Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Détection d'une nouvelle barre MQL

  • furynick

    Pour ceux qui comme moi souhaitent opérer uniquement lorsqu'une nouvelle barre se forme voici la méthode la plus sûre à mettre en oeuvre :

    int savedVolume;

    int init() {
    savedVolume = Volume[0];
    return(0);
    }

    bool newBarFormed() {
    bool ret=Volume[0] < savedVolume;
    savedVolume = Volume[0];
    return(ret);
    }

    int start() {
    if (newBarFormed())
    doStuff();
    }

    Certains pourraient être tentés d'utiliser la variable Bars mais sachant que cette variable est limitée la détection pourrait ne plus fonctionner dans certains cas. La méthode utilisée ci-dessus est fiable à 100% (le volume ne peut qu'augmenter sur une même barre, il n'est réinitialisé que sur la barre suivante).

    A vos claviers.

    PS : pour les admins Forexagone, il serait peut-être sympa d'ajouter une balise [code] à la rédaction des messages pour pouvoir conserver la mise en forme du code.
  • babs

    +1 pour la balise code
  • fabian.schoonjans

    Et tu mettrais quoi dans la fonction dostuff ?
  • furynick

    Plein de choses essentielles !!
    - Détection de signaux
    - Ouverture de positions
    - Alertes
    - Screenshots

    L'intérêt est d'analyser le graphique aussitôt après la fermeture d'une barre, à ce moment les (bons) indicateurs présentent les données d'analyse définitifs permettant de prendre position.
  • Grenouille (invité) — en réponse à furynick dans son message #20543

    Bravo Furynick y'a pas a dire t'es vraiment un bon en programmation! J'ai toujours utilisé Bars sans me rendre compte que effectivement le nb de bars peut ne plus augmenter. Dis moi avec toutes tes connaissances as tu réussi à faire un EA qui soit rentable et qui ne soit pas à base de martingale?! Sinon c'est vraiment décourageant pour moi qui me considère comme un newbie malgré que ça fait 2 ans maintenant que je fait des EA sans succès jusqu’à aujourd’hui.
  • thebud49 — en réponse à Grenouille dans son message #73551


    pour faire un EA qui fonctionne correctement en et qui fait des Plus value il faut déjà que la strategy a la base soit bonne manuellement.
    Modifié le 2013-04-03 19:44:07 par AliX
  • Grenouille (invité) — en réponse à thebud49 dans son message #73555

    Qui je suis d accord avec toi le pb n'est pas de programmer l'EA en soi, mais c'est de trouver la bonne stratégie ce que je n'ai pas encore trouvé évidemment. En dehors des martingales qui finissent toujours mal un jour ou l'autre.(donc trop risqué à mon gout).