Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qui peut me programmer un EA sur base d'un indicateur ?

  • Jacksat

    Qui peut me programmer EA sur base d'un indicateur ?
    Le EA serait basé sur l'indicateur BBands et qui exécuterait "achat/stop" et "vente/stop" automatiquement dès que le signal s'inverse. Je ne suis pas qualifié pour programmer un tel EA, si qlq est en mesure de le faire je suis preneur et je compte bien le rémunérer !

    Cordialement...
    Jacksat a joint une image
    G2913HD
  • Manolitos

    Je trouve cet indicateur intéressant, et j'ai déjà eu l'idée de faire faire un EA sur cette simple base. Je suis prêt à participer aux frais, si un costaud en mql4 se porte volontaire.
  • Forex Automatique (invité)

    slt,

    Je peux très bien faire cet EA sans problème. Par contre, je préfère prévenir qu' il y aura très peu de chances qu' il soit gagnant sur le long terme...

    PS : je suis webmaster du site Forex Automatique qui propose des cours de programmation MQL4.
  • Jacksat

    Salut Forex Automatique,
    Je te remercie pour ta proposition, effectivement l'EA BBands ne sera probablement pas concluant sur le long terme, pour ma part j'utilise l'indicateur en court terme selon la tendance et volatilité, je l'utilise surtout en scalping comme indicateur décisionnaire ce qui me donne de très bons résultats, c'est pour cette raison que je souhaite en faire un EA pour que la prise de position soit plus rapide, pour information je ne trade jamais en automatique pur, je reste toujours en position d'intervention à chaque séance.
    Je possède l'indicateur à adapter en EA, je te le fais parvenir dès que tu m'auras indiqué la marche à suivre.
    Cordialement.
  • furynick

    Je suis du même avis, un tel EA ne sera pas profitable ... que ce soit sur le long terme et encore moins sur le court pour avoir déjà développé un EA avec ce type d'indic. Les signaux sont trop tardifs en TF court et le spread mange toute la marge.
    De plus, le fonctionnement d'un EA peut être très différent d'une stratégie manuelle et bon nombre se font de fausses idées de performances.

    Tiens nous au courant et à la limite tu peux développer ta stratégie qui ne se base peut-être pas que sur le BBand.
  • Forex Automatique (invité)

    ok, mon adresse est : [email protected]
    Je vais essayer de construire un EA gagnant. Si c' est aussi simple et efficace que ça en a l' air, je peux le faire gratuitement.
  • Jacksat

    Ok, dans la boite...
  • kkillost

    bonjour possible d'avoir EA svp ?
  • Jacksat

    L'EA est à peine en etude, patience, patience !
  • Manolitos

    Y'en a qu'ont le feu...lol
  • Forex Automatique (invité)

    oui, bien reçu !
    Je suis en train de voir ça. A première vue, ca parait faisable et pertinent, par contre c' est assez mal codé, alors faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement.
  • Manolitos

    @ jacksat
    Salut,
    J'ai contacté le webmaster de Forex Automatique pour lui demander de me tenir au courant de l'évolution de cet EA. Si tu es d'accord de le partager. Je participe aux frais de programmation, s'il y a lieu. Merci pour ton initiative en tout cas !!
  • Lorka85

    telecharge BBexpert justement, c'est un ea qu ifait ce que tu demande, gratuit, d'autres y ont pensé avant toi :)

    http://www.forex-tsd.com/expert-advisors-metatrader-4/1654-ea-bbands_stop_v1.html
  • Jacksat

    "Forex Automatique"
    Ok, pas de problème, je te remercie une nouvelle fois.

    "Manolitos"
    Ok pour le partage, sans problème...

    "Lorka85"
    Déjà testé, le EA en questions ne suit pas l'indicateur que je possède !

    @+
  • Forex Automatique (invité)

    Voila, j' ai réalisé une petite version vraiment basique pour tester le potentiel de cet EA. Pas de surprise, il est perdant ( sans être catastrophique ) sur tous les timeframe. En plus des spreads, qui pèsent vraiment sur la balance, je pense que le principal problème vient du fait que l' indicateur est trop tardif lors des changements de tendance. Je l' ai envoyé à ceux qui m' avaient contacté par courriel. Encore une fois, je demande rien en échange, ( surtout vu la performance ), mais j' accepte quand même un pourboire symbolique.
    N' hésitez pas si vous avez d' autres projets...
  • Jacksat

    Je te remercie pour le dévouement et la rapidité.
    Je fais le test avec ma méthode de trading et ne manquerai pas de te tenir informé du résultat obtenu.
    Encore merci à toi.

    PS: je t'envoie le pourboire symbolique "une adresse de livraison"
  • Jacksat

    Je viens d'effectuer un 1er test, il s'avère que le robot prend position à tout moment sur la ligne bleu ou rouge, il devrait réellement prendre position uniquement au 1er signal "bleu" ou "rouge" donc sur la grosse boule et non en cour d'indication.
    En fait, lorsque l'on ferme une position, le robot reprend automatiquement une nouvelle position, soit à l'achat si l'on est en ligne bleu, soit à la vente si l'on est en ligne rouge.
    D'autre part, avant l'installation j'avais une position ouverte, dès l'installation du robot celui-ci l'a fermée automatiquement; si par exemple l'on a pris une position long terme elle est fermée par le robot, ce qui cause problème.
    Je pense que ce robot devrait être rentable en restant aux commandes des trades, comme je le fais avec l'indicateur, le soucis de ce dernier, il faut être très attentif et le temps entre le signal et la prise de position laisse le graphique évoluer.
    Si tu as une solution au problème, je suis preneur et t'en remercie par avance.
    Bonne soirée et bons trades
  • Forex Automatique (invité)

    Oui, la version basique était juste créée pour simuler des achats et ventes répétitifs selon les lignes rouges et bleues de l' indicateur.
    Je peux corriger ce problème très facilement pour que le trader soit aux commandes et que l' EA n' ouvre les ordres qu' aux grosses boules et non en cours d' indication. En effet, c' est pas une mauvaise idée d' essayer ça.
    Autrement, pour le second problème ( fermeture de toutes les positions automatiquement ), je vais rajouter une variable externe ( paramètre d' entrée ), où le trader pourra indiquer combien d' ordres long terme sont actuellement ouverts et ne doivent pas être fermés.


  • Jacksat

    Super, tu es formidable... Bonne journée
  • Manolitos

    Salut les gars,
    Je me demande si l'EA ne devrait pas ouvrir un trade à la 2ème petite boule de couleur (grosse boule confirmée), en cas de faux signal. Fermer le trade sur le changement de couleur (grosse boule), mais prendre le trade à la 2ème, plus petite. A moins que l'EA ne prenne déjà au début de la bougie suivante...C'est juste un avis.