Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qui peut me programmer un EA sur base d'un indicateur ?

  • jvalau

    Peux tu passer par la section "présentation des membres" stp car sauf erreur de ma part malgré tes 8 posts cela n'a pas encore été fait.
    Merci d'avance.
  • Jacksat

    Salut Manolitos,
    Le problème de la 2ème boule est que nous sommes déjà avec la grosse boule sur la 2è ou 3è bougie, avec la 2è boule nous sommes trop loin dans le trade. Avec l'indicateur BBands stop règlé sur 7, vérifie sur EUR/USD le nombre de pips gagnants et le nombre de pips perdants, nous sommes largement dans le vert !
    Je peux te faire parvenir l'indicateur que j'utilise avec plaisir.
  • Jacksat

    Bonjour jvalau, désolé la présentation m'a échappée, c'est chose faite.
    Cordialement
  • Manolitos

    Salut Jacksat,
    L'indicateur BBands Stops BAR reglé à 7 je l'ai, il ne va pas sur le graphe, mais en dessous...si c'est celui-là que tu me proposes, je l'ai. Mais si c'est autre chose, tu m'envoyer volontiers : [email protected].
    A+
  • Manolitos

    Je viens de tester le BBANDS STOP BAR length 7 sur EURUSD...C'est vrai qu'il est légèrement décalé avec le cours, mais il est super cet indic, c'est prometteur pour l'EA...A condition d'être derrière ton écran, je pense.
  • Manolitos

    Je teste encore le BBands Stops BAR sur différentes "length", ce serait bien de pouvoir la modifier dans les règlages de l'EA, à mon avis. Qu'en penses-tu ?
  • Forex Automatique (invité)

    Merci Jacksat, je le pense aussi ;)

    @ Manolitos
    Je viens de découvrir ton post de 10:53 , et c' est justement ce que j' ai fait dans la version que je viens d' envoyer. Les faux signaux posaient trop de problèmes sinon ( mais je peux modifier le code pour Jacksat s' il préfère ).
    Pour régler les lenght, tu cliques-droit sur l' indicateur, 'modifier', et à la ligne "extern int Length = 7;" tu mets ce que tu veux à la place du 7, et ensuite tu compiles. L' EA est directement basé sur l' indicateur.

    Dîtes moi si vous rencontrez des problèmes.
  • Jacksat

    Merci Forex Automatique, je teste l'E sur la journée de demain.
    Concernant le réglage, sincèrement je préfererais avoir la prise de position sur la 1ère boule... à tester !
    PS: a propos de "Pour régler les lenght, tu cliques-droit sur l' indicateur, 'modifier', et à la ligne "extern int Length = 7", je ne trouve pas la ligne dans le code que tu m'as fait parvenir.
    @+ et encore merci.
  • ForexAutomatique

    Ok, pas de problème,
    Y' a juste 2 lignes de codes à changer pour que l' EA prenne position sur la première grosse boule. J' enverrai ça demain.
    "PS: a propos de "Pour régler les lenght, tu cliques-droit sur l' indicateur, 'modifier', et à la ligne "extern int Length = 7", je ne trouve pas la ligne dans le code que tu m'as fait parvenir." Normal, c' est dans le code de l' indicateur ( et non de l' EA ) qu' il faut chercher. ^^

    J' attend vos retours de demain alors.
    A plus.
  • Jacksat

    Ok, doit-on renomer l'indicateur en "BBands" ?

    @+
  • ForexAutomatique

    oui
  • Jacksat

    Okiiiiiiiii !
  • Manolitos

    Je m'excuse Jacksat, tu m'as envoyé un fichier qui ne contient pas le même code que l'EA de notre ami Forex Auto...J'ai intégré ce code dans l'EA nommé "BBands" et ça ne marche toujours pas, même compilé.
  • Jacksat

    Manolitos, je viens de t'envoyer l'indicateur qui porte le même nom que l'EA, il doit être couplé avec l'EA pour fonctionner, lors de l'installation le LENGTH est en 10, il faut changer en 7.
  • ForexAutomatique

    Bon, apparemment ça fonctionne chez tout le monde. Quand vous m' aurez donné un rapport sur le fonctionnement du code ( erreurs ? ) que je vous ai envoyé, je pourrai vous envoyer la version ultime.

    Cette dernière contient 2 fonctionnalités facultatives en plus :
    - en premier, on peut définir un objectif de gain ( en pips ) et dès que l' EA détecte que le bénéfice espéré est réalisé, il affiche une boîte de dialogue ( et joue un son ). Le trader choisit alors de prendre ses bénéfices ( en cliquant un bouton ) ou de laisser l' ordre tel quel.
    - en second, j' ai remarqué que quand l' indicateur était loin de la courbe des prix, on atteignait une sorte d' apogée et c' est à ce moment qu' il faut prendre les bénéfices. On indique donc l' écart ( en pips ) au dela duquel l' EA avertit le trader et comme précédemment lui propose de fermer la position.
  • Jacksat

    Ok, il semble bien tourner, je reste en test jusqu'en soiée...

    @+ et merci à toi !
  • ForexAutomatique

    oui, ca encode des versions de du test pour l' instant. Comme écris dans le mail que je viens de t' envoyer, je livrerai la version finale lundi, plus simple à utiliser. En attendant, si vous avez des suggestions n' hésitez pas !
  • Manolitos

    @ Forex Auto
    Salut,
    Ta remarque au sujet de l'éloignement du prix par rapport à l'indicateur est pertinente. Lorsque le prix s'éloigne à grande vitesse de l'indicateur, il semble que le prix marque un coup de frein, et du coup, l'indicateur se rapproche grandement, c'est le bon moment de prendre ses gains semble-t-il. Un avertissement est judicieux, à tester.
  • Jacksat

    Salut Manolitos,

    C'est justement la raison pour laquelle l'EA ne peut pas couper le Trade automatiquement comme tu l'indiques dans ton email (1ère proposition) et surtout pas à la 2ème boule inverse (trop de pertes), le trader doit rester maître à bord, l'important et le but est de prendre le Trade automatiquement sans réflexion ou hésitation du trader...

    Concernant ta 2ème proposition (L'EA dispose de deux options : un BUY ou un SELL au choix de l'utilisateur), autant travailler avec l'indicateur uniquement, l'option BUY/SELL prend trop de temps, au risque de me répéter "l'indicateur doit prendre position AUTOMATIQUEMENT en Achat/Vente, la fermeture doit absolument être manuelle, il y a de toute façon le SL et le TP que l'on adapte au fil du Trade !

    Pour ma part je travaille avec "Heiken Ashi" en bougies, ce qui me permet de couper le Trade bien avant l'indication du "BBands" et de prendre profit, ou d'adapter le SL et de laisser courir !

    Je crois que l'EA que tu demandes ne correspond pas à l'EA demandé sur ce sujet, pour finir l'ami "Forex Automatique" va en perdre les pédales, je t'invite donc a créer un nouveau sujet sur le forum correspondant à l'EA que tu souhaites, ce qui évitera de mélanger les torchons et les serviettes (lol)

    @+ et bon week-end
  • ForexAutomatique

    @ Manolitos
    J' ai oublié de dire dans le courriel que je vous ai envoyé qu' il y aura une option permettant d' afficher une simple alerte lors de l' éloignement de la courbe du prix par rapport à celle de l' indicateur.

    @ Jacksat
    J' ai bien compris que la fermeture des ordres devait être manuelle. Je pense que, par sécurité, il faut quand même laisser l' EA fermer automatiquement un ordre lorsque l' indicateur affiche une nouvelle tendance. Mais je vais laisser au trader le choix de rester en full manuel dans la clôture des ordres.

    Voila, tout le monde sera content ^^
    @plus