Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA Safe 3

  • ollyv

    J'ai mis en place la RC4 ce soir je te tiens au courant demain

    Bonne soirée
  • ollyv

    J'en suis à 100.85 euros de bénef avec 1000 euros de départ par contre j'ai mis 13 % de MM et levier 500 je sais c'est pas bien mais bon c'est en démo

    ci joint l'histo
    ollyv a joint une image
    G2112ED
  • enzo69 (invité)

    j'ai vu un peu des technique originales du genre un EA MoneyManagement en semi auto ou la technique "THV Cobra" http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=127271
    qui ressemble a s'y méprendre au "safe" avec les bb&stop

    a mon humble avis le seul problème c'est de pas tomber dans un moment de "range"
    du coup j'ai pu trouver un ATR ratio assez sympa... une compilation des 3 serait super et on aurait une usine à pips!

    doucement mais surement les choses s'orientent, amha un petit week end pour compiler le tout et on a le graal

    a+ ;o)
  • Harrakis

    Pour ma part, je fini la journée en négatif !
    Après un joli départ hier pourtant.
    Safe3 en tout par défaut.

    Ci joint le screen du rapport détaillé.
    Harrakis a joint une image
    G2114GB
  • furynick

  • furynick

    Une bonne synthèse du fil pour l'EA de THV : http://www.forexfactory.com/showpost.php?p=4450338
  • olo06

    Lourd comme EA, à tester, peut être sur un compte en euro cents
  • ollyv

    j'ai besoin d'un petit précision concernant le EA Safe 3.
    Je m'explique du moins j' essais.
    au niveau du money management sur le pourcentage de risque si je met 5 % et que j'ai 14 paires de devises ou est actif l'EA
    Est que les 5 % s'applique sur l'ensemble des paires ou sur chaque paire. Plus précisement si l'EA ouvre un trade sur une devise avec 5 de risque et que sur les 13 autres devises il y a des signaux qui permettent d'ouvrir d'autre trade l'EA va t il ouvrir d'autres trades ?
    J'espère que je me suis bien exprimé

    Merci par avance pour ta réponse

    Ollyv

  • furynick

    Le money management est à plusieurs étages, que ce soit sur safe3 ou la plupart des autres EA, il y a un MM global et un MM dédié à l'EA.

    Lorsque tu configure un EA en lui précisant un pourcentage de risque, il ne calcul le risque que pour la paire sur laquelle il travaille.

    Donc, si tu fais tourner l'EA sur 10 paires et que TON money management global te permets un risque de 5%, chaque EA devra être configuré avec un risque de 0,5%.

    Si le risque est trop faible il faudra diminuer le nombre de paires actives.

    PS : si vous trouvez ce post utile, n'oubliez pas de le signaler ;o)
  • furynick

    C'est quoi le ratio ATR que tu as trouvé ?

    Ça nous ferait une v3cube avec l'ATR en plus.
  • Forex88

    Je ne savais pas que certains continuaient a travailler sur ma méthode Safe3 et sur l'EA...
  • Lorka85

    Pourquo Forex88 tu a laissé tomber cette methode avec le recul ?
  • Forex88

    Je n'ai pas laisse tombe Safe 3, je suis en train d'en préparer une en version pro mais que je ne donnerai pas gratuitement. C'est sur Forexagone que tout s'est arrête pendant pas mal de temps sur cette méthode. Certainement due a la difficulté d'avoir des résultats avec un EA qui soient au moins égaux a ceux obtenus manuellement.
  • DayTrader

    J'ai regardé un peu la méthode... il faudrait que vous ajoutiez un filtre de tendance UT sup, afin de ne trader qu'en zone de volatiltié et de tendance.

    Car là en fait le BBandStop 7 indique juste que le prix a cassé la bande supérieure ou inférieure de bollinger sur une période de 7.

    MACD qui casse la ligne 0 signifie juste que la moyenne mobile 5 a cassé à la hausse la moyenne 35, ou à la baisse.

    Et le CCI 50 qui passe au dessus ou en dessous de la lige 0, signifie uniquement que le cours a cassé sa moyenne mobile 50...

    Donc si on shématise le système :

    Il faut que le prix sortent des bandes de Bollinger 7, puis que la moyenne expo 5 coupe la moyenne simple 35, et que le prix coupe la moyenne mobile 50...

    Trop de lag, trop de moyenne !

    Le mieux est d'utiliser votre système APRÈS une correction. Donc vous constatez une tendance, puis une correction, vous placez votre EA et là il fera des merveilles. Ou sinon, vous mettez une option LONG/SHORT et vous trdez dans le sens de la tendance UT sup.

    Sans ça, safe 3 est perdant, comme tous les systèmes basés sur les moyennes et qui ne sont pas utilisés en respectant la tendance et le range.
  • furynick

    Sur quel indic te baserais-tu pour filtrer sur UT sup ? une SMA suffirait-elle ou un stoch 200 ?
  • DayTrader

    Salut,


    Sto pourquoi pas, en discrétionnaire j'utilise MA "logique" mais surtout Théorie de Dow.

    Donc tu peux utiliser le canal de donchian ou le Sto.

    Sinon pour mes EA j'utilise le Magic Trend (50,1), y a rien de mieux je trouve.

    Pour les correction, j'ai un CCI ou un Sto très court. Quand l'indic va dans la zone opposée au trend, j'estime que la correction est consommée.

    Par ex sur cette capture : à chaque fois que le CCI va à +100 ou -100 et que l'on est en trend baissier ou haussier, je regarde ce qu'est la correction, et en UT inf je trade la cassure de cette correction.

    Petit SL, grosse prise de benef = gagant sur long terme.

    Par ex mon dernier trade en H4 EURUSD = en daily, trend down, CCI 5 passe à +100 le 18 mai, j'attends donc en H4 (24h / 6, j'utilise tjs un ratio de 6) j'attends mon signal baissier. Il survient le 20 mai sur la grosse bougie baissière H4. SL à 50% du range car bougie plus volatile qu'à la normale, premier cible sur dernier plus bas, près de 1.40. On a un RR proche de 4, banco :)

    Donc vu que Safe 3 sera tjs en retard car uniquement basé sur les MA (pour rappel les bandes de Bol, c'est juste la position des écarts types à la moyenne mobile), il ne peut fonctionner qu'en tendance.

    Je scalp de la même manière : MA 10 + MA 10 shifted pour mon trend en M30, et le même en M5. Tendance sur M30, dès que correction, je prends la cassure des MA en M5.

    Là safe 3 serait déjà gagnant en faisant juste ça : BBand Stop pour le trend et pour le signal.

    Donc par ex en M30 BBand Stop est en trend up, tu regarde en M5 quand le BBand Stop s'inverse, et quand c le cas, tu attends qu'il repasse dans le sens du trend UT sup, tu prends et c tout.

    Tu ajoutes ensuite un filtre de range (Théorie de dow c très bien) en discrétionnaire, sur UT sup, et tu as déjà là un système largement gagnant.

    Le trading, c'est tout ce qu'il y a de plus facile.

    C'est une ébauche de mon système.
  • Lorka85

    Merci enormement day trader, je pense que je vais m'inspirer de tes conseils pour faire un EA perso.

    plusieurs question : magic trend c'est le meilleur pour toi pour voir la tendance ? il a un CCI 50 et un ADX a 1 ?
    que pense tu tous simplement de prendre les positions du magic trend en M30 qui vont dans le meme sens que le magic trend en H4 ?
    que faudrait t'il rajouter comme filtres pour optimiser ça ?

    actuellement je fait plein d'ea qui marche de cette façon, si la macd 3/35/3 en M30 se croise dans le meme sens que la macd 3/35/ en H4, mon EA prend position.

    par contre je sais pas si un indicateur existe pour faire ton filtre en discrétionnaire de range ?

    Regardez ce screen, la barre en bas que j'ai programmé hier représente un CCI 5, le cours est en M30
    a chaque fois que la magic trend affiche une tendance baissiere (rouge) et que la barre CCI 5 afficher un carré vert (donc contre tendance au dessus de 100, les orange son entre 100 et -100) PAF on peu prendre position dans le sens du magic trend ? niveau probabilité ca peu etre sympa au vu du screenshot, c'est vrais que trader une correction n'ai pas instinctif quand on fait du trading, mais c'est peu etre la clé du succes :)

    Lorka85 a joint une image
    G3148CB
  • DayTrader

    Pour le range tu as donchian, ou justement le magic trend : quand il est tout plat sur une certaine durée, tu encadre ton prix et ça te fait un range.

    En fait il est basé uniquement sur l'ATR. Le CCI est là pour faire joli, et tu peux faire varier la valeur du CCI, ça changera quasiment rien. C'est ce uqi me plait dans cet indic : la volatilité.

    Entre H4 et M30, il y a un ratio proche de 6, c'est donc correct. Le meilleur TF serait M40, mais sur MT4 tu ne l'as pas.

    Tu peux ajouter un filtre de corrélation ou de cointégration pour voir quelles sont les paires qui bougent et sont en tendance. Si tu ne sais pas faire ça, renseigne toi sur la cointégration sur le forex, et sinon télécharge la plateforme de lite forex, ils ont mis les index recomposés, ça t'aide à voir quelles devises est en trend up et lesquelles sont en trend down.

    Je ne trade que les corrections, en m'aidant avec le CCI. jje te confirme que c'est la clé du succès.

    Donc trend up, CCI 5 passe à -100, tu entres en UT inf sur cassure dynamo baissière.

    J'en dis pas plus, je te laisse découvrir le reste par toi même, notamment comment gérer le CCI quand il s'écrase en haut ou en bas :) perso c mon set up préféré.
  • Lorka85

    merci DayTrader ! encore une fois.

    et plus précisément, rentrer sur cassure dynamo baissière en TF inferieur, tu utilise tjs le CCI 5 avec ce TF ? comment tu t'y prend ?
  • DayTrader

    Mes EA oui.

    En manuel, tout simplement j'entre sur cassure de TL trend line) ou sur la borne du drapeau (canal), ou sur divergence, etc.

    Le tout c'est d'être dans le tendance UT sup.
Page 3