié toute concurrence ? Je ne crois pas :)

    Je ne suis pas sur que le clown soit vraiment celui que l'on croit mon bonhomme :)
    Modifié le 2013-10-13 12:19:09 par Enzo22
  • Chan

    Enzo22, le 13/10/2013 dit :
    Tu me fais rire :) Bref, passons :)


    Quand je parlais d'arguments pertinents je ne les voyaient pas comme ça mais soit

    atemi19, le 13/10/2013 dit :
    sinon je propose de voir sur une journée en scalpe quelqu'un qui utilise les indics et l'autre PAS et de voir les performances....


    Je serais bien incapable de faire du profit en scalping désolé
  • atemi19

    Bon je vous ai trouver une vidéo sympa pour vous ouvrir les yeux...je sais on est dimanche c'est pas encore l'ouverture mais eliott s'adresse au passionné....https://www.youtube.com/watch?v=wtGhmoP3y10
  • YoungTrader

    Juger un trader sur une journée ?

    Donc Enzo (désolé à toi, t'es l'exemple que j'ai sous la main ^^ sans rancune) qui est du même point de vue que toi, j'aurais trader contre lui vendredi avec mes indicateurs, je l'aurait exploser sans difficulté puisqu'il ne le sentait pas et à préférer rester en retrait.. C'est complètement stupide, ça vaux la peine d'être dit pour le coup. Je dit rarement qu'une chose est complètement stupide mais là ça l'est.