Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA Safe 3

  • furynick

    mouais, m'enfin les backtests pour ce qu'ils sont fiables je ne les lance même plus.

    Après pour le VPS, vu la conso mémoire de MT4 (15 à 30Mo), ça va pas faire gagner grand chose à mon avis (surout si le VPS en question tourne dans une VM hébergée par un Linux :oD).
  • babs

    lol j'ai essayé sous Linux mais trop instable à mon gout (je le faisais tourné sous Wine).

    Je ne connais pas la façon dont tu utilises tes backtests mais personnellement je vérifie leur pertinence en les comparant au ordres passés sur un compte démo.

    En ce qui concerne la consommation de MT4 je comprends bien que pour des robots utilisant jusqu'à 4 indicateurs ca tourne facilement (et encore ca dépends de l'indic). Mais lorsque tu utilise plus de 10 indicateurs MT4 ne s'en sort pas très bien.

    J'ai un robot qui fait plus de 3Mo (12000 lignes de codes) et je peux te dire que ça rame bien ;)
    Mais tu as tout a fait raison pour la plupart des robots la DLL n'est pas franchement utile (à part pour sécuriser son code et encore s'il est pas codé en C on peut retrouver toute le code avec du reverse engineering).
  • furynick

    MT4 ne tourne pas bien sous Wine (à priori à cause du son ... c'est ballot). Je fais tourner MT4 sur un 2008 dans une VM hébergée par une Debian 6 (je suis resté en 2.6.27.3 vu que VMware Server a un peu de mal avec les 2.6.30+).
    Avec un X3330 et 8Go de RAM ça tourne plutôt bien :oD

    Pour les backtests j'ai fait plusieurs essais en allant jusqu'à générer les fichiers d'historique avec les ticks fournis par Dukascopy mais les résultats diffèrent à chaque fois. De plus, vu la nature même des historiques quels qu'ils soient, les données ne sont pas les mêmes d'un broker à un autre. Donc la validité des backtest est exclusivement limitée au broker ayant fourni les données d'historique (elles mêmes plus ou moins fiables en fonction de la précision de l'historique).

    Ces différences ont d'ailleurs été vérifiées en forward puisque le même EA (Safe3 en l'occurence) n'ouvre pas les mêmes positions d'un broker à un autre, impossible dans ce cas de faire une généralité.
  • Babs (invité)

    Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points que tu as soulevé.

    Bon c'est pas à la portée de tout le monde de s'offrir un tel serveur lol.

  • gotobe

    En fait safe3 peut être assez puissant quand ont le lance et qu'on l'oublie !! :)
    J'avais commencé une nouvelle journée de test de safe3 sur mon compte demo, puis j'avais besoin d'aller sur mon compte réel.
    J'ai donc été sur mon compte réel, et la, concentré sur des positions, j'ai complètement zappé que j'avais lancé safe3 sur mon compte demo, et qu'en plus de ça il avait ouvert des positions !!
    Je viens de m'en apercevoir et ai fermé manuellement les positions. Voila ce que ça donne :
    gotobe a joint une image
    G1934GA
  • babs

    Pour safe3 vous laissez la configuration de base?
  • o0TaGa0o

    j'ai tester avec les réglage de base sa donne rien de bon ,

    ressort du lot se mois ci , c le grid et surtout xmeter avec +700$ ( et encore deux position ouverte avec +30$ )

  • babs

    ok je vais l'essayer par curiosité.
  • babs

    Tu utilises quoi comme paramètre car pour moi il n'ouvre aucun ordre. (Je parle de xMeter)

  • fabian.schoonjans

    Est-ce que quelqu'un à déja pensé à créer un EA comme l'outil prévisionnel de Forexagone ? cela pourrait-il être interessant?
  • furynick

    J'ai mis en ligne la v3² RC4
    L'essentiel est l'ajout d'un filtrage par l'ADX et la prise en compte d'un signal supplémentaire : +/-DI

    En mode pureSafe ces nouveaux indicateurs ne sont pas pris en compte, sinon l'ADX doit être entre 20 et 40 pour que les positions puissent être prises et le +DI > -DI pour l'achat ou +DI < -DI pour la vente (toujours avec détection du passage de l'un à l'autre).

    J'ai laissé tomber Alpari, leurs serveurs de démo sont trop pourris (déconnexions fréquentes, passage d'ordres aléatoires) et vais faire tourner Safe3 sur Eglobal (Forex4you) qui bien que plus lent qu'Alpari semble beaucoup plus stable.
  • Djmisterjon

    un robot qui donne que tu negatif , bha suffie de le rendre mirroir, donc qui fasse le contraire, tout sera dans le possitif non !?
    Au lieux qui achette bha faite qui vende.
    Au lieux qui vend faite qui achette.
  • furynick

    Et non Djmist, si ça marchait comme ça tous les EA seraient gagnants ... là il faut trouver l'équilibre entre les SL/TP et spread (encore que sur du H1 le spread est négligeable).

    Il y a encore du boulot avant que l'EA puisse fonctionner correctement.
  • Lorka85

    quele travail de passionné, merci a toi en tous cas.
  • newman

    Bonjour,

    je suis débutant sur forex, j'utilise MT4, je cherche un bon indicateur qui m'aide à prévoir l'evolution de EUR/$,

    est-ce que t'as un bon indicateur ou un robot?
    merci d'avance
  • MisterM

    Je te déconseille un robot pour commencé ou vraiment juste pour d'aidé a prendre des ordre d'achat mes pas en automatique ;)
  • furynick

    Il ne semble pas y avoir beaucoup de retour sur la v3² RC4 ... chez moi ça a l'air de tourner pas trop mal ce matin. Les prises de position sont bien moins fréquentes qu'auparavant et la proportion de trade perdant est significativement réduite.

    Qu'en est-il chez vous ?
  • enzo69 (invité)

    j'ai suivi depuis les tout débuts vos hauts et bas avec "safe" j'ai passer toute la nuit pour vous lire et il faut dire que finalement on ne sait plus quelle version télécharger lol!
    sachez que si vous chercher des méthodes de trading je pourrais éventuellement apporter ma pierre à l'édifice :)

    j'ai penser à une méthode simple croisement de signal du macd (a la hausse c'est achat & à la baisse c'est vente) couplé avec le momentum qui passe positif ou négatif... c'est un super signal j'ai moi meme gagner un trade comme cela sur le gold index... étant débutant c'est mon seul trade chez fxpro... j'ai quand meme essayer d'autres techniques avec un compte démo et là c'est la cata je suis débutant sur le forex... et je traque à fond de prendre une position depuis LOL!!

    une autre idée aussi: la lecture des chandeliers ou la formation des figures de retournement... je suis sur qu'avec ces petits critères on peu arriver à qqch de durable et de stable. restera plus qu'a trouver que le robot fixe directement le trade avec take profit et stop loss. et pourquoi pas ajouter une fonction de pyramidage des gains sur les trades pour les rendre plus lucratif...


    PS: l'idée de l'adx est pas mal sur croisement des di + et - pour donner le début ou fin d'une tendance c'est sur!
    au plaisir de vous retrouver tous!
    amicalement

    enzo
  • furynick

    La dernière version en date est la v3² RC4

    le ² symbolise les 2 indicateurs supplémentaires par rapport à la méthode de base (RSI + ADX).
  • enzo69 (invité)

    en fait je n'arrive pas a le faire tourner sur ma plateforme mt4... désolé je suis débutant je n'y connais rien :(