Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA de Forexagone ?

  • arbilus

    Bonjour, je me demandais si ce serait possible de faire un EA de votre trading system?
    Une idée comme ça...
  • babs

    Cette question a déjà été débattu dans un autre post.

    Pour te répondre c'est possible mais je ne pense pas que Forexagone veuille engager sa responsabilité dans un EA.

  • arbilus

    Et Forexagone ne pourrait-il pas donner quelques précisions sur les signaux d'achat et de vente de son outil afin qu'on puisse créer un EA qui s'y inspire.

    De cette façon, forexagone ne serait pas responsable de l'EA qu'ON a créé.
    (Ce serait comme dire que monsieur Z qui a posté une méthode avec une combinaison d'indicateurs permettant de détecter les signaux d'achat/vente serait responsable de l'EA qu'on a créé en s'inspirant de sa méthode..)
  • jvalau

    Si tu clique sur l'onglet "information" qui se trouve en haut de l'outil, tu auras le paramétrage des indicateurs.
  • arbilus

    Ok, pour les stochastiques les lignes sont 60 et 40 donc ?
    Et pour le RSI, c'est bien: 0-25 = zone d’achat, 75-100 = zone de vente ?
    Et enfin, on prend bien le signal en compte quand tous (et pas, par exemple: si 3/4 vendent, on vend) indique le même signal ?
  • babs

    Si tu as besoin d'un renseignement pour la création de l'EA n'hésite pas.
  • arbilus

    En faire j'ai un problème assez général avec les EA que je créé:

    Quand je met pour la bougie actuelle (current + 0) un Stochastic avec pour signal d'achat: s'il croise à la baisse la ligne du dessus, il se trouve que sa dernière valeur ne fait que varier...

    Résultat: une fois la courbe est au dessus, une fois en dessous etc.. Et du coup ça me fait faire des séries successives d' Achat / Fermeture d'Achat / Achat / Ferm ... [...] !
    Comment empêcher cela ? Il faudrait faire en sorte de prendre position juste avant la fermeture de la bougie (ex: en m5, on prendrait position à partir de 4 minutes et 59 secondes) . Mais je ne crois pas que ce soit possible.. Alors comment faire ?

    Je sais bien qu'on peut aussi faire en sorte de vérifier sur plusieurs bougies (ex: current+0, current+1, current+2). Mais ce que j'aimerais ce serait de ne vérifier que l'actuelle.
  • babs

    en fait ça revient à prendre position à l'ouverture de la bougie suivante. Donc pour regarder le croisement après tu ajoutes un à ton shift
  • roland

    Hum, dans mes débuts j'ai été souvent confronté à ce problème et je me suis longtemps résigné à me placer sur la barre 1 et non la 0.
    Si tu veux pouvoir rentrer en position et que ça clôture pas dès que le stoch recroise sur la même bougie, il faut bricoler. Avec un peu d'imagination on fait des miracles. Alors pour répondre à ta questions je pense qu'il y a plusieurs méthodes, celle que je te propose n'est pas ultra adaptative et assez brutale. L'idée c'est de faire comprendre si tu trade en H1 par exemple: " Si tu as un nouveau signal mais que tu as déjà clôturé une position sur cette barre alors on trade pas" <=> " Attendre un délai d'au moins 60min pour ouvrir une position"
    Pour ça tu sélectionne le dernier ordre clôturé, tu trouve l'heure de clôture avec OrderOpenTime() et si l'heure actuelle est inférieure à OrderOpentime() + 1 h tu empêches l'ouverture.
    C'est peut être pas très claire, si j'ai le temps je te posterais un morceau de code correspondant.
  • arbilus

    Et est-ce possible de faire ça:
    S'il s'est passé 4 minutes 59 (pour m5) depuis le temps d'ouverture de la bougie, ALORS Si ["conditions de vente/achat"] on vend/achète .

    Cela donnerait (pour un TF m5):
    if ("Bougie"OpenTime+4minutes59 = TimeCurrent()-1 seconde) {
    if (["Conditions de d'achat"]) Order = SIGNAL_BUY;
    if (["Conditions de vente"]) Order = SIGNAL_SELL;
    }

    Ce serait top si on pourrait le faire (Enfin je crois...).
  • arbilus

    if(Open[0]+4.59 = TimeCurrent()-0.2){
    }

    ?? Mais je dois surement me tromper avec les +X (temps) .
    Quand on ajoute ou enlève x temps à Open[] et à TimeCurrent(), c'est avec quelle unité de temps ? En seconde ? Ou alors une valeur numérique (style: 5.75 = 5 minutes + 75/100 de minute)
  • arbilus

    Je me corrige:
    C'est == et pas = . :/
  • furynick

    le format datetime n'est ni pus ni moins que le timestamp soit le nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970.

    Pour ta problématique c'est tout simplement impossible à réaliser comme tu l'imagines.

    La fonction start est appelée à chaque tick, or il y a très peu de chance que tu aie un tick juste avant la fermeture ... ou dans le cas contraire, tu pourrais très bien avoir des centaines de ticks pendant la dernière seconde d'apparition de la barre.

    Le plus simple est d'attendre l'ouverture de la barre précédente comme je l'ai indiqué dans ce post : http://www.forexagone.com/forum/p/20091-astuce-mql-detection-d-une-nouvelle-barre.html

    Sinon il faut fabriquer un EA qui "fabrique" des ticks toutes les secondes ou toutes les X minutes très précisément au moment de la fermeture de la barre pour générer un graphique indépendant et faire tourner ton EA dessus ... c'est un petit développement de DLL en perspective et tu as plutôt intérêt à être réglé sur l'horloge atomique (un petit module DCF au cul du PC avec le driver Windows kivabien).

    Le bazooka pour tuer la mouche.
  • arbilus

    "or il y a très peu de chance que tu aie un tick juste avant la fermeture" -> Mais ce n'est pas grave qu'il n'y en ai pas (ou qu'il y en ai trop) juste avant la fermeture. Le but est de prendre la valeur de la courbe juste avant fermeture (une seconde avant donc).

    "Le plus simple est d'attendre l'ouverture de la barre précédente" -> Et tu prendrais alors la valeur de la courbe à l'ouverture de la prochaine barre? Au fait, ce serait pas plutôt suivante au lieu de précédente? Effectivement ça devrait fonctionner (si j'ai bien compris) .

    "Le bazooka pour tuer la mouche." -> Au moins on est sûr de pas la rater ^^ . Après pour se le procurer c'est tout une autre histoire. Et c'est bien là le problème.
  • babs

    @arlibus

    C'est ce que je te disais, il te suffit de regarder les valeurs de ton indics dans le "passé".
  • furynick

    "Le but est de prendre la valeur de la courbe juste avant fermeture (une seconde avant donc)" c'est bien le problème, tu peux avoir un tick à 21h56 et un autre à 22h03 ... il y a eu 7 minutes sans tick, la fermeture de la barre aura donc été la valeur de 21h56 soit 4 minutes avant la seconde fatidique.

    "Et tu prendrais alors la valeur de la courbe à l'ouverture de la prochaine barre? Au fait, ce serait pas plutôt suivante au lieu de précédente?" exact, pour les deux questions :oD. sauf en cas de forte volatilité la fermeture de la barre précédente est sensiblement égale à l'ouverture de la barre courante. De plus, tous les indicateurs qui ne repeignent pas verrons les valeur de la barre précédente fiable alors que si tu utilises ne serait-ce qu'une seconde avant les informations de tes indicateurs pourraient encore changer.

    "Au moins on est sûr de pas la rater", rien n'est moins sûr :oP surtout quand on parle du Forex 8-o
  • arbilus

    Bon ben c'est cool alors. Je crois que je vais faire comme ça, c'est bien plus simple et efficace pour attraper les mouches :)
  • furynick

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
  • Joubizo (invité)

    Alors, tu as réussi à faire un EA qui fonctionne ?
  • jal_fr

    Si tu cherches l'EA style forexagone, pour la méthode belkhayate, j'ai ce qu'il te faut :
    http://www.forexagone.com/forum/t/6987-mon-rapport-sur-la-methode-belkhayate-ea-inclus.html