Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La protection d'un ex4 contre la décompilation - payant ou gratuit ?

  • Piksous

    Pour ceux que ça intéresse ...
    Nouveau lien ... http://www.waow.es/EA/Pik$ou$_MSFH_v10_demo-30-12-2011.exe

    Furax, je vais aller voir ta méthode ... ;)
  • Furax

    ah non ... pas lui ... :)
  • Furax

    Remarque... je te comprends..
    Si tu arrives à faire + 100 % en 1 heure tous les jours pendant 2 semaines, tu seras milti-millionnaire ... :)
    Pour 100€, c'est clair que ça vaut le coup d'essayer.
    Furax a joint une image
    G4594DE
  • Piksous

    Furax ...
    l idée générale est plaisante ...
    la seule chose que je peux reprocher à mon goût, c est de devoir le faire manuellement :s
    je sais par expérience, que c est très difficile d agir rapidement et bien pour tout faiire en même temps, gérer des achats et des modifications de SL :s
    donc ... ça me donne à réfléchir ... faut dire que ça cogite toujours dans mon petit cervelet ... ce que j aime, ce n est pas de trader, mais bel et bien de programmer des bidules qui tradent pour moi... et comme je m emmerde puisque mes progs tournent sans que j y touche ... faut que je m attaque a autre chose ;)
  • Furax

    @ Piksous
    Je suis un peu déçu... je pensais que tu avais les dents longues ... :)
  • Piksous

    Je ne te comprends pas trop furax :s
    Pourquoi les dents longues ? Peux tu m expliquer ??
    Moi, je ne prétend pas avoir un système qui rapporte 500e par jour avec un apport de 100e ...
    Mais... je vis dans un pays ou actuellement il fait beau soleil et où je n ai compté qu un seul jour de pluie en 2 mois ...
    Je le peux car mes EA rapportent 400-500% de bénéfice par an ... en mode "risque bas" ... et c est très bien pour en vivre.
    Le système que j ai proposé ici est assez faible, il ne pourra pas générer guère plus que 100-200% l an ...
    mais 100% par ci, 100% par la ... ca compte ... et c est bien mieux qu à la poste ! :)

    Toi, je suppose que tu dois avoir une super villa à Monaco et une Ferrari dans le garage grâce à ton système , non ?
    Donc, je réitère, je ne comprend pas déception ... je ne vois pas où j ai pu laisser croire que j avais les dents longue ... et où j ai bien pu te décevoir ??? ;)

  • ShipIt

    Heu dsl de s'immiscer dans la discussion mais alors comme ca il est possible d'avoir des EA gagnant , voir meme allant jusqu'a multiplier par 5 le capitale de depart ?
    Personnellement j'ai toujours ete sceptique quand a la capicité des EA a faire mieux que break even, doivent etre tres dynamique pour s'adapter au marché non ?
  • Piksous

    Bjr Shiplt
    Pourquoi compares tu EA et BreakEven ?
    A quoi sert de trader et de faire des EA pour uniquement arriver au BreakEven ?
    Rien que ta 2ème question, tu fais .... à mon humble sens ... la plus grosse erreur possible :)
    "Très dynamique" ... par expérience , plus on prend de positions, plus on prend le risque d en perdre :)
    j ai longtemps trader en 1 et 2 min ... des rendements faramineux !!! une semaine ! :s et puis la cata !! :s chaque jour est diférent, chaque semaine et chaque mois aussi ! :s
    Un peu comme le système de furax qui ne fonctionnera qu une fois sur 50 car il a besoin d une véritable montée !! ( mais qui reste valable si bien exploité )
    Hors le marché est "plein" de fausses indications de prises de tendances !!! volontaires ou involontaires de la part de nos chers banquiers ?? :)
    Combien de fois votre indice préféré n a t il pas fait un beau plus bas avant d exploser ou une superbe montée à vous persuader
    d acheter le max de lots que votre margin vous permet pour s effondrer dès la minute où il y a eu assez de pigeons pour entrer dans le marché !
    soit .... je m égare :) ce que je veux dire c est qu il faut suivre la tendance à moyen terme donnée par des indicateurs 30min, H1, H4 ...
    le problème c est que serez souvent "un peu trop tard" :)
    dites vous bien que vous pouvez être un peu moins en retard avec un time plus petit et période très longue tout en copiant un indicateur à moyen terme qui lui aurait un time très grand pour une plus petite période :) ...
    ça , c est le premier point , car ça vous permettra d acheter et de retourner vos positions peu souvent et donc de limiter le nombre de trades perdants ... dans ce ca un EA est utile pour suivre votre indicateur et retourner vos positions ,pour ne pas faire de trades trop hâtifs, pour , parfois garder , parfois liquider, des positions négatives, opérationsqui sont toujours douloureuses à décider et à exécuter par la faible race humaine :)
    le deuxième ... ce que beaucoup n aiment pas parce qu il ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez ! :) des systèmes pyramidaux comme celui de furax, ou des martinguales, ou des SureFireHedging et j en passe ..... les EA peuvent les interprèter à merveille avec une rapidité et une facilité déconcertante ... mais le cerveau ce n est pas lui, c est vous !! vous ne devez pas les utiliser tout simplement, bêtement, mais prendre le principe général et les modifier pour trouver une façon de vous en servir à bon escient et d une façon qui vous assure la sécurité et non un gain maximum :)
    le 3ème point ... le money management ... encore un élément qu EA fera pour vous les doigts dans le nez ! la gestion du risque !!!
    Sans coeur , sans montée d adrénaline, sans stress, sans envie d uriner .... votre EA calculera un Lot avec les critères de sécurité que vos lui avez données, point final ! Il ne décidera pas par lui même d investir tout à coup beaucoup plus parce qu il "pense" que cette fois ci sera "la" bonne :s même si parfois vous auriez eu raison ! :)
    Perso je travaille en 0.01 lot / X mille € ... c est loin de X*0.50 Lots avec 100€ n est ce pas furax ? :) je n ai peut être pas les dents si longues que ça ;)
    et je ne parlerai pas des calculs et modifications de TP et SL qu il fera toujours aussi facilement alors que vous, en le faisant, vous auriez à réfléchir et à bien veillez à ne pas avoir commis d erreur, un oeil rivé sur le chiffre du TP et l autre sur vos courbes ... vive le strabisme :)

    Pour résumé, ne comptez pas sur moi pour vous donnez mes EAs :) même pas pour les vendre haha...
    Je n emploie que des indicateurs très simples et ce dont je viens de vous parler ;)
    Si votre EA rapporte 1000 ou 2000% par an en étant limite, réduisez le à 100-200% et préférez d utiliser un 2e ou 3e EA qui emploie des indicateurs et paramètres différents ... comme je l ai déjà dit dans un post antérieur ... 100% par ci 100% par la ... :)
    Et même si votre EA ne rapporte que 20% par an sans risque important ... il est bon à prendre ...
    N oubliez jamais ... 1 tiens vaut mieux que 2 tu auras ... prudence est mère de sureté ... on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier ...etc ... ;)





    Ce que je ve
  • ShipIt

    merci pour ta reponses.
    On s'est pas bien compris.

    Ce que je voulais dire c'est que ca doit faire un ans que je parcours les forum forex, que je discute avec un codeur d'EA, et jamais je n'ai entendu parler d'EA veritablement gagnant.
    J'ai fini par me persuadé qu'au mieux un EA pouvais faire 0% ne rien gagner ne rien perdre (autrement dit break even).

    C'est la raison pour laquel malgré mon boulot de developpeur je me suis jamais vraiment penché sur le sujet.
    Je ne demande qu'a etre convaincu qu'un EA puisse gagner sur le long terme, pour le moment j'y crois pas trop.

    Mais si tu me dis que tu en as plusieurs capable de multiplier leur compte par 5 en 1 ans je vais peut etre me pencher un peu plus sur la question !!
  • Anonyme (invité)

    bravo Piksous pour ton effet d'annonce, je sens que tu vas faire un tabac sur ce site
  • serin

    Que penser vraiment de ces E.A., on voit des courbes impressionnantes sur certains sites...
    Sont t 'elles trafiquées ?
    Si ce n'est pas le cas, alors on peut comprendre pourquoi beaucoup cherche la Toison d'or.
    Quand on teste les E.A. qui circulent, on se prend parfois de tels voyages, qu'on a pas
    vraiment envie d'y revenir....
    Par contre quand le même E.A. donne son meilleur, alors on est comme un escargot sur
    le dos d'une tortue en criant Yaaaaaaaaaaahooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuu !!
  • Piksous

    Pour redonner un peu d espoir a Shiplt ... j ai mis le graphique d un test de mon EA principal, départ à 1000€ et 2 ans de trade.
    Je ne l utilise pas avec les mêmes paramètres, mais de façon plus sécuritaire, donc moins de profit (un peu + de 100%) et de moins grandes variations ... mais il tient le coup, ne me fait pas trop de frayeurs et résiste aux tests depuis 2009 ...
    Je dois dire que j ai changé de broker et depuis que je suis chez Hot Forex, mon EA a de plus en plus de difficultés .... hasard ?? C est toujours vexant de voir le marché se retourner au pip près de notre achat :)

    Pour Serin, perso j ai testé des tas d EA avec comme tu dis, "des courbes impressionnantes" ..... Pipzu, Shark, FapTurbo ... j arrête là, y en a beaucoup trop :s ... et c est n importe quoi ! Quand vous les décortiquez, vous voyez des systèmes +- simples qui prennent positions sur un ou des indices ... à part des TrailingStop ou des StopLoss, aucune sécurité ou "martinguale" (oui, je sais, le mot est mal choisi et très déprécié :) ) ... autant n utiliser que des indicateurs programmés dans de cas et trader manuellement :)
    Mais sans outils "magiques" , éviter et/ou rattraper les trades perdants me paraît assez difficile , car trades perdants toujours il y a :)
    Ce n est que mon humble avis, et comme je sais qu il va a l encontre de bons nombres de traders, je n insiste pas trop :)

    Piksous a joint une image
    G4607BD
  • Furax

    des EA qui gagnent, il y en a beaucoup plus qu'on le croit.
    Il suffit de savoir les modifier et les paramétrer correctement sans baratin inutile.
    Furax a joint une image
    G4609AC
  • Furax

    coté face pour les septiques :

    eh oui... les paires sont bien orientées...
    Furax a joint une image
    G4610HA
  • Piksous

    Je m incline, je vais ouvrir un compte a 100€ et arrêter de baratiner sur ce forum ;)
    bye bye
  • Anonyme (invité)

    les EA que tu nous donnes sont limités dans le temps, c pour nous les vendre ensuite ?
  • Furax

    ça ne peut pas être payant, ça ouvre une position par jour et ça fait du 0.001 % jour ... lol
  • ShipIt

    Pour moi un EA gagnant c'est un EA qui gagne sur le long terme, et pas juste sur quelques trades.
    Moi qui vient du poker, je sais tres bien que meme le joueur le plus nul au monde pourrait sur du court terme battre le meilleur joueur du monde.
    A mon humble avis pour le trading c'est exactement pareil.

    Et tout comme au poker, sur le long terme c'est le meilleur qui reste, l'autre s'il est suffisamment intelligent arrête de jouer. :D
  • Furax

    La faculté d'adaptation étant l'une des formes de l'intelligence, je continue donc... :)

    Il est sûr que ceux qui ne continuent pas ne gagneront jamais : la sélection naturelle en quelque sorte...
  • ShipIt

    Dsl ce n'etais pas une attaque contre toi.
    Loin de moi l'idée de sous entendre que tu es le plus mauvais "joueur".
    Je respecte ton approche du Forex meme si de ce que j'ai pu lire elle ne me correspond pas.
    C'etais juste une façon de dire que posté une image de quelques trades n'avait pas trop de sens et ne prouvais pas grand chose.

    Par contre tu souleve un point important, "l'adaptation" chose qu'un EA aura toujours bcp de mal a réaliser.
    C'est bien pour ca que sur une certaine periode un EA peut etre au top, mais sur le long terme c'est souvent un flop.
Page 3