Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gagner grâce à un Expert Advisors ?...

  • bperrin

    Bonjour,

    J'aimerais faire un petit sondage, savoir les personnes qui gagne de l'argent grâce à leurs experts advisors... Et environ combien de pourcent par mois...
    Savoir quelles stratégies utilisent leurs experts...


    Merci d'avance pour toutes réponses.
  • Da_blackst4r

    Salut,
    je n'utilise pas d' expert advisor
    mais je pense que chaque EA à sa limite, et il doit y en avoir très peu, ... très très peu, qui sont gagnant sur le long terme.


    Ce que je ne comprend pas aussi, concernant les programmeurs, c'est ceux qui sous MT5 utilisent la fonction d'optimisation de l'expert advisor, " l'ordinateur" fait une sorte de backtest, sur les x dernièrs mois, et va te sortir les meilleurs paramètres avec lesquels ton expert advisor aurait fait le plus de gains par exemple avec un drawdown maximum que tu aura prédéfini .
    Une fois le robot avec les paramètres les meilleurs qui soient entre les mains, les programmeurs vont alors croire au Saint Graal, ...
    alors que l'ordinateur aura tout simplement fait une moyenne et rien de plus,
    une moyenne basée sur des événement passés, ... qui en rien ne sera en accord avec les événement futurs, donc le robot peux faire 300% par mois avec un drawdown à 20% .... en backtest, ... :) une fois le forward test lancé tu te rend compte que tes paramètres, c'est de la me*de :)

    Enfin bref, perso je suis pas EA du tout,
    à part si on me présente un jour quelque chose de concret basé sur une étude et une approche rationnelle et si possible excluant l' analyse technique ^^
  • bperrin

    Hum... Oui... Mais pour faire tes trades tu te base bien sur des indicateurs non ?... Ceux-ci sont bien programmer... Donc je pense qu'il doit bien être possible de programmer quelque chose qui soit gagnant... Non ?
  • nobrick

    Il y a beaucoup d'exemples de robot gagnants ou perdant la n'est pas le problème.La plupart des EA ont un principe qui est bien pensé et peut être rentable sauf qu'il faut réunir des conditions particulière.

    Marché
    Type et taille du compte
    Spread
    Vitesse d'éxécution
    Levier
    Borker

    Selon les utilisateurs, toutes ces choses auquel il faut ajouter le paramétrage de lEA vont changées et amener à des résultats qui peuvent diverger du positif au négatif.
    Pour ma part j'ai un compte que je laisse vivre depuis bientôt 2 ans avec gmu et il a bien grandi.
  • bperrin

    Avec GMU ? C'est quoi GMU ? Bien grandi ? C'est-a-dire ? De combien à combien ?
  • Da_blackst4r

    bperrin,

    non, aucun indicateur technique,

    et les outils que j"utilise ne permettent la programmation et son externes à metatrader plateforme orientée plutôt débutant à mon goût, pas inutile pour autant bien au contraire, mais ce n'est vraiment pas la mieux, elle est vraiment nul pour le scalping pûr en très court terme (prise de bénéfice de quelques ticks par trade seulement) il faut se diriger ailleurs et sortir des sentier battus ...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #61330

    bperrin, le 13/11/2012 dit :
    Avec GMU ? C'est quoi GMU ? Bien grandi ? C'est-a-dire ? De combien à combien ?



    GMU = gridmeup_fx
  • bperrin

    Et c'est quoi ? Le nom d'un expert ?
  • nobrick

    Gridmeupfx , le nom du robot.Le compte à un peu plus que doublé en 1an et demi on va dire.Capital de départ 6000 doll, broker instaforex et vps ikoula.

    Il y a un site sur le net ou un mec fait chaque semaine un compte rendu de ses perfs avec ce robot.
    forex-or-not-forex.com regardes sur le forum , gridmeupfx un robot prometteur.

    Avec un bon levier le robot est viable.

    Tu utilises quoi comme plateforme balck ?? t'as accès aux actions et aux oblig par hazard ? + carnet d'ordre pour tout ça tant qu'a faire ?
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #61333

    exact,
    je t'invite à consulter ce topic si tu souhaite plus de détails concernant cet expert advisor
    http://www.forexagone.com/forum/expert-advisors-robots/gridmeupfx-7897
  • bperrin

    C'est quoi un vps ikoula ?... lol.. (Dsl je débute...)

    Possible de ce procurer ce robot pour mt4 ?
  • nobrick

    Un vps c'est un serveur pour héberger des données.Un ordinateur à distance que tu loues si tu veux faire simple.Tu y intègre ta plateforme et ton robot pour ne pas avoir de coupures de connexions internet et garantir son bon fonctionnement.

    Tu ya acces par ton smartphone ou directement ton pc ou tu peux le gérer comme un ordinateur normal.

    Le robot est à vendre sur le site du créateur.

    http://gridmeupfx.is-leet.com/

    Par contre depuis peu plus qu'un seule version est utilisable.Avant on pouvait choisir, maintenant par défaut c'est la V4.0
    Le robot est conçu pour metatrader 4
    Modifié le 2012-11-13 15:29:00 par nobrick
  • bperrin

    Euh... Normal que sur : http://www.myfxbook.com/members/odrisb/gridmeupfx-2011/107990 ... Il y est marqué : "This Year -21.92% ( - ) -$298.72 ( - )" ?
  • Da_blackst4r — en réponse à nobrick dans son message #61335

    @nobrick,
    accès aux options, futures et forex,
    plateforme il y en a plusieurs, mais si tu en veux une bonne, tradestation par exemple,
    Et oui biensur, carnet d'ordre oblige :)
    ensuite quand tu scalpe en tick sur du très court terme, tout est histoire de flux, ... ce n'est pas donné, ça tape aux alentours de 150usd par mois pour la top qualité
  • nobrick

    Oui il teste d'autres trucs en même temps d’après ce qu'il dit..
    Va faire un tour sur http://www.forex-or-not-forex.com/index.php/forum/11-experts-mt4/1000-gridmeupfx-un-robot-prometteur.html?limit=6&start=270

    et regardes ce lien : http://www.myfxbook.com/members/fungraphic/mieux-que-l%C3%A9cureuil/373440

    c'est déjà plus joli non ?
  • nobrick — en réponse à Da_blackst4r dans son message #61341

    Je cherche a changer de station, mais surtout pour les oblig et les actions.Futures aussi mais Forex pas besoin.
    Avoir un abonnement ce n'est pas dérangeant , sans lui le service n'est pas génial.Mais si quelqu'un à un code promo pour bloomberg, je suis plus que preneur ;)
    C'est bientôt Noel après tout !!! c'est maintenant qu'on peut rêver ...
  • bperrin

    @nobrick,
    En effet... C'est beaucoup plus jolie !

    @Da_blackst4r,
    Enfaite faire du scalpe c'est faire de tout petit trade ? Enfin très rapide ?... Sur quelque pips ?... Mais euh... Pour faire ça faut quasiment pas avoir de spread ? Non ?
  • furynick — en réponse à Da_blackst4r dans son message #61322

    Da_blackst4r, le 13/11/2012 dit :
    [...] Ce que je ne comprend pas aussi, concernant les programmeurs, c'est ceux qui sous MT5 utilisent la fonction d'optimisation de l'expert advisor, " l'ordinateur" fait une sorte de backtest, sur les x dernièrs mois, et va te sortir les meilleurs paramètres avec lesquels ton expert advisor aurait fait le plus de gains par exemple avec un drawdown maximum que tu aura prédéfini . Une fois le robot avec les paramètres les meilleurs qui soient entre les mains, les programmeurs vont alors croire au Saint Graal, ... alors que l'ordinateur aura tout simplement fait une moyenne et rien de plus, une moyenne basée sur des événement passés, ... qui en rien ne sera en accord avec les événement futurs, donc le robot peux faire 300% par mois avec un drawdown à 20% .... en backtest, ... :) une fois le forward test lancé tu te rend compte que tes paramètres, c'est de la me*de :) [...]


    Je pense que tu te méprends, l'optimisation ne sert pas à obtenir le saint graal mais à déterminer une série de paramètres viables.
    La conception d'un programme se base sur une idée ou une stratégie. Certains ou tous les paramètres sont choisis plus ou moins arbitrairement en fonction de la sensibilité et de l'expérience de son auteur. L'optimisation sert à valider (ou pas) les paramètres choisis et à en proposer d'autres auxquels on n'aurait pas pensé.

    Je pense que personne ne croit au saint graal et connait un tant soit peu les limites d'un robot mais un EA qui passe avec brio plusieurs mois ou plusieurs années de backtest a statistiquement plus de chance d'être viable qu'un expert qui se vautre au bout de quelques heures/jours/semaines de backtest. Ceci dit, certains EA ne sont pas backtestables et je suis même tenté de penser que les plus performants font justement partie de ceux-là (MTF, multi-paires).
  • nobrick

    Pour faire du scalp le mieux c'est encore d'être commissionné mais entre nous avant de t'attaquer au scalp commence déjà à trader normalement?Ca évitera de te casser tout de suite les dents ..!

    Ca demande quand même pas mal de nerfs et de maitrise de sois cette technique .. Perso je ne suis pas adepte du vrai scalp.Un pp est mal engagé pour en faire je trouve dès le départ

    +1 fury , l'optimisation des backtest ne peut être que bénéfique.

    D'ailleurs saurait tu me conseiller ? je cherche a apprendre à programmer sous mt5, sais tu ou je peux me documenter ?? J'ai un projet mais si j'attend qu'on me le programme j'ai pas fini.Et ça pourra toujours servir plus tard
    Modifié le 2012-11-13 15:47:28 par nobrick
  • Da_blackst4r — en réponse à furynick dans son message #61345

    @furynick,

    je te jure que j'en connais qui raisonnent comme çà :)