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Mauvaises expériences avec eToro

  • TroTrop

    Hier alors que le l'US30, le CAC40 et le SPX500 était en chute libre, chute prédit et attendu depuis au mois 2semaines par Nicolas CHERON de FXCM, que j'avais une 15aine de positions ouverte en shorte avec plus de 100% de gain, pour plus de la moitié d'entre elle et un bon 50% de gain pour l'autre moitié (que je n'ai pas payé, car j'attendais que EUR, OR, Argent, AUD, et le NZD) enfonce encore plus le clous, que j’étais prêt a shorter, l'US30, le CAC40 et le SPX500, survient entre 17h et 19h, d'apres leur dire, tantot une MAJ, tantot un beug.... impossible de shorter, ni de payer... RIEN....
    L'US30, le CAC40 et le SPX50 prenait le large sans que l'on puisse être de la partit....
    2 heure plus tard, après que que le vend a tourné , magie ça remarche, mais entre temps, le marché a suivie son chemin...l'US30, le CAC40 et le SPX50 etait au plus bas et EUR, OR, Argent, AUD, et le NZD avait rebondit... mes positions a plus de 100% ce sont retrouvés entre 70 et 40% de gain et les autres, ont été soit stoppés a zéro.....soit étaient passés dans le rouge.....

    Je trouve cela honteux de leur part, mais comme ce ne sont pas de vraie courtier, c'est plutot normal..... car PLUS ON GAGNENT, PLUS ILS PERDENT ET PLUS ON PERD, PLUS ILS GAGNENT......

    Je vous donne un exemple sur le facon de proceder, vous aller comprendre :

    IL NE PASSE PAS NOS ORDRES SUR LE MARCHE DES CHANGES.... CA RESTE CHEZ EUX....
    MAX ACHÈTES DE L' EUR/USD A 1.30
    ET JOhNNY VEND A 1.30,
    LE MARCHE BAISSE DE 30PIPS, VOUS CLÔTUREZ TOUS LES DEUX.
    MAX A - 30PIPS PLUS SPREAD, CE QUI LUI FAIT MOINS 33PIPS,
    JOHNNY A + 30 PIPS - SPREAD, CE QUI LUI FAIT + 27PIPS,
    IL RESTE A ETORO + 6 PIPS... TOUT EST NORMAL JUSQUE LA....

    MAINTENANT, MAX RESTE A MOINS 33PIPS
    ET JOHNNY CLOTURE A + 10PIPS...
    CEUX QUI FAIT POUR MAX - 33 PIPS
    ET JOHNNY + 7PIPS..
    ILS LEUR RESTE COMBIEN MAINTENANT.... 33 - 7= 26PIPS....

    D'ou l’intérêt pour eux qu'on perdent..... Ce qui c'est passé hier ETAIT anormal....
    On était a 90% shorter. Avec quoi, ils auraient payé les gagnants??? Ca serait sortit de leur caisse, puisqu'on est pas connecté au marché....

    Je trouve que ça n'est pas professionnel de votre part, de faire la promotion sur votre site de gens qui paris contre leur client....

    Merci



  • Ramy

    eToro est un broker de type ECN, cela signifie que les ordres sont passés en direct à un établissement bancaire (dans ce cas, il s'appelle RetailFX), mais je crois que RetailFX est market maker. Il y a beaucoup de brokers qui sont market makers également (FxPro par exemple, FXCM en compte micro, ...). Est-ce que cela signifie qu'ils trichent pour faire perdre les traders? Je ne crois pas...

    Nous ne faisons bien sur pas la promotion de brokers-arnaqueurs (dans la veine de iForex et compagnie...)! eToro est l'un des meilleurs brokers (si ce n'est LE meilleur) pour débuter sur le marché du Forex et c'est un broker honnête pour ce que j'en sais, et j'en suis intimement persuadé. (je peux me tromper hein, je ne suis pas derrière le PC de leurs employés ou dirigeants, ni derrière celui de FxPro ou FXCM...) Peux-tu me dire ce qu'est un vrai courtier pour toi? Des noms stp? Tu m'aurais probablement dit FXCM ou FxPro, et bien ils sont market makers...

    Bref, j'ai du mal à comprendre ce qui t'es arrivé, peux-tu expliquer avec plus de détails? Une MAJ, un bug? Quel type de MAJ et quel type de bug? Leur site web a planté, gelé?
  • edgar

    A ma connaissance fxpro est ECN et ETORO est MM
    je vais me faire gronder mais je plonge
    ECN ou MM c'est exactement la meme chose
    les trades se font entre clients avant d'etre porté au marché interbancaire
    les seuls(rares) brokers qui pordent les trades au marché sont les "purs brokers"
    comme 85% des traders perdent au forex donc il faut trouver une excuse quelques parts
    c'est comme le foot :c'est la faute de l'arbitre puis de l'entraineur puis du climat
    dois je apporter des preuves? vous l'avez sur forexagone il suffit de bien regarder
  • TroTrop

    Bonjour et merci de ta réponse.

    Ce qui m'est arrivé a moi et a des milliers d'autres utilisateur est très simple..

    Je me lève le matin et comme l'indice dollar et en hausse, je me dit que le DOW, le CAC, LE SPX500 vont lacher aujourd'hui, ce qui va entrainer avec eux, OR, ARGENT, EUR, AUD, NZD... Donc je short toutes ces parités(une bonnes 15aine) sur rebond avec des renfort a chaque support... avec stop 0 pour ce qui sont a plus de 50% de gain.
    Vers 16h30, toutes mes positions sont pour un bon tiers a plus de 100% de gain, un autre tiers a plus de 50% et le dernier tiers autours des 25%. Je m’apprête également a shorter DOW, CAC ET SPX500.... Et la impossible de se connecter au site (16h30 -17h)... je contact le support technique qui me dit, tantôt, que c'est du a une mise a jour, tantôt un beug, selon l interlocuteur...

    Bref, 2 heures plus tard, soit vers 19h CA REMARCHE... mon 1tiers de mes positions passe dans le rouge.. l'autre tiers est stoppé a 0, et l'autre tiers tourne autour....des 20%......

    Je trouve inadmissible que cela puisse arriver a une heure de grande volatilité, de la part d'un groupe qui se dit de stature international.

    Il mon fait perdre mon temps, mon argent et mon dégouté du Forex.... Je suis degouté.....
  • TroTrop

    Tu te trompe sur moi....
    Je prend mes responsabilité..
    Si je perd, parce que j'ai mal jaugé la situation ou autre, c'est de ma faute, j'accepte et j’apprends de cette erreurs...

    Mais perdre ou pire pour moi, que la perte, c'est que le travail, mis en place avec Nicolas CHERON depuis plus de 2 semaines, tombe a l'eau, et que je me retrouve perdant a cause du mage ou beug !!!!
    Imagine toi, qu'a heure de grande volatilité, que tu n'as plus accés a ton compte et quant enfin 2heure plus tard, tu y arrive que tes positions qui était allégrement gagnante, se retrouve soit stoppé a zero, soit perdante....

    J'aurais pu fermer mes positions et aller me detendre a la terrasse d1 grand café parisien, Ma semaine était faite...

  • Ramy

    C'est vrai edgar, merci pour la précision. Il y a néanmoins une subtilité, les brokers dits ECN (ou Electronic Communication Network) peuvent être market maker, ou bien traiter en direct avec le marché, cela dépend de la politique ou du réglage du risk management du broker... ECN est seulement la technologie qui permet d'interconnecter les traders entre eux et avec le marché, ainsi si le broker décide d'utiliser son ECN seulement en interne, alors il est market maker. S'il décide de ne passer les ordres que sur le marché interbancaire, alors il ne l'est pas.

    Mais dans tous les cas, il y a toujours un mix des deux... Comme le dit l'ami TroTrop, si le broker a simultanément deux traders qui passent deux ordres opposés sur le même produit, il ne va pas passer ça sur le marché interbancaire afin de pouvoir économiser sur les frais et le spread. Et même FxPro, et même FXCM, et même les "vrais courtiers" comme le dit TroTrop font tous la même chose (ils seraient cons de pas le faire).

    Comment se rémunère un broker? Trois sources possibles:
    - le spread (tout naturellement)
    - les économies à faire correspondre des ordres opposés qui correspondent en interne
    - une gestion du risque qui dépend du profil de ses traders (en général, les comptes avec peu de fonds sont passés en interne, les comptes avec de gros fonds sont passés sur le marché interbancaire)

    Après, aucun broker n'a intérêt à faire perdre ses traders, car il perd du coup ses clients... Si vous soupçonnez votre broker d'être de mauvaise qualité et de ne pas pouvoir passer vos ordres à temps, etc... alors vous devriez changer de broker. Tout comme vous changeriez de boulanger si vous le soupçonniez d'utiliser de la mauvaise farine. Mais ce n'est pas dans l'intérêt du boulanger de perdre ses clients... Au Forex, c'est la même chose.

    Il y a des brokers arnaqueurs, bien sur. Mais vous ne les trouverez pas dans nos tests et avis sur Forexagone! Je vous dit cela en tout bonne foi, néanmoins je ne couche pas avec les dirigeants de eToro ou de FxPro, et donc je ne sais pas exactement ce qui se passe en interne chez eux... Et j'aimerais toujours lire les détails sur ce qui est arrivé à TroTrop.
  • edgar

    j,ai déjà eu une aventure de ce mais avec un autre broker il a eu une attaque de hacker donc ils ont tout simplement fermé leur serveurjj
    j,étais en hedging et SL
    cela ne provient pas de ECN MM
  • Ramy

    @TroTrop, évites les copier-collers d'autres sites stp (pour ton premier post), c'est contre la politique du forum. Sinon, quelque soit le fournisseur de service online qui a une panne et qui te fait perdre de l'argent (Forex, banque, hebergeur d'emails, n'importe quoi d'autre...) tu es parfaitement en droit de leur demander réclamation, puisque c'est de leur faute, surtout qu'ils ont reconnu publiquement le problème: https://twitter.com/#!/eToro/status/189728031898734592. Une panne arrive à tout le monde, je ne pense pas qu'il faille crier à l'arnaque tout de suite...
  • edgar

    d,où l, intérêt d,avoir plusieurs broker
    utiliser la technique de BESTSAN
    retirer ses bénéfices(si on a) même petits
  • Ramy

    Exactement @edgar ;) Ou un mélange des deux: retirer une partie de ses gains et laisser le reste pour faire grossir le capital et augmenter petit à petit la taille des lots.
  • TroTrop

    Imagine, tout les matin j'assiste au morning de Nicolas, j’étais présent au séminaire au Palais Brognard, le 30... Je me tape du BFM Business toute la journée... et qu'au moment ou tout ce travail commence a payer, BEUG ou MAJ....
    Le pire, c'est que l'on pouvais se connecter facilement au mode démo, mais pas en réel...
    Qu'on m'explique, comment ce fait il, que l'on puisse se connecter sur une partit du site (DEMO) et pas l'autre... (Réel)
    Je trouve cela bizare...

    Comme le disait, Nicolas, lors du séminaire... je crois que c'etait entre 70 et 80% de trader particulier, ne tienne pas plus de 2 mois....
    Leur Business model tourne autour du particulier débutant.... d’où un grand turn over des client et une publicité agressif...
    Ils gardent les bons Trader, ceux ci, leur amene grâce a leur "COPIER" des noobs, qui se font plumé et ca tourne, ca tourne et ca marche
  • TroTrop

    Tout ce que j’écris, et de moi. Même le copier coller...
    désoler Matt, il était tard, j'etait dégouté et fatigué...

    OK, donc il rembourse c'est ca... je ne suis pas a quelque centaine d'euro prés.... j'ai 1 tiers de mes positions qui sont passé dans le rouge... 1 tiers que j'ai fermé par dégout et un autre tiers fermes a zéro.... Ils remboursent quoi????
    Mes trades qui étaient dans le vert et qui ont été stoppé a zéro
    Mes trades qui etaient dans le vert a plus de 100% et que j'ai fermé 2heures plus tard autours des 25%
    Mes trades qui sont passé dans le rouge...
    ou ce que jetait sur le point de passer...

    C'est trop facile, Matt... lol c'est tout bénef pour eux, équerrer
  • Ramy

    Je comprends ta frustration, c'est normal. Mais as-tu essayé de les contacter et que t'ont-ils répondu? Moi quand je suis pas satisfait d'un service, ou pire quand un service ne marche pas comme prévu et me fait perdre de l'argent, je m'empresse d'aller gueuler et de demander dédommagement, que ça soit au Forex ou ailleurs. Et eToro ne fait pas exception.

    Des pannes il y en a dans tous les systèmes, et chez toutes les sociétés. C'est à la société en question de te dédommager et là ils reconnaissent clairement qu'ils ont eu une panne ou un bug...

    L'année dernière on a eu un cas similaire sur le forum (faut que je retrouve), la personne a contacté eToro et s'est fait rembourser, eToro ont pris sur eux la responsabilité de la panne.
  • Kiff

    Hello Trotro


    J'ai eu un problème similaire le 06/04 avec Etoro, j'ai eu un stop Loss d'enclenché alors que je pensais avoir cloturé toutes mes positions quelques heures avant, une fois que j'ai eu fini de passer l'ordre j'ai l’habitude de regarder l'historique histoire de d’être sur, et je n'ai pas réussi a l'obtenir (problème de rafraîchissement celons un message d'etoro).
    Plus tard lorsque j'ai reussi a voir mon historique mon stop loss avait joué sont role, mais moi je suis sur d'avoir passé mon ordre avant

    aucune preuve, donc je ferme ma grande bouche, mais sache que je compatis

    @+

  • Nicolab

    Matt, le 11/04/2012 dit :
    Je comprends ta frustration, c'est normal. Mais as-tu essayé de les contacter et que t'ont-ils répondu? Moi quand je suis pas satisfait d'un service, ou pire quand un service ne marche pas comme prévu et me fait perdre de l'argent, je m'empresse d'aller gueuler et de demander dédommagement, que ça soit au Forex ou ailleurs. Et eToro ne fait pas exception. Des pannes il y en a dans tous les systèmes, et chez toutes les sociétés. C'est à la société en question de te dédommager et là ils reconnaissent clairement qu'ils ont eu une panne ou un bug... L'année dernière on a eu un cas similaire sur le forum (faut que je retrouve), la personne a contacté eToro et s'est fait rembourser, eToro ont pris sur eux la responsabilité de la panne.


    Chez etoro plus qu'ailleurs et il ne rembourse pas les pertes dû à leurs nombreux bugs, c'est dans leur règlement :

    Citation :
    While trading on our electronic trading system, You might encounter system errors that are resulted from hardware and/or software failures. The result of any system failure may be that your order is either not executed according to your instructions, executing with account balance errors and discrepancies or not executed at all. eToro will not be liable for the resulting errors in account balances. eToro reserves the right to make the necessary corrections or adjustments on the account involved.


    Matt je te trouve sympathique mais à ce niveau je ne comprends pas pourquoi tu passes tout le temps de la pommade à etoro malgré le nombre d'exemples de leur abus que tu as en retour sur Forexagone.
    Tu dis quand il y a un bug il faut demander un dédommagement, oui c'est vrai chez les brokers honnêtes (testé il y a quelques mois chez AAAfx et j'ai bien eu un remboursement). Par contre un broker de faible qualité comme etoro ne rembourse pas.

    Par exemple take profit (limit) fixé à 78.68. Pourtant le cours a atteint ce niveau. Sur le screen de l'historique du trading tools : http://data.imagup.com/12/1155238890.png (donc leur propre cotation) on voit que le cours est aller taper à plusieurs reprises le 78.63, de même sur les cotations d'autres brokers où je suis client (AAAfx et Pepperstone).

    J'ai tout de même demandé un dédommagement avec preuve, voici la réponse :

    Citation :
    Bonjour , Concernant votre message, je vous informe qu’eToro ne garantit pas le TP du a la volatilité présente sur les marches du Forex. Ceci est indiqué dans nos termes et conditions, - RetailFX (http://www.retailfx.com/terms.aspx , la section 4.4). Ainsi, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas vous indemniser à ce sujet. Également, notre équipe technique travaille en permanence sur l'amélioration de notre plate-forme pour prévenir que de tels cas se reproduisent. N'hésitez pas à contacter le service support pour plus d’informations. Cordialement , Service Support


    Le cours n'est pas allé juste tapé le TP dans un coup de volatilité, il est passé en dessous un pti moment à plusieurs reprises.
    J'avais mis du levier, résultat perte de 38$ au lieu de prendre 6$ de gain.

    Oui bien sûr je peux quitter etoro mais pour récupérer mon capital j'ai un certain nombre de lots à trader ou alors il faut que je fasse un profit de 200%. Donc je fais le pigeon jusqu'à que je perde tout sur un coup de nerf à la ça passe ou ça casse, sinon à ce rythme etoro va me grignoter tout avec des coups du style (ce n'est pas le 1er).

    Citation :
    Nous ne faisons bien sur pas la promotion de brokers-arnaqueurs (dans la veine de iForex et compagnie...)! eToro est l'un des meilleurs brokers (si ce n'est LE meilleur) pour débuter sur le marché du Forex et c'est un broker honnête pour ce que j'en sais


    A oui clair c'est LE broker pour débuter ...comme un pigeon, puis qu'en le débutant commence à choper un petit peu d'expérience il s'aperçoit que ce broker est une blague, qu'il y a des brokers plus sérieux, qui plantent pas régulièrement et au pire assume leur défaillance qui font perdre de l'argent à leur client quand ça arrive.

    Il serait honnête de mettre une petite mention comme quoi de nombreux traders ont relevés des dysfonctionnement de la plateforme etoro ainsi que des serveurs d'etoro engendrant des pertes. Dans ces cas là le règlement d'etoro indique qu'il ne rembourse pas ces cas de figure.

    Evidemment ça va faire baisser ta conversion mais au moins ce serait honnête, au milieu de toutes ces louanges sur etoro sans aucun avertissement. J'aurai lu un tel avertissement, j'aurai évité ce broker casino (et surement d'autres débutants).


    Modifié le 2012-06-27 17:07:55 par Nicolab
  • felipmary — en réponse à TroTrop dans son message #48811

    Bonjour
    J’ai rencontré de nombreux problèmes sur la plateforme eToro
    j'ai déjà tout essayé changé de navigateur effacer l’historique de navigation supprimer les cookies fait les mises a jour rien a faire
    impossible de se connecter et d'intervenir sur les positions ouvertes la plateforme est indisponible aucune connexion possible
    le serveur plante toujours lors d'annonces importantes au meilleur moment de trayding.
    la plateforme est instable ,problèmes de slippage.
    je suis déçu par le peu de réponses que suscitent mes questions expérience de trading des plus frustrante et désagréables.
  • Amin

    Afin de pallier à tous ces problèmes de connexion, pouvez-vous nous fournir des screenshots de vos speedtest
    (ici : http://www.speedtest.net ), afin de voir si votre ping n'est pas en cause.

    Par ailleurs, cela vient peut-être de vos DNS, changez les par ceux de Google :
    - 8.8.8.8
    - 8.8.4.4

    Tenez nous au courant! La plateforme peut certes connaître des problèmes, mais cela est plus probable du côté de l'utilisateur.
    Modifié le 2012-08-04 10:45:00 par Amin
  • nobrick

    Il y a régulièrement des soucis sur Etoro le dimanche soir aux alentours des annonces ..!
    C'est un problème connu chez eux ou le serveur et le chat sont quasiment impraticables.En tout cas ceux qui tradent les annonces devraient se méfier..
  • Amin

    Cela m'étonne quand même car pour tout broker, ce serait un enfer et la pire des situations d'avoir des problèmes de latences ...
    Vous tradez en réel ou en démo ? Les problèmes apparaissent dans les deux cas ?
  • AliX — en réponse à felipmary dans son message #54971

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