Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment améliorer Forexagone?

  • Ramy

    Bonjour Forexagoniens!

    Après avoir apporté pas mal d'améliorations à notre système de forum et d'emails (notamment au niveau des filtres anti-spam russes / polonais / chinois, notre nouveau système de double opt-in pour les emails... donc principalement des choses que vous ne voyez pas mais qui font quand même gagner le forum en qualité), on planche sur ce que pourraient être les prochaines améliorations du site. Nous pensons notamment à améliorer notre système de notifications email, et aussi surtout le forum et la zone membre.

    J'aimerais ouvrir un sujet pour sonder nos membres Forexagoniens. Quelles sont les fonctions que vous aimeriez voir sur le site? Quels sont les aspects du site que vous n'aimez pas ou que vous souhaiteriez voir améliorés ou changés? Le débat est ouvert, défoulez-vous ;) Merci!

    Matt, administrateur de Forexagone.
  • seven123456789

    Une fonction "édition" des messages que nous postons.
    Richard
  • Da_blackst4r

    d'accord avec Richard :)
  • matconi

    envoi de message privé aux membres ça éviterai de devoir échanger nos mails directement sur le forum
  • Ramy

    @seven123456789 et @Da_blackst4r: +1
    @matconi: +1 également, c'est sur notre liste des améliorations, ça vous évitera de poster votre email publiquement
  • edgar

    bonsoir
    signaler(comme je l'ai fait) et non delation certains pseudonouveaux et comme par hasard ils se vantent de tel broker ou de leur strategie infaillible
    si c'est le cas cette strategie est à mettre sur le forum pour qu'elle soit testée ou l'envoyer à certaines personnes pour qu'elle soient verifiées en clair LES VENDEURS DE REVES NON MERCI
  • Harrakis

    Moui, je suis assez d accord avec ça !
    ça serait bien qu"une personne qui vienne proposer une Strat, vienne le faire avec des preuves au long terme, des explications claires et tout ce qui s'en suit !
    Ce forum étant axé pour les debutants, il faut que ça reste axé dans un mini de proffesionnalisme ! Je pense qu'il faut eviter, pour le bien du forum et du futur investissement des nouveaux venus, de crier "gloire au M€ !!!"

    Comme le dit Edgar, le Forex c est pas du rêve ! mais bien du travail à part entière :)
    donc proposer une Strat oui ! mais le faire comme il faut avec ce qui suit ^^

  • Ramy

    Ca c'est des suggestions qui font avancer les choses! :)

    Ok je pense qu'on peut rajouter un bouton "signaler" sur chaque post ou sujet. Egalement, une fois qu'on aura mis en place la messagerie privée, un bouton "signaler" sera rajouté pour chaque message pour éviter ce genre de situations.

    Je pense également qu'on peut faire un système de votes en haut des sujets de la section "Stratégies" qui permettrait de faire ressortir les stratégies crédibles et d'enterrer les stratégies douteuses. Un truc du genre "X forexagoniens ont approuvé cette stratégie". Ca permettrait aux débutants de s'y retrouver tout de suite.
  • Da_blackst4r

    Bonne idée matt concernant les stratégies :)

    Je propose quelque chose, qui n'a pas un lien direct avec le forum, qui n'est pas indispensable à la survie du forum lol,
    peut être pourrait-on ajouter une sorte de bannière avec les différentes heures de chaque bourse ? et même peut être décompte avant l"ouverture des bourse ? oui je l'avais dit ^^ pas indispensable du tout, juste pratique et peut être même esthétique ^^
  • Ramy

    Da_blackst4r, oui j'aime l'idée aussi, on y pensait mais on l'a jamais fait, faute de temps, et puis c'est tombé dans l'oubli... :) faut que Lucas me trouve un bel endroit dans l'interface du site pour intégrer ça!
  • Da_blackst4r

    Cool ça pourrait être pas mal :)
  • needos77

    Une version pour tablette et téléphone XD ... Bon oui je suis chiant avec ça !! Mais les ordinateur c'est un peu finit de nos jour XD
  • Da_blackst4r

    moi j'utilise le site sur mon smartphone est je kiff ;)
    tu suggère de faire une application ? c'est peut être difficile à réaliser ? ^^
    enfin j'en sais rien ke ne m'y connais pas trop la dedans
  • Ramy

    @needos77, ça c'est du gros boulot par contre, mais j'aimerais bien le rajouter à ma liste de développement aussi oui, depuis le temps! Le gros problème étant iPhone, car il ne gère pas le flash et donc les outils graphiques ne peuvent pas fonctionner dessus... Après, tout le reste pourrait fonctionner.

    @Da_blackst4r, tu utilises quoi, un Android ou iOS? Ca marche bien pour toi?
  • Da_blackst4r

    J'utilise android, (sur un LG Optimus Black )
    tout fonctionne parfaitement , j'ai la version androïd 2.2.2 , j'arrive à regarder les photos jointes aux messages, aller sur le tchat et parmi les fonctions de base bien-sûr poster des messages et naviguer sur le forum ^^ je peux visionner les videos youtube partagées à travers les messages, mais pas les vidéos forexagone , et je ne peux pas me servir des outils tels que l' EA moyenne mobile ou belkhayate
    peut être un problème de MAJ , j'essaye de mette à jour mon phone' mais j'y arrive pas :s
  • needos77

    hm je ne pense pas que ce soit bien difficile, au pire des cas pour l'iphone, on ne met pas à disposition les graphique en flash etc ... mais au moins pour le forum ... avoir une meilleur accessibilité au lieu de devoir zommer etc ... enfin je ne pense pas que ce soit bien difficile ...
    mais j'avoue que je n'ai pas le temps pour me plonger dedans !! :/

    enfin bref, ça n'est pas vital non plus :)
  • Ramy

    On va jouer du Responsive Design pour s'adapter aux appareils mobiles et tablettes. Ca ne changera pas le problème du flash pour les graphiques, mais au moins l'affichage du site sera adapté ;)
  • Djmisterjon

    Personnelment j'ai rien a redire sur la majoriter du site des tutoriel.
    Pour ma part toute est dans le forum.
    -Edition des message
    -Possibiliter des BBcode
    -Pouvoir citer

    Et toute en sachant que il peut y avoir certain probleme de droit de hauteur, une section mise a jour alphabetique d'indicateur a télécharger un peut comme moi logiciel que j'ai abandonner le projet faute de soutien et de temp.
    a +
  • needos77

    Le site est plutôt bien pour les tablettes je trouve, donc pas besoin de travailler la dessus !!
    Enfin après si un travail est fait pour une version mobile il ne reste plus grand choses à modifier pour la version tablette :)
  • Ramy

    Oui, et en général si le design est fait pour être adaptable à la fois sur ordi et sur mobile, c'est rapidement adapté pour tablette ;)

    +1 Djmisterjon pour proposer une liste d'indicateurs à télécharger