Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gagner grâce à un Expert Advisors ?...

  • furynick — en réponse à Da_blackst4r dans son message #61347

    Da_blackst4r, le 13/11/2012 dit :
    @furynick, je te jure que j'en connais qui raisonnent comme çà :)


    Je n'en doute pas ... mais j'ose espérer que ce n'est qu'une petite minorité.

    nobrick, le 13/11/2012 dit :
    +1 fury , l'optimisation des backtest ne peut être que bénéfique. D'ailleurs saurait tu me conseiller ? je cherche a apprendre à programmer sous mt5, sais tu ou je peux me documenter ?? J'ai un projet mais si j'attend qu'on me le programme j'ai pas fini.Et ça pourra toujours servir plus tard


    http://www.mql5.com/en/docs
    Il faudrait que je m'y mette (sérieusement) aussi.
    Modifié le 2012-11-13 16:33:23 par furynick
  • bperrin

    Et MT5 il est mieux que le 4 ?...
  • nobrick

    Mieux à condition de savoir l'utiliser.Pour le moment l'essentiel de la communauté utilise mt4 donc il es tplus facile de trouver de l'aide,des indics des ea etc.

    mais avec le temps ça changera, mt5 devrait logquemient s'imposer...
  • bperrin

    Ok... Je vais installer MT5 voir les changements ^^ :)...

    (Vive les comptes démo ^^)
  • nobrick

    Tu peux toujours essayer oui mais je en pense pas que tu verras de différence notable.Lesbrokers proposent des spreads plus petits souvent avec les comptes MT5
    Au premier aspect la plateforme est sensiblement la même, mais pour la programmation elle permet de faire des ea plus complexes
  • Da_blackst4r

    c'est vrai que le trading via MT5 permet de bénéficier de spread plus serrés,
    par exemple chez activtrades en moyenne 1.3 sur l'eur/usd en compte MT4 et 0.8 en compte MT5 toujours sur la même paire de devises et sans commissions .
    Le seul soucis c'est pour ceux utilisant des indicateur technique bien spécifique programmés et disponible uniquement sous MT4 comme l'a dit nobrick
    Par exemple ceux qui bossent avec des charts en renko ne peuvent pas travailler sous MT5; les EA sont disponible uniquement sous MT4 pour ce type de représentation graphique .
    La solution est d'ouvrir une plateforme MT4 avec sa template, puis de prendre position sur MT5 ouvert en parallèle, le problème est qu'il y aura un léger décalage entre le cours sur MT4 et celui sous MT5, chose que j'ai constaté par moi même, et je peux vous dire que c'est vraiment pas terrible de bosser dans ces conditions surtout en tick scalping
  • bperrin

    J'ai encore une question.... Comment fonctionne les brokers avec spread variable ? Cela veut dire quoi ? Selon les heures les spreads change .???
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #61382

    bperrin, le 13/11/2012 dit :
    J'ai encore une question.... Comment fonctionne les brokers avec spread variable ? Cela veut dire quoi ? Selon les heures les spreads change .???


    les broker forex aux spread variables sont en général des brokers no dealing desk ,
    le spread est variable par moment il va être vraiment faible (0.5 pip par exemple) lorsque le marché est stable avec un certains équilibre entre l'offre et la demande, et à d'autre moment comme avant une annonce économique importante il va être de 5

    Je t'invite à consulter cette fiche traitant le sujet des broker forex no dealing desk et market maker, ça devrait t'éclairer,
    http://www.forexagone.com/brokers/types
  • bperrin

    Ok !

    Autre problème.... Quels sont les server de fxcm sur MT5 ?

    Car sur MT4 c'est :
    -------------------------

    Live Servers:
    mt4r01.fxcorporate.com (for accounts denominated in USD for FXCM-USDReal01)
    mt4r02.fxcorporate.com (for accounts denominated in EURO for FXCM-EURReal01)
    mt4r03.fxcorporate.com (for accounts denominated in YEN for FXCM-JPYReal01)
    mt4r04.fxcorporate.com (for accounts denominated in GBP for FXCM-GBPReal01)
    mt4r05.fxcorporate.com (for accounts denominated in AUD for FXCM-AUDReal01)
    mt4r06.fxcorporate.com (for accounts denominated in USD for FXCM-USDReal02)
    mt4r07.fxcorporate.com (for accounts denominated in YEN for FXCM-JPYReal02)
    mt4r08.fxcorporate.com (for accounts denominated in CAD for FXCM-CADReal01)

    Demo Servers:
    mt4d01.fxcorporate.com (for accounts denominated in USD for FXCM-USDDemo01)
    mt4d02.fxcorporate.com (for accounts denominated in EURO for FXCM-EURDemo01)
    mt4d03.fxcorporate.com (for accounts denominated in YEN for FXCM-JPYDemo01)
    mt4d04.fxcorporate.com (for accounts denominated in GBP for FXCM-GBPDemo01)
    mt4d05.fxcorporate.com (for accounts denominated in AUD for FXCM-AUDDemo01)


    Mais sur MT5 je ne trouve pas...
  • nobrick

    Ils seront préenregistré dans la plateforme , pour le levier il doit être indiqué lors de l'inscription
  • bestsan

    @bperrin,

    hello, pour ma part c'est 100% automatique.

    avec un gros compte c'est du 5% par mois
    avec des petits comptes c'est de 15%-20% par mois
    avec des très petits comptes c'est du 30% et plus par mois.

    voili voilou
  • bperrin

    @bestsan,

    Tu par de quoi pour les pourcentages ?

    @nobrick

    Non c'est pas pré-enregistrer vu que je télécharge MT4 et MT5 directe depuis le site des constructeurs...
  • nobrick

    Il dit qu'il ne trade pas en manuel, que seuls des ea prennent des positions sur ses comptes
  • bperrin

    @nobrick

    Oki :) !


    @bestsan

    Tu utilise quels types d'expert ?
  • furynick

    Pour répondre à bperrin et nobrick :
    La programmation en MT5 est totalement différents dans le concept. On passe du procédural à de l'objet mais ce n'est pas ça le plus déroutant.

    L'accès aux indicateurs est sensiblement plus complexe, alors qu'en MT4 il suffisait d'appeler une fonction avec des paramètres, en MT5 il faut créer ou attacher un objet à une source de données. Ensuite il faut récupérer les données dans un tableau correctement paramétré (il existe deux types de tableaux en MQL) et enfin exploiter les données de ce tableau.

    Bref, les programmeurs MT4 ont un sérieux travail d'adaptation à faire.
  • bestsan — en réponse à bperrin dans son message #61399

    bperrin, le 13/11/2012 dit :
    @bestsan Tu utilise quels types d'expert ?


    j utilise un EA on va dire fait maison :)
  • bperrin

    bestsan, le 14/11/2012 dit :
    bperrin, le 13/11/2012 dit :@bestsan Tu utilise quels types d'expert ? j utilise un EA on va dire fait maison :)


    Et avec quel type de stratégie il fonctionne ?
Page 2