Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon rapport sur la méthode Belkhayate [EA inclus]

  • jal_fr

    Bonjour,

    Je me suis mis récemment à la programmation en mql4, et depuis peu, mes quelques petites connaissances me permettent de développer des EA simple. Ce week-end, je me suis posé la question à savoir si la méthode Belkhayate, avec le centre de gravité et le belkhayate timer fonctionnait.
    Voici ce que dis la méthode :

    Lorsque sur l’indicateur Belkhayate Timing, la zone alerte est franchie, on vérifie si elle correspond à
    une zone extrême de l’indicateur Belkhayate Barycentre. Si c’est le cas, alors la probabilité que le
    signal soit valable est supérieure à 80%.

    Lors de la création de l'EA, voici les règles d'ouverture de position, de fermeture etc, en s'inspirant de cette méthode.

    Condition d'entrée :
    Achat :Belkayate timing franchi les -8, et le centre de gravité sort de sont « range » bas.
    Vente : Belkayate timing franchi les 8, et le centre de gravité sort de sont « range » haut.

    Stop loss et Take Profit ;
    Achat : Le stop loss ce trouve au prix – l'écart entre le centre de gravité et le prix. Le take profit ce trouve au niveau du centre de gravité.
    Vente : Le stop loss ce trouve au prix + l'écart entre le prix et le centre de gravité. Le take profit ce trouve au niveau du centre de gravité.

    Taille de la position :
    Sur chaque trade, 2% du compte on été investis.

    Backtest du system :
    Le backtest est en cours de calcul, il à été effectuer en période M5 sur la période du 1 Mai au 1 Juin 2011.
    Je posterais les résultats des que le calcul sera terminé.

    Je vous joins mon EA, pour ceux qui voudrais le tester, et les deux indicateurs : Centre de gravité et Timer.
    http://www.megaupload.com/?d=S3YR90NP

    A bientôt, Jal.
  • NYKOES

    Merci et bienvenue dans le monde de la programmation MQL. Je télécharge et je test.
  • jal_fr

    Merci.
    Si tu as des remarques concernant mon code, je suis preneur ! Concernant le résultat du backtest, il tourne depuis ce matin, et je pense que je posterais les résultats vers 8 heures car c'est plutôt long.
  • NYKOES

    Il y a un soucis dans l'indicateur Timer qui génère des infos en boucle dans le journal. C'est pour cela que le BT prend des lustres.
  • NYKOES

    Un BT aussi long c'est anormal !
  • jal_fr

    Ah ?! C'est un indicateur que je me suis procuré sur le net .. Tu serais a quel niveau les infos tourne en boucle ?
  • NYKOES

    2011.06.26 21:50:28 2011.01.03 01:53 Timer EURUSD,H1: unknown subwindow number -1 for ObjectCreate function

    c'est écrit dans ton journal, ça se duplique plusieurs fois par secondes ... donc c'est pour ça que tu n'arrives pas à BT ! est-ce qu'au moins l'EA a prit un ordre ?
  • DayTrader

    Salut,


    Es tu sûr que le backtest soit fiable étant donné que l'indicateur se modifie avec l'évolution du cours ? une personne avait fait un BT de l'outil justement, mais il l'avait codé d'une certaine façon.

    Tu prends les trades à la cloture des bougies ? Tu as déjà regardé l'évolution des bandes en utilisant le "testeur de stratégie" ?
  • jal_fr

    Oui l'EA a effectuer 169 opérations, toutes rationnelles. Le retour de la fonction iCustom, renvoi bien des valeurs correctes... Cette erreur ne fausse pas les résultats de l'EA, mais en effet, cela explique bien tout le temps qu'il met a effectuer le BT.
    Jvais me pencher sur cette erreur (:
  • NYKOES

    est-ce que ces 169 opérations sont favorables ? l'indicateur ne repeint pas ?
  • jal_fr

    Non toutes les opérations ne sont pas favorables, il y a pas mal de perdantes pour l'instant (a la motié) mais quasi autant de gagnante. Par contre c'est clair qu'on se rend bien compte que le Centre de gravité repeint un maaaaaax !
  • jal_fr

    @DayTrader : Je prend les position des que le cours franchi la zone ... en direct donc, et quand on lance le CDG sur le cours, on se rend vraiment compte qu'il repeint
  • newman

    Merci bien je vais télécharger Ton EA et je le testerai.
    bon courage
  • jal_fr

    Bon j'ai du coupé le backtest à la moitié, car il mettais de plus en plus de temps ...
    Voici les résultat sur 15 jours en M5 :
    jal_fr a joint une image
    G3458DC
  • jal_fr

    Et un graphique :
    jal_fr a joint une image
    G3459EE
  • jal_fr

    Comme je m'y attendais, cette fameuse méthode belkhayate marche bien sur le passé, du faite que l'indicateur COG repeint.

    En réalité, on observe que la condition d'ouverture d'un trade n'est plus valide avec le temps, et peu même ce prolonger sans jamais retourner sur le centre de gravité. Hors celui ci donne l'impression que le cours revient toujours, mais au moins je l'ai vu de mes propres yeux !

    Et vous qu'en pensez vous ?
    Jal
  • NYKOES

    Comme beaucoup d'EA basé sur des indicateurs qui repeignent, les résultats ne peuvent considérés comme acquis. Je te conseil de trouver un autre indicateur ou une autre stratégie pour éviter les faux-signaux. Bon courage ! (et il en faut !!) ;)
  • Brrtony (invité)

    Il faudrait resoudre le probleme du BT et y installer le code de babs (TSFF) http://www.forexagone.com/forum/t/6482-trader-les-pivots-en-auto.html?page=1#29947 puis refaire un BT :)
  • jal_fr

    Merci pour l'encouragement ! Je peut maintenant faire un trait sur cette méthode et je suis actuelement en cours de dev. d'un EA base sur l' adx et les bandes de bollinger... Je vous tiens au courant (:

    A bientôt, jal
  • NYKOES

    Bon développement !