Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment améliorer Forexagone?

  • Da_blackst4r

    ah oui excuse pour le triple post :s
    j'ai mal compris ce que tu veux dire, tu voudrais que ça se situe dans la catégorie outils

    sorry ;)
  • Ramy

    @DamienS, @mamadou oui c'est au programme je te le confirme de rajouter: un service d'hebergement de fichiers pour les EAs ainsi qu'une nouvelle balise de code pour le forum

    @mamadou, @Da_blackst4r, oui nous voulons mettre le focus sur des formations de qualité, faire prévaloir la qualité et non la quantité. Nous sommes en recherche d'un nouveau formateur d'ailleurs qui pourrait faire des formations personnalisées par Skype ou équivalent

    Et également pas mal de nouveaux services et améliorations sont en cours de développement, vous aurez le plaisir de découvrir tout ça dans les semaines à venir ;)
  • furynick

    Et interdire les messages des anonymes car une grande majorité des posts à polémique sont issus de ces indésirables.

    Ou alors soumettre les posts anonymes à validation d'un modo mais bonjour la quantité de boulot qui en découlera.
  • nobrick

    c'est vrai que souvent les post anonymes pourrissent les fils de discussion..!
    Si quelqu'un veut s'exprimer qu'il s'inscrive et assume ses propos non ??
  • Kiff

    Bonsoir les amis trader !


    Donc +1 effectivement les anonymes sur forum et/ou sur le chat sont un peu "commercial" et facilement reloud, effectivement les fait que des enregistrés pourraient s'auto réguler est un fait indéniable, mais j'ai peur que ca nuis a l'attractivité du site, disons que c'est des choses a jauger pour moi le palliatif consisterait en deux mesures un lourde en terme de gestion pour les admins et modo l'autre plus simple mais moins efficace.

    -1- Exiger un enregistrement (juste une boite mail, et un plus pour la confirmation de celle-ci =>c'est déjà existant) OK mais avant le processus d'enregistrement re- insister sur le coté Open du site, que l'inscription est Gratuite, et que vous ne les pourrirez pas de Spam (je sais c'est déjà fait dans les moindre détails => mais il en faut encore plus)
    -2- Donner la possibilité d'un signalement de reloud aux utilisateurs duement enregistrés, mais un modo / admin devra filtrer cela pour ne pas kicker une personne sympa, car le membre , trop "échaudé par le contexte boursier, ou par autre chose" aura tendance a envoyer bouler plutôt que de ne pas répondre ....

    Compliqué me direz vous , deja car vous avez un process deja bien rodé (a mon humble avis)

    Mais effectivement les parasites arrivent et pullulent souvent (et j'ai pas longtemps d'inscription pour m'en rendre compte)


    Un système de kick incrémentiel pour filtrer les demandes de "bannissement" des pourris permettrais d’alléger la charge des modo/admin mais demande un effort supplémentaire de codage a -Matt- => (j vais me faire enguirlander je pense, une fois que c'est fait c'est fait kick IP est possible bien que peu efficace si l'attaquant commercial connait un peut les principe de tcp ip => filtre tout de même )


    bon a plus je compléterais au nécessaire !

    Kiff
  • edgar

    c'est vrai les messages anonymes. sont plutôt â caractère commercial ou aucun rapport avec le sujet
    des fois on pense qu'on est logue et puis la flemme passe par là
    est il possible que les messages anonymes resteront temporairement?cela permet de concilier démocratie et autorité
  • Kiff

    En complément de mon post d'hier

    Je pense que l'on devrait indiquer l'adresse IP des Invité et afficher le résultat d'un WHOIS sur celle-ci cela limitera les petits coquins qui essayent de ce faire passer pour un trader Expert de Manhattan avec une IP basée au Gabon
    Bien sur on peut être Gabonais et trader sur les place de marché distante, mais je suis sur que ça va en re-froidir plus d'un car au fond ils se rendent compte qu'il peuvent être "un peu identifié" par leurs interlocuteurs ( les proies potentielle)

    @+
  • Da_blackst4r

    @matt
    sympa les idées concernant les formations :)
    @kiff ,
    de bonnes idées aussi :D
  • dromar

    Quels sont les ETA pour les nouveautés ?
  • furynick

    Un petit détail que je viens de trouver, je n'ai pas trouvé les dates et heure de publication des vidéos, il me semble que cette information manque à l'appel (ou serait-ce les lunettes sur mon nez qui manquent ;) ).
  • Kiff

    Bonjour

    C'est l'insomniaque.....

    Juste pour dire que je constate une difference sur l'outil fondamental en comparant par exemple ce jour béni et ferié
    le 01/05
    lorsqu'on le compare au calendrier suivant http://bonusvip.zulutrade.com/Calendar.aspx, j'estime qu'il y a des entrées manquante dans les signaux forexagone => les discours de certains analystes de la FED
    Alors vous me direz c'est pas grave ce sont des évènements ayant une faible importance => oui mais n'avons pas nous aussi un niveau jugé Evénement de faible importance aussi.
    Sinon imaginer que Zulutrade c'est planté sur l'importance de l’évènement que c'est réellement minime => pas grave l'outil pourrait aussi le signaler en évènement informatif.
    Par contre pour la vente de véhicule aux states, je ne pense pas que l'on puisse le caractériser de purement informatif....

    Voila, une proposition d'amélioration de plus :)


    @+


    Kiff a joint une image
    G5161BE
  • Kiff

    +1 les Amis

    Que pensez vous de rajouter les heures d'ouverture des différentes bourse sur l'outil fondamental ?

    Merci de regarder l'image ci jointe


    @+
    Kiff a joint une image
    G5162FA
  • Kiff

    Completer un peu le lexique de Forexagone


    Par exemple sur la page qui traite de l’évènement fondamental Conference de presse BCE => http://www.forexagone.com/calendrier-economique-forex/conference-de-presse-bce-172

    On utilise le terme hawkish, je pense qu'il serait bien de le rajouter au lexique
    par exemple
    Hawkish: Se dit d'une période où les taux d'intérêts ont tendance à grimper. Son contraire est le dovish.
    Dovish : Se dit d'une période où les taux d'intérêts ont tendance à baisser. Son contraire est le Hawkish


    Voila voila...
    ++
  • Ramy

    @Kiff +1 pour compléter le lexique, +1 pour afficher les heures d'ouverture des bourses, +1 pour améliorer notre outil fondamental

    @furynick c'est vrai pour date de publication des videos, on pourrait la rajouter :)

    @dromar on a pas vraiment de ETA officiel pour les nouveautés, on développe juste à donf et on verra quand ça sort! Mais j'ai presque terminé le forum :)

    Pour ce qui est des posteurs anonymes, on l'autorise car on ne veut pas décourager la participation au site. Néanmoins, on lit et modère chacun des messages qui sont postés sur le site, donc ce n'est pas un problème pour éjecter les spams et les scams. De plus, le nouveau forum aura une fonction "signaler" pour permettre aux membres de signaler un contenu indésirable ou inapproprié.

    Merci à tous pour vos remarques et suggestions :)
  • Ramy

    Okay déjà une bonne chose de faite, le nouveau forum est en ligne. Pas toutes les fonctionnalités sont encore mises en place, mais déjà pas mal ... Si vous avez des remarques/suggestions concernant le nouveau forum, c'est ici :)
  • Djmisterjon — en réponse à Ramy dans son message #51672

    Matt, le 29/05/2012 dit :
    Okay déjà une bonne chose de faite, le nouveau forum est en ligne. Pas toutes les fonctionnalités sont encore mises en place, mais déjà pas mal ... Si vous avez des remarques/suggestions concernant le nouveau forum, c'est ici :)

    Tres jolie j'aime bien.
    Le rendu est plutot original je croi que c'etai le but a atteindre.
    Je je connai pas de forum semblable.
    Donc bravos +1

    psUne amélioration:
    Pourkoi pas un petit correcteur d'hortographe lol, je pense a moi.
    Je connai des scrypt libre, facil d'integration qui souligne les phautes les plus faciles dans un editeur texte pour forum.
  • Ramy — en réponse à Djmisterjon dans son message #51694

    Djmisterjon, le 30/05/2012 dit :
    psUne amélioration: Pourkoi pas un petit correcteur d'hortographe lol, je pense a moi. Je connai des scrypt libre, facil d'integration qui souligne les phautes les plus faciles dans un editeur texte pour forum.


    Merci :)

    En fait, la plupart des navigateurs modernes proposent déjà ça built-in (par exemple mon Google Chrome mis à jour me souligne en rouge toutes les fautes d'orthographe, et il detecte même la langue de ma phrase)
  • Djmisterjon — en réponse à Ramy dans son message #51695

    Matt, le 30/05/2012 dit :
    Djmisterjon, le 30/05/2012 dit :psUne amélioration: Pourkoi pas un petit correcteur d'hortographe lol, je pense a moi. Je connai des scrypt libre, facil d'integration qui souligne les phautes les plus faciles dans un editeur texte pour forum. Merci :) En fait, la plupart des navigateurs modernes proposent déjà ça built-in (par exemple mon Google Chrome mis à jour me souligne en rouge toutes les fautes d'orthographe, et il detecte même la langue de ma phrase)



    je teste présentement Speckie 3.9.3, qui semble plutôt bien.
    Je n'y avait pas penser , le plug-in est Pluto léger.
    Pour explorer 9.
    a+
  • Nicolab

    Idem Firefox l'intègre par défaut.

    Au passage sympa le nouveau forum, ça fait plaisir de voir un vrai forum ergonomique :)
  • Nicolab

    Grrr et l'édition des messages !?
    Au moins dans un laps de temps après avoir posté ou tant qu'il n'y a pas de réponse ;)