Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Formation pour devenir trader pro

  • p-edoudou

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de formation afin de devenir trader pro à la sortie de mes études,

    J'ai bien entendu été faire un tour sur celle proposée dans Forexegone notamment celle de "DayTrader", cependant j'aimerai savoir si certain d'entre vous on fait ses formations, et avoir un retour sur leurs expériences serait je pense profitable à beaucoup de monde.

    Merci
  • hpiron

    Bonjour,
    Très bonne suggestion, je suis aussi dans l'attente d'expériences de formation de trading.
  • furynick

    Elles seraient effectivement les bienvenues et pas seulement pour la formation "toutes options" ;)

    Vu le tarif je ne suis pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de participants à ce jour.
  • p-edoudou

    Oui aussi, bien que celle qui m'intéresse le plus soit la "toutes options",
    je suis preneur de retour de toute expérience de formation.
  • jal_fr

    Je suis actuellement en formation avec Day trader, j'ai lu pas mal de livres avant, gratter a droite et a gauche quelques webinaires, sans réellement être dans le concret. Les thèmes abordes dans cette formation sont larges, beaucoup de nouvelles notions pour moi, mais je m' accroche :)

    Concernant la pédagogie, ils explique les choses de manière simple avec des exemple, des exercices a faire apres les cessions, de maniere a bien assimiler les themes. Je suis pour l'instant très satisfait du contenu mais il reste encore beaucoup de thèmes a aborder.

    Simple retour d'expérience.
  • DayTrader

    Bonjour,

    Actuellement 10 sont inscrites à la formation.

    3 l'ont commencé en juin/juillet.
    2 en septembre.
    3 commencent lundi.
    1 en novembre.
    1 en décembre.

    Il n'y a pas encore de retour significatif, sinon les deux qui ont commencé en juin. L'un d'eux s'en sort très bien en scalping, reste encore la psychologie lui faisant défaut; l'autre en swing a déménagé pour venir travailler au bureau avec moi, et c'est avec lui que DMTrading lancera une offre de signaux pour le Forex.

    Il faudra attendre mi-2012 pour avoir les premiers retours très concrets.

    Concernant le tarif il est dans la fourchette basse de la concurrence. La nuance est qu'un compte de 10 000 EUR vous est fourni avec une station 2/3 écrans livrée à votre domicile, et que la formation peut déboucher sur des opportunités de carrière au sein de ma société ou de mes partenaires, ainsi que de mon réseau.

    Les formations sont de plus entièrement remboursées : lorsque l'apprenti ouvre son compte de trading chez un partenaire (ActivTrades, broker retail, spread 1.6 pour les comptes à moins de 20 000 EUR, Market Securities; broker instituionnel spread 0.3 voire négatif (oui ça existe) pour les comptes à plus de 20 000 EUR), DMTrading va toucher des rétrocessions, qu'il va redistribuer au trader jusqu'au remboursement intégral de sa formation; de plus ActivTrades reverse une prime de 300 à 500 EUR pour accélérer le remboursement.

    Durant l'apprentissage, des tâches rémunérées sont confiées aux meilleurs traders (signaux, analyses, rédactions, prospections, prop trading, etc.)

    Cordialement.
  • p-edoudou

    Et d'après vous, quelles sont les conditions/qualités nécessaires pour pouvoir suivre votre formation avec succès ?

    J'aimerais aussi en savoir plus quand à la formation en "présentiel" si possible ?

    Cordialement Paul.
  • DayTrader

    Il faut du temps, de l'ambition, de la patience et de la rigueur, être jeune de préférence, aucune obligation professionnelle ni familiale, et il faut savoir où est ce que l'on met les pieds et dans quoi on s'engage. Bref il faut être responsable et savoir ce que l'on veut.

    Pour cette formation, le présentiel ne se fait qu'à Sophia Antipolis dans nos locaux.
  • hpiron

    Très bonne analyse de DayTrader pour le profil du trader.
  • freddy

    jeune beau riche célibataire et sans enfants,au delà de 40 ans risque d'infarctus.
  • DayTrader

    Oui freddy, jeune et beau, je partais gagnant :D
  • freddy

    en ce moment j'ai une douleur à la poitrine coté droit.je fume 2 paquets par jours...
    demain visite doc.
  • freddy

    2 paquets par jour c'est ce que l'on appele un mauvais MM.;)
  • p-edoudou

    Merci pour les infos "DayTrader", pour le présentiel, combien de temps doit-on aller à Sophia ?
  • hpiron

    Oui pour les formations simples et la complète.
  • p-edoudou

    Ma question sur le temps que l'on doit passer sur place ?
  • DayTrader

    Autant que souhaité, mais un minimum de deux semaines est à envisager.
  • p-edoudou

    Très bien, et concrètement quels sont les résultats escomptés à la fin de la formation ? Les objectifs à atteindre, et les compétences maîtrisées en fin de formation ?
  • DayTrader

    Cette question amène de la démagogie évidemment : la finalité est d'être capable d'en vivre, tout simplement. Les résultats attendus sont de la régularité d'un point de vue de résultat (pas forcément des centaines de %, mais si déjà 5% par mois tous les mois sur un an sur un compte réel sont atteints, c'est une franche réussite; après on vise plutôt du 10-15%; il faut savoir que l'immense majorité des clients en gestion ne demandent pas plus que 3-5% par mois sans trop prendre de risque), et d'un point de vue émotionnel.

    Devenir mature et responsable d'un pool de client, être capable de bien réagir face au stress (clients mécontents, pertes répétées, etc.).

    En fin de formation l'apprenti connait quasiment tout de l'analyse technique, du plus conventionnel au plus ésotérique, il est capable de l'enseigner à son tour; il maîtrise toutes les techniques de trading (arbitrage, directionnel, volatilité) et a acquis la responsabilité de son argent (bonne gestion de l'argent, du patrimoine), ainsi qu'un petit carnet d'adresse et des opportunités pour débuter sa carrière.
  • -Fab-

    Des détails sur les points abordées dans les formations sont désormais disponibles.

    Programme de la formation au scalping ici
    Programme de la formation au swing trading ici
    Programme de la formation pour devenir trader professionnel ici