Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • MisterM

    furynick

    Tien mon mail ;) pour le code :D
    [email protected]
  • Harrakis

    il m a ouvert une position ya 1h. dans le rouge pour le moment ! attendons ...
  • Harrakis

    @furynick
    Je veux bien la fameuse ligne pour la vérif du code ! j'ai bien décompilé, mais je trouve pas la ligne ^^. moi et la prog ça fait 4 :)

    [email protected]
  • Crickey

    pour installer, paramétrer et faire fonctionner le robot.
  • Furax

    il n'y a pas de S/L sur Spoutnik...
    Quelqu'un peut rajouter dans le programme?
  • MisterM

    @furax
    tu ouvre combien de position toi sur une paire ?
  • MisterM

    Et tu ferme les trade en auto ? ou pas
  • MisterM

    Et tu ferme les trade en auto ? ou pas
  • Furax

    @MisterM
    C'est variable pour déboucler une position.
    Si l'ouverture de la position est particulièrement appropriée, je supprime l'EA et je place mes T/P et S/L, si non je garde l'EA et ses paramètres T/P à 12.5 pips.
    Avec ce système je peux donc faire 90 pips, voir plus, sur une position comme on peut le voir sur Zulutrade.

    Sur le bouton "smiley" de l'EA en haut à droite de MT4, vous avez le menu EA quand vous cliquez droite avec la possibilité de retirer l'EA.
    Pour remettre très rapidement l'EA avec tous ses paramètres graphiques, je vais dans le menu "graphique" de MT4 où tout est près. Donc en un clic, je retrouve tous mes réglages compliqués d'origine... très pratique, ça va très vite...:)
  • furynick

    J'ai modifié la version publiée de Spoutnik pour ajouter le SL.

    Sinon il faut modifier les lignes des OrderSend comme suit :
    Rechercher
    ticket = OrderSend(Symbol(), OP_BUY, LotsOptimized(), Ask, 3, 0,

    Remplacer par
    ticket = OrderSend(Symbol(), OP_BUY, LotsOptimized(), Ask, 3, Ask - Stop * Point * MathPow(10, Digits % 2),


    Rechercher
    ticket = OrderSend(Symbol(), OP_SELL, LotsOptimized(), Bid, 3, 0,

    Remplacer par
    ticket = OrderSend(Symbol(), OP_SELL, LotsOptimized(), Bid, 3, Bid + Stop * Point * MathPow(10, Digits % 2),
  • Furax

    Super Furynick... merci
    ce sera donc la version v1.06

    En configuration minimaliste, ça donne ce genre de chose quand tout va bien... voir photo.

    Essayez Spoutnik en back test pour voir... alucinant... !
    Furax a joint une image
    G1294FE
  • furynick

    Arf, j'avais pas compris que le Stop était pour le TP et qu'il était prévu pour les brokers à pipette (3 et 5 digits), du coup la modif de stop ci-dessus pourrait ne pas être adaptée car elle signifie un SL à 125 pips par défaut (quel que soit le nombre de décimales).

    Dans ce cas il faudrait ajouter une variable supplémentaire au début du script :
    extern int StopLoss = 60;

    et remplacer Stop par StopLoss dans la modif que j'ai proposé plus haut.

    Je fais la modif dans la version publiée.
  • MisterM

    Donc c'est pas bon ce que ta marqué avant ? :s

    @ Furax il y a un problème chez moi de mon cote avec spoutnik il fait n'importe quoi ...
    il prend une position d'achat alors que le court décent .. Normal ??
  • Furax

    @à MisterM
    oui... c'est normal... Spoutnik est fou...:)

    Crois tu aller loin si tu fais comme tout le monde en achetant quand le cours monte ?... :)

    Regarde la photo et dis moi si mon EA est vraiment à coté de la plaque ...
    Furax a joint une image
    G1295GB
  • Furax

    @MisterM

    les prises de positions tournent autour du CoG (Centre de Gravité) on peut même dire qu'elles s'enroule autour.:)
    Ok, l'idéal serait qu'elles soient plus éloignées vers l'extérieur du CoG mais ici je compense par des T/P limités mais répétés.

    Il vaudrait mieux éviter que Spout nique ton compte...:)
  • furynick

    Le plus simple est de télécharger la version publiée (je l'ai passée en 1.06)
  • Harrakis

    @Furax
    Je vais peu être poser une question débile, mais je tentes quand même ^^.
    Il faut rajouter des templates en plus de l'EA pour qu'il fonctionne de manière optimale ? où juste comme ça ça marche bien ?
  • MisterM

    @Furax

    taleur il ma pris une position d'achat pour EUR/USD .. et regarde ton graphique il ne fait que descendre pour l'instant

    et si j'ai bien compris tu le laisse trader en auto et quand tu voit que çà dégringole tu ferme en semi ?
  • MisterM

    @ furynick

    j'aurai comme m'aime une question sur megadroid
    prend mon e-mail :)
    [email protected]
  • Maka1043

    Tout d'abord merci à toi Furax pour le travail que tu fais.

    J'ai donc pris ton spoutnik, ouvert un compte démo sur FXpro, qui d'après ton expérience et de ce que j'ai pu avoir comme informations est un bon brooker.

    Pour que ce soit réaliste, j'ai pris le plus petit dépôt possible soit 3000 euros et j'ai pris un levier de 400 (soyons fou).

    Spoutnik est lancé et il attaque la paire AUD/USD; j'espère que son envol se fera sans encombre et qu'il amènera plein d'euros sur le compte :)